L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011

Aller en bas 
+13
enzo
Léonie
^..^nosamisleschats
Kristina
pantitia
nadsally
Tomelolo
SpiK
rivka
gavroche
radis
Marie
nimes
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 0:14

Rappel du premier message :

En complément du peu que j'ai mis dans ma présentation sur Balou love1

Je voulais le mettre à l'adoption, mais j'attends pour l"instant, il est tiraillé entre "rester libre" et "rentrer à la maison".
Il a peur quand il est "dedans" Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Perplexe

Son histoire

J'ai vu ce minou dans mon jardin avec le mien, je suis sortie pour aller le voir, il a tout de suite fuit
Vu son pelage, je me doutais bien qu'il était à la rue.
Je le revois une deuxième fois, je sors avec une gamelle, il commence à partir, alors j'ai posé la gamelle, et je suis partie.
La deuxième fois, j'ai été très très surprise de le voir venir, se frotter contre la table, accepter mes caresses.
Il avait très peur, mais bon... Ca m'a.....Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Triste6
Il m'a fait confiance très rapidement, un besoin de câlin...
Il a très peur des bruits alentour, quand on s'approche de lui, il a du prendre des coups de balai ou pieds sans doute Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Tir-deux

Je n'ai pas voulu le laisser "comme ça".
J'ai amené Balou chez mon véto et je lui ai demandé de le castrer, identifier, vacciner, tester, Balou est trop mignon et mérite un foyer. Je voulais le mettre à l'adoption, c'est le minimum que je puisse faire pour lui love
Balou se révèle très doux avec les humains. Chez le véto, la patte douce, je le prends dans les bras, il se raidit, mais ne manifeste pas d'agressivité...

Il a pu être vacciné (typhys corryza leucose) mais quand j'ai appelé on m'a dit qu'il était FIV+
J'ai pleuré des heures...Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Sorry-97 Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Pleure-m chagrin pour lui, pour la situation d'injustice supplémentaire.

Et j'ai eu peur. Peur pour mes autres minous, que Balou ne connaissait pas.

Peur parce que Balou se bat (faut voir ses oreilles) avec les autres chats. Non castré, il devait se battre pour les minettes et abandonné, se battre pour sa nourriture.

Bon, je me suis dit que j'allais trouvé une asso pour lui, la seule que j'ai trouvée sur le secteur met les FIV en cage. Alors je me suis dit que ce n'était pas pour lui, qui vit en totale liberté.
Il est mieux dans mon jardin...

Et puis je n'ai toujours pas mis d'annonces...
Je continuais de le nourrir, dès qu'il venait, je sortais pour lui faire tous les câlins que je pouvais.
Je laissais entrouverte la porte pour que mes deux autres chats le sentent...
Sur les trois chats que j'ai, seul Tigroux a le droit de sortir.

Au fil du temps et des informations récoltées, j'ai eu moins peur de ce FIV, je l'ai pris dans les bras et l'ai fait rentrer dans la maison, dans la cuisine, avec moi, il a été affolé le pauvre. Fait un tour hyper rapide, et hop, le nez à la porte. Il venait se frotter, et retournait à la porte... Il n'a rien voulu manger du coup

Je me suis rendu compte qu'il a très très peur d'être dans la maison.
Pas de moi, mais d'être "dedans".

J'ai retenté l'expérience une deuxième fois. Progrès, tour un peu plus lent, il a mangé, mais hop, la sortie viiiiiiite après

Une troisième fois, aujourd'hui, cette fois ci, sans lui donner à manger, il venait de le faire dehors, je l'ai laissé libre dans le salon. Il est resté 10 mn sur l'arbre à chat, à côté de moi, qui le poupougnait...
Il na' rien dit à mes chats mais à fini par feuler, crachotter, et lever la patte sur Kilébo qui le regardait avec insistance, bon, je lui en demandais bcp sans doute...
Je ne sais pas où il va la nuit, il a du se trouver un petit endroit parce que je ne l'ai jamais vu

Alors voilà où j'en suis avec ce Petit. j'essaye de le réhabituer à une maison, à des coussins, à des lits, avant de le mettre à l'adoption.
SI je le mets à l'adoption, ce que bon... il est si mignon.... love1 si passif, avec tout ce qu'il a vécu...

Juste un peu de crainte avec mes chats. Il ne doit pas avoir l'habitude de rapports calmes avec ses congénaires. J'espère qu'il apprendra avec les miens (tout le monde est castré et stérilisé)

Enfin voilà, j'arrête le roman, j'en écrirai des livres, pour laisser place aux photos, bien plus parlantes love love

Avec mon Tigroux
Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Baloua20

Il a posé sa tête dans ma main et n'a plus bougé
Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Baloua21

Avec mes enfants aussi, gaga comme leur mère
Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Baloua22

Sur l'arbre à chat cet après midi
Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Baloua23
Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Baloua24

Voilà l'ébauche (si si Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Miam-45 ) de l'histoire de Balou, Petit FIV+ qui a atterrit dans mon jardin, qui est avide de câlins, mais qui craint l"enfermement.
Avec le temps...

Merci à celles qui m'ont lue Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Zarbi-97
Cécile


Dernière édition par jagroux le Dim 26 Aoû 2012 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/

AuteurMessage
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:09

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Zarbi-97 trop mimi ce petit, il se prend pour un oiseau..
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:33

Mouais... Je remarque un truc.
Dans la salle de bain, monsieur était câlin.
Dans la salle de bain monsieur ronronnait. Un ptit ronron à peine audible love

Là, plus de ronrons, bon, câlins ok, mais moins et il ne me marche plus dessus comme il faisait love1

HO HE, HE HO !!!!!! Va falloir à ce que ça REfonctionne hein, facile ça, ça promet plein de trucs, ça roucoule, ça fait le beau, ça se frottre, ça fait les yeux qui filtrent et tout et tout, et 24 heures après PLUS RIEN (bon un peu moins quoi) !!!!!!!!Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Boude-la
Serait ce masculin ???
Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Tire-la- Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Rire-200 Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 3a

En tout cas, il apprécie les hamacs love1 il n'a pas levé l'oeil depuis tout à l'heure, il dort c'est fou...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:50

pense tu il t"a séduite maintenant il n'a plus rien à prouver Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:24

pantitia a écrit:
pense tu il t"a séduite maintenant il n'a plus rien à prouver Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Zarbi-97

Mouais tsssit tsssit ça marche pas. Je le mets 2 heures dans le garage si il continue

Mais non c'est pas vrai Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Grimaces

Il a la nonchalence d'un tigre, démarche lente, légèrement crâneuse, tête basse, impressionnant, style 2 de tension... :A41:
Mais c'est que le "dehors" ça. Au moindre bruit ou mouvement, pppffiiittt, il file comme un petit écureil love1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:06

il est trop mimi Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:16

y a eu un bon frittage ce matin Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Triste6 Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Pas-cont Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:19

ah mince! Avec l'autre chat?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:20

nadsally a écrit:
ah mince! Avec l'autre chat?

Balou/Kilébo Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:28

La bagarre a été très violente ou impressionnante pour toi ?

Tu sais, ils mettent les règles de hiérarchie en place, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:59

Webmaster a écrit:
La bagarre a été très violente ou impressionnante pour toi ?

Tu sais, ils mettent les règles de hiérarchie en place, c'est normal.

Je suis toujours impressionnée on va dire Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Perplexe
Violente, gros bruits et coups de griffes.
Evidemment, il y a des degrés dans la violence, ce n'est sans doute pas une bagarre de chats non castrés, il n'y avait pas des touffes de poils qui volaient, mais c'en est une moyennement violente on va dire.
Une paix règnait, là, c'est plus ça Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Perplexe
Je suis d'accord, à chaque élément nouveau, une mise au point est à faire, surtout dans un cas comme Balou (ex errant)
Je pense que Ptit Balou serait vraiment top dans une famille sans bruit et sans autres chats (un pas plus). C'est là que lui serait le plus heureux je veux dire.
Bon si vraiment il avait horreur de "mon chez moi", il ne dormirait pas comme un loir Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Tire-la- en confiance à découvert. Il ne rentrerait pas, il ne resterait pas la nuit, certes.

J'espère qu'avec le temps ça va s'arranger. On fait tout pour qu'il soit à l'aise, les enfants hurrrrrrrlennnnnt "y a Balou y a Balou" quand il revient, ma fille le prend sans arrêt dans les bras, mon fiston le caresse sans arrêt.. Il a deux fois plus d'attention que les autres Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Baiser-v

De toute façon, je ne le mets pas à l'adoption. J'ai un rappel vaccin à faire (excuse Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Miam-45 ) et il n'est pas à l'aise encore à l'intérieur. Quoique... Et si je le mets à l'adoption, ça va sans doute prendre du temps, alors...

Je l'aime ce Petit aussi. J'aimerais ce qu'il y a de mieux pour lui mais aussi pour les miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:22

c'est normal, il arrive et c'est encore tout nouveau..
Pour te dire, les miens se fritent de temps en temps..et les poils volent mais c'est pas pour ça qu'ils ne sont pas heureux..

quand tu en as plusieurs c'est comme les humains, ils ont leurs moments..
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:54

pantitia a écrit:
c'est normal, il arrive et c'est encore tout nouveau..
Pour te dire, les miens se fritent de temps en temps..et les poils volent mais c'est pas pour ça qu'ils ne sont pas heureux..

quand tu en as plusieurs c'est comme les humains, ils ont leurs moments..

Sûr que plus il y en a... C'est aussi pour ça que le désir d'avoir 6 ou 7 chats ne reste qu'un désir.
Je préfère en avoir moins et que tout le monde s'entende.
Y a déjà assez de conflits sous "mon toit" à vivre quotidiennement... Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Perplexe Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Tu-cherc

J'ai donné à manger tout à l'heure.
Il n'y a que Calisca, l'affamée (elle se laisse tout faire, mais pour la pâtée... Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Tir-deux ), qui mange à côté de Balou, et qui va même dans sa gamelle.
J'ai 3 gamelles côte à côte et une pour Balou que j'ai mise plus loin pour éviter les conflits. A un mètre, pas si loin quand même.
Ben Balou fait toutes les gamelles, en retient une. Une des trois, jamais "la seule", c'est Kilébo qui la prend. Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Il-est-f
Balou et Calisca mangent en premier, les autres attendent en général.
Ca ne pose pas de souci, ouf.
Je donne au fur et à mesure, je déplace des gamelles, en remet d'autres, einfin ils mangent tous les 4 sans problème
Ca fait tout à fait penser (Calisca et Balou) au "couple dominant" Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Rire-200
Je trouve que c'est même bon signe Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Offre-ro

Là, mon pépère après avoir dévoré (oups il s'arrondit le bougre love1 ) dort dans le hamac.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:37

jagroux a écrit:
Webmaster a écrit:
La bagarre a été très violente ou impressionnante pour toi ?

Tu sais, ils mettent les règles de hiérarchie en place, c'est normal.

Je suis toujours impressionnée on va dire Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Perplexe
Violente, gros bruits et coups de griffes.
Evidemment, il y a des degrés dans la violence, ce n'est sans doute pas une bagarre de chats non castrés, il n'y avait pas des touffes de poils qui volaient, mais c'en est une moyennement violente on va dire.
Une paix règnait, là, c'est plus ça Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Perplexe
Je suis d'accord, à chaque élément nouveau, une mise au point est à faire, surtout dans un cas comme Balou (ex errant)
Je pense que Ptit Balou serait vraiment top dans une famille sans bruit et sans autres chats (un pas plus). C'est là que lui serait le plus heureux je veux dire.
Bon si vraiment il avait horreur de "mon chez moi", il ne dormirait pas comme un loir Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Tire-la- en confiance à découvert. Il ne rentrerait pas, il ne resterait pas la nuit, certes.

J'espère qu'avec le temps ça va s'arranger. On fait tout pour qu'il soit à l'aise, les enfants hurrrrrrrlennnnnt "y a Balou y a Balou" quand il revient, ma fille le prend sans arrêt dans les bras, mon fiston le caresse sans arrêt.. Il a deux fois plus d'attention que les autres Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Baiser-v

De toute façon, je ne le mets pas à l'adoption. J'ai un rappel vaccin à faire (excuse Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Miam-45 ) et il n'est pas à l'aise encore à l'intérieur. Quoique... Et si je le mets à l'adoption, ça va sans doute prendre du temps, alors...

Je l'aime ce Petit aussi. J'aimerais ce qu'il y a de mieux pour lui mais aussi pour les miens.

C'est pour ça cécile qu'on dit toujorus de faire des présentations, d'isoler le nouveau venu etc etc, enfin tu connais...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:53

[quote="Tomelolo"][quote="jagroux"]
Webmaster a écrit:

C'est pour ça cécile qu'on dit toujorus de faire des présentations, d'isoler le nouveau venu etc etc, enfin tu connais...

Oui, c'est ce que je fais, tu le sais...
Mais dans le cas de Balou....... C'est déjà plus délicat...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:08

Benil aurait fallu l'isoler plus longtemps etc etc ça aurait permis à Kilébo de mieux accepter la situation etc.

Tu sais avec les chats qu'on socialise on les prive aussi d'aller dehors mais au inal c'est pour un résultat bien meilleur pour tous...

Bon je ne te jette pas la pierre mais c'est un fait qu'en lemettant d'entrée dans la maison il pouvait y avoir des heurts...

Et encore en le prenant aux bras comme tu l'as fait souvent tu as eu de la chance qu'il n'y ait rien de plus grave et qu'il ne te saute au visage ou autre, c'est arrivé à Gavroche...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:29

Il aurait fallu que je puisse, mais ce n'est pas le cas...
Je n'ai pas de pièce libre malheureusement.
Je t'assure que la sdb 48 heures c'était...... Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 0006 Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Zarbi-97 Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 0006
Pour les odeurs, je laissais entrouvert depuis quelques jours

J'ai fait comme j'ai pu avec le passé de Balou que je voulais aussi respecter, puisque qu'il n'avait pas peur de moi.
Loin d'être un "sauvage" Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Baiser-v , il n'y avait pas ce travail de socialisation à faire vis à vis de l'humain.
Je voulais le laisser faire, qu'il rentre si il en avait envie, alors, de toute façon, l'enfermement...

Et pour les bras, javais tenté quelques expériences avant avec Balou, j'avais senti...
J'y suis allé prudemment, au début. Le prenant les bras tendus quoi Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Wink-176

J'ai connu une minette (câline pourtant) qui avait horreur des bras, elle m'a griffé la main dès qu'elle n'a plus eu les pieds sur terre. T'inquiète pas que j'ai respecté Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 We9we9-1 (c'que j'ai eu peur Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Zarbi-97 )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:47

Oui tu as voulu faire au mieux pour Balou c'est clair mais regarde, Kilébo lui vit mal la situation car c'ets arrivé trop vite tout de suite.

L'isolement de balou qq temps aurait sans doute aidé Kilébo à accepter mieux un nouvel arrivant qui plus est adulte...

Kilebo est manifestement le plus "sensible" donc c'ets pour ça que je te disais ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:58

Oui, un grand sensible Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Animaux-

Ca me chagrine bcp, ces querelles, j'espère que ça va se tasser.
Déjà, si Kilébo arrêtait de lui sniffer les fessouilles... Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Siffle-4
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:26

Hihihi, j'en connais un autre qui fait ça Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Wink-176

J'avoue qu'il y a mieux pour se faire accepter Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:34

Tomelolo a écrit:
Hihihi, j'en connais un autre qui fait ça Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Wink-176

J'avoue qu'il y a mieux pour se faire accepter Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Mort-de-

Je vois qui Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Wink-176
Non mais c'est vrai franchement quoi, si on me faisait ça.........
Je ficherais des claques tout pareil Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Tir-deux
Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Rire-200
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:37

Des claques?? Tu es gentille Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Tu-cherc Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Hardrock Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Blesse-a
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:56

Tomelolo a écrit:
Des claques?? Tu es gentille Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Tu-cherc Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Hardrock Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Blesse-a

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Rire-200 tu peux aussi Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Tir-deux radical Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:02

Hier soir mon BlouBlou est rentré à 1h30 (enfin ce matin plutôt)
J'ai la tête bien moins fraîche que ça Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Zarbi-97
Hors de question de le laisser passer la nuit dehors, alors j'ai scruté la porte, il était sorti à 23h.Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Thinking

La prochaine fois, je ne vais pas lui ouvrir. Enfin essayer. Si il demande sans cesse, ok, mais je vais attendre un peu pour voir si vraiment il veut sortir.
Pour l'instant, je n'ose pas lui interdire les sorties nocturnes.

Il a un peu moins d'appetit, se jette moins sur la nourriture sans réflechir, et mange un tantinet moins. Fait même le diffiicle love1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:52

Petite anecdote de la journée

Balou, après avoir dormi deux heures dans l'arbre à chat, met le museau à la porte.
Dehors, 10 petits degrés, il bruine.
J'ouvre
Il sort un peu, s'immobilise, lève la tête (on aurait dit qu'il scrutait le ciel), recule, et va se recoucher
J'étais morte de rire Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Rire-200
Punaise, c'est quand même pas le blizzard à moins 20 là...
Ou "comment transformer un baroudeur en chochotte en quelques jours"...
love1

Pi après...... J'ai.... Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Triste6 Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Triste6 enfin pas pour Balou, il ne connaîtra plus cette vie d'errance.
Mais les autres, pas forcément les FIV+, tous ceux qui survivent comme ils peuvent, tous ceux qu'on a jetés comme des vieux mouchoirs sans considération et qui n'ont pas le choix de rien du tout...
Pfff y a vraiment des trucs que je ne comprendrai jamais moi Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Pleure-m et Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Tir-deux
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:57

oui moi aussi j'y pense à tous ceux qui sont dehors...certains sont heureux chez nous mais pour combien dehors?? Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Triste6
câline le bien ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:53

On avait mis des couettes sur le baby-foot
On n'a pas pu les enlever Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Wink-176

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Baloua30


Il commence à prendre des pauses "décontractées" je trouve love1

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Baloua31
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:04

tu m'étonnes..
il a compris le loulou que c'est plus moelleux à l'intérieur..
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:57

Oh le gros pépère love1
il prend ses aises!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:36

Et bientôt hop!! Un petit coup de brosse pour nettoyer ce pelage tristounet Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:52

Tomelolo a écrit:
Et bientôt hop!! Un petit coup de brosse pour nettoyer ce pelage tristounet Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Smiley_4

Il est moins "grisou/palou" qu'avant déjà.
Mais c'est vrai qu'il ne brille pas comme mes Tigroux et Kilébo qui sont de vrais miroirs love

Mais il est un peu "jauni" je trouve.
En regardant bien, je pense que c'est la couleur naturelle. Seul son ventre est bien blanc. Mais les flancs et les pattes sont crème très clair. Une dilution du roux quoi.
Alors c'est vrai, ça fait un peu CRASSOU mais il n'est pas CRASSOU mon Balou love1 , il est dilué Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Rire-200
Et je le brosse depuis un moment, j'adore brosser love1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:58

En fait je ne parle pas de couleur mais plus de texture, sur la photo où il est roulé sur le'arbre à chats, je trouve qu'il a le poil "moutonné" tu sais, on sent bien qu'il vient de la rue ce petit...

Tout prendra une belle texture et deviendra plus lisse, plus soyeux quand les bonnes croquettes et les bons soins de tata jalatine feront leurs effets Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Wink-176

Il faut lui laisse un peu de temps c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:23

Oui c'est vrai, ça se voit qu'il vient de la rue Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Perplexe
La je trouve qu'il a le poil qui est plus long (le poil du dos). Ou alors, comme il a grossi, la peau est "tendue" et fait dresser le poil Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Cheerlea Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 3a Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 3a
Mais il mange "mal", enfin, je lui donne trop de sachets fraîcheur, il n'aime pas les croquettes. Enfin bien moins.
Et comme les miens adorent les sachets...........
Je donne une quantité de sachets fraîcheur bien trop importante Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Il-est-f
Pourtant, le véto n'a rien trouvé aux dents, ni gingivite, ni inflamation ni rien.
Je vais "sévir" sous peu.

Rappel de vaccin entre le 19/04 et le 05/05, je demande au véto de REregarder ses dents, et si monsieur n'a rien... HOP au régime croquette

Il reste craintif aux bruits, mais normal je pense
Quand je gratouille une cuisse, il me "mord" il pose les dents, il n'aime pas. Mais je l'emm.... Parce que c'est plus une "crainte". D'ailleurs, il se laisse tripatouiller trois fois mieux qu'avant. Je suis une "emm...douilleuse" de chat je sais, mais je suis sûre que dans son cas, c'est une "défense", il aime trop les câlins.
Sauf la queue, je touche plus, là, je vois que c'est une "aversion", je respecte...
Il se dégrossit mon bonhomme au niveau "je suis à l'aise quand on me tripatouille autre chose que la tête" love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:36

La queue aussi demande au véto de regarder tant que tu y es, ou une radio ou je ne sais quoi mais si c'est si douloureux qu'il y paraît...

Ouais, les sachets fraîcheur tu connais mon avis hein...J'en ai même pas chez moi, à peine d etemps à autre une boîte Almo nature en guise de friandise pour tous mais c'est tout et surtout pour un chat comme Balou, il est important qu'il soit très bien alimenté donc croquettes premium, tant qu'il n'y a pas de gingivite fait y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:13

Tomelolo a écrit:
La queue aussi demande au véto de regarder tant que tu y es, ou une radio ou je ne sais quoi mais si c'est si douloureux qu'il y paraît...

Ouais, les sachets fraîcheur tu connais mon avis hein...J'en ai même pas chez moi, à peine d etemps à autre une boîte Almo nature en guise de friandise pour tous mais c'est tout et surtout pour un chat comme Balou, il est important qu'il soit très bien alimenté donc croquettes premium, tant qu'il n'y a pas de gingivite fait y aller...

Je ne pense pas que ce soit douloureux, il n'aime pas. Parce que quand il est occupé, je peux lui toucher le bout de la queue et il dit rien Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Grimaces . C'est juste le bout pas à la "cassure".
Mais je demanderai
Ainsi que les coussinets et ou griffes de la papatte postérieure gauche. De temps en temps, il lève une patte, et depuis hier, lèche et relèche. Je n'ai rien vu, sauf une griffe abimée, dédoublée, cassée, ça doit le géner et le "piquer"
Je donne des virbac pour les croquettes.
Je donne un sachet par jour. Bien plus que pour ma Jala, elle adorait ça. Si j'avais su... Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Sorry-97
Alors c'est pour ça, la vie peut être courte, je me dis que les petits plaisirs, tant que ce n'est pas à l'excès... Un sachet par jour, je pense que c'est bien... Enfin ce n'est pas excessif quoi.
Il serait hors de question de me priver de mon nutella tous les jours, et ça, c'est pas glop pour la santé, mais QUE c'EST BON !!! Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Cheerlea Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Cheerlea love
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:32

Ouais mais le nutella fait partie pour toi d'un régime bien plus varié que celui de tes chats Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Wink-176

Ca n'est pas à la même échelle et les suites non plus.

Surtout pour un chat Fiv, la qualité de l'alimentation, les soins etc sont très importants, la pâtée cause du tartre tu le sais donc quand on sait que les Fiv développent souvent de grosses gengivites ça a une autre portée:A17:

Les virbac sont très bonnes également, il va bien falloir qu'il s'y fasse c'est le meilleur pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:46

Tomelolo a écrit:
Ouais mais le nutella fait partie pour toi d'un régime bien plus varié que celui de tes chats Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Wink-176

Ca n'est pas à la même échelle et les suites non plus.

Surtout pour un chat Fiv, la qualité de l'alimentation, les soins etc sont très importants, la pâtée cause du tartre tu le sais donc quand on sait que les Fiv développent souvent de grosses gengivites ça a une autre portée:A17:

Les virbac sont très bonnes également, il va bien falloir qu'il s'y fasse c'est le meilleur pour lui...

Vrai que je pourrais passer à 1/2. Pi 1/3. Pi presque plus.

Dis, j'étais soufflée, il n'aime pas le thon nature.... Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Il-est-f
Le milbemax (apétant mon popotin... Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Tu-cherc ). J'ai écrasé le cachet dans du thon, il en a mangé les 2/3 et à boudé le reste...Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Boude-la
Je n'en revenait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:53

Ouais le Milemax c'est vraiment appétant de folie Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Rire-200 Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Rire-200

Mais un cachet écrasé c'est encore pire Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 3a

Avec Nuage j'ai fait cachet entier dans cuillère avec thon par dessus et fatalement il a mangé TOUTE la cuillérée de thon donc cachet avec Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Wink-176

Les sachets tu peux en donner mais disons qu'une fois par semaine en friandise c'est l'argement suffisant...Moi des boîtes Almo c'est pas toutes les semaines et ils ne sont pas du tout malheureux tu le sais bien chat
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:58

Oh j'imagine que ce sont de graaaaaaands malheureux hein Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Rire-200 minicat miaou
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:23

Alors j'ai craqué, c'est la première fois que je le prends comme ça.
A un moment, il tourne sa tête très vite vers mon visage, gueule ouverte, j'ai eu peur lol, je lui tenais la tête en prévision. Hop je lui retourne la tête sens inverse et le pose touuuuut de suite Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 0006
J'suis un peu tordue avec mes expériences, mais c'était si bon aussi de le porter comme ça. Je sais qu'il ne mord pas, il "pose" les dents mais bon...
Bon, ben je vais attendre un peu avant de recommencer Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Zarbi-97


Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Baloua32
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:30

Et ben Cécile, ça ne sera pas faute d et'avoir prévenue hein Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Grimaces
Parce qu'un chat vraiment colère ou qui a peur, tu auras beau lui avoir tenu la tête en prévision, ça ne sera pas suffisant...

FAIS ATTENTION et VAS Y DOUCEMENT, laisse le aller à son rythme...Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:33

oui laisse lui du temps..pour te dire, ça fait 1 an maintenant que Bentley est arrivé comme ça chez moi, je ne peux toujours pas le tenir dans mes bras, il n'aime pas, point.
Jamais il ne vient sur moi pour se faire caresser et pourtant c'est un petit chien et il adore être près de moi.
C'est comme ça, les chats de dehors, il faut les prendre comme ils sont Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:41

Tomelolo a écrit:
Et ben Cécile, ça ne sera pas faute d et'avoir prévenue hein Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Grimaces
Parce qu'un chat vraiment colère ou qui a peur, tu auras beau lui avoir tenu la tête en prévision, ça ne sera pas suffisant...

FAIS ATTENTION et VAS Y DOUCEMENT, laisse le aller à son rythme...Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Mort-de-

Vi mais je n'ai jamais eu de souci, et pourtant et pourtant.......
Mais même avec les miens, si ils ont peur subitement, les risques sont là aussi.
Je me les mets autour du cou, sur le dos, sur les épaules, en "boa" Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Baiser-v

Mais je vais attendre avec Balou, oui, maintenant que j'ai vu sa réaction, recommencer serait, sinon idiot, au moins risqué inutilement ...
J'suis ptèt maso, mais pas à ce point Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Yahoo-su


Dernière édition par jagroux le Dim 20 Avr 2008 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:42

Ma Souris ça va faire deux ans qu'on l'a et elle n'a jamais voulu être dans les bras, Nuage le dernier non plus n'aime pas ça...

On les Respecte en n'allant pas contre leur volonté...love
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:43

jagroux a écrit:
Tomelolo a écrit:
Et ben Cécile, ça ne sera pas faute d et'avoir prévenue hein Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Grimaces
Parce qu'un chat vraiment colère ou qui a peur, tu auras beau lui avoir tenu la tête en prévision, ça ne sera pas suffisant...

FAIS ATTENTION et VAS Y DOUCEMENT, laisse le aller à son rythme...Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Mort-de-

Vi mais je n'ai jamais eu de souci, et pourtant et pourtant.......
Mais même avec les miens, si ils ont peur subitement, les risques sont là aussi.
Je me les mets autour du cou, sur le dos, sur les épaules, en "boa" Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Baiser-v

Mais je vais attendre avec Balou, oui, maintenant que j'ai vu sa réaction, recommencer serait, sinon idiot, au moins risqué inutilement ...
J'suis ptèt maso, mais pas à ce point Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Yahoo-su

Ben c'ets pas seulement une question de TOI être maso mais de le RESPECTER LUI en tant qu'individu à part entière avec des désirs qui lui sont propres etc...

Tes autres chats se laissent faire c'est génial mais il faut aussi accepter que lui n'aime pas ça et que ça puisse rester comme ça à vie Cécile...C'est comme ça...

Où est le plaisir quand il y a obligation??
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:49

Oui quand ils ont une aversion de quelque chose, je respecte aussi, évidemment Tom...

Mais j'ai toujours entendu dire que "plus on tripatouille, plus ils sont tripatouillables".
Faut pas tripatouiller tout le temps, certes, faut pas tripatouiller quand vraiment ils n'aiment pas, certes, mais il faut tripatouiller un zeste. Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Wink-176

Et, en tripatouillant, ils apprennent à aimer quelques fois.
Leur montrer que ce n'est pas dangereux, que ça peut aussi procurer du plaisir, et ensuite, ils choisissent eux.
Si Balou fait des réactions comme ça à chaque fois, je ne le prendrais plus, évidemment...

J'espère que tu ne sous entends pas que je ne respecte pas ses "désirs" hein ??? Je préfère demander Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 3a
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:51

Non je ne sous entends rien, je DIS clairement que je trouve que tu fais des erreurs...

Pour avoir l'experience de chats comme Balou et t'avoir prévenue, Pantitia aussi, je trouverais dommage qu'il t'arrive un accident dont tu n'as pas l'air de soupçonner la possibilité juste parce que tu as été "légère"...

Il est bien trop tôt tu vas trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:55

Non, jagroux

il faut d'abord s'adapter a chaque chat

le papouillage on le fait seulement si le chat accepte.
Bilal par exemple ca nemarchait pas avec lui. donc je le laisse aller à son rythme. et la au bout de plus d'un an je peux tout juste le porter dans les bras très doucement et pas longtemps, tu vois...

enfin, et ca c'est l'éleveuse d enoun qui me le répète ( e tpourtant le birman c'est pas une race de tigre ! ) : "Ne jamais approcher le visage d'un chat !" et encore moins d 'un chat comme Balou ! tu ignores tout des réactions qu'il peut avoir !!! il aurait pu te griffer, mordre méchamment...

et j'suis bien placée pour te le dire, ayant moi meme oublié une fois cette prudence. Résultat un willow accroché au visage de se sgriffes et de ses dents !

bref, laisse le aller à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
jagroux
Admin
Admin
jagroux


Féminin Nombre de messages : 190
J'habite : 44
Date d'inscription : 06/04/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:43

gavroche a écrit:
Non, jagroux

il faut d'abord s'adapter a chaque chat

le papouillage on le fait seulement si le chat accepte.
Bilal par exemple ca nemarchait pas avec lui. donc je le laisse aller à son rythme. et la au bout de plus d'un an je peux tout juste le porter dans les bras très doucement et pas longtemps, tu vois...

enfin, et ca c'est l'éleveuse d enoun qui me le répète ( e tpourtant le birman c'est pas une race de tigre ! ) : "Ne jamais approcher le visage d'un chat !" et encore moins d 'un chat comme Balou ! tu ignores tout des réactions qu'il peut avoir !!! il aurait pu te griffer, mordre méchamment...

et j'suis bien placée pour te le dire, ayant moi meme oublié une fois cette prudence. Résultat un willow accroché au visage de se sgriffes et de ses dents !

bref, laisse le aller à son rythme.

Coucou Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Wink-176
Mais...... comment savoir si Balou accepte ou pas sans le faire ?
Je veux dire qu'il ne serait jamais monté dans mes bras "seul".
Aucun chat d'ailleurs
C'est vrai que je fais des "expériences" de ce style, là, mais les bras posés sur l'épaule, c'est fini pour un long moment Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Siffle-4 j'avoue

Il est tout à fait possible que je ne me rende pas vraiment compte des risques, ça je l'admets volontiers. Avec les animaux, je ne mesure pas la réelle ampleur, j'essaye de comprendre leurs limites en faisant des "petites expériences" de temps en temps. Expériences que je "sens" mais qui ne me mettent sans doute pas à l'abri d'une griffe ou de dents.

Je n'ai jamais eu affaire avec de "vrais" sauvages non plus qui crachent et tout et tout. Là........ Je ne ferais aucune expérience je suppose.

C'est comme ça que je fonctionne aussi.

Quand je suis allé à l'asso, il y avait un gros chat blanc qui est venu se frotter, je n'ai pas réflechi une seconde, je l'ai soulevé pour lui faire un bisou. Sophie est arrivé en me disant que j'avais eu du pot de ne pas prendre un coup de griffe.

Mais ce n'est pas un "sauvage", Balou, il est si civilisé.
Même le véto me dit qu'il est bien plus conciliant que les 3/4 de ses "chats clients" qui n'ont connu que du coton...
Très très méfiant sans doute. à juste titre Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Sorry-97 .
Il donne des coups de tête, se frotte à tout le dos rond, patoune quand on le caresse, fait les yeux filtrants, il a un sacré besoin de contact.
Maintenant, il appelle même pour que je vienne m'occuper de lui.
Rien de sauvage Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Wink-176
Il m'aurait griffé la première fois que je l'ai soulevé, les bras tendus, je n'aurais pas insisté.
Tu vois ce que je veux dire ?
L'attitude de Balou fait en sorte aussi...
Maintenant, quand je lui caresse la tête, à son attitude, je ""vois"" que je peux lui gratouiller le dos. Ou bien le poitrail. Et qu'il va aimer.
J'apprends à le connaître en faisant ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cccp.forumpro.fr/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 7:57

Et biien Sahel qui a été de suite sympa et qui est maintenant sorti de la rue depuis 7 mois a eu une réaction de peur dans les bras d'Aeriith il y a peu et crois moi qu'elle en a pris un coup, et elle a eu très peur et pourtant elle le prend aux bras depuis un petit moment maintenant...

Tenter oui mais plus tard cécile, avec un chat qui est là depuis des mois et à l'aise dans ses baskets, pas avec un chat qui entre à peine depuis 15j etc...

C'est en ça que tu vas bientrop vite et ne respectes pas selon nous le rythme de Balou...

Tu lui imposes ça bien trop vite parce que ut en as envie toi mais il est bien trop tôt pour demander à un chat de dehors de rester ainsi dans les bras, il faut que tu apprennes à fonctionner comme eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:12

Citation :
Coucou Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Wink-176
Mais...... comment savoir si Balou accepte ou pas sans le faire ?
Je veux dire qu'il ne serait jamais monté dans mes bras "seul".
Aucun chat d'ailleurs
C'est vrai que je fais des "expériences" de ce style, là, mais les bras posés sur l'épaule, c'est fini pour un long moment Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Siffle-4 j'avoue
Ca se sent...
Un chat pas à l'aise va se raidir, baisser les oreilles...

Citation :
Il est tout à fait possible que je ne me rende pas vraiment compte des risques, ça je l'admets volontiers. Avec les animaux, je ne mesure pas la réelle ampleur, j'essaye de comprendre leurs limites en faisant des "petites expériences" de temps en temps. Expériences que je "sens" mais qui ne me mettent sans doute pas à l'abri d'une griffe ou de dents.
Tenter oui, mais pas tout d'un coup... et surtout , surtout ne pas insister si tu sens la moindre résistance ou le moindre mal aise

Citation :

C'est comme ça que je fonctionne aussi.
l'important ce n'est pas comment TU fonctionnes mais comment CE CHAt, unique dans sa façon d'être, fonctionne !
Tu dois t'adapter à lui ! J'ai eu des chats ( des chatons plutot) que je pouvais en effet papouiller très tot. J'en ai eu d'autres ou c'était impensable, notamment Bilal. Biscuit était pareil.

Citation :

Quand je suis allé à l'asso, il y avait un gros chat blanc qui est venu se frotter, je n'ai pas réflechi une seconde, je l'ai soulevé pour lui faire un bisou. Sophie est arrivé en me disant que j'avais eu du pot de ne pas prendre un coup de griffe.

elle a raison !

Citation :
Mais ce n'est pas un "sauvage", Balou, il est si civilisé.
Même le véto me dit qu'il est bien plus conciliant que les 3/4 de ses "chats clients" qui n'ont connu que du coton...
Même s'il n'est pas auvage tu ne peux prédire ses réactions ! Je te citais Willow. C'est un chat adorable ! il dort avec une eptite filel aujourd'hui. N'empeche que j'ai fait une erreur avec lui en voulant le prendre dans les bras à un momenet où il ne fallait pas le faire...
Ce sont des petits fauves jagroux ! N'oublie jamais ca ! Même si jusqu'à aujourd'hui il ne t'es jamais rien arrivé, c'est la réalité ! J'ai vu les jamabes d el'eleveuse de noun lacérées par son male parce qu'elle avait voulu s'interposer dans une bagarre... j'ai vu Vinoun, lui si gentil et si calme etre fou furieux contre Gavroche apres la saillie. J'ai eu willow accroché au visage...
Citation :
Rien de sauvage Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Wink-176
Il m'aurait griffé la première fois que je l'ai soulevé, les bras tendus, je n'aurais pas insisté.
Tu vois ce que je veux dire ?
je te répète mes expériences : toutes avec des chats que je connaissais, jugeais gentils...

Citation :

J'apprends à le connaître en faisant ça aussi.
En allant trop vite, tu vas apprendre à connaitre une autre facette de lui... et je voudrais pas avoir une jagroux blessée et apeurée dans quelques jours ou semaines...

Franchement, on est plusieurs à te dire la meme chose ici et tu t'entetes...
faudra pas venir pleurer si un jour y'a un soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011   Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balou, né en 2002. FIV+ déclaré depuis janvier 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BALOU - sorti de l'enfer de la rue - URGENCE ACCUEIL(Jura)
» Mon Winnie Fiv depuis 2 mois
» GUIMAUVE, 6 ans, à la rue depuis toujours.... (62)
» Gribouille,+ au FIV depuis le 31 octobre 2015
» Nougat depuis 3 ans EN refuge (dépt 27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: