L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 adoption d'Era

Aller en bas 
AuteurMessage
Syrinx
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 36
J'habite : Tours
Date d'inscription : 04/06/2010

adoption d'Era Empty
MessageSujet: adoption d'Era   adoption d'Era Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:55

Bonjour,

j'envisage d'adopter Era, une petite chatte noire de huit mois testée positive FIV, par le biais de l'association "Le chat provincial" du 37. Quand je l'ai vue en photo sur le site, j'ai eu un véritable coup de coeur. Le souci, c'est que j'ai déjà une chatte de 3 ans, Tsuki. Elle n'est pas encore testée, mais je vais chez le vétérinaire demain matin dans ce but. Ce n'est donc plus qu'une question de temps avant de savoir les résultats.
Je compte tout de même adopter mais j'avoue que j'ai un peu peur pour ma chatte Tsuki. De plus, je m'inquiète pour sa réaction face à l'arrivée d'un autre chat sur son territoire.

Pouvez-vous me donner vos avis svp ? J'ai besoin d'être un peu rassurée. Merci. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoption d'Era Empty
MessageSujet: tif   adoption d'Era Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:12

J'ai un fiv, un felv et 5 négatifs... pour l'arrivée d'un nouveau chat, il faut y aller petit à petit... au début l'isoler, puis chaque jour le laisser sortir petit à petit et laisser l'autre aussi aller dans sa chambre etc.. pour que chachun s'habitue aux odeurs... bien sûr il y a des feulements au début mais çà finit par passer.
Elite mon dernier felv est arrivé le mardi 18/05 à la maison, il est resté isolé jusqu'au samedi en le laissant sortir chaque soir quand j'étais là et depuis 2 semaines tout le mond est en contact et tout se passe relativement bien, même si chacun a son caractère et si certains continuent de feuler mais pas de bagarre. La cohabitation peut durer de quelques jours à quelques semaines mais en général, tout le monde trouve sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Syrinx
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 36
J'habite : Tours
Date d'inscription : 04/06/2010

adoption d'Era Empty
MessageSujet: Re: adoption d'Era   adoption d'Era Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:58

Je vous remercie de m'avoir rassurée. La cohabitation entre Era, ma chatte FIV, et Tsuki, ma première chatte, se passe de façon plus ou moins tranquille. Pas d'animosité, ni de bagarre, mais quelques courses-poursuites quand même, bien que rares. Le seul vrai problème vient de Tsuki, après qu'Era ait été malade sur mon lit. Depuis, Tsuki marque son territoire sur mon lit plusieurs fois par jour tous les jours. C'est très embêtant, sachant que je suis obligée de nettoyer mes draps, mon matelas et mon alèse tous les jours à chaque fois, sans compter que j'ai mis plusieurs fois du répulsif dans ma chambre et que ça ne marche pas. Peut-être que ça vous est déjà peut-être arrivé... ?
Sinon, je ne regrette pas d'avoir adopté Era. Elle est adorable, bien qu'un peu craintive, et met de la joie avec Tsuki à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption d'Era Empty
MessageSujet: Re: adoption d'Era   adoption d'Era Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption d'Era
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption
» Toujours à l'adoption (37)
» Adoption de nala
» Crème est à l'adoption
» Cosy, 1 an, FeLV+, à l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: