L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chaton avec diarrhée et peut-être leucose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isacap
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 57
J'habite : Pontaix
Date d'inscription : 25/11/2019

Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Empty
MessageSujet: Chaton avec diarrhée et peut-être leucose   Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:16

Bonjour,
J’ai récupéré fin septembre une portée de 3 chatons âgés d’environ 4 semaines dont la maman avait disparu.
La tante des bébés a été testée positive à la leucose. Les tests seront refaits prochainement pour confirmation.
Les bébés ont un coryza virulent et surtout souffrent de diarrhées dont je n’arrive pas à les débarrasser. J’ai essayé chez Hill’s Féline gastro-intestinal biome qui aide un peu mais qui ne devrait pas être utilisé sur le long terme car pas assez de nutriments.
Je me demandais si vous aviez d’autres solutions sachant que les chatons ne seront testés que dans quelques semaines.
Merci pour vos conseils. Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Empty
MessageSujet: Re: Chaton avec diarrhée et peut-être leucose   Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 21:07

Bonsoir Isabelle

Je suppose que les chatons ont vu le vétérinaire, qu'en pense t-il ? Si la maman était une chatte errante, elle devait être porteuse de vers, ont-ils pu être vermifugés ? Cette diarrhée persistante doit les affaiblir en plus du coryza...
Mes amies du forum vous donneront leurs avis et conseils quand elles se connecteront !
Désolée de ne pouvoir vous aider davantage, Isabelle !
Revenir en haut Aller en bas
Isacap
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 57
J'habite : Pontaix
Date d'inscription : 25/11/2019

Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Empty
MessageSujet: Re: Chaton avec diarrhée et peut-être leucose   Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 6:24

Bonjour,
Merci pour votre message.
Tout soutien est bon à prendre. J’ai toujours eu des chats mais plutôt en bonne santé et il se fait que j’avais déjà 6 chats à la maison quand j’ai récupéré la portée de 3 et je n’ai pas été assez prudente donc bien entendu maintenant je m’inquiète pour les grands. Mais on verra lors des prochains tests.

Les chatons ont vus le vétérinaire qui me dit que ce serait dû probablement au fait qu’ils n’aient pas été correctement sevrés. Le plus gros des 3 n’a d’ailleurs jamais eu de diarrhées. Donc peut-être est-ce vrai.
Les 3 ont été vermifugés mais une seule fois seulement parce que ça a plutôt empiré les choses.

Je n’ai plus que le petit dernier à la maison. Avant d’apprendre qu’ils pourraient être positifs à la leucose, j’ai donné les 2 grands. Je préfère attendre les résultats du test dans 15 jours avant de prévenir la propriétaire. Il me semble inutile d’affoler prématurément.

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Empty
MessageSujet: Re: Chaton avec diarrhée et peut-être leucose   Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:39

Bonsoir Isacap, quelles sont les nouvelles?

Pour moi, la diarrhée n'est pas un signe spécifique, et je ne serai pas très inquiète sur la probabilité que les petits soient FeLV+.
N'hésitez pas à venir nous donner les résultats du testing.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Isacap
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 57
J'habite : Pontaix
Date d'inscription : 25/11/2019

Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Empty
MessageSujet: Re: Chaton avec diarrhée et peut-être leucose   Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 7:35

Bonjour,
Juste un message pour donner des nouvelles.
En fait, il semblerait que les diarrhées venaient de la giardiose. C’est compliqué à soigner mais pas très grave. Et le dernier chaton a été castré la semaine dernière et est négatif aux tests FelV et FIV.
Donc tout va bien chez moi.
Merci pour votre aide. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Empty
MessageSujet: Re: Chaton avec diarrhée et peut-être leucose   Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 8:52

Merci beaucoup pour les nouvelles, oui la giardiose est une plaie, avec de la patience et les médicaments appropriés on en vient à bout ! Nous serons heureuses de continuer à avoir des news ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Empty
MessageSujet: Re: Chaton avec diarrhée et peut-être leucose   Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 21:59

de bonnes nouvelles !! Merci d'être venue nous les donner !! merci love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Empty
MessageSujet: Re: Chaton avec diarrhée et peut-être leucose   Chaton avec diarrhée et peut-être leucose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton avec diarrhée et peut-être leucose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile
» Leucose Petit Chaton
» Aide SVP: Mon chaton à la leucose...
» Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose
» Eliott, chaton 1 mois 1/2, positif à la leucose... en RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: