L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Félix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shalimar
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 24
J'habite : RP
Date d'inscription : 24/05/2006

Félix Empty
MessageSujet: Félix   Félix Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 9:57

Quand nous avons recueilli Felix, le cadet de nos soucis était bien sa séropositivité au FIV. Et je crois bien que pour Félix ce n'est pas non plus son plus gros problème.
Félix est un chat qui a toujours vécu dans la rue. Il avait trouvé refuge dans le parc du château de Fontainebleau où une dame apportait régulièrement à manger aux chats errants comme lui.
Mais un jour Félix a perdu la vue, mais malgré cela il vivait quasi normalement dans ce parc qu'il connaissait par coeur. Jusqu'au jour où la commune a décidé de faire des travaux et son buisson sous lequel il avait trouvé refuge a été rasé et Félix s'est retrouvé à découvert. Heureusement pour lui il a été conduit chez un vétérinaire et comme Félix est un chat très affectueux, l'aide vétérinaire s'est occupé de lui et l'a gardé provisoirement dans sa maison le temps de trouver un adoptant.
Et malheureusement le couperet est tombé : Félix en plus de sa cécité est testé FIV. (je ne sais pas s'il est FeLV aussi, je n'ai pas voulu faire des tests, je le ferais à l'occasion lors d'une prise de sang).
Nous avons été contacté et nous l'avons accueilli chez nous.

Ce chat aveugle qui a toujours vécu dehors, est d'une propreté incroyable. Nous lui avons installé sa litière dans une corbeille en plastique de façon à ce qu'il puisse y pénétrer facilement. Jamais il n'a fait à l'extérieur !
Il a une grande chambre qu'il connait maintenant très bien. C'est son territoire. Quelquefois on ouvre la porte et les chats de la maison entrent. Ils le reniflent un peu puis se promènent et sortent. Félix n'est jamais agressif ! Quelquefois si nous l'embétons par nos caresses, il nous le fait comprendre en nous mordillant un peu, mais jamais de façon agressive.
Quand il fait beau nous le mettons dans le jardin, car il ne sait pas descendre les escaliers du couloir.(sa chambre est au premier). Il fait un petit tour, quelquefois reste un peu plus longtemps, puis remonte tout seul dans sa chambre.
Si nous le maintenons à l'écart, c'est plus à cause de son handicap, qu'à cause de sa séropositivité que nous avons d'ailleurs fini par oublier.
Félix dort la plupart du temps sur le lit. Il monte par une petite échelle que nous lui avons constitué.
Nous espérons qu'il est quand même heureux car c'est terrible pour un chat de vivre dans le noir continuellement. Quelquefois il miaule d'une façon pathétique et nous accourons aussitôt pour le consoler. Ca nous fend le coeur.
Voilà notre vie avec notre petit positif.
Mille merci pour ce forum, qui j'espère fera comprendre au gens que les chats positifs, handicapés ou vieux ont beaucoup d'amour à nous donner et de les voir faire face courageusement à leur état, sans agressivité, sans rancune est une bien belle leçon pour nous qui nous plaignons quelquefois pour un oui ou pour un non,
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelespoir.free.fr
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Félix Empty
MessageSujet: Re: Félix   Félix Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 11:26

Bienvenue à toi Shalimar et merci pour cette grande histoire.

Enfin un forum qui parle vraiment de protection animale, du droit à la vie et de secours !

Quel bonheur ce texte simple, chargé d'amour et de douceur.

Mon chat Dano lui aussi me mordille quand il en a marre des câlins... Et après il baisse les oreilles en attendant sa beigne.

Mais comme il me fait toujours rire, en faisant cette tête, il reprend vite confiance en lui et se met à ronronner, le bougre !

Plein de douceur pour Félix et tous les gens qui l'entourent...
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
shalimar
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 24
J'habite : RP
Date d'inscription : 24/05/2006

Félix Empty
MessageSujet: Re: Félix   Félix Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 11:00

Merci Admin.
Je me suis permise de référencer votre forum sur ma page de parrainage de façon à ce que les parrain éventuels et les autres puissent avoir plus de renseignements sur la vie des chats positifs.
http://maisondelespoir.free.fr/kitten3.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelespoir.free.fr
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Félix Empty
MessageSujet: Re: Félix   Félix Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 11:30

Mille mercis !

On va faire vivre ce Forum, pour tous nos petits coeurs. Il le faut !

Je vais aussi faire une catégorie pour faire connaître les associations qui ont des petits chats à adopter, mais n'euthanasie pas les petits positifs.

En nous tenant la main, nous pouvons faire beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Packie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 23
J'habite : Amiens
Job-loisirs : Enseignante
Mon humeur : La protection animale
Date d'inscription : 19/05/2006

Félix Empty
MessageSujet: Re: Félix   Félix Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 16:27

J'ai vécu moi aussi avec un vieux minou aveugle, il s'était très bien adapté mais c'est vrai, il hurlait parfois, comme perdu... ça me fendait le coeur... Mais une fois qu'il m'avait trouvée, il était apaisé... Ces chats ont tellement à apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Nhocas
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Nhocas


Féminin Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 15/05/2006

Félix Empty
MessageSujet: Re: Félix   Félix Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 2:13

Elle est très belle, l'histoire de Félix !

Malgré son handicap et son FIV, la chance lui a souri, vous êtes là pour lui et il est protégé.

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
Contenu sponsorisé





Félix Empty
MessageSujet: Re: Félix   Félix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Félix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et voici Félix 5 ans FIV+
» FELIX - FIV - ch ACCUEIL avt le 6/01 ! (RP)
» Ma recette de vie pour Félix fiv+
» HENDRIX (ex Félix), 14 ans, au parrainage ! (49)
» FELIX Europ noir et blc 3 ans FIV Chamarande 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: