Auteur | Message |
---|
harzel Futur ami des orphelins positifs ?
Nombre de messages : 175 Age : 50 J'habite : saint michel chef chef Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mer 16 Sep 2015 - 12:17 | |
| bonjour,
speedy va bien, il a passé une bonne nuit sans s'uriner dessus, il a dormit avec moi et réclamé des caresses
ce matin je lui ai fait prendre ses traitements et de l'a/d, il ne s'alimente pas encore tout seul | |
|
| |
Milou Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mer 16 Sep 2015 - 12:46 | |
| Il ne faut pas etre pressé, l'essentiel c'est qu'il mange meme s'il faut lui donner, pour le moment... Bravo Speedy, continue comme-ça!! | |
|
| |
Nombre de messages : 175 Age : 50 J'habite : saint michel chef chef Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mer 16 Sep 2015 - 13:14 | |
| je le félicite à chaque fois qu'il avale, petit père c'est pas facile mais on va y arriver ! merci de tes encouragements milou | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Jeu 17 Sep 2015 - 11:06 | |
| speedy a bien mangé hier, il a vomit de la bile ce matin à plusieurs reprises, j'ai attendu 1h30 après la fin des vomissements pour lui donner son emeprid, il ne l'a pas revomit depuis, ça fait presque 1/2 h
j'attends midi pour tenter de le nourrir.. | |
|
| |
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Jeu 17 Sep 2015 - 11:50 | |
| Oui attend un peu... Et fais-nous savoir comment ça se passe!! | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Jeu 17 Sep 2015 - 12:56 | |
| petit pépère a mangé de la pâtée pour insuffisance rénale, je lui ai donné en petite quantité pour ne pas le faire revomir, et il n'a pas revomit ! il a même été sentir et lécher un peu la pâtée par lui même !! c'est très encourageant | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Jeu 17 Sep 2015 - 13:16 | |
| C'est vrai, c'est très encourageant!! Bravo Speedy!! | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Jeu 17 Sep 2015 - 15:34 | |
| je l'ai fais mangé en petite quantité à 3 reprises depuis ce midi, tout se passe bien, il n'est pas nauséeux
demain je vais devoir le laisser manger seul l'après midi car je vais être absente plusieurs heures, je lui donnerai le matin avant de partir et le soir en rentrant s'il n'a rien mangé seul, ce sera l'occasion de voir s'il reprends un peu seul l'alimentation | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Jeu 17 Sep 2015 - 18:25 | |
| Tiens-nous au courant, j'espère que ça va bien se passer... mais donne-lui tout de meme à manger avant de partir!! | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Jeu 17 Sep 2015 - 18:30 | |
| bien sur !! je vais pas partir sans rien lui donner, ne t'inquiètes pas, surtout qu'il faut qu'il prenne une boite par jour pour ne pas perdre de poids, donc il faut répartir dans la journée car il prend peu à la fois.. | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Ven 18 Sep 2015 - 9:53 | |
| rebelote ce matin, speedy a de nouveau revomit de la bile, ça s'est arrêté, je vais lui faire prendre son emeprid, je ne peux pas l'emmener chez le véto aujourd'hui, je pense des examens à la clinique tout à l'heure, j'espère que ça va être comme hier et que je vais pouvoir le nourrir un peu, mon pauvre loulou n'a pas de chance : ( | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Ven 18 Sep 2015 - 10:47 | |
| Pauvre petit chou ..... espérons que cela finisse par rentrer dans l'ordre ... un contrôle de ses paramètres sanguins est prévu? courage Speedy et Sandra | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Ven 18 Sep 2015 - 20:21 | |
| ça a fait comme hier, les vomissements bilieux ce sont arrêtés assez tôt, j'ai pu lui donner son emeprid, et une heure après débuter l'alimentation, j'ai appelé le véto ce matin qui m'a conseillé de bien respecter douze heures entre chaque prise et de prolonger le traitement de quatre jours
il n'a pas mangé seul le temps de mon absence, je lui donne donc depuis mon retour tout à l'heure, même si je ne suis pas du tout en forme... | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Sam 19 Sep 2015 - 14:47 | |
| J'espère que ça va aujourd'hui et que Speedy arrive a garder ce qu'il mange ainsi que ses médicaments!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Sam 19 Sep 2015 - 16:39 | |
| speedy vomit toujours tôt le matin, mais c'est de la bile, il prend ses traitements bien plus tard et ne les revomit pas, ni l'alimentation, je vais l'emmener en consultation si ça persiste
l'emeprid n'est pas suffisamment efficace s'il persiste à vomir de la bile
je le nourris toujours, je viens de tenter de lui donner du poisson, il a juste sentit mais ne s'est pas trop approché, il est vif et joueur, va sur son poste d'observation à la fenêtre, juste cette histoire de vomissements qui est embêtante | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Sam 19 Sep 2015 - 17:45 | |
| S'il vomit de la bile le matin, je pense que l'écart entre son dernier repas du soir et son premier du matin est trop grand. Il faudrait que tu puisses te lever deux fois dans la nuit pour lui donner quelque chose à manger, je sais que c'est embetant mais il y a des chances que ça marche | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Sam 19 Sep 2015 - 17:54 | |
| le problème c'est que je suis moi même malade et très fatiguée, je dors beaucoup et il serait très difficile de me lever dans la nuit et je ne reprendrai pas le travail dans de bonnes conditions, et il faut que je travaille pour payer tous les soins apportés depuis un mois à speedy
je vais essayer de lui donner jusque tard ce soir, le plus tard que je pourrai, mais je ne pourrai pas faire de miracles hélas.. | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Sam 19 Sep 2015 - 18:50 | |
| il ne va pas du tout manger de lui même, Sandra? je comprends tes difficultés, quand on a des soucis de santé, ce qui est aussi mon cas, il n'est guère évident d'être toujours opérationnelle, surtout quand les soins sont très prenants et durent dans le temps .... courage, il y a des éléments positifs auquel il faut s'accrocher, et j'espère que son prochain bilan sanguin sera meilleur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Sam 19 Sep 2015 - 19:25 | |
| il ne mange pas de lui même, je vais faire de mon mieux avec mes horaires décalés, aujourd'hui il accepte de manger du poisson dans ma main et je lui fais prendre une alimentation adaptée en plus pour qu'il est une ration normale dans la journée, je fais de mon mieux je vous assure ! | |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 65 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Sam 19 Sep 2015 - 20:14 | |
| Courage, nous savons bien que tu fais tout ce que tu peux pour Speedy ! | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Sam 19 Sep 2015 - 20:28 | |
| il prend du poisson dans ma main et j'ajoute une petite crevette grise de temps en temps, il adore ça, je sais que les crevettes c'est pas top car très salé, mais ça l'aide à reprendre goût au poisson, c'est encourageant, on va y arriver !
| |
|
| |
bouboulle92 modérateur
Nombre de messages : 1466 Age : 51 J'habite : aulnay sous bois Job-loisirs : spa gennevilliers Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Sam 19 Sep 2015 - 21:05 | |
| je croise fort les doigts pour ton speedy | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Sam 19 Sep 2015 - 21:11 | |
| merci de votre soutien, il se laisse soigner et nourrir assez facilement, c'est un bon loulou, j'ai de la chance, on s'accroche tous les deux, je l'aime tellement mon speedou | |
|
| |
Sad-Bird Camarade des orphelins positifs
Nombre de messages : 59 Age : 40 J'habite : Allier Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport... Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Dim 20 Sep 2015 - 9:52 | |
| Bonjour Harzel,
Je viens de lire le post et je suis touchée par votre histoire avec Speedy, je reviens juste sur le forum à cause de soucis personnels et je la découvre...J'espère que tout ira pour le mieux rapidement pour vous.
S-B | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Dim 20 Sep 2015 - 12:49 | |
| merci sad-bird speedy n'a pas vomit ce matin, j'ai essayé de suivre les conseils de milou, lui ai donné à manger jusqu'avant de me coucher et comme je me suis réveillée dans la nuit (je ne sais trop pourquoi) je lui ai redonné, c'était donc bien ça, l'écart entre le dernier et le premier repas était trop long une petite photo de speedou qui réclame des gratouilles de bidou ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Dim 20 Sep 2015 - 13:16 | |
| avec tous les soucis, je ne vous ai pas parlé d'un sujet qui me préoccupe le concernant..
speedy est un chat d'intérieur que j'ai eu à ses trois mois, qui n'est jamais sortit ni depuis que je l'ai, ni avant que je l'ai, il a vécut jusqu'à ses trois mois avec une chatte décédée depuis mais qui avait été testée négative et la mère de speedy, je pensais donc logiquement que c'était sa maman qui l'avait contaminé d'autant qu'elle sortait beaucoup en campagne à cette époque
la mère de speedy, iris, a eu après lui une autre portée, une des chattes de cette portée était fatiguée, l'amie qui s'en occupe l'a faite testée, il s'avère qu'elle est négative, alors voilà la question que je me pose :
comment speedy a pu être contaminé ?
son test ne laissait pourtant pas de doutes... | |
|
| |
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Dim 20 Sep 2015 - 14:13 | |
| la contamination mère/chaton n'est pas systématique et semble même plutôt rare pour le FIV (plus courante pour le FELV) parfois ça se fait lors de l'allaitement donc je suppose que sur toutes les portées de cette chatte certains chatons seront FIV, d'autres non ou alors le test de ton chat était foireux... | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Dim 20 Sep 2015 - 14:50 | |
| merci de ta réponse papillon
je vais en parler à la véto à la prochaine consultation de speedy, il doit avoir prise de sang et vaccins vers le 20 octobre, on verra s'il est nécessaire de refaire le test..
j'avoue que ça me décontenance tout de même.. | |
|
| |
birdy Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 23 Age : 61 J'habite : 42 Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Dim 20 Sep 2015 - 18:45 | |
| bonjour harzel,
nous sommes dans le même cas de figure notre chat, sangha, a été diagnostiqué fiv+ il va y avoir un an... à 2 ans et demi
nous l'avons adopté à deux mois, il n'est jamais sorti, n'a jamais vu d'autres chats ...
quand on a su, on a contacté la famille de ses parents et la dame m'a répondu que tout le monde allait bien, que sa chatte avait fait d'autres portées depuis sangha et que personne n'était malade...
pourtant le test de sangha ne laisse aucun doute au véto...
je n'ai pas compris non plus.... au début je ne voulais pas le croire du tout... sure qu'il s'agissait d'une erreur.... mais le test était franchement positif et sangha avait quand même un souci au niveau des globules blancs à ce moment là....
je me dis aujourd'hui que cette minette est sans doute FIV + et transmets le virus à certains chatons... puisqu'elle n'a jamais été testée.... les familles des chatons l'apprendront au hasard d'une prise de sang et mettront peut être cela sur le compte d'une contamination à l'extérieur si leur chat sort....??? il faut savoir que tous les chatons ne sont pas infestés... c'est un coup du sort... :/
je n'ai juste pas apprécié que la dame ne fasse pas faire le test immédiatement à sa minette... pour au moins arrêter les portées et me transmettre le résultat... mais c'est comme ça....
je n'ai pas fait retester sangha... pour l'instant il vit sa petite vie tranquille... il semble heureux... on verra bien....
amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Dim 20 Sep 2015 - 19:19 | |
| merci birdy, speedy a un taux de globules blancs normal, sa mère n'a pas été testée, l'amie qui s'en occupe n'a pas souhaité le faire car elle va bien.. que faire de plus ?
je suis dubitative, mais le résultat du test de speedy ne laissait aucun doute, j'en parlerai tout de même à la véto qui a fait le test.. | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Lun 21 Sep 2015 - 14:59 | |
| - harzel a écrit:
- speedy n'a pas vomit ce matin, j'ai essayé de suivre les conseils de milou, lui ai donné à manger jusqu'avant de me coucher et comme je me suis réveillée dans la nuit (je ne sais trop pourquoi) je lui ai redonné, c'était donc bien ça, l'écart entre le dernier et le premier repas était trop long
Je suis contente de savoir que ça a marché, j'espère qu'il n'a plus vomi!! Moi ça m'est arrivé avec un chaton (ils faut qu'ils mangent souvent...)... Speedy est magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Lun 21 Sep 2015 - 15:22 | |
| merci milou, cette nuit je ne me suis pas réveillée, je lui avais donné à manger jusque tard le soir, minuit pour être exact, il a vomit à 7h mais en très petite quantité il est très vif et accepte que je lui donne à manger même si ça devient un peu plus difficile, demain je reprends le travail, je travaille en continue pendant 7h30, plus le temps de trajet ça va faire long.. je vais lui laisser du poisson et un sachet fraicheur en espérant qu'il mange un peu seul pendant mon absence, ça me soucie un peu tout ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Lun 21 Sep 2015 - 16:24 | |
| Je croise tout pour que ça se passe bien meme pendant ton absence!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Lun 21 Sep 2015 - 16:36 | |
| merci, hier au soir il a mangé un peu de poisson par lui même, peut être qu'il en remangera demain, à voir.. | |
|
| |
Sonatine En paix avec les aprioris des autres !
Nombre de messages : 1171 Age : 51 J'habite : Dans le Nord Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Lun 21 Sep 2015 - 16:59 | |
| C'est encourageant s'il a mangé un peu de lui-même. Espérons qu'il continue. Bon courage à toi et au petit Speedy. Pas évident de concilier soucis de santé humain et chat. | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Lun 21 Sep 2015 - 18:50 | |
| j'envoie toutes mes bonnes ondes à Speedy et courage à toi, Sandra, car tu vas reprendre le travail avec anxiété, alors je pense bien à tous deux ! allez Speedy, je sais que c'est bon le cocooning, mais être grand et autonome, c'est bien aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Lun 21 Sep 2015 - 18:57 | |
| merci sonatine et cécile, j'espère qu'il va retrouver l'appétit | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mar 22 Sep 2015 - 14:44 | |
| Comment ça va aujourd'hui??? | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mar 22 Sep 2015 - 16:51 | |
| bonjour, j'ai fais manger un peu speedy très tôt avant de partir au travail, après mon travail je suis passée chercher des pâtées chez le véto, ils m'ont conseillé d'attendre un peu pour lui redonner à manger, voir s'il mange seul, ils le connaissent bien et pensent qu'il profite peut être un peu de se faire coucouner par moi...
quand je suis rentrée j'ai constaté qu'il avait mangé un peu du sachet fraicheur et un peu de ses anciennes croquettes qu'il aimait bien, en petite quantité mais tout de même, c'est pas mal...
il y avait pas mal d'urines au sol car il a du beaucoup dormir et quand il dort il n'arrive pas à aller jusqu'à la litière
j'attends donc un peu pour lui redonner, voir s'il va remanger un peu par lui même, je lui ai mis du poisson frais..
à suivre | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mar 22 Sep 2015 - 17:35 | |
| ah, c'est déjà bien qu'il ait mangé de lui même ! s'il fait encore des gros pipis, surtout sous lui, c'est que l'insuffisance rénale est toujours très sévère, ça, c'est plus embêtant.... il faudrait en reparler au véto peut être à l'occasion, pour voir ce qu'il en pense? Il a quoi déjà comme traitement pour son IR? semintra? ma véto me disait qu'on pouvait combiner si nécessaire le semintra avec le fortekor, car les molécules n'avaient pas la mm cible, peut être de la même façon, poser la question au véto... au niveau alimentaire, à part le bon poisson, tu arrives à lui donner la patée spécifique pour les reins et des croquettes adaptées aussi? les renal RF23 sont peu appétentes, mais Royal Canin a fait des croquettes rénales plus appétentes - certes un peu plus chères (bien sûr ....... ) : les RF26 - j'avais tenté avec mon Cali qui est IRC depuis 4 ans et celles là, il acceptait de les manger: http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/royal-canin-veterinary-diet-sf4959/ Courage à tous deux, je pense bien à vous, et je continue de croiser les doigts pour que Speedy se sorte de tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mar 22 Sep 2015 - 17:42 | |
| il fait sous lui très peu, et ensuite se déplace mais pas assez rapidement pour atteindre la litière, uniquement quand il fait des gros dodos, il est traité uniquement par semintra
je lui donne de la pâtée pour insuffisance rénale, ce qu'il a un peu mangé par lui même ce matin est un sachet fraicheur pour insuffisance rénale également, il n'a pas remangé depuis que je suis rentrée, pas de gros pipis non plus car je vais lui faire des gros calins ce qui le réveil.. | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mar 22 Sep 2015 - 17:57 | |
| nickel !! tu verras pour les croquettes, vois avec le véto car comme il y a aussi ce souci de lipidose hépatique, il faut pouvoir jongler ^^ juste un truc, dont je ne me souviens plus avoir parlé : on conseille souvent pour les chats immuno-déprimés l'EPP = extrait de pépins de pamplemousse - surtout à ne pas utiliser chez un chat insuffisant rénal ou cardiaque, je tenais à le préciser, car en effet, cela n'est pas bon pour les reins et le coeur. Donc c'est bon pour les loulous qui n'ont pas de soucis de ce type, bien entendu, juste à éviter en cas d'IR, hypertension, cardiopathie... voili voilà ^^ par contre, je sais pas pour les autres compléments alimentaires s'il y a ce type de contre indications. Je ne pense pas, à vérifier au cas par cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mar 22 Sep 2015 - 18:06 | |
| merci pour les infos cécile, je commanderai les croquettes pour essayer dès la semaine prochaine, il ne semble pas trop aimer celles que m'a donnée la véto
j'attends encore un peu et je vais devoir le nourrir je crois, monsieur a décidé de ne pas manger depuis que je suis revenue, quel gros bébé ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mar 22 Sep 2015 - 20:28 | |
| j'ai laissé faire speedy et il mange tout seul depuis 19h ! des croquettes comme il mangeait avant, il a commencé par des petites quantités mais là il a les crocs !! suis contente ! dès que j'ai les moyens je tente les croquettes de royal canin car il n'aime pas les hill's et les dédaignent, je les avaient eus gratuitement par la véto | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mar 22 Sep 2015 - 21:24 | |
| Super!!!!!! Bravo Speedy!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mer 23 Sep 2015 - 13:27 | |
| Les croquettes RC sont souvent plus appétissantes que les autres. Milou mange Renal RC (les normales) et elle les aime bien. Je les mélange avec les croquettes hépatic Trovet et les Ageing +12 RC pour que ce soit varié.... (mais au départ elle ne mangeait que des croquettes hépatic car c'était son foie qui avait le plus besoin d'aliments adaptés). J'achète toujours les petits sachets (RC Renal aux alentours de 7.5 € les 400gr.... Sandra tu pourras peut etre acheter un petit sachet en attendant et voir s'il les mange...)
Je suis contente de savoir que Speedy a remangé tout seul!!! Bravo!! | |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 65 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mer 23 Sep 2015 - 20:16 | |
| Allez, Speedy, continue comme ça, petit père ! | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mer 23 Sep 2015 - 22:00 | |
| speedy a mangé seul hier au soir jusque ce midi des croquettes normales et à dédaignées les hill's que la véto m'avait donné, ce midi j'ai donc fait un mélange croquettes normales et hill's pour insuffisance rénale, il n'en a pas mangé et a vomit un peu par la suite
quand je suis revenue ce soir du travail il avait mangé un peu du mélange et en a remangé dès que je suis rentrée (c'est son habitude, il mange plus quand je suis là)
j'essayerai celles de royal canin dès la semaine prochaine pour voir
il mange à l'heure où j'écris : ) | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mer 23 Sep 2015 - 22:07 | |
| Des bonnes nouvelles, je suis ravie pour lui comme pour toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv Mer 23 Sep 2015 - 22:08 | |
| merci Cécile ! en plus pas de gros pipi, c'est la première fois après une absence de 8h !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv | |
| |
|
| |
| speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv | |
|