L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 19:08

Rappel du premier message :

Ma Yellica, FIV + m'a fait récemment une poussée de diabète.
Elle vit exclusivement en intérieur et est stérilisée.

La deuxième visite du vétérinaire, elle a été testée pour sa glycémie et n'avait plus de diabète.

Elle a eu des sachets spéciaux en nourriture humide et les a encore.

Le souci est qu'elle est fatiguée et qu'elle m'a fait une gale des oreilles qui ne guérit pas vraiment malgré le Stronghold et les nettoyages une fois par semaine, elle a aussi un souci de coussinets aux pattes arrières que je lui traite depuis 11 jours et elle a toujours mal, tellement bien que je pense à une pododermatite plasmocytaire, d'autant plus que le FIV peut le provoquer.

J'envisage de changer de litière, là je prenais une agglomérante assez naturelle et bien, mais ça lui colle aux pattes et les granulés sont quand même un peu gros, elle présente aussi une obésité, malgré les croquettes sous forme de distributeur de jeux et spécifiques.

Voilà, où j'en suis...

Dernière édition par Yellica3162 le Lun 15 Fév 2021 - 20:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 10:27

Bonjour à vous,

bon, elle n'a pas vomit, donc ça va...
je surveille, je suis présente à la maison en ce moment (4ème semaine de chômage partiel), donc, au moins il y a un côté positif de plus.

bonne journée de repos.
biz
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 10:37

Bonnes nouvelles !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 17:46

bonsoir,
oui, merci Cécile.
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:49

Super ! Merci pour ces nouvelles rassurantes, caresses à la belle ! Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Animaux-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 15:49

bonjour,
c'est moi qui vous remercie de votre intérêt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 15:29

bonjour,
Meilleurs Voeux tout d'abord ainsi qu'à vos poilus.

Yellica verra le vétérinaire mercredi prochain pour un bilan sanguin complet sénior.
Sinon, elle se maintient.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:36

Bonjour, et meilleurs voeux également à vous à et vos chats !
Merci pour les nouvelles de Yellica, je croise les doigts pour que le bilan soit correct !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:51

Bonsoir Cécile,
merci beaucoup et Bonne Santé à vous et vos animaux
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 21:07

Merci pour les nouvelles, en attendant le bilan sanguin de la belle !

Meilleurs voeux à vous aussi, Yellica3162, ainsi qu'à vos chers moustachus ! Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Offre-ro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 17:28

Bonsoir,
merci Teasam,
Demain le grand jour, prise de sang, analyse d'urines, mesure de la tension, diabète, elle va lui regarder oeil et oreilles, un vrai contrôle technique...

Je vous donnerai les nouvelles.

bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 10:44

Bonjour,

On a laissé Yellica chez le véto pour les examens et on la récupère à midi.

Heureusement que mon homme était présent, car en la portant, je me suis refait mal au dos, j'en ai marre de ne plus pouvoir rien faire, on dirait une vieille de 90 ans...

J'ai hâte d'avoir le compte-rendu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 18:47

Bonsoir,

J'ai bien fait d'avancer ce bilan sénior, qui devait se faire en avril : ma belle Yellica a 2 calculs à la vessie, un au rein, celui-ci s'atrophie, elle va droit vers une insuffisance rénale et j'ai dû lui changer de nourriture.
Elle a aussi un suspicion de diabète, une infection urinaire (analyse et antibiogramme en cours).

Elle ne guérira pas, voire cela s'aggravera...
On essaie juste de la maintenir le plus possible avec la nourriture spécifique.

la tension est dans les normes maxi, mais ça va et son œil ça va.

Dernière édition par Yellica3162 le Jeu 1 Avr 2021 - 13:21, édité 1 fois
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 18:57

ah, pas facile tout ça ...
C'est sûr qu'en vieillissant, nos chats cumulent les soucis.
Qui sont d'ailleurs souvent en lien les uns avec les autres ... comme pour les humains, en fait ...
Il faut essayer en effet de la maintenir au mieux.

Je sais que les frais vétérinaires sont une rente, avec mes 11 chats, je n'ose calculer combien je dépense par an... ne serait-ce que les quelques jours d'hospitalisation de Marcel, mon petit Felv parti début décembre, m'ont coûté près de 800 euros, et encore, j'ai un tarif spécifique pour famille nombreuse, lol ... Je compatis ...

Restons positifs, et profitons de nos petits coeurs ... courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 21:07

merci beaucoup Cecile,
ça ne me gène pas d'user mon argent pour mes animaux, ils sont ma priorité!
mais je n'ai pas un gros salaire, juste ça...

Mais bon, ce qui me console un peu, c'est qu'au moins elle a beaucoup de chance, elle est gérée... Je l'avais prise à la rue, elle a connu l'errance avant sa vie près de moi.
Mais que ce sera dur de la perdre, c 'est tellement fusionnel elle et moi!

Allez, elle est là et je vais profiter d'elle.

Comment nourrir 3 chats, dont une qui a des croquettes spéciales ?
alors qu'ils avaient des distributeurs.

Pas moyen d'acheter les gamelles à détection de puces électroniques qui coûtent 100 € pièce, puis j'ai lu que certains chats parviennent à piquer la nourriture des autres, malgré tout...
Des gros mâlins, et connaissant ma Lilie...
Là, c'est un vrai casse-tête et je ne pourrai pas gérer en travaillant, les surveiller quand ils mangent, puis un chat doit pouvoir manger quand il le souhaite et là, ce n'est plus le cas.

Si quelqu'un a le même souci et a trouvé la solution ? je suis preneuse
(en attendant d'appeler la véto pour qu'elle me trouve une solution)
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 10:54

alors pour la galère des croquettes, j'avoue qu'il n'y a pas de solution vraiment... Puisque j'ai déjà eu le même souci !
J'avais dans un premier temps passé tout le monde à des croquettes rénales, mais ce n'était pas satisfaisant car j'avais des jeunes chats et l'apport protéiné était insuffisant.
Du coup, j'avais épluché les compositions de croquettes pour trouver de quoi satisfaire à peu près tout le monde, tout en respectant des caractéristiques intéressantes pour les chats qui ont une IRC. J'avais donc opté pour les hills mature poulet.
Je ne sais pas si ça peut vous aider ou convenir chez vous ...
Pour un chat avec une IRC, l'idéal reste la nourriture humide, les vétérinaires reviennent un peu du "tout croquettes".
D'ailleurs, mon amie Patrycja a fait un article très intéressant sur son blog, je vous mets le lien ici :
http://catpapattes.com/insuffisance-renale-chronique-chat/

Peut être que cela vous aidera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 14:39

Merci beaucoup!
j'attends le retour de ma véto pour voir si je peux passer tout le monde au rénal, mes deux autres chats ont 8 et 6 ans
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:04

Désolée pour les nouvelles, essayons de positiver comme vous le dites, Yellica est là et encore en bonne forme !
Il est vrai qu'avec un petit budget on est vite dépassé malheureusement, pour les frais véto qui montent rapidement, peut-être pouvez-vous demander un étalement des paiements, mon véto le fait sans soucis quand il connait les propriétaires de ses petits patients ?
Comme l'indique Cécile, on revient maintenant sur le "tout croquettes" en particulier pour les chats, qui ne boivent pas la même quantité d'eau que les chiens, pas simple pour les chats qui ont l'habitude de manger à volonté...
Je vous envoie mes pensées amicales, et je souhaite que tout aille au mieux pour Yellica et ses copains !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:13

bonsoir,
merci pour votre intérêt!

la véto m'a appelé pour me dire que d'après les comptes-rendus de mon autre minette qui a eu des calculs, je peux passer les trois aux croquettes Rénal (elles ont des sachets aussi le soir), vu qu'elles ont respectivement 14, 8 et 6 ans, un soulagement pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 16:42

Bonjour,
La véto m'a appelé ce matin car elle a eu le résultat de l'analyse d'urines : infection urinaire avec bactérie "Escherichia coli", la véto n'avait pas l'antibiotique et j'irai le chercher lundi après-midi (je trouve que ça craint, elle aurait pu contacter un confrère pour voir s'il en avait).

En attendant, contagieux pour mes autres chattes, je dois changer les litières tous les soirs et javéliser le tout...
LA GALERE avec mon dos et 4 litières !

J'espère qu'une fois que l'antibiotique agira, je pourrais stopper les nettoyages journalier, car ça va me coûter cher en litière.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 16:46

ah bin ça alors !
j'espère que ça va vite aller mieux avec l'antibiothérapie !
Bon courage et tenez nous au courant !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 17:59

bonsoir,
oui, elle cumule là...
j'espère que le diabète ne s'ajoutera pas...

je ne comprends pas pourquoi la véto ne lui a pas donné un autre antibiotique d'ici lundi !

je n'ai pas trop le moral là.
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 19:13

Zut alors ! Après si l'antibio est spécifique il faut sans doute le commander et nous sommes samedi...

C'est galère, je comprends, espérons que les ATB vont faire vite leur effet, en attendant bon courage pour les litières ! Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Smiley_2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 10:38

bonjour Teasam,

oui c'est vrai aussi, pas simple!

oui, je nettoie tous les jours les litières et j'en mets moins du coup, car ça va me coûter tout ça.
Heureusement, je suis en chômage partiel la semaine prochaine aussi.

Bon dimanche. Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Bisous04 à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 12:49

bonjour,
je vais chercher l'antibio cet après-midi.

Dernière édition par Yellica3162 le Jeu 1 Avr 2021 - 13:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 17:58

Antibiotique "EFEX" pour ma minette Yellica, qui a une infection urinaire, plus de 40€, abusé!
en même temps ce sont des comprimés pour CHIENS que je dois couper en 1000. 
Je leur ai dit et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pu avoir que ceux là... Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 1f621
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 12:55

Je viens d'ouvrir une cagnotte Leetchi pour elle, ai-je le droit de mettre le lien ici ?
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 20:25

Peut-être demander à Cécile en MP, Yellica3162 ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 11:43

teasam a écrit:
Peut-être demander à Cécile en MP, Yellica3162 ? Smile

bonjour Teasam,
pas pour l'instant, car je ne parviens plus à me connecter à la cagnotte et j'ai contacté le service client Leetchi, donc je ne ferai pas.

bonne journée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 11:04

bonjour,
Ma Yellica a un antibiotique pour 20 jours, ça fera une semaine qu'elle le prend demain.

Ce matin, ses fesses étaient pleines de diarrhée et comme elle ne peut pas se nettoyer (trop grosse), je l'ai fait, avec de l'eau et de la bétadine gynécologique diluée, lui ai coupé les poils autour (elle est rasée de la zone, sinon).

J'ai tenté de lui mettre 1/2 smecta dans du sachet, elle n'a pas voulu.
ça va être compliqué de lui donner l'antibio 20 jours!

Vous avez des conseils ?
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 20:47

Les antibiotiques doivent perturber son transit, la pauvre minette ! A part le smecta, il y a peut-être d'autres médicaments qui pourraient l'aider, ou même des remèdes naturels, je ne sais pas si vous avez très envie de téléphoner à votre vétérinaire pour lui demander conseil, peut-être que ce serait quand même une bonne chose, Yellica étant sous traitement !
Mes amies du forum auront sans doute d'autres idées à vous soumettre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 12:22

Bonjour,
merci, j'ai appelé la véto ce matin, mais je ne suis pas sûre que ce soit la diarrhée, mou peut-être juste...
car la diarrhée, ce serait comme pour nous, elle irait souvent à la litière et ce n'est pas le cas.

La véto doit me rappeler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 19:10

la véto m'a appelé, et m'a proposé de venir chercher un comprimé de levure, pour l'instant elle n'a pas de diarrhée, donc j'irais le chercher si j'ai besoin.

teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:19

Bonsoir, comment va la belle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 10:32

Bonjour,
elle va doucement, pas de diarrhée, mais elle ne fait que dormir, ne vient plus se coucher avec moi le soir, se met moins sur mes genoux devant la TV et ce sont ces changements qui m'inquiètent...
Je lui met l'antibiotique dans de la pâtée, mais parfois elle ne le finit pas, même si j'en met très peu, ça doit avoir un goût qui la dérange.
Je me dis que je fais au mieux et on verra bien.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 18:00

Je ne recevais plus les alertes !
Je découvre donc les échanges précédents ...
Pour la diarrhée, le lopéral est efficace, si jamais ça recommence, demandez en à votre véto.

Comment va Yellica? Est elle de nouveau un peu plus interactive?

L'efex, c'est le marbocyl, c'est un antibio assez efficace en général. Les comprimés sont appétents, mais bon, ça ne marche pas forcément avec nos chats ... personnellement, quand je dois berner un de mes loulous récalcitrants (à qui je ne peux pas mettre le cachet directement dans la gueule), j'utilise soit des boulettes d'observence (je commande sur le net, c'est malheureusement cher... et ça ne marche pas avec tous), soit avec des sticks fraicheur vitakraft dans lesquels je cache le médoc (ceux au canard sont les plus malléables, pour faire des boulettes avec le cachet à l'intérieur).. et récemment, j'ai découvert grâce à une amie les stick liquides vitakraft (je commande toujours sur zooplus), ce qui masque bien un cachet écrasé ou un médoc liquide. Je vous le dis, ça peut peut être vous aider!

Bon ... j'espère que ça va aller mieux ... si vous avez un doute sur le comportement de Yellica, rappelez le véto ... peut être que l'efex induit certains troubles ...

Pour la cagnotte, oui, vous pouvez la publier.

Bon courage !
j'espère recevoir les notifications cette fois ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 21:05

bonsoir Cécile,
merci pour votre réponse!
et pour les infos pour les comprimés, toujours bon à prendre ces conseils et nourriture.

Yellica est très fatiguée et j'ai hâte d'être à mardi, elle mange, boit toujours autant et dort énormément.

Un autre souci s'ajoute à mes problèmes, mon autre minette Izie, 8 ans (pas positive), éternuements depuis des mois, déjà montré, les vétos ne savent pas, elle miaulait beaucoup ce week-end, du coup elle a vu le véto ce soir :
pas de coryza, mais ils doivent voir du côté des poumons, car elle ronronnait trop à l'auscultation. Rien au niveau des yeux et oreilles. Pas d'hypertension.

Mais, il faut faire une prise de sang pour le diabète et les reins (a déjà eu des calculs de struvite), s'ils trouvent un truc aux poumons : radio.
Sinon pour ses éternuements, si rien, il faudra pousser les investigations à mettre une petite caméra dans le nez, sous anesthésie pour un éventuel polype ou autre (chez un autre véto spécialisé).

Du coup, RDV mardi 9 au matin pour les deux minettes, Izie et Yellica, à jeun, les deux auront prise de sang et Yellica contrôle diabète aussi et échographie des reins.
ça va me coûter une blinde tout ça.

Merci pour la cagnotte, je l'ai supprimée après avoir ramé pour obtenir des dons de 80€ (c'est déjà pas mal), mais la note va être lourde et je me demande comment je vais faire.

bonne soirée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 7:23

Bonjour,

Ma Yellica n'était pas bien hier soir.
Elle n'est pas venue sur mes genoux durant le film, bougeait peu.
Elle a mangé, mais boit beaucoup, elle urine.
Mais je vois bien que ça ne va pas.

Ce matin elle a mangé et pris ses cachets dans la pâtée, en a laissé un peu, mais c'est souvent le cas.
Elle a mangé aussi un peu de croquettes.

Mardi elle a son contrôle et prise de sang, je surveille et au pire j'appelle la véto.
Peut-être que je m'inquiète de trop, j'ai peur qu'elle me fasse un comas diabétique ou une crise d'urée...

J'ai mal dormi...

09h15 :
Vétérinaire contacté à l'instant : tant qu'elle mange, boit, urine correctement, ça peut attendre mardi, d'autant plus qu'elle n'est pas à jeun pour une éventuelle prise de sang.
Elle m'a dit que si elle avait une poussée d'urée, elle ne mangerait plus, voire aurait des nausées, de surveiller qu'il n'y ai pas d'élément d'aggravation.
Je peux la rappeler pour une consultation en urgence si besoin, cet après-midi ou demain matin, ils sont ouverts jusqu'à 13h.
Voilà.

Dernière édition par Yellica3162 le Jeu 1 Avr 2021 - 13:22, édité 1 fois
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 14:13

mince ....
oui, ça peut ressembler à une crise d'urée quand même ... vous pouvez attendre tant qu'elle mange, mais si elle ne mange plus, il faudra intervenir rapidement, la mettre sous perfusion et mesurer les constantes rénales ...

Au niveau diabète, elle a un traitement? est-ce qu'elle marche avec une plantigradie? (posée sur toute son avant patte arrière)? signe de diabète.
Bon ... je comprends parfaitement votre angoisse, personnellement, je suis comme vous ... on connait bien nos chats, on sent bien quand quelque chose n'est pas normal ... fiez vous à votre instinct.
Tenez nous au courant, je croise les doigts pour la jolie Yellica Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Smiley_2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 14:29

merci, peut-être le diabète aussi, mais elle a bu trois fois de grosses quantité et n'est pas allée à la litière depuis que je suis levée...
effectivement, on dirait qu'elle a du mal à tenir sur ses pattes arrières, elle n'a rien pour le diabète, ils devaient lui re-contrôler mardi matin, puis là, elle n'est pas à jeun.

j'ai RDV à 16h30.

Je ne sais pas si je pourrai gérer tout ça financièrement....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 19:49

Bon échographie rénale et vessie qui confirment les calculs inopérables, le rein atrophié et irrégulier.
Ils ont fait un prélèvement d'urines et la glycémie est élevée, mais les autres résultats font pencher vers l'insuffisance rénale,
mais la prise de sang de mardi matin, confirmera ou pas un diabète et si c'est le cas, la veto n'est pas optimiste.

Elle a maigri et doit manger à tout prix. Elle m'a mis des boîtes d'AD.
Je peux la ramener demain ou lundi matin en urgence si besoin.
Voilà. ..

Elle n'a pas du tout voulu manger, même la pâtée appétente du véto, je re-tenterai dans la soirée.
J'espère que demain matin elle voudra prendre ses comprimés d'Amodip pour la tension, car sinon, ce sera un gros souci...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 20:09

bon ... rien de follichon ... malheureusement ...
Est-ce qu'elle serait tentée par de la viande crue? du poisson?
Pour l'a/d, auriez vous la possibilité de lui donner à la seringue, ou bien Yellica fait partie de ces nombreux chats impossibles à nourrir gentiment sans que ce soit la foire d'empoigne?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 23:10

Merci de votre réponse...

la vétérinaire lui a donné un comprimé pour lui donner de l'appétit, j'ose espérer que ça fonctionnera demain matin pour la prise de ses cachets pour l'hypertension, car sinon, comment faire ?

Elle se laisserait faire à la seringue, mais elle recrache facilement quand elle ne veut pas.
je tenterai, j'ai gardé ma grosse seringue de gavage de mon cochon d'inde.

On verra bien demain...

Je n'ai pas le moral de la voir comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 13:53

bonjour,
Elle a mangé une peu de pâtée ce matin et du coup a eu sa prise de cachets pour l'hypertension.

Mais elle ne mange pas suffisamment, là j'ai re-tenté de lui en donner, niet...

Je verrais vers 17 h, heure à laquelle ils ont leur pâtée du soir et si elle ne mange pas suffisamment, je tenterais la seringue.
Ce ne sera pas évident, mais je fais au mieux...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 14:08

ah, justement, ne recevant pas les notifications, je venais voir quelles étaient les nouvelles de la belle !

bon, j'espère que vous parviendrez à la gaver un peu, ça peut lui redonner un peu de pep's ! espérons ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 15:18

Bonjour Cécile,

je viens à l'instant de le faire, avec de l'AD et un peu d'eau, elle a quand même peu recraché, si ce soir elle ne mange pas d'elle-même, je recommencerais...
Je connais bien les gavages de cochons d'indes et lapins, pour avoir pratiqué plusieurs fois, ça me sert maintenant...

J'ai les boules, un gros coup au moral...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 16:02

J'imagine bien votre désarroi.... Je connais malheureusement bien ces situations et c'est toujours particulièrement stressant.
Il faut néanmoins garder espoir ! Courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 16:34

Cécile a écrit:
J'imagine bien votre désarroi.... Je connais malheureusement bien ces situations et c'est toujours particulièrement stressant.
Il faut néanmoins garder espoir ! Courage !

Espoir ?
FIV, hypertension sévère, maintenant IRC, si elle a en plus du diabète, la vétérinaire m'a bien dit que ce serait très compliqué...
Je ne suis pas très optimiste...

merci de votre aide en tout cas.
ça fait du bien!
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 20:54

Ce sont toujours des moments tellement difficiles à vivre, on se sent si impuissant...
Je comprends que votre moral soit en baisse, je vous souhaite bon courage et comme le dit Cécile, gardez l'espoir Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Smiley_2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 20:54

Elle n'est pas bien ce soir, j'ai dû la nourrir à la seringue à nouveau vers 18h30, elle a mangé et craché, mais elle en a eu.

mais je vois que ça ne va pas, elle ne fait que dormir et faire le va et vient de son panier à la fontaine à eau, elle boit. mais elle n'est pas allée à la litière.

Je lui ai fait cuire du poisson (colin), je lui présenterai en fin de soirée.

J'ai préparé son dossier et carnet de santé, au cas où il faudrait aller au vétérinaire de garde nuits et week-ends, j'étais allé hier chez ma véto pour éviter cela, je ne comprends pas pourquoi ma véto ne l'a pas gardé en hospitalisation, peut-être à cause du week-end ?
En attendant c'est la galère...

nos messages se sont croisés, merci Teasam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 0:44

Elle a vomi deux fois et comme elle boit beaucoup, n'a pas pu retenir ses urines et a pissé à côté de la litière.
Du coup, je ne lui ai pas donné la seringue de nourriture.

Je me pose beaucoup de questions sur mon véto. Pourquoi ne l'a-t-elle pas gardé en hospit ? alors qu'elle m'a dit que je pouvait venir ce matin ou lundi matin en urgence à 9h... c'est qu'elle se doutait que ça allait s'aggraver.
Pourquoi si elle a suspecté un diabète, elle ne ma pas donné au moins des sachets de nourriture "Diabétic" ?

En fait, à part un cachet pour ouvrir l'appétit qui n'a rien ouvert du tout, ils n'ont rien fait pour améliorer son état...

Je sens que je vais passer une nuit de merde...

Dernière édition par Yellica3162 le Jeu 1 Avr 2021 - 13:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi   Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi - Page 2 Icon_minitime

Hommage à Yellica, ma minette FIV de 13 ans et demi
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant