L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Deux questions pour vous :)

2 participants
AuteurMessage
lily1308
Camarade des orphelins positifs
lily1308

Féminin Nombre de messages : 89
J'habite : Paris

Deux questions pour vous :) Empty
MessageSujet: Deux questions pour vous :)   Deux questions pour vous :) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:27

coucou!
j'ai deux questions à vous poser Smile

j'ai une petite minette de 1 an (Garance) en FA, qui a été diagnostiquée FIV+ (par test rapide) alors que les 30 autres chats venant du même sauvetage sont négatifs. du coup est ce que vous croyez que ça vaut le coup de la refaire tester?

je vis à moitié chez mon chéri qui a une minette FIV+ (de naissance) de 1an. j'ai moi-même 3 chats chez ma mère, dont un qui restera chez elle. si tout va bien, je m'installerai avec lui dans moins de deux ans avec sa chatte et 2 de mes chattes (3-4 ans, testées négatives). j'ai un peu peur de la contamination sachant que sa chatte est une petite peste love2  qui mord beaucoup (trouvée dehors à 1 mois donc pas du tout sevrée). elle ne mord pas très fort, mais j'ai quand même peur qu'elle en morde une jusqu'au sang, vous croyez que c'est possible? c'est fréquent? parmi les miennes, une est très cool et fuit les bagarres, et une autre est très dominante. c'est surtout avec elle que j'ai peur que ça dégénère... bref on y est pas encore mais ça me stresse déjà, donc je voudrai votre avis, est ce que j'ai raison de stresser? est ce qu'il vaut mieux les séparer (ou au moins lorsqu'on est pas à la maison)?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2816
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Deux questions pour vous :)   Deux questions pour vous :) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:47

franchement si c'est la seule positive du groupe, oui ça vaut le coup de la tester de nouveau (tant qu'à faire en PCR plutôt qu'un 2ème test rapide) car ce serait bien étonnant qu'elle soit la seule
pour la minette de ton copain, si c'est dans 2 ans, tu as le temps d'y réfléchir et il peut se passer plein de choses entre-temps...
tu peux déjà faire un essai de cohabitation de quelques jours voir comment elle réagit face à un chat inconnu et peut-être qu'elle sera cool auquel cas aucun souci
sans être en situation réelle, on ne peut pas savoir quelle sera la réaction d'un chat
qu'elle morde, tout dépend comment car il faut qd même qu'il y ait du sang donc même en jouant fort, normalement à part des poils qui volent, en général ça ne va pas jusque là
et tout dépend de ta chatte dominante, si elle est prête à cohabiter avec elle ou non (tu peux toujours lui donner du zylkène ou équivalent quelques mois avant le déménagement car ça fera beaucoup de changements pour elle, ainsi qu'à la chatte de ton copain)
lily1308
lily1308

Féminin Nombre de messages : 89
J'habite : Paris

MessageSujet: Re: Deux questions pour vous :)   Deux questions pour vous :) Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:21

merci de ta réponse Smile

ok je vais voir avec mon asso pour refaire un test ;)

on sait comment sa chatte réagit avec les autres puisqu'on en a 2 en FA, mais ceux qu'on a en FA sont particulièrement cools, alors elle n'est pas trop violente avec eux. même si elle essaye de monter Clarence Deux questions pour vous :) Perplexe 

les miennes je sais aussi comment elles réagissent fassent à un chat inconnu puisque je suis FA (j'en ai 6 en ce moment chez ma mère) donc elles en ont vu défiler pas mal. Il y en a une à qui ça pose pas de soucis même si elle aime bien séquestrer les nouveaux dans la litière en tapant sur la porte Deux questions pour vous :) Rire-200 
et l'autre ben ça dépend, il y a des chats qu'elle calcule à peine et qu'elle laisse tranquille, et d'autres avec qui ça passe pas du tout, même après 6 mois de cohabitation...

pour mes craintifs j'utilise du nervosyl, ça marche très bien je trouve! c'est vrai que ce serait bien de leur en donner quelques mois avant et après le déménagement Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux questions pour vous :)   Deux questions pour vous :) Icon_minitime

Deux questions pour vous :)
Page 1 sur 1