L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Excuses pour ne pas adopter un positif

3 participants
AuteurMessage
anna00
Copain des orphelins positifs
anna00

Féminin Nombre de messages : 209
J'habite : Niort

Excuses pour ne pas adopter un positif Empty
MessageSujet: Excuses pour ne pas adopter un positif   Excuses pour ne pas adopter un positif Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 14:54

(Je ne sais pas où mettre ce sujet, je le met là ?)

Excuse n°1 :

Mes chats ne sont pas testés mais je ne peux pas prendre de positifs parce que je ne peux pas les isoler.

Réponse :

Faut-il vraiment répondre ? :A34:
Revenir en haut Aller en bas
anna00
anna00

MessageSujet: Re: Excuses pour ne pas adopter un positif   Excuses pour ne pas adopter un positif Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 19:52

Excuse n°2 :

Il est malade, il va mourir et j'aurais trop de chagrin.

Réponse :
1) Non
Il n'est pas malade. Il a rencontré un virus endormi qui attend une occasion pour se réveiller. En attendant, c'est un chat tout à fait normal qui ne nécessite pas plus de médicaments ou de visites chez le vétérinaire qu'un autre.
Il faut juste être attentif aux maladies bénignes qui trainent mais quand on aime son chat on y fait attention, positif ou pas.

2) Ben oui, il partira définivitement un jour comme tous les chats.

En attendant cette date lointaine pour lui, est-ce qu'il ne peut pas vivre normalement dans une famille normale avec des canapés, des lits, de la nourriture et des câlins ?
Est-ce que sauver sa vie et lui apporter tout le bonheur possible ce n'est pas plus important que le chagrin qu'il nous cause en partant ?

Ca fait mélo mon message, je n'arrive pas à écrire mieux aujourd'hui...
Avez-vous un argumentaire plus convaincant ?
anna00
anna00

MessageSujet: Re: Excuses pour ne pas adopter un positif   Excuses pour ne pas adopter un positif Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:50

Excuse n°3 :

Quand il sera malade, ça va coûter très cher.

Réponse
Un chat négatif peut tomber malade.
Les soins aux animaux coûtent très très chers. Dès qu'il y a hospitalisation ou analyses, ça se chiffre par tranche de 50 euros !

Tous les positifs ne tombent pas malades.
Mais c'est bien d'y penser avant.
Si il tombe malade, il faut surtout lui permettre d'avoir une fin de vie sans douleurs. Si financièrement, ce n'est pas possible alors il vaut mieux ne pas le prendre (c'est valable aussi pour un chat négatif).

Qu'en pensez-vous ?
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?
Ouaichette

MessageSujet: Re: Excuses pour ne pas adopter un positif   Excuses pour ne pas adopter un positif Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:07

Eh oui ce sont des questions courantes malheureusement lorsque l'on parle de positifs...
Je trouve tes réponses très bien anna, mais à mon avis, parfois il est inutile de s'acharner à tenter de faire comprendre ce genre d'arguments... certaines personnes auront toujours peur des ces maladies... d'autres ne comprendront pas que l'on puisse "mélanger" des positifs et des négatifs... et tes paroles resteront vaines...
Malheureusement...
anna00
anna00

MessageSujet: Re: Excuses pour ne pas adopter un positif   Excuses pour ne pas adopter un positif Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:57

Merci pour ton avis Ouaichette ! Il m'intéresse beaucoup.

C'est justement la question que je me pose depuis 2 semaines : pour faire adopter des chats positifs il faut que j'explique sinon je ne vois pas comment je vais y arriver ?

Maintenant, est-ce que ça vaut la peine que je dépense de l'énergie à tenter de placer ces chats alors qu'ils ne risquent pas leur vie ?
C'est une bonne question.
La réponse pourrait être oui car le local "chalet-étagères + coin de pelouse" ça n'est pas suffisant pour ces chats qui aiment les humains, ils revivent littéralement quand ils retrouvent une vraie maison.
La réponse pourrait être oui puisque l'association est en sureffectif chronique mais ce serait plus simple d'essayer de placer les négatifs.
Donc au final, je ne sais pas.
titsour
Camarade des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 58
J'habite : bastogne belgique
Job-loisirs : auxilliaire polyvalente

MessageSujet: Re: Excuses pour ne pas adopter un positif   Excuses pour ne pas adopter un positif Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:39

oui ca vaut le coup ces chats rendent l'amour au centuple jojo et fanny d'evreux dont personne ne voulaient car fiv+ fanny me suit partout c' est une machine a ronronsExcuses pour ne pas adopter un positif Abb_0410
jojo avec son caractère de Excuses pour ne pas adopter un positif Tu-cherc
Excuses pour ne pas adopter un positif Abb_0310
sans parler de kovou la terreur de nimes qui ne me connait que par son ventre moi il ne me regarde pas Excuses pour ne pas adopter un positif Siffle-4 mais romain Excuses pour ne pas adopter un positif Offre-ro
Excuses pour ne pas adopter un positif Ana_0014
c'est son dieu Excuses pour ne pas adopter un positif Tire-la- y a que lui qui compte!et pourtant ce serait a refaire je le referais ces chats sont heureux d'avoir enfin une famille en un mois je suis passee de cinq a dix Excuses pour ne pas adopter un positif Mort-de-
titsour

Féminin Nombre de messages : 58
J'habite : bastogne belgique
Job-loisirs : auxilliaire polyvalente

MessageSujet: Re: Excuses pour ne pas adopter un positif   Excuses pour ne pas adopter un positif Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:40

je ne le regrette pas du tout et si je pouvais en prendrais encore!
anna00
anna00

MessageSujet: Re: Excuses pour ne pas adopter un positif   Excuses pour ne pas adopter un positif Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:07

Excuse n°4 :

Je préfère prendre un chat non testé.

Réponse :

Ce n'est pas en le regardant dans les yeux que vous verrez qu'il est négatif.
Ce n'est pas parce qu'il n'a jamais connu la rue qu'il est négatif. Un chat peut rester asymptomatique plusieurs années.
Ce n'est pas parce que c'est un chaton de quelques mois qu'il est négatif. Les tests sur les chatons ne sont pas fiables mais les chatons aussi hébergent le virus.

Vous préférez sans doute "ne pas savoir"... Ca vous laisse la possibilité de rêver qu'il est négatif.
Ouaichette
Ouaichette

MessageSujet: Re: Excuses pour ne pas adopter un positif   Excuses pour ne pas adopter un positif Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:53

J'ai pris mon Twixou, et je ne l'ai pas testé.
Il était felv+ et son départ a été si soudain...
Je ne sais pas si j'aurais aimé savoir avant ou pas...
Mais c'est vrai que c'est une excuse que l'on peut entendre.
anna00
anna00

MessageSujet: Re: Excuses pour ne pas adopter un positif   Excuses pour ne pas adopter un positif Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 8:58

Je me suis mal exprimée... Je recommence:
Excuse n°4 :
Ah non ! Pas un positif ! Je préfère prendre un chat pas testé.

Je ne pense pas que tu sois dans ce cas là...

En général on prend un chat non testé parce qu'on ne sait pas que ces maladies existent.

En écrivant ce message je pensais surtout à Pyrrhos qui est positif au coronavirus, virus très répandu mais très peu de chats testés. Les gens ne veulent pas Pyrrhos parce qu'il est contagieux mais ils prennent volontiers des chats non testés, donc avec le même risque.
Ca n'a pas de sens.
Ouaichette
Ouaichette

MessageSujet: Re: Excuses pour ne pas adopter un positif   Excuses pour ne pas adopter un positif Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:57

Le fait de savoir que son chat est positif permet de prendre certaines précautions.
De vacciner ses autres chats, de courir chez le véto au moindre signe bizarre...

C'est clair que je ne suis pas dans ce cas...
Et c'est clair que cette excuse n'a pas de sens...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excuses pour ne pas adopter un positif   Excuses pour ne pas adopter un positif Icon_minitime

Excuses pour ne pas adopter un positif
Page 1 sur 1