L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tara, future adoptée?

Aller en bas 
+2
Sonatine
Cécile
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:11

Bonjour à tous et à toutes, minicat

Je me suis inscrite sur ce forum pour vous parler de Tara, une petite chatte Fiv + à la SPA de ma ville.
Elle est adorable en tous points et quand je suis allée la voir hier, elle s'est montrée très câline et très demandeuse d'attention.
Elle a environ quatre ans et a déjà connu de nombreux mauvais moments : retrouvée balafrée et blessée elle était en très mauvais état à son arrivée au refuge. C'est d'ailleurs par le biais de sa blessure qu'elle s'est sans doute retrouvée FIV+.
Mes questions sont peut-être bêtes car je tourne le problème dans tous les sens avant d'offrir à cette petite un foyer digne d'elle :

- J'ai cru comprendre que la maladie pouvait "dormir" pendant des années et laisser tranquille le chat porteur jusqu'à ce qu'elle se déclare. Mais un contrôle annuel chez le vétérinaire spécifique à cette maladie est-il nécessaire?

- Les personnes de la SPA m'ont bien signalé qu'il ne fallait pas qu'elle sorte  pour ne pas contaminer les copains(je vis en appartement, le problème ne se pose pour l'instant pas) mais si jamais je vis un jour dans une maison avec jardin, ce qui est l'un de mes projets futurs: pourra t-elle sortir sous surveillance ou bien est-elle trop fragile?

Mes autres questions ne concernent pas la maladie, je pense que je n'ai pas trop le droit de les poser ici.

Bonne journée à tous et à toutes!  miaou

Sad-Bird

Edit : la photo de l'avatar, c'est elle!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:53

bonjour à toi et merci de vouloir ouvrir ton foyer à une petite FIVette !
le sida du chat est comme humain, il est séropositif donc porteur (c'est transmissible mais il est en bonne santé) un moment, puis un jour la maladie peut se déclarer et il a le sida (là il tombe malade et il n'y a plus rien à faire que du palliatif)
après un chat FIV peut vivre aussi longtemps qu'un négatif, les miens ont 8, 12 et 14 ans
un contrôle spécialement pour cette maladie n'est pas nécessaire, un contrôle pour tout chat l'est
de toute façon en général qd la maladie se déclare ça se voit et on fait une numération formule sanguine pour valider cela, mais ensuite le chat n'en n'a plus pour longtemps en général
qd à sortir ou cohabiter avec d'autres chats, tout dépend de son ententes avec eux ; si elle est ok chats et non agressive elle peut parfaitement sortir et avoir des copains chats
un chat FIV n'est pas plus fragile qu'un autre, ici les miens ne le sont pas en tout cas
si tu as d'autres questions liées au chat mais pas au FIV tu peux les poser aussi, on n'est pas sectaires lol
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:21

Bonjour et bienvenue Je ne rajoute rien à ce que Papillon60000 a écrit ! En l'adoptant, tu feras un geste merveilleux, car les FIV+ restent bien souvent trop longtemps dans les assos et les refuges, faute de connaissance de cette maladie un peu "diabolisée" !
Mon avatar qui se nomme Poupette, est la chatte d'une amie, elle est FIV+, vit en appartement la majeure partie de l'année, sauf l'été où elle part en vacances avec sa maîtresse, où elle sort dans le jardin avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:08

Bonjour, mon conseil est celui d'adopter au plus vite la petite Tara pour lui offrir un foyer où elle sera aimée et suivie comme il faut!! Comme Papillon l'a très bien expliqué elles est juste positive au FIV (comme le HIV pour les humains), mais elle pourrait ne jamais déclarer le SIDA.

Moi j'ai une FIV+ qui aura 12 ans en juillet, elle est asymptomatique, mais 2 fois par an je lui fais tout de meme un bilan sanguin complet et des controles fréquents chez ma véto (mais je les fais à tous mes chats, sauf une qui est trop "sauvage" et qui faudrait sédater pour la visiter....). Ma Milou a eu des gros soucis de santé (dont un cancer à l'oeil droit) NON LIES AU FIV, mais elle s'en est très bien sortie. Je l'ai adoptée en décembre 2013 et elle vit à présent avec 5 autres chats négatifs.

Si tu veux en savoir plus tu peux lire: "L'histoire de Milou" dans la rubrique "Bien vivre avec son compagnon positif"
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:25

Merci Papillon, Teasam, et Milou pour vos réponses,

C'est vrai que cette petite me fait de la peine à être enfermée. Il faut que je passe la barrière psychologique de ma crainte de la rendre malheureuse parce qu'elle sera en appartement. Cela me parait très difficile de lui offrir un compagnon ou une compagne pour le moment tout simplement parce que financièrement cela risque d'être très juste et parce que mon appartement est plutôt petit pour deux chats.
J'ai appelé la SPA cet après-midi, je me laisse encore la nuit pour réfléchir mais bon...j'ai passé la journée à dégager des endroits pour qu'elle puisse se nicher pour dormir, c'est presque comme si c'était déjà fait.

Quant au FIV, la personne que j'ai eu au téléphone tout à l'heure m'a dit qu'elle était fort étonnée qu'une chatte aussi vive et qui va si bien, soit FIV+... Il y a de l'espoir donc, pour qu'elle vive plutôt sereinement malgré ce virus.

Merci en tout cas.
Je reviendrai vous donner des nouvelles

Sad Bird.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:05

On attend donc de bonnes nouvelles!! love

Ma véto et ses collègues qui ont vu Milou se sont eux aussi UN PEU étonnés qu'elle soit si en forme à son age et en étant FIV+ (le seul symptome de sa positivité sont les globules blancs plutot bas), mais après ils m'ont dit qu'il y a des chats FIV+ qui ne déclarent jamais le SIDA et vivent aussi longtemps qu'un chat négatif (ma véto a un patient FIV+ de 17 ans et un FIV+ de naissance qui en a 9)...

Tu dois juste penser qu'une famille et une vie sereine et en "milieu protegé" est ce qu'il faut pour la petite Tara!! Tu la rendras heureuse, j'en suis certaine...

Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:01

Tara fivette adoptée! Tara, future adoptée? Smiley_2

Elle a tout de suite fait le tour du propriétaire, genre "je suis chez moi". Puis depuis une vingtaine de minutes elle est sur le lit à se toiletter dans tous les sens.
Ses griffes piquent, elle a dû ne pas les faire depuis longtemps.
Un arbre à chat est en prévision ce soir ou demain.
Je suis très heureuse, elle est vraiment mignonne...
Je viendrai vous dire ce qu'il en est un peu plus tard :-)

S-B <3
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:27

BRAVOOOOOOOOO!!  Tara, future adoptée? Cheerlea  Tara, future adoptée? Cheerlea  Tara, future adoptée? Cheerlea
Je suis très contente pour Tara et pour toi aussi, elle saura te donner beaucoup d'amour!
Raconte-nous comment ça se passe!!
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:45

Merci Milou,

et elle me donne déjà beaucoup. Cette petite a dû manquer beaucoup d'amour car elle me suit partout depuis tout à l'heure.
Elle est très mignonne et semble bien s'acclimater au lieu. Je me demande comment elle a pu devenir errante. Peut-être parce qu'elle était FIV+? Mais ni tatouée ni pucée, ses propriétaires n'ont sans doute pas pu la retrouver, ou l'ont abandonnée. C'est vraiment curieux.

Elle a utilisé sa litière parfaitement, et le lit est son lieu de plaisance. Elle a mangé et bu et s'est fait une cabane en retournant tous les coussins du canapé.
J'appréhende demain matin où je serai absente... Demain après-midi je pars pour l'achat d'un arbre à chat assez haut et bien conçu.
Elle cause un peu, mais pas beaucoup. (elle a eu horreur des virages dans la voiture...)
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:37

Je suis bien contente de ta décision ! Voilà une petite chatte qui va être heureuse dans son nouveau foyer Tara, future adoptée? Smiley_2

Je l'imagine déjà lorsque tu vas rentrer du boulot, à t'attendre dans le couloir Tara, future adoptée? Bisous04 C'est bête, mais j'aime bien quand je rentre le soir et voir mes 3 loulous qui m'attendent et me tournent autour. Bon, les mauvaises langues diront que c'est pour leur petite pâtée du soir, mais moi je sais que c'est parce qu'ils sont contents de me voir Tara, future adoptée? 0006

Alors maintenant, bien sûr, on veut une jolie photo de Tara dans sa nouvelle maison !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:52

Un grand bravo à toi, tu sais la petite n'a pas dû être testée, donc les propriétaires ne savaient pas qu'elle était FIV, malheureusement il y a beaucoup de chats qui sont abandonnés sans raison valable, et comme la majorité des gens pensent à tort que le chat se débrouille toujours dehors, on les "jette" bien plus facilement que les chiens....

On attend des petites photos de la miss avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 6:58

Bonjour ,

Me voilà avec des nouvelles et des photos! Je n'ai pas pu vous répondre avant car j'ai été pas mal prise par les événements et le travail. Prise aussi par des nuits terriblement non reposantes...

Voici les "news" de Tara : elle se porte très bien, elle semble heureuse dans son nouvel environnement qui lui offre un territoire bien plus grand que sa cage. Elle comprend déjà son nom et réagit dès que je l'appelle (je l'appelle dix mille fois par jour... Tara, future adoptée? 0006 ). Elle comprend aussi très bien ce que le mot "non" veut dire ce qui m'incite à penser qu'elle avait déjà été éduquée par des humains... Toujours en demande de câlins elle est néanmoins très joueuse et espiègle. Elle lorgne toujours la bibliothèque qui doit être la tour Eiffel pour elle!

Tara, future adoptée? <a href=Tara, future adoptée? Dsc_0312" />

Tara, future adoptée? <a href=Tara, future adoptée? Dsc_0313" />

Tara, future adoptée? <a href=Tara, future adoptée? Dsc_0314" />

Elle n'est jamais loin de moi :

- sur le tapis dans la salle de bain
- sur une chaise dans la cuisine
- sur son arbre près du bureau
- sur le lit où elle prend la moitié de la place...

Pour l'instant elle n'a presque pas remarqué qu'il y avait un balcon... je me méfie quand même.

Bonne journée Tara, future adoptée? Animaux-

Sad Bird :-)
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 8:46

Merci pour les nouvelles de la jolie Tara, d'après les descriptions c'est un p'tit coeur ! Tara, future adoptée? Animaux-
Une belle adoption ! Tara, future adoptée? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:17

Une bien jolie minette et visiblement un amour de chatte Tara, future adoptée? Smiley_2 C'est super de voir qu'elle s'acclimate si bien. Un vrai pot-de-colle pour une belle histoire entre vous deux Tara, future adoptée? Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:18

Je suis heureuse de savoir que tout va bien!! Tara est adorable!!
Mais quand meme très attention au balcon, les miens n'y ont pas accès car il n'est pas sécurisé, mais ils ne se plaignent pas car ils n'ont jamais été habitués à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 9:40

superbes nouvelles ! suis très contente pour elle
pour le balcon il faut absolument le sécuriser avec un filet ou du grillage, plein d'idées ici pour les fenêtres, balcons et jardins : http://www.rescue-forum.com/chats-145/topic-unique-pour-espaces-bien-securises-pour-minous-1810/
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:53

Merci à toutes (je crois vous êtes que des filles :-p)

J'ai été voir le lien que tu m'as transmis Papillon. C'est clair qu'il y a des solutions et certaines sont vraiment géniales...tant que le chat ne désobéit pas. Je pensais déménager (un jour...) dans une maison avec jardinet et là le problème se posera car enfermer un chat qui veut sortir est toujours dur à assumer. Celui de mes parents geint quand le jardin est fermé et ça me fend le coeur.

Tara, quant à elle, a compris que le balcon donnait sur le dehors. Je suis sortie et ai attendu qu'elle fasse son expérience en l'accompagnant. Cela ne l'a pas convaincue du tout (tant mieux!!!) : j'habite le long d'une artère très passante donc très bruyante et en plus les pattes étaient mouillées puisqu'il pleut sans discontinuer. Elle a préféré se mettre sur son arbre.

Là elle dort, en boule pas loin de moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 14:28

Bonjour à tous et toutes,

Me voilà une semaine après l'adoption de Tara et se profilent certains comportements qui m'inquiètent. Je ne veux rien se laisser s'installer, et donc réagir à bon escient :

- elle engouffre très rapidement sa ration de croquettes, là il est 14h22 il ne lui reste plus rien des 45 grammes quotidiens, servis ce matin à 6h. J'ai lu divers sujets sur les chats "boulimiques" et les solutions sont variées, mais j'aimerais avoir vos avis.

- elle parait parfois s'ennuyer, elle a un air très triste. Je m'occupe beaucoup d'elle, la fait jouer souvent dans la journée si je suis là ou matin et soir, mais parfois elle me boude. Est-ce de l'ennui? est-elle blasée de mes jeux? Tout à l'heure elle s'est mise à littéralement lécher les anses de mon sac à main.

Sans doute qu'après ce qu'elle a vécu elle est en manque affectif, mais je ne veux donner prise à aucun comportement négatif. Après le déjeuner elle a tenté doucement de me mordre les mains et a donné des coups saccadés avec ses pattes arrières.

Puis nous avons eu une grande séance de jeu avec un ruban?
Elle ne me colle pas toujours, puisqu'elle fait des siestes parfois très longues loin de moi...
Vu qu'elle a été trouvée, je ne sais rien d'elle, mais sans doute que cela a un lien avec son passé.

J'espère ne pas commettre d'impair ou ne pas la rendre malheureuse, j'en serais malade.

S-B
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 17:58

je pense avant tout qu'il faut la laisser se poser, ça peut prendre plus ou moins longtemps selon son passé
pour les croquettes 45g par jour c'est vraiment peu ; après il existe des jouets type pipolino ou tour à croquettes pour faire durer la ration plus longtemps et en jouant car là si elle mange tout le matin elle va crever la faim le reste de la journée et ça peut jouer sur son caractère
pour le jeu, tous les chats n'aiment pas ou n'ont pas été habitués à jouer, c'est très variable d'un chat à un autre, il faut essayer plein de sorte avant d'en trouver qui passionnent le chat parfois
il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, c'est bien rare un chat qui aie l'air triste ; un chat qui mange, fait ses besoins et des câlins est en chat en pleine forme
il convient de s'occuper du chat à sa demande et ne pas le solliciter s'il n'en n'a pas envie ; tant qu'elle ne s'isole pas il n'y a pas de raison de s'inquiéter à mon avis
voilà, amour et patience sont les maîtres mots d'une adoption réussie !


Dernière édition par papillon60000 le Sam 9 Mai 2015 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:48

Ok, merci papillon.

Je l'observe beaucoup.
Quant au jeu, je crois que j'ai trouvé LE jeu pour Tara : un pompon pour rideau. Elle en est folle!
C'est dur de ne pas anthropomorphiser sa relation avec l'animal. Merci en tout cas de m'avoir rassurée.

En tout cas elle bénéficiera d'amour et de patience ça c'est sûr!

[img]Tara, future adoptée? Dsc_0410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:22

Je suis complètement d'accord avec Papillon60000. Reste tranquille Sad-Bird tu fais tout le possible pour Tara et je suis sure qu'elle apprécie... Il lui faut le temps de s'adapter à sa nouvelle famille...
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 8:59

Bonjour les copains,


Je reviens vous donner des nouvelles de Tara, quinze jours après son adoption. Elle a l'air d'aller bien et prend de plus en plus ses aises puisqu'elle joue beaucoup et a ses quarts d'heure de folie. Elle cause aussi de plus en plus. Elle est donc très éveillée.

A ce tableau plutôt positif vient se greffer tout de même deux choses dont j'ai déjà parlé et que je laisse en observation :
- elle a compris que moi j'avais le droit d'aller sur le balcon et pas elle. Elle me voit derrière la vitre ce qui la dérange. Le soir elle gratte à la fenêtre en miaulant assez fort sous forme de plainte. Je n'ai bien sûr pas cédé.
- elle se goinfre toujours. J'ai augmenté la ration au niveau indiqué sur la boîte de croquettes. Et ce matin elle a vomi parce qu'elle a mangé trop vite. Je compte fabriquer un pipolino de fortune mais je ne suis pas certaine que ce soit une solution pour la nourrir. Cela doit rester un jeu je pense.

Je pense qu'elle a compris qu'elle resterait ici et comme elle a déjà connu la liberté en jardin, ça doit la travailler.

Voilà les news!
Bonne journée chat

S-B
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:08

Tara compense sûrement le manque de nourriture qu'elle a eu auparavant. Elle se précipite sans doute en ayant peur de ne plus avoir de nourriture.

Elle se régulera avec le temps. Cléo mangeait beaucoup aussi au début, à présent je n'ai plus trop de soucis. Après, ça dépend des chats. Ma Faline (celle qui est sur mon avatar) n'a jamais appris à se réguler. C'était une bonne mangeuse et j'admets qu'elle avait pris un sacré embonpoint Tara, future adoptée? Zarbi-97 Je l'appelais ma p'tite vache Smile J'ai voulu la sevrer à un moment donné, ça a été pire que mieux, elle est devenue obsédée et se précipitait quand je mettais un pied dans la cuisine. Et comme j'avais à l'époque deux autres minous, c'était galère, et ça a été un fiasco pour tout le monde (en gros j'avais deux obsédées de la bouffe et un anorexique qui refusait de manger au moment où je servais les portions). Bref, c'est quelque chose que je ne tenterais plus jamais. En revanche, Faline n'a jamais vomi.

Tu as bien fait de ne pas céder au niveau du balcon. Les chats savent bien tester leur humain de compagnie. Pendant longtemps, Demis grattait et même parfois arrivait à ouvrir la porte de l'un de mes placards et à rentrer dedans. J'ai mis du temps à comprendre qu'il faisait ça lorsqu'il voulait quelque chose et donc attirer mon attention, la nuit notamment. Systématiquement, je me levais et allait voir (la porte se refermait sur lui, alors je craignais qu'il ne reste enfermé). Lorsque j'ai compris son petit manège, je n'ai plus réagi. J'ai quand même bien remarqué que jamais je ne l'avais trouvé enfermé en revenant du boulot par exemple. Il a fini par arrêter et fait cela très rarement à présent, généralement lorsque je suis allongée sur mon lit à caresser un autre de mes chats. Preuve s'il en est qu'il sait très bien ce qu'il fait !

Ce que fait Tara n'a peut-être rien à voir, mais je pense néanmoins qu'elle essaie de te faire réagir. Les chats sont très doués pour nous faire culpabiliser Tara, future adoptée? Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:07

Les chats du dehors, qui ne mangeaient toujours régulièrement et même ceux que l'on nourrit tous les jours, ont tendance à ne pas se réguler au début ! Ils mangent vite comme quand ils sont dehors, les dangers les y obligeaient, se nourrir étant une priorité pour survivre...

Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:51

Merci pour vos réponses! J'ai (malheureusement) du nouveau....

Depuis tout à l'heure Tara a un comportement absolument anormal à d'habitude.
Elle ne cesse de miauler et se frotte partout, partout, partout : les livres, les pieds de chaise, mes pieds...à tout, tout, tout...
Je crains qu'elle ne soit en période de "chaleur". J'ai vu que cela existait même chez les chattes stérilisées.
J'appellerai l'assoc demain pour en parler, et le véto dès lundi car ce n'est pas normal

Cela expliquerait qu'elle ait gratté à la fenêtre hier, et là, je crains le pire pour la nuit à venir :-/

S-B
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:02

Je confirme! Elle est en chaleur, elle recourbe l'échine pour montrer son derrière!!
M**************credi!!!
oups
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 21:58

Ah, zut, elle n'était pas stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:06

Si, depuis fin fevrier. Là elle vient d'uriner dans l'entrée. J'appelle la SPA demain apres midi, ça fait long, mais je ne peux pas la laisser comme ça. Ni pour elle, ni pour moi. Lundi je travaille et je crains les degats dans l'appartement dont je ne suis pas le propriétaire. J'avoue que je suis un peu degoutée de la situation...plus pour le caractère imprevisible et pour le fait que je suis totalement impuissante...
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:29

Si, depuis fin fevrier. Là elle vient d'uriner dans l'entrée. J'appelle la SPA demain apres midi, ça fait long, mais je ne peux pas la laisser comme ça. Ni pour elle, ni pour moi. Lundi je travaille et je crains les degats dans l'appartement dont je ne suis pas le propriétaire. J'avoue que je suis un peu degoutée de la situation...plus pour le caractère imprevisible et pour le fait que je suis totalement impuissante...
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 8:37

Bonjour les filles,

Nuit courte :-(
à quatre heures du matin, Tara s'est mise à errer en miaulant à la mort dans tout l'appartement.
Ce matin, elle se ratatine en levant son postérieur... C'est que c'est long, la pauvre, elle me regarde en suppliant. J'arrive parfois à la distraire... mais c'est de courte durée.
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:09

Des news! Je viens d'avoir la SPA au téléphone, comme toujours ils sont adorables. J'ai le numéro du véto qui l'a stérilisée, je l'appelle au plus vite demain matin pour pouvoir l'emmener.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a parlé de deux solutions :

- castration chimique ?
- réopération .... grhhhhhh

Cela est sans doute dû à un oubli de bout d'ovaire. Pauvre petite, elle me fait vraiment de la peine.

Ouf, heureusement que la SPA était là pour moi aujourd'hui, et heureusement que le forum est là aussi...

S-B
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:42

zut alors ! oui j'ai déjà entendu qu'il pouvait rester un bout d'ovaire mais pour le trouver c'est pas la joie... et je ne savais pas que ça pouvait redonner des chaleurs, j'ai une chatte on soupçonnait ça mais parce qu'elle se dépoilait des cuisses donc pb hormonal, elle n'était pas en chaleur
la castration chimique j'avais entendu parlé pour les mâles et pour chiens, je ne connais pas
qu'a décidé le refuge ?
une chatte en chaleur c'est horrible apparemment (jamais eu que des stérilisées mais on m'a raconté)
bon courage et j'espère que tout rentrera dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 22:23

Tiens-nous au courant, c'est moche de devoir l'opérer à nouveau, à "chaud" en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:58

Aïe, oui j'ai déjà lu ce genre de cas également sur Internet... Pauvre minette, décidément elle n'a pas de chance.

Je connais la galère des chaleurs, pour avoir vécu celles de Cléo, peu de temps après son arrivée chez moi. Malheureusement je ne l'avais pas faite stériliser assez tôt Tara, future adoptée? Choque9- Les miaulements intempestifs surtout la nuit, le derrière en l'air tout en se frottant sur le sol, très très câline avec moi... et surtout harcèlement auprès de Demis qu'elle ne lâchait plus le pauvre Tara, future adoptée? Zarbi-97 (j'ai même dû les séparer un moment). Etrangement, elle n'a fait aucun marquage urinaire.

Bon courage pour cette nouvelle opération...
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 15:44

Hello ,

Voici les nouvelles d'aujourd'hui:

J'ai été voir le vétérinaire il y a un instant, et deux pistes s'offrent à nous :

- elle a été entièrement stérilisée : ablation des ovaires et de l'utérus lors de son opération, mais elle présentait une grande infection des voies génitales (de nombreux kystes + pus dans l'utérus). Il n'est pas impossible qu'il reste encore des cellules ovariennes qui la travaillent mais il est exclu qu'elle soit à nouveau réopérée (ouf!). La véto m'a suggéré un implant si ça continue. La stérilisation est encore relativement récente. Par contre elle m'a rappelé le tableau horrible de la fin de vie d'un chat FIV, j'en avais les larmes aux yeux...

- soit c'est psychologique. Elle tâtonne dans son nouvel environnement et se l'approprie à sa façon. Ce serait donc un problème de comportement. Je suis donc repartie avec du Zylkène et du Feliway en diffuseur. Je dois rappeler la vétérinaire pour la tenir au courant. Si ce sont des angoisses qu'elle gère ainsi, ça devrait passer avec les phéromones et les comprimés. Elle peut aussi faire une crise de "jalousie" ou de "possessivité" puisque ça m'arrive de recevoir des gens.

Tout ce que je sais c'est que cette petite a vécu vraiment des mauvais moments et que j'espère qu'elle ira mieux progressivement.

Merci à vous pour votre soutien.
Je suis vraiment contente de rencontrer tant de soutien tant ici qu'à la SPA ou au cabinet vétérinaire.

S-B

PS : oui les symptômes d'une chatte en chaleur c'est vraiment très pesant puisqu'elle tourne en rond et ne sait pas quoi faire d'elle. Pour le marquage urinaire, c'est arrivé trois fois, la dernière ce matin, sur son griffoir. Très odorant... Tara, future adoptée? Siffle-4
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:44

Je suis heureuse qu'elle ne repasse pas par la case opération, par contre ne te traumatise pas pour le tableau que la véto a brossé concernant la fin de vie des chats FIV+, elle n'est certes pas rose mais ce n'est rien en comparaison du FELV ! Et puis, dis-toi bien que Tara peut vivre des années sans que son FIV se déclare ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:04

Merci Teasam pour ton soutien...
Et ce soir ça continue, encore pendant des heures....
La tombée de la nuit est le pire moment pour elle (et pour moi...). Elle cherche un endroit de marquage urinaire, gratte à la fenêtre...
vivement que ça se termine.Tara, future adoptée? Exclama

je vous dirai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:04

Bonne nouvelle que Tara ne doive pas être réopérée.

Je ne vois pas l'intérêt en revanche du discours de ta véto sur la fin de vie d'un chat FIV. Te faire stresser d'avantage ? J'ai un ami qui a une petite persane (la mère de mon Demis) de 10 ans (pas si vieux) qui cumule les soucis de santé depuis l’année dernière. Kystes dans les reins, possible AVC… Il ne suffit pas qu’un chat soit FIV pour avoir de gros soucis. Pourquoi en rajouter ? Tu as sur ce forum de beaux exemples de chats FIV vivant tranquillement leur vie de chat.

Le problème de comportement de Tara me fait un peu penser à ce qui était arrivée à ma Holly. Elle aussi venait de la SPA, avec un passé difficile (maltraitance), et elle m’a fait un énorme stress la première fois où j’ai voulu l’emmener chez le véto en voiture (où elle n’est jamais arrivée d’ailleurs, je l’ai ramenée chez moi quasi immédiatement au vu de l'état dans lequel elle s'était mis). A partir de ce moment-là, j’ai eu droit aux pipis partout (jusque sur la couette alors que j’étais… dessous). Mon stress (j’avais fini par lui en vouloir de son comportement), cumulé au sien, l’empêchait d’aller mieux. J’ai appris à relativiser, et avec le temps, cela a fini par cesser. Ca et le fait que je supprimais ce qui pouvait la « tenter » (chaussures, magazines grand ouvert, etc)

Je ne prétends pas qu’il y ait un rapport avec le comportement de Tara, mais peut-être réagit-elle suite à son passage véto ? J’espère qu’elle va vite aller mieux. Je sais que ce n’est pas évident à vivre, ni pour toi ni pour ta minette.
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:01

Après une soirée et une matinée de galère ( six pipis (!!!) en peu de temps, des hurlements, des passages à gratter portes et fenêtres)Tara, future adoptée? Zarbi-97

Je vous écris, Tara est sur mon bureau, sous mon nez, les fesses en l'air, la queue de travers, et piétine... Cela ne passe pas et cela la crève, elle gronde parfois. Je l'ai filmée pour la montrer à la vétérinaire qui m'a dit de l'observer encore demain et si ce n'est pas terminé, elle lui fera une injection d'hormones pour stopper ces chaleurs anormales. J'espère que cela fonctionnera car je vais finir chèvre à force, et elle aussi. Elle miaule à longueur de temps, c'est incroyablement dur pour les nerfs.

Pour les pipis, ils avaient commencé avant qu'elle aille chez le véto. Tous ses symptômes datent du week-end dernier. Cependant vu son histoire c'est clair qu'il doit y avoir du stress dans l'affaire, mais de là à se comporter comme une chatte entière en chaleur, c'est curieux. Je ne la gronde que pour les pipis en lui envoyant une pichenette d'eau ou en haussant la voix...j'essaie de ne pas trop lui montrer que son comportement m'éreinte. Sans compter qu'il faut aller travailler (avec des ados...)

je vous dirai, mais ça m'étonnerait que ça cesse avant demain.

PS : quant au bilan de la véto sur le virus, il a été fait avec clarté et transparence. Je ne pense pas du tout que la véto ait dit cela pour me faire stresser. Je suis angoissée de nature et la souffrance animale m'impressionne. Je suis facilement émotive, et je me dis qu'il faut bien que je sache comment peut évoluer la maladie chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:50

Désolée, j'avais mal interprété le comportement de ta véto.

J'espère vraiment que ça va aller vite mieux pour ta petite Tara. C'est fatiguant pour vous deux.

Essaie de ne pas la gronder quand elle fait ses pipis, cela risque de provoquer le comportement inverse en la stressant encore plus. Lorsque Holly faisait ses pipis, j'avais rajouté une litière dans une autre pièce, je les laissais ouvertes et je mettais quelques gouttes de javel au fond (puisque l'odeur attire les chats). Après, son comportement n'était pas identique à celui de Tara. Cela ne ressemblait pas à des chaleurs, et en gros j'avais droit à un, voire deux pipis par jour.

Bon courage à toi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:36

bonne nouvelle qu'il ne faille pas réopérer
après que ce soit comportemental, suis sceptique ; des chats stressés j'en ai rencontré mais qui se retrouvaient en chaleur c'est qd même exceptionnel ; j'espère que ça passera avec le zylkène et le feliway, mais ce sont des traitements à faire sur le long terme pour que ça agissent alors tu ne verras pas de grosse différence d'un cas à mon avis
je crois bien qu'il va falloir stopper ses chaleurs avant que ça n'agisse
ton véto me semble vraiment alarmiste pour rien, un FIV a toutes les chances de mourir d'autre chose avant que son FIV se déclare... les miens ont 8, 12 et 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:58

Bonjour,

Tara a eu une injection d'hormones ce soir.
Elle n'a pas bien aimé la piqûre mais elle a été très courageuse. Là elle dort (ouf...) à mes pieds sur le tapis de la salle de bain qu'elle s'est approprié comme terrain conquis. Elle y est collé comme à mon sac à main...Tara, future adoptée? Yeux-fer
Elle est calme mais c'est sans doute dû aux émotions du véto, en plus par chez moi il fait une chaleur étouffante.
J'ai pris cette décision car cet après midi vers 17h, elle se mettait encore en lordose à gronder et en piétinant, sans parler des miaulements intempestifs. Cela faisait plusieurs jours qu'elle ne dormait presque plus (et moi avec)...J'espère que le médicament passera bien et qu'il la calmera durablement.
Normalement cette injection permet d'éviter le retour des chaleurs entre 3 et 6 mois. On verra, si ça se trouve il ne sera peut être pas nécessaire de lui mettre l'implant hormonal. Je prie tous les dieux chats qu'on ne lui fasse pas cette misère en plus.
La cause de ces chaleurs serait probablement du à des cellules ovariennes ectopiques (en dehors de la cavité des organes reproducteurs si j'ai bien compris le langage vétérinaire).
C'est vraiment une chatte adorable et si mignonne, je ne comprends vraiment pas ce qui a pu lui arriver (abandon, fuite, chaleurs persistantes...). Bref, j'espère qu'elle sera épanouie chez moi.
Je tâcherai de prendre des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:47

J'espère que tout va s'apaiser, tiens-nous au courant, on attend des photos de la puce ! Elle sera heureuse chez toi, nul n'en doute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:21

Tara est de nouveau elle-même, et moi aussi.
Quelques lordoses et "miaou" aujourd'hui mais rien comparé aux derniers jours. Cela confirme la thèse hormonale et donc la nécessité de l'implant.
La piqûre lui a permis de se reposer.
Elle revient à nouveau sur le lit avec moi.
J'ai pu prendre quelques photos.
Ce que j'aime avec les chats c'est qu'ils ont parfaitement conscience d'eux-mêmes et de l'impact qu'ils ont sur nous. Quand je lui dis qu'elle est belle, elle plisse les yeux, je suis sûre qu'elle comprend la tigresse!

Tara, future adoptée? <a href=Tara, future adoptée? Dsc_0411" />  

Tara, future adoptée? <a href=Tara, future adoptée? Dsc_0412" />

Tara, future adoptée? <a href=Tara, future adoptée? Dsc_0413" />

Tara, future adoptée? <a href=Tara, future adoptée? Dsc_0414" />

Edit : je ne voudrais cependant pas crier victoire trop vite. Ses chaleurs ont l'air tenace quand même, après je crois qu'il faut quand même un peu de temps pour que le produit agisse complètement.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:58

elle est très jolie, tant mieux si le calme est revenu
concernant l'implant je ne connais pas mais j'espère que ça n'a pas le même effet que la pilule car ça donne beaucoup de tumeurs de mamelles... tu pourras poser la question au véto ça m'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:14

Elle est splendide, merci pour les photos ! Tara, future adoptée? Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:20

C'est vrai qu'elle est belle Tara, future adoptée? Smiley_2

Et tu as raison, les chats comprennent beaucoup de choses.

Espérons que ce répit va se poursuivre et que Tara (et toi) pourra enfin se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:24

papillon60000 a écrit:
ton véto me semble vraiment alarmiste pour rien, un FIV a toutes les chances de mourir d'autre chose avant que son FIV se déclare... les miens ont 8, 12 et 15 ans

Complètement d'accord et c'est d'ailleurs ce que ma véto dit toujours!! Ma Milou, FIV+, aura 12 ans en juillet prochain et elle n'a aucun symptome de la maladie. Se soucis de santé actuels sont dus principalement à la mauvaise alimentation qu'elle avait dans son ancienen famille...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:26

Tara est magnifique, je suis sure qu'elle est et sera tuojours heureuse chez Sad-Bird!!
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:43

Bonsoir !
Voilà les news après la piqûre de mercredi.
Tara présente encore des signes de lordose et si je puis dire "d'excitation passagère" avec grognement d'insatisfaction.
Mais plus de miaulements ni de pipi...et ça, mine de rien, c'est hyper hyper hyper plus confortable!

Je lui ai transmis vos compliments :-p

Je poserai la question pour l'implant lundi quand j'appellerai le cabinet pour leur donner des nouvelles.

Elle me sollicite peu pour les jeux, et passe beaucoup de temps à observer à la fenêtre. J'ai peut-être une fausse bonne idée : attirer les oiseaux par des graines, histoire qu'elle en voit un peu plus. Je ne veux pas la frustrer non plus...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tara, future adoptée? Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara, future adoptée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Târâ et Bunny
» Rosette 9 ans eure&loire - SOS [adoptée]
» Urgence chattoune FIV + (Meaux) [adoptée]
» Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: