L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Et si un chat vous racontait son FIV.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Et si un chat vous racontait son FIV..... Empty
MessageSujet: Et si un chat vous racontait son FIV.....   Et si un chat vous racontait son FIV..... Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 9:15

C'était juste une ombre... l'ombre de ton amour pour moi....

J'ai cru que c'était toi qui revenait mais c'était juste une ombre... Le vétérinaire a éteint les lumières et il a fermé la porte comme tous les jours... j'ai entendu les clés et puis... plus rien... le noir et le silence.... j'ai fermé les yeux et je me suis rappelé.....

D'abord mon enfance... je suis le 4 eme d'une fratrie... Nous sommes nés dans la paille et le foin au milieu des moutons et des chevaux dans une vieille ferme...Nourris par ci par là... Maman m'a bien élevé mais j'étais intrépide et aventurier... je suis bien vite allé voir ce qu'il se passait au delà des limites de maman... souvent je l'ai suivi dans ses escapades.. .. au début elle me ramenait avec mes frères bien à l'abri et puis peu à peu elle m'a observé faire et m'a appris.... j'étais le plus débrouillard de ses enfants...

Et puis j'ai eu 6 mois et je me suis senti grand et fort... je suis parti un peu plus loin... beaucoup plus loin... je n'ai pas su revenir auprès des miens....
J'ai erré longtemps et j'avais faim... tellement faim... je me suis mis à brailler.... tout seul comme ça parce que je ne savais pas quoi faire d'autre... peut être elle m'entendrait maman? elle viendrait me chercher comme avant?
Mais c'est quoi ce chat immense sur deux pattes? Je souffle, je crie, je griffe quand il essaye de m'attraper... rien n'y fait.... il m'emprisonne dans ses pattes qui ne touchent pas le sol... (j'ai appris bien plus tard que c'était un humain et qu'il n'avait que 2 pattes et deux mains qui ne touchaient pas le sol... quelle bizarrerie... marcher sur 2 pattes seulement)
Il m'a emmené dans un drôle d'endroit (sa maison) et il m'a donné du lait.... je me suis méfié mais j'avais trop faim et j'ai bu.... il me touchait avec ses mains, j'ai trouvé ça étrange mais au final c'était bien agréable.... je me suis endormi....

Les jours ont passé et je n'avais pas envie de partir... j'appréciais ses caresses et surtout j'avais de quoi manger....
Et puis j'ai écouté sa douce voix.... elle s'appelait Delphine.... elle me disait que j'étais son chéri d'amour... sa boule de poil adorée.... que nous allions vivre une grande histoire d'amour elle et moi.... je l'ai cru... et j'ai oublié ma famille....

Elle m'a même donné un nom... Garfield.... un beau matou tout roux.... avec de grands yeux vert en amande... Ses amies venaient la voir et j'avais le droit à plein de caresses et de bisous... j'étais le plus beau des chats...
J'ai pris mes repères et j'ai continué mes sorties aventureuses.... Mon instinct me disait de courir à travers les grandes herbes et de suivre cette bonne odeur de printemps... je sentais que les choses en moi changeaient... je mûrissais... et puis j'ai agrandi mon territoire mais il a fallu que je me batte pour ça...

Si vous aviez vu les bagarres..... une droite... et je te mords l'oreille.... j'en ai fait fuir plus d'un.... et les demoiselles ont fait leur entrée dans ma vie... et là c'est moi qui m'en suis pris plein le pelage... Je revenais tout penaud la queue entre les jambes chez Delphine, rempli d'ecchymoses qu'elle soignait.... mais j'ai réussi à être papa de plusieurs enfants croyez moi....j'ai semé ma graine partout.... les voisins avaient de beaux bébés roux comme moi.... mais je ne les ai pas tous vu....

Peut-être ont ils fait comme moi et sont partis plus loin? Je n'ai pas revu non plustoutes mes copines..... ou ont elles bien pu aller? Que sont ils devenus tous?

L'hiver est arrivé et je suis sorti un peu moins.... câliné par Delphine je n'avais pas envie de mouiller mes coussinets.... et puis j'ai eu très vite un rival qui venait quelques fois chez nous..... Delphine avait moins de temps pour moi...Nos câlins étaient écourtés... voir annulés....
Je n'étais plus son seul chéri d'amour.... Tant pis j'avais le gîte et le couvert... je m'en contenterai.... La saison des amours reviendrait bien assez vite pour m'occuper à créer ma descendance....

Le printemps.... ses odeurs.. .. la campagne.... tous les ingrédients étaient là... et puis il y a ce gros matou.... je ne l'ai jamais vu dans le coin avant... il m'impressionne... haut sur ses pattes.... le regard noir.... j'en frissonne mais c'est mon territoire et surtout la belle Kitty me fait de l'œil encore cette année... j'avance prudemment.... le dos du gros matous'arrondit... il souffle... je sais bien que je devrais reculer et m'éloigner mais mon instinct est plus fort et j'avance....
Une terrible bagarre éclate, je n'ai jamais rien connu de pire... je roule.... j'essaye d'esquiver ses coups mais ses griffes me lacèrent le dos, les épaules, c'est passé pas loin de mon œil... un liquide rouge et chaud me coule dedans et m'aveugle... je le sens, il est là,prêt à avoir raison de moi et m'exterminer... je continue de lutter mais il est plus fort.... On roule sur la route.... entremêlés...

J'ai souvent rouler sur les routes... la nuit... réveillant les humains avec mes douces chansons d'amour... j'ai pris des seaux d'eau.... des cailloux.... des insultes... mais cette fois... j'ai le souffle court.... je suis épuisé.... je tente un dernier coup.... il s'éloigne un peu.... puis deux faisceaux de lumière....un choc et plus rien....
Plus rien... plus de bruit.... plus de lumière..... une douleur atroce me parcours le corps.... je lutte mais j'ai trop mal..... je suis fatigué....

Quand j'ouvre les yeux, je suis dans une cage... elle est froide.... je me sens groggy mais je vais mieux.... Elle a la voix douce... est ce que c'est elle? Elle me fait des soins.. me donne à manger... me parle... mais ce n'est pas elle... ce n'est pas ma Delphine... elle est pourtant gentille...
Lui aussi.... il a une blouse blanche et ne vient pas souvent me voir mais quand il m'ausculte il a toujours une gentille attention pour moi... c'est le docteur Gus...

Elle me manque tant.... je n'aurai pas du courir les femelles et surtout pas affronter ce gros matou.... pourtant j'en ai eu d'autres des adversaires....

Les jours paraissent une éternité quand on attends quelqu'un...

Et puis je l'entends.... là bas dans l'autre salle... je suis sûr que c'estelle... j'ai reconnu sa voix... elle est venue me chercher... elle va me ramener à la maison...

Le docteur Gus arrive et je la voit enfin... d'un miaulement j'essaye de lui dire combien je suis content.. j'essaye de me lever mais j'ai une fracture du bassin... il va me falloir être patient avant de remarcher.... qu'importe elle est là....

je les écoute parler de moi.... le docteur Gus lui explique que ma convalescence sera longue.... il lui explique comment bien faire pour mon bien.... qu'elle aurait du me stériliser.... et puis il explique des résultats d'analyses de sang.... je vois des larmes coulaient sur ses joues... je sens la tristesse dans son cœur.... mais pourquoi? Pourtant j'entends bien le discours du docteur Gus.... il est gentil et lui explique bien qu'une fois stérilisé je ne transmettrai pas le virus... que je suis un gentil chat... qu'il n'y aura pas plus de frais que pour un autre chat et qu'il faudra surveiller ma santé....que rien ne changera pour nous deux.... que je continuerai de manger normalement.... que je ferai tout comme les autres chats et comme avant.... Et puis sa tête fait non.... elle me regarde... et retourne dans l'autre pièce....j'entends des murmures.... des sanglots.... mais pourquoi? je ne comprends pas?bon je suis un peu abîmé mais le docteur m'a réparé.... je vais remarcher....je ferai des câlins comme avant.... je me blottirai dans ses bras et je la réconforterai comme avant...

Je la cherche... je ne la vois pas... je ne l'entends plus.... le docteur revient avec son assistante.... elle ne veut plus de moi.... je suis positif au FIV....Elle croit que j'ai changé mais je suis toujours le même.... je l'aime toujours autant.... je ne mangerai pas plus pas moins qu'avant....

Le docteur est triste et dit qu'il ne veut pas me laisser partir..... Partir? mais partir pour où? je suis un gentil chat.... je veux rentrer chez moi!!!! Il dit qu'il ne peut pas se résoudre à m'euthanasier en bonne santé... Euthanasier? c'est quoi ce mot? qu'est ce que ça veut dire? C'que vous êtes compliqué vous les humains? Nous on parle de croquettes, d'eau, de jouets, de câlins, de ronrons, de parties de rigolades et vous, vous avez des mots si complexes...sans amour, sans sentiments.... euthanasier? j'ai beau réfléchir je ne sais pas.... j'ai rencontré parfois la mort... dans la campagne... des mulots vidés de leur sang par des dents pointues dans leur petits corps.... des oiseaux déplumés agonisant en bas d'un arbre.... des copains aussi.... mais je ne me suis pas approché....

Je reste là dans ma cage... à l'attendre.... elle a du retourner à la maison chercher la caisse de transport.... Delphine va revenir... j'en suis sûre elle m'aime... je suis son chéri d'amour....

Les va et vient continuent.... la journée passe... et puis le soir je l'entends..c'est toi? Tu es revenue me chercher? tu as pris la caisse pour rentrer à la maison?

J'ai cru que c'était toi qui revenait... mais c'était juste une ombre...
Le vétérinaire a éteint les lumières et il a fermé la porte comme tous les jours... j'ai entendu les clés et puis... plus rien... le noir et le silence.... j'ai fermé les yeux et j'ai attendu...attendu de trouver le sommeil... Ce soir je ne sais pas... je sens qq chose d'anormal... je ne trouve pas le sommeil... pourquoi ai je repensé à toute ma vie.... mes joies et mes peines.... je pensais rentrer chez moi mais je suis encore là dans cette cage froide... pourtant elle sait que je suis là...

Je me répète le discours du docteur.... je peux vivre avec mes copains si je suis stérilisé comme je suis sociable et gentil.... Je ne suis pas malade juste porteur d'un virus... le FIV... je ne vais pas coûter plus d'argent qu'avant...et j'ai des chances de ne jamais déclarer la maladie et de vivre vieux.. très vieux... et même de mourir mais pas du Sida....


Je ne comprends pas.... qu'est ce qu'elle n'a pas compris? Notre vie va continuer comme avant..... rien n'a changé... c'est juste important de savoir pour d'éventuels soins si j'attrapais un rhume par exemple... Moi je l'aime toujours....
Pourquoi elle ne voit plus mon amour?

La nuit est passée.... le docteur Gus arrive vers ma cage et fait une drôle de tête... il dit que les humains ne m'ont laissé aucune chance.... que personne ne voudra adopter un chat comme moi et aucune association ne peut me prendre...
il continue et dit qu'il est désolé que les humains ne changent pas de mentalité et qu'ils n'ouvrent pas leur esprit et leur cœur.... qu'il a tout fait pour me sauver.. et qu'il ne peut pas me garder.... Doucement il me caresse.... et puis je sens un pique dans ma peau.... je m'endors lentement en l'écoutant me dire combien il est désolé.... qu'il n'a pas choisi ce métier pour euthanasier mais pour guérir et sauver des vies..... à demi conscient je comprends enfin le mot euthanasier.... je sais que je vais mourir.... mais pas de ma mort naturelle... je vais mourir en bonne santé... mais pourquoi? le sommeil m'envahit..... les sons deviennent lointains..... je ne sens plus rien.....

Je n'entends plus rien... je ne vois plus rien.... je ne sens plus rien.... si encore qq chose... tout cet amour que j'avais en moi.... je le sens encore...il est là... dans mon corps.... dans mes veines... dans ce sang.... dans ce sang positif au FIV..... ce virus est là lui aussi mais il ne fait pas le poids contre l'amour qui circule en moi.... je suis plus fort que lui.... moi et mon amour..... mais je suis parti.....
Garfield est mort parce qu'une étiquette "FIV+" a été posé sur lui.... avant cette étiquette il était son chéri d'amour....

                                                                ***************************************************
Ne laissez pas mourir un FIV parce que vous ne savez pas ce que c'est.....
Le FIV est un virus pas une maladie... ils le portent en eux comme ils portent tous leur amour qu'ils vous donnent... le virus circule dans leur sang comme l'amour envahit leur corps, leur cœur..... L'amour grandit mais le virus reste seul, là, à circuler dans le sang.... Chez certains chats le virus va circuler sans jamais faire d'infraction.... le chat va continuer sa vie.. tranquille....ses défenses immunitaires seront affaiblies... on prendra qq jours de plus pour soigner un rhume et c'est tout.... Ils vont continuer de faire des câlins... de manger.. de boire... de dormir... de jouer.... de vivre.... vivre tout simplement.... et puis un jour ils mourront de vieillesse comme nous tous....Voilà à quoi s'expose un chat porteur du virus.....
à vivre.... normalement... comme les autres... comme avant qu'il soit porteur....

Et puis il y la maladie... le Sida... le virus circule dans le sang et se réveille... commence à détruire les globules blancs nécessaires au chat pour se défendre contre les maladies.... il multiplie ses attaques et affaiblit de plus en plus le chat.... Le chat tombe malade, la maladie est là... le Sida... On parle alors de maladie déclarée..... Malgré tout le chat va continuer de vous aimer... de manger.... tant bien que mal parfois... de boire... il ne jouera peut être plus... mais il continuera de vous aimer... alors comme pour votre grand père... vous serez à ses côtés pour l'accompagner avec des soins palliatifs vers une fin de vie digne... digne de son amour qu'il vous a porté sans condition... sans restriction.... Une fin de vie sans souffrance....entouré d'amour et de soins.....
Quand le moment sera venu.... il faudra vous rappeler tous ces souvenirs heureux...tous ces moments de bonheur qu'il vous a apporté... il faudra être là avec tout cet amour.... pour l'aider à partir le cœur rempli.....
Personne ne doit mourir seul.... sans amour... abandonné de tout et de tous....personne.... pas même un poilu....


Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Et si un chat vous racontait son FIV..... Empty
MessageSujet: Re: Et si un chat vous racontait son FIV.....   Et si un chat vous racontait son FIV..... Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 22:23

C'est un texte écrit par Lolo, qui a adopté Ticoeur et Crapou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Et si un chat vous racontait son FIV..... Empty
MessageSujet: Re: Et si un chat vous racontait son FIV.....   Et si un chat vous racontait son FIV..... Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 11:14

J'ai pleuré en le lisant.... Jamais je n'aurais l'idée de faire euthanasier un chat simplement car il est FIV+ ou FeLV+ ou double positif. Chaque vie vaut la peine d'etre vécue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Et si un chat vous racontait son FIV..... Empty
MessageSujet: Re: Et si un chat vous racontait son FIV.....   Et si un chat vous racontait son FIV..... Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:22

Moi aussi j'ai pleuré Et si un chat vous racontait son FIV..... Pleure-m J'ai bien fait de lire ça au bureau Et si un chat vous racontait son FIV..... Il-est-f
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Et si un chat vous racontait son FIV..... Empty
MessageSujet: Re: Et si un chat vous racontait son FIV.....   Et si un chat vous racontait son FIV..... Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 12:44

Laurence l'a écrit avec son coeur et ses "tripes" aussi, si je peux me permettre de m'exprimer ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Et si un chat vous racontait son FIV..... Empty
MessageSujet: Re: Et si un chat vous racontait son FIV.....   Et si un chat vous racontait son FIV..... Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 21:07

Ce texte est très beau, et très vrai .....

Certains vétérinaires ne mesurent pas les conséquences de leurs discours alarmistes et infondés, et de leurs testings..... beaucoup de chats sont euthanasiés sur un simple test rapide....

Quand on vit avec des chats FIV et non FIV , on ne peut pas comprendre cette obstination proche de la maltraitance à piquer les chats FIV. Rien ne le justifie. Ni les études que les vétérinaires devraient pourtant connaître, ni la loi. Et tous ceux qui tentent de vous faire croire le contraire vous prennent pour des buses, ou en sont eux mêmes.

S'il y a autant de chats positifs, c'est parce que les humains ne stérilisent pas (donc favorisent la transmission du virus par les bagarres, et donc les morsures sévères, entre mâles pour conquérir les femelles, et des mâles sur les femelles pour s'accoupler). De nombreux vétos tolèrent que leurs clients se pointent chez eux sans jamais faire stériliser leur chat ou chatte, puis ont le culot de proposer un test qui va leur faire engranger encore un peu plus de blé, et enrichir les labos? et proposent ensuite l'euthanasie? mais quelle formidable hypocrisie !

Ce texte ne me fait pas pleurer, il me colle une rage folle, car je sais qu'il représente une réalité courante, abjecte, et à dénoncer.

Continuons d'informer !!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Et si un chat vous racontait son FIV..... Empty
MessageSujet: Re: Et si un chat vous racontait son FIV.....   Et si un chat vous racontait son FIV..... Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:13

Tout à fait d'accord avec toi, Cécile, le problème c'est qu'au sein même de la PA, il y a des gens qui continuent à penser que sauver un chat FIV et encore plus pour les FELV, ça ne vaut pas le "coup", tout comme pour les très vieux chats ou les handicapés, et moi c'est là que j'entre dans une belle colère.....
Revenir en haut Aller en bas
sherpa
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 60
J'habite : bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2017

Et si un chat vous racontait son FIV..... Empty
MessageSujet: Re: Et si un chat vous racontait son FIV.....   Et si un chat vous racontait son FIV..... Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 21:57

magnifique témoignage. Chaque chat a besoin d'amour et de respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si un chat vous racontait son FIV..... Empty
MessageSujet: Re: Et si un chat vous racontait son FIV.....   Et si un chat vous racontait son FIV..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si un chat vous racontait son FIV.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...
» Bien vivre avec un chat FIV+ et un chat FIV-
» Age du plus agé des minous que vous connaissez et gamelle
» Garfield FIV+ vous attend à Valenciennes (59)
» Deux questions pour vous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: