L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 DIARRHEE ET FIV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Faf
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 48
J'habite : marseille
Date d'inscription : 29/10/2016

DIARRHEE ET FIV Empty
MessageSujet: DIARRHEE ET FIV   DIARRHEE ET FIV Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 22:24

bonsoir à toutes et tous
c'est désespérée et extrèmement triste que je rejoins le forum.
J'ai toute ma vie eu extrèmemement peur des chats et il m'était impossible d'en avoir un ... jusqu'à cet été où un bb est arrivé chez nous, terrifié, maigre... nous avons mis trois semaines à l'approcher... il m'a adoptée!
il est un soleil dans ma vie.... je n'aurais jamais cru ressentir cela ...
Sauf que TAO a été diagnostiqué positif.. il a des lymphomes aux poumons... et il a fréquemment des diarrhées...
que me conseillez vous pour les diarrhées?
je souhaiterais avoir un produit naturel...
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

DIARRHEE ET FIV Empty
MessageSujet: Re: DIARRHEE ET FIV   DIARRHEE ET FIV Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 0:37

Bonsoir et bienvenue sur le forum! bienvenue

Quel âge a votre Tao et à quoi est il positif? Fiv ou felv?

Pour la diarrhée, quels examens ont été faits pour en déterminer la cause?

Car les prises en charge diffèrent en fonction du diagnostic. DIARRHEE ET FIV Wink-176
En attendant, il faut équilibrer la flore intestinale avec par exemple du fortiflora et en cas de diarrhée importante, le smecta peut être utile.
Il faut aussi veiller à l'alimentation, que mange votre petit père?

A très vite pour des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

DIARRHEE ET FIV Empty
MessageSujet: Re: DIARRHEE ET FIV   DIARRHEE ET FIV Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 8:34

Bonjour et bienvenue Sur le forum !

Cécile, je crois que le minou est FIV, c'est indiqué dans le titre ! Smile

Qu'en pense le vétérinaire au sujet des diarrhées ? Et pour les lymphomes aux poumons ?

A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

DIARRHEE ET FIV Empty
MessageSujet: Re: DIARRHEE ET FIV   DIARRHEE ET FIV Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 9:03

En effet Marie Laure, j'ai vu le message tardivement et n'avais pas les yeux en face des trous. DIARRHEE ET FIV Exclama
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 48
J'habite : marseille
Date d'inscription : 29/10/2016

DIARRHEE ET FIV Empty
MessageSujet: Re: DIARRHEE ET FIV   DIARRHEE ET FIV Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 9:26

bonjour et merci pour votre accueil et pour avoir pris le temps de me lire
TAO a effectivement le fiv. le vétérinaire est pessimiste car il me dit que l on va être amené à se revoir souvent. Ses poumons , en 1 mois, vont mieux dans l'ensemble, car ses lymphomes ont diminué. Il est fort pour petit amour, il se bat bien.
Concernant la nourriture , j'avoue que je ne suis pas très au clair... je veux trop lui faire plaisir! il adore les pâtés mais visiblement il ne les supporte pas, la diarrhée revient. je lui en donnais matin et soir un peu;
De plus Il a des croquettes à disposition toute la journée (conseils du véto) ; j'ai essayé plusieurs marques , j'ai l'impression que les meilleurs sont les purina one spécial digestion.
Comme j'ai arrêté les pâtés je lui donne un peu de blanc de dinde en ce moment.
J'imagine que je fais n'importe quoi? NON?
Nous habitons une région bien ensoleillée donc il est dehors toute la journée; il ne vadrouille pas; il aime rester près de chez nous;
Cependant le froid arrive et ayant des journées de travail longues je crains que cela fasse beaucoup; je crains qu'il attrape froid; j'ai lu qu'il convenait de le protéger un maximum.
Voilà pour tout ce que je peux vous dire;

Revenir en haut Aller en bas
Faf
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 48
J'habite : marseille
Date d'inscription : 29/10/2016

DIARRHEE ET FIV Empty
MessageSujet: Re: DIARRHEE ET FIV   DIARRHEE ET FIV Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 9:30

concernant les diarrhées le vétérinaire ne m'a rien dit vendredi dernier; la discussion a tourné sur le diagnostic que je venais de me prendre en pleine poire et j'ai oublié de revenir dessus
j'ai l'impression quand même que les diarrhées viennent de l'alimentation, enfin ce n'est que mon impression et mon instinct....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

DIARRHEE ET FIV Empty
MessageSujet: Re: DIARRHEE ET FIV   DIARRHEE ET FIV Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 11:14

Bonjour Faf, bienvenue sur le forum ainsi quˋau petit Tao.
Personnellement je pense aussi que les diarrhées sont dues à l'alimentation ou au parasites. A-t-il été traité (deparasite´)? Il y a des parasites comme la giardiose qui sont difficiles à détecter et qui donnent des diarrhées...
Bon courage au bébé love2
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

DIARRHEE ET FIV Empty
MessageSujet: Re: DIARRHEE ET FIV   DIARRHEE ET FIV Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 20:31

Moi-même mes deux minettes ont tendance à mal digérer la pâtée, contrairement à mon matou. Surtout la pâtée en sauce qui rend leurs selles bien ramollo. En général, je leur donne croquettes à volonté, et juste de la pâtée en toute petite quantité une fois le soir (et encore pour les deux filles, uniquement en gelée).

Dès que tu auras trouvé les croquettes qui lui conviennent, surtout n'en change plus. Les chats ont du mal à s'adapter à de nouvelles croquettes, et trop en changer n'est pas bon pour leur digestion non plus. Il vaut mieux aussi de bonnes croquettes premium (animalerie ou véto), plutôt que les croquettes de supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIARRHEE ET FIV Empty
MessageSujet: Re: DIARRHEE ET FIV   DIARRHEE ET FIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIARRHEE ET FIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiv+ et diarrhée un rapport ?
» Seymour testé FIV+, puis FIV - diarrhée et fièvre
» Chaton avec diarrhée et peut-être leucose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: