| Et voici Félix 5 ans FIV+ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mayu05 Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 5 Age : 68 J'habite : gap Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Et voici Félix 5 ans FIV+ Mer 5 Juin 2013 - 13:03 | |
| bonjour, c'est mon premier post sur votre forum ... j'ai eu ce lien sur rescue pour l'annonce de félix à l'adoption à GAP (05) à la spa sud alpine.... Je suis bénévole à la spa sud alpine et nous sommes bien sûr comme beaucoup d'associations ..submergés d'appels pour des chats ...le hic...nous avons un refuge pour les chiens (35 places) qui fonctionne assez bien mais rien encore pour les chats que quelques familles d'accueil et une pièce à côté du bureau quand ce n'est pas dans le bureau ..pour des chats en attente d'adoptants ou fa....Nous venons de récupérer un magnifique chat noir et blanc abandonné, qui a fait un article sur le site www.spasudalpine.fr comme chat du mois de juin....et qui est FIV+ .... Nous n'avons pour le moment aucune solution pour lui que de l'enfermer dans une cage la journée et de le laisser dans une pièce la nuit (le bureau entre autre..)... Nous ne pouvons pas non plus nous résigner à le faire euthanasier... Il n'est absolument pas bagarreur et pourrait trouver une place dans une famille avec des chats... C'est vraiment un petit père tranquille qui se laisse tout faire... Il a été récupéré blessé à la mâchoire mais soigné, il peut maintenant se nourrir normalement... Nous avons juste besoin d'un peu d'aide pour cette adoption particulière...Je peux même le co-voiturer jusqu'à Paris ou m'arrêter au passage si bien sûr une gentille famille peut se charger de lui. Il est castré et testé felV- et identifié. Ce sont les vétérinaires qui l'ont appelé Félix...vous comprenez mieux pourquoi..pas original mais il lui ressemble tellement... Si vous avez des idées ou des pistes pour lui éviter la cage...ce serait vraiment super pour lui.... Un grand merci à tous | |
|
| |
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Et voici Félix 5 ans FIV+ Mer 5 Juin 2013 - 13:48 | |
| bienvenue ici ! il faudrait un mail ou tél de contact pour les diffusions merci | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Et voici Félix 5 ans FIV+ Mer 5 Juin 2013 - 18:11 | |
| Bonjour et bienvenue à vous et à Félix - j'ai déplacé son post dans les urgences, comme je le fais habituellement pour les chats qui sont en refuges et non pas en accueil. Est-ce qu'une famille d'accueil sous couvert du refuge serait acceptée au cas où? Les diffusions sur les réseaux sociaux comme Facebook sont-ils autorisés? si oui, peut on avoir un contact pour plus d'efficacité? merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Félix 5 ans FIV+ Jeu 6 Juin 2013 - 1:12 | |
| merci pour vos réponses rapides...Felix est au bureau de la spa sud alpine à GAP on peut appeler au 04 92 51 42 44 ou envoyer un message par le site (plus rapide parfois) ou sur la messagerie spa.sudalpine@orange.fr. Félix est déjà sur face book sur notre mur donc vous pouvez partager ou diffuser sur facebook ou d'autres forums...sans souci.. Si une autre association sérieuse veut bien le prendre en charge ou lui trouver une famille d'accueil..pourquoi pas..même sous couvert du refuge...mais si elle est loin on aura peut être besoin de délégués enquêteurs ou simplement l'aval d'une association proche... à voir avec la présidente...je ne suis que bénévole...(comme la présidente d'ailleurs..mais pas les mêmes pouvoirs..) On ne peut pas le laisser comme ça..il ne faut pas qu'il stresse...c'est vraiment une crème de chat...maudit test!!!! mais bon .... merci cécile pour le post dans les urgences. J'espère de tout mon coeur que ce beau et gentil minou trouvera un foyer... avec ou sans copains chats ou chiens.... | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Et voici Félix 5 ans FIV+ Dim 16 Juin 2013 - 21:20 | |
| quelles nouvelles pour le beau black and white? je ne parviens pas à trouver la photo de Félix sur le compte FB de la SPA sud Alpine, pourriez vous mettre le lien ici que je puisse le diffuser? Merci !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Félix 5 ans FIV+ Lun 17 Juin 2013 - 15:28 | |
| Merci cécile, voici le lien fb https://www.facebook.com/photo.php?fbid=541341692570672&set=a.374672265904283.80040.100000845393255&type=3&theater Félix est dans l'album, nos chats à l'adoption il est aussi sur notre site www.spasudalpine.fr en ...chien du mois et oui une fois n'est pas coutume...nous n'avons pas de chatterie mais ce n'est pas une raison pour de temps en temps..mettre un chat... Mega sos pour Félix car en ce moment c'est de la folie, le nombre d'appels que nous recevons pour des chats abandonnés après un déménagement ou encore je ne sais quoi...le problème..Félix prend la place d'une demi douzaine de chats... nous ne trouvons personne et les autres chats abandonnés restent dans la rue avec menace de mort....Il faut vite lui trouver une solution...il est tellement gentil ce fifi, bien élevé et propre sur lui, il refuse toute bagarre et s'éloigne...mais nous ne pouvons plus prendre d'autres chats...tout est complet en ce moment..la cata... si seulement une famille d'accueil pouvait le prendre on le mettrait en parrainage...elle sauverait ainsi d'autres chats...en plus on a une de nos bénévoles qui vient de nous quitter et nous laisse en héritage ..Lèo un magnifique angora dont vous aurez bientôt la photo car il est FIV+ aussi ....quelle misère ... on se bat pour avoir une chatterie..on va y arriver mais quand...il y a toujours des moments difficiles il ne faut jamais désespérer....mais là c'est dur...on ne peut même pas dire à qqn prenez nous félix et léo en attendant qqs mois...on ne sait pas combien de temps....Si seulement une personne pouvait arrêter son regard sur ce magnifique et combien gentil félin... maintenant en plus il nous parle....comment peut on parler de l'euthanasier...il est sage, affectueux, câlin, bavard, propre..je ne lui vois aucun défaut...AIDEZ LE, AIDEZ NOUS...S'il vous plait merci pour ce petit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et voici Félix 5 ans FIV+ Mar 18 Juin 2013 - 6:50 | |
| :-(( j'en ai envie de pleurer quand je lis tout ça, et c'est grâce à la connerie humaine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Félix 5 ans FIV+ Ven 5 Juil 2013 - 0:36 | |
| Felix est toujours là...nous avons de plus en plus de chats..c'est la cata heureusement que notre félix est vraiment calme...son petit plaisir est de boire au robinet..hé oui l'eau est plus fraîche et sans dépôt..toute propre...Il n'est vraiment pas embêtant ce chat..il ne prend pas de place et nous parle.. Si seulement on pouvait lui trouver une gentille famille.. Il était habitué dehors puisque trouvé dans un jardin où le monsieur menaçait de le tuer...mais pas cavaleur, puisqu'il ne bougeait pas du jardin...Hé oui beaucoup de personnes en déménageant..oublient leur chat..mais eux n'oublient pas leurs maîtres..ils les attendent toujours au même endroit en espérant qu'ils viendront les chercher....quelle tristesse!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et voici Félix 5 ans FIV+ Ven 5 Juil 2013 - 7:12 | |
| :-( celà me désole tant ! quand j'ai loué là où je suis, j'ai aussi "louée" la chatte que les anciens avaient laissée, mon Chaton est aussi le résultat d'un "oubli" tout comme le pauvre chat blanc du jardin que je n'arrive à trapper pour soigner son oreille ..... |
|
| |
Sonatine En paix avec les aprioris des autres !
Nombre de messages : 1171 Age : 51 J'habite : Dans le Nord Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Et voici Félix 5 ans FIV+ Ven 5 Juil 2013 - 8:32 | |
| Moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'on puisse déménager sans ses animaux ! Ma Faline aussi attendait devant la porte de l'immeuble de ses anciens maîtres, depuis environ 3 mois d'après ce qu'on m'en a dit. Comment peut-on laisser de tels amours derrière soi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et voici Félix 5 ans FIV+ Ven 5 Juil 2013 - 9:21 | |
| en ce qui me concerne, pas question de partir sans eux, on est tous scotchés ensemble ;-) quand j'ai quitté paris pour la corse (grave très grave erreur...mais c'est une autre histoire), je suis partie avec 2 grosses chiennes et 21 matous ! à présent, je voudrais retourner sur le continent, n'ayant plus assez de gros sous pour payer la vie très chère ici, mais avec 12 chats + les 3 sauvages du jardin........c'est difficile, rien que pour le transport des matous, loc de camion, bateau aller et retour parce qu'il faut obligatoirement restituer ici le camion loué, plus carburant, péages pour rouler le plus vite possible (9 heures de bateau plus route, dur pour les chats) etc...environ 1500€ minimum ! alors, je suis contrainte de rester, je compte sou par sou pour toutes les dépenses, sauf ce qui est absolument incompressible, savoir loyer et tout ce dont mes BB ont besoin, là pas question de faire des économies, ça non alors ! je n'ai pas vu un coiffeur depuis des siècles :-)
|
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Félix 5 ans FIV+ Sam 20 Juil 2013 - 23:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et voici Félix 5 ans FIV+ Dim 21 Juil 2013 - 7:38 | |
| ça c'est une nouvelle comme il en faudrait plus, merci à sa nouvelle famille |
|
| |
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Et voici Félix 5 ans FIV+ Dim 21 Juil 2013 - 8:46 | |
| super pour Felix, longue vie à lui ! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Et voici Félix 5 ans FIV+ Dim 21 Juil 2013 - 22:41 | |
| ah quelle bonne nouvelle pour super Félix !!!! génialissime ! je te souhaite une belle et longue vie de bonheur, Félix ! Aura-t-on quelques nouvelles? ce serait génial ! Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et voici Félix 5 ans FIV+ | |
| |
|
| |
| Et voici Félix 5 ans FIV+ | |
|