L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tara, future adoptée?

Aller en bas 
+2
Sonatine
Cécile
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes, minicat

Je me suis inscrite sur ce forum pour vous parler de Tara, une petite chatte Fiv + à la SPA de ma ville.
Elle est adorable en tous points et quand je suis allée la voir hier, elle s'est montrée très câline et très demandeuse d'attention.
Elle a environ quatre ans et a déjà connu de nombreux mauvais moments : retrouvée balafrée et blessée elle était en très mauvais état à son arrivée au refuge. C'est d'ailleurs par le biais de sa blessure qu'elle s'est sans doute retrouvée FIV+.
Mes questions sont peut-être bêtes car je tourne le problème dans tous les sens avant d'offrir à cette petite un foyer digne d'elle :

- J'ai cru comprendre que la maladie pouvait "dormir" pendant des années et laisser tranquille le chat porteur jusqu'à ce qu'elle se déclare. Mais un contrôle annuel chez le vétérinaire spécifique à cette maladie est-il nécessaire?

- Les personnes de la SPA m'ont bien signalé qu'il ne fallait pas qu'elle sorte  pour ne pas contaminer les copains(je vis en appartement, le problème ne se pose pour l'instant pas) mais si jamais je vis un jour dans une maison avec jardin, ce qui est l'un de mes projets futurs: pourra t-elle sortir sous surveillance ou bien est-elle trop fragile?

Mes autres questions ne concernent pas la maladie, je pense que je n'ai pas trop le droit de les poser ici.

Bonne journée à tous et à toutes!  miaou

Sad-Bird

Edit : la photo de l'avatar, c'est elle!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:10

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles de Mademoiselle Tara. Tout se passe bien, je scrute le moindre signe de nouvelles chaleurs. Si seulement elle n'en avait plus jamais!!
Elle a chassé un papillon de nuit aujourd'hui et s'avère bigrement efficace, mais ne fait rien contre les mouches à mon grand désespoir. En prime une petite photo.

A très vite :-)

[img]Tara, future adoptée? - Page 2 Dsc_0410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:42

Jolie chasseuse de papillons ! Tara, future adoptée? - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:38

merci pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:18

Magnifique Tara....
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:44

Oh qu'elle est belle Tara, future adoptée? - Page 2 Animaux- On aurait envie de poser sa tête sur cet "oreiller" touffu Tara, future adoptée? - Page 2 Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:35

Mes chères amies des chats,

Me voilà très inquiète aujourd'hui. Je vous explique. Ce matin au réveil, pas de Tara sur l'oreiller à m'attendre pour le petit déjeuner. Elle était sur le haut de l'armoire, affalée.
Pas de réaction à mon appel, pas de réaction aux friandises...rien. Amorphe, comme sans vie.

J'ai eu le vétérinaire rapidement au téléphone, rendez-vous 14h. Selon elle c'est un retour de chaleur, ces symptômes d'apathie léthargique peuvent faire partie des chaleurs. Elle lui a donc posé l'implant. J'avais remarqué quelques levés de queue samedi et dimanche dernier mais rien de comparable à il y a quatre semaines.
Sinon, RAS :
Pas de fièvre, pas de vomissement, pas de diarrhée.
Mais Tara ne mange pas ou très peu (elle a mangé à son retour du véto) ne boit pas, ne se lèche pas, elle est juste allongée sur son coussin au dessus de l'armoire.

Son état est vraiment impressionnant, c'est comme si elle était en état de grande souffrance alors qu'à la palpation elle ne dit rien.
Que faire? je n'ai pas envie qu'on passe à côté d'un truc grave. Tara, future adoptée? - Page 2 Pleure-m Tara, future adoptée? - Page 2 Pleure-m Tara, future adoptée? - Page 2 Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:45

Je ne sais pas, je serais inquiete moi aussi, mais si la véto dit que c'est un retour des chaleurs je pense que c'est possible... A ta place je demanderais un 2e avis à un véto différent... Mais si elle doit avoir ces problèmes régulièrement j'envisagerais une nouvelle intervention chirurgicale, si son état de santé le permet (mais je pense que oui une fois ce moment passé!!!)

Comment ça va aujourd'hui?? Des calins à Tara, je croise tout pour elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 14:42

Bonjour Milou, bonjour à toutes,

Après une nuit très difficile de veille de Tara, je peux annoncer une nouvelle rassurante. Vers 2h30 elle a sauté du canapé sur lequel elle était littéralement en agonie : le poil froid, les yeux vitreux, la respiration lente...
Comme si de rien était elle s'est dirigée vers sa gamelle, je lui ai servi de la pâté, lui ai présenté l'eau. Elle a timidement bu et mangé. Puis elle a passé le reste de la nuit à squatter le dessous du lavabo de la salle de bains. Depuis ce matin elle est beaucoup mieux, je suis obligée de rester à la maison pour des raisons de santé incapacitantes :-(( et j'en "profite" pour l'observer. Elle se lave à nouveau, mange, miaule, ronronne, demande des câlins.
Très honnêtement j'ai cru qu'elle allait mourir tellement son état était lamentable, pitoyable et très alarmant, comme un chat mourant. Cela fait plaisir de la voir se mettre dans mes jambes en levant son minois pour réclamer des bisous...

Je vous en dirai plus au fur et à mesure. L'implant passe bien pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 15:26

C'est une très bonne nouvelle, mais raconte tout ça au véto quand meme!!! Bon courage à toi et Tara!!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:03

Tiens-nous au courant, son état était alarmant quand même ! Caresses à la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 10:16

Bon courage à Tara et à toi-même qui a visiblement tes propres soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:43

curieux ce passage à vide... enfin j'espère que maintenant elle sera tranquille et qu'elle ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:11

Merci à toutes,

Après cette semaine atroce, je peux dire que Tara va vraiment mieux. Elle demande beaucoup beaucoup de câlins et semble supporter la chaleur. Je pense que l'implant lui a fait du bien. J'ai cru qu'elle allait mal finir vu le rendez-vous du véto qui a été éprouvant pour elle :
- frottis où elle a crié de colère
- température
- implant avec une grosse aiguille Tara, future adoptée? - Page 2 Choque9-

et pour moi (qui ne peux m'empêcher de pleurer quand un animal pleure).
Ma santé va mieux, merci pour ta sollicitude Sonatine. A vrai dire quand j'ai vu que dans la nuit de mercredi à jeudi Tara allait mieux et qu'elle buvait (je craignais la déshydratation avec la canicule) je me suis dit : il peut m'arriver du mal, tant que elle ça va, c'est le principal.

Mais je suis d'accord avec Papillon, ce passage à vide est curieux, mais il semblerait que ça soit annonceur des chaleurs (+ la canicule?). Plus jamais ça, par pitié! pfiou!
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:38

Je comprends très bien ce que tu ressens. Ma devise : "Quand mes chats ça va... Tout va !"

Soulagée que Tara aille mieux. Ah là là, ils nous en font parfois bien voir, nos petits compagnons. Mais c'est vrai que la chaleur doit jouer. Je trouve mes chats particulièrement "mous" en ce moment (Enfin, deux sur trois... Cléo rien ne l'arrête lol).


Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 16:58

Bonjour à toutes,

Petit passage sur le forum pour une photo de la Demoiselle :

[img]Tara, future adoptée? - Page 2 Dsc_0411[/img]

Elle est canon et elle le sait... lol

Sinon niveau santé presque "RAS".
Elle a vomi deux boules de poils cette semaine, dont une très impressionnante. Je lui donne des friandises qui aident à la régulation des boules de poils, mais ça ne suffit pas. Je la brosse deux fois par jour.
Là j'essaie de faire pousser de l'herbe (à chat...) mais cruche comme je suis, je suis sûre que je ne vais pas y arriver.
Je vous tiens au courant.

S-B
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 18:11

Pour les boules de poils j'utilise de la pate au malt, tu devrais essayer!!!
Tara est splendide love1
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 19:16

elle est très jolie et à l'air bien heureuse sur son arbre !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 20:37

C'est vrai qu'elle semble bien fière perchée sur son arbre à chat !! Tara, future adoptée? - Page 2 Wink-176

elle est bien jolie ! love
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:50

Une princesse haut perchée ! Tara, future adoptée? - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 9:23

Elle est bien jolie, la princesse Tara posée sur son trône Tara, future adoptée? - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:22

Bonjour à toutes et aux minets,

Ici, en Auvergne 40 degrés sur mon balcon. Tara s'ennuie et souffre de la chaleur, comment vont les vôtres?
Du coup mademoiselle a trouvé un moyen très très efficace pour attirer mon attention, voyez plutôt :

[img]Tara, future adoptée? - Page 2 Dsc_0412[/img]

Difficile de ne pas sombrer dans ces yeux d'agathe... Elle a le don de s'assoir négligemment pile sur le dessin que je suis en train de faire!
J'adore! :-D

Chat-lutations !

S-B
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:50

Moi aussi je vois bien qu'ils ont chaud. Ils sont le plus souvent étalés sur le sol et mon lit est quasiment déserté Tara, future adoptée? - Page 2 Zzzzz-97 Alors qu'en hiver, ils dorment beaucoup plus volontiers avec moi. Nouka en ce moment dort dans la caisse de transport qui reste toujours posée dans mon salon. Sans doute qu'il y fait plus frais, je doute qu'elle soit fan de cette caisse hi hi

Les chats adorent se poser sur les feuilles de papier, cahiers ou autres magazines. Dès fois qu'on les oublierai nos minous lol.

Elle est vraiment jolie, et effectivement, quels beaux yeux Tara, future adoptée? - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 13:56

Tara est magnifique!!
Ici aussi les 6M ont chaud et passent leur temps étalés sur le sol, sous les meubles, sous le lit et devant les ventilos.... Seul les deux "bébés" Mew et Mickey ne perdent pas l'occasion de jouer ensembla, mais dimanche j'ai du arreter Mickey qui haletait tellement il avait chaud...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:33

ici 27 ° dans mon salon volets fermés depuis ce matin, je n'ose pas regarder le thermomètre sur le bacon...
beaucoup de crêpes oui et 2 fous qui ont froid sans doute !

Tara, future adoptée? - Page 2 Dscn5620

Tara, future adoptée? - Page 2 Dscn5716
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:49

Ils ont froid??? Ah ah ah!!! Super mignons en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 8:59

Y'en a quand même un (ou une) avec une patte à l'air Tara, future adoptée? - Page 2 Zarbi-97

Les chats, les rois de la contradiction. Trop sympa, ces photos Tara, future adoptée? - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 9:12

Trop mignons, drôle d'idée qu'ils ont par cette chaleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 19:34

Ah ah ! Pas mal les chats limites en doudoune par 40 dehors. Heureusement que les températures sont descendues.

J'ai une photo pas mal à vous montrer. Hier soir je lisais tranquillement un bon livre anglais très palpitant, plein d'un suspense insoutenable. J'étais arrivée à un moment fatidique lorsqu'une queue frôla impunément mon nez, puis sa propriétaire fit un tour sur elle-même pour enfin venir se poser fièrement et altièrement sur MON livre que JE dévorais...

[img]Tara, future adoptée? - Page 2 Dsc_0510[/img]

à part ça les chats ne sont pas du tout égocentriques...


Autre chose, j'ai un conseil à vous demander. Je m'en vais lundi quatre jours, je reviens samedi prochain. Une amie m'a gentiment proposé de venir voir Tara deux fois par jour pour la nourrir et jouer un peu avec elle. J'ai racheté du Feliway que je brancherai demain... MAIS, il y a un "mais" de taille... mardi soir c'est le 14 juillet, qui dit 14 juillet dit feux d'artifice. Or, chez moi le feu se tire à cinquante mètres de mon immeuble, depuis un pont interdit à la circulation pour l'occasion.
Le Feliway est-il suffisant? Faut-il fermer les volets momentanément? Doit-elle avoir quelqu'un avec elle absolument? Dois-je demander des médicaments calmants au vétérinaire, en prévention, histoire qu'elle roupille (presque) pendant les pétards?
Le bruit est très fort tellement le spectacle est proche, je retrouve même des éléments pyrotechniques sur mon balcon...
Que feriez-vous à ma place? Impossible de repousser mon départ, j'ai deux rendez-vous médicaux chez des spécialistes, rendez-vous pris depuis des mois... avant l'accueil de Tara :-(

Chaleur-eusement

S-B
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 20:07

ah les chats et les livres toute une histoire...
pour le feu d'artifice, calmants non ; volets tout dépend il ne faut pas non plus qu'elle soit dans le noir 4 jours, que ta copine soit là à ce moment-là pourquoi pas si elle peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 22:13

Jolie photo d'une lectrice de polar !!! Smile

Comme le dit Papillon60000, si ton amie pouvait rester près d'elle le temps du feux d'artifice se serait bien !
Après il y a des chats qui ne sont pas très sensibles à ce genre de bruit, mais en général c'est quand même panique à bord !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 11:05

Moi aussi je demanderais à ma copine de rester avec elle pour le feu d'artifice, mais tout simplement pour lui tenir compagnie. Si elle a peur il faut la distraire et faire comme si rien n'était (si on la prend dans les bras ou on tente de la rassurer elle pourrait penser qu'il y a de quoi s'inquieter et avoir davantage peur). Ici c'est le 31 décembre qu'on entend pétard et feux d'artifices, quand ça commence j'offre un bon repas à mes chats pour les distraire (Miel et Mew on vraiment peur!!)

La pub du Zylkène dit qu'il peut aider meme en cas de stress du aux bruits tels feux d'artifices!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 1:57

Alors pour avoir lu toute la petite histoire, je suis vraiment étonnée qu'une chatte puisse avoir des chaleurs après une stérilisation, sauf si cette dernière a été faite à moitié, ce qui est la spécialité de certaines SPA (j'en avais fait les frais pour mon chien, castré à moitié...) et il y a longtemps à ta place que je serais allée voir un autre vétérinaire digne de ce nom....

Je suis même étonnée que personne ne te l'ai déjà dit.

Bon, la minette va mieux, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 9:07

Bonjour à toutes et à vos matous et minettes,

Alors, voilà comment ça va se dérouler pour Tara. Mon amie ira la mettre dans la partie de l'appartement où les bruits seront un peu atténués, puis la libérera. Elle ne peut pas être avec elle car elle reçoit des amis. C'est déjà très gentil à elle de s'en occuper pendant mon absence. Je donne à Tara du Zylkène depuis samedi soir et elle en aura toute la semaine + le diffuseur Feliway. J'espère que ça se passera bien, on est tellement fusionnelles que la séparation sera sans doute difficile. :-( Mais bon, il faut bien que j'aille voir ma famille qui habite à six heures de train de chez moi...+ mes rendez-vous médicaux à cause de mes soucis.

Yellica : cela m'a paru curieux aussi cette histoire de stérilisation incomplète mais cela s'explique par l'état dans lequel Tara a été trouvée. En plus du FIV elle avait une métrite et des ovaires poly-kystiques, le véto m'a expliqué qu'elle avait certainement des cellules ovariennes ectopiques qui continuaient d'agir sur son système hormonal, difficile à voir en opération. Avec tout cela elle avait aussi une infection de peau, c'est pourquoi on peut apercevoir sur certaines images, des "trous" dans ses longs poils qui ne repousseront sans doute pas complètement.

Merci à vous, je vous tiens de toute façon au courant. J'arrive dans la nuit dans ma famille.

Bonne journée.

S-B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 9:18

Sad-Bird a écrit:
Bonjour à toutes et à vos matous et minettes,

Yellica : cela m'a paru curieux aussi cette histoire de stérilisation incomplète mais cela s'explique par l'état dans lequel Tara a été trouvée. En plus du FIV elle avait une métrite et des ovaires poly-kystiques, le véto m'a expliqué qu'elle avait certainement des cellules ovariennes ectopiques qui continuaient d'agir sur son système hormonal, difficile à voir en opération. Avec tout cela elle avait aussi une infection de peau, c'est pourquoi on peut apercevoir sur certaines images, des "trous" dans ses longs poils qui ne repousseront sans doute pas complètement.

S-B

bonjour,
ahhh ok, je comprends mieux et je ne savais pas que ça pouvait faire ce genre de chose... merci
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:46

Tu diras à ton amie d'allumer la télé, Tara fera peut-etre un peu moins attention au bruit des feux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:03

Milou a écrit:
Tu diras à ton amie d'allumer la télé, Tara fera peut-etre un peu moins attention au bruit des feux..

ça fonctionnait pas mal ça, pour mon chien qui était terrorisé par le feu d'artifice
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 13:56

Bonjour à toutes,

Voilà des news de la demoiselle. Mon amie m'a dit que tout allait bien, elle lui avait allumé la radio et la lumière. Je suis soulagée de savoir que l'événement se soit passé sans encombre.
Plus que trois jours et je la retrouve :-D
Une caresse à tous les matous.

S-B
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:18

Très bien!! Tara, future adoptée? - Page 2 1138034583
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 21:43

Tant mieux pour la minette ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:25

eh bien voilà, nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:40

Bonsoir,

Bon il faut que je vous raconte les retrouvailles : trop drôles!

Je rentre samedi, fatiguée d'une journée entière dans les trains (il faut sept heures pour rejoindre les Pays de la Loire à l'Auvergne, merci la SNCF).
J'ouvre ma porte, Tara était derrière, en guet-apens prête à bondir. En entendant ma voix elle a laissé échapper un miaulement évocateur d'un étonnement, du style "Oh, mais c'est toi!!"

Puis, toute la soirée elle m'a collée partout : en défaisant mes bagages, elle inspectait tout ce que je sortais, puis a temporairement élu domicile dans la sacoche de mon ordi, puis n'a pas arrêtée de me regarder, puis quand on s'est couchée : ronron, bisous, ronron, bisous...

allez une petite photo pour la route! :-D

[img]Tara, future adoptée? - Page 2 Dsc_0511[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:55

Quelles belles retrouvailles ! Les chats sont doués pour nous faire comprendre qu'on leur a manqué.   Tara, future adoptée? - Page 2 Smiley_2 Lorsque mon Demis s'éloigne un peu (il est assez périodique et n'est câlin que quand lui l'a décidé), il m'arrive de lui dire : je vais partir en vacances comme ça tu redeviendras tout gentil à mon retour !

Toujours aussi jolie, Tara !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:03

Adorable Tara love1
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 9:36

Bonjour les ami(e)s,

Je reviens enfin vers vous après un mois et demi de "galère" personnelle. Je ne m'étendrai pas sur le sujet car ce n'est pas le lieu, mais ma vie personnelle me joue de mauvais tours. bref.

A cela vient s'ajouter un sujet d'inquiétude et de colère au sujet de ma belle Tara. Depuis plusieurs semaines j'ai remarqué qu'elle faisait du bruit en respirant. Je suis donc allée voir une première fois le vétérinaire (le même cabinet), elle lui a prescrit des antibiotiques+vapeurs : aucun résultat. Deuxième visite, anti-inflammatoire pendant cinq jours (Metacalm), pas de résultat non plus. J'ai laissé quelques semaines passer, non seulement pour l'observer et aussi parce que j'étais submergée par plein de choses à côté.
Son seul symptôme c'est le bruit à la respiration, pas continu, parfois mais rarement sifflant, et pas quand elle court. J'y retourne hier pour demander conseil. J'apprends que la véto qu'elle voyait depuis quelques séances était partie (!!!!!) remplacée par une autre.
Hier, la nouvelle me demande si je veux une radio (je ne lui ai pas dit que c'était ce que je voulais depuis le début), la fait et diagnostique une bronchite chronique. Elle me propose de lui faire des inhalations par le biais d'un inhalateur tout en me demandant si j'ai cette grosse machine chez moi!!!
Elle continue d'insister en me disant que l'inhalateur électrique est une bonne solution, et lorsque je prends la boîte des ampoules à inhalations, un bol d'eau chaude peut aussi bien faire l'affaire.
La seule différence entre les inhalations du mois d'août et celles-ci c'est que les ampoules sont de la marque Vetoquinol et qu'il y a des composés absents du Pérubore qu'on utilise pour nous.
Ensuite, elle me dit que si ça ne fonctionne pas il faudra la mettre sous cortico-stéroïde... Je n'ai rien compris à ce qu'elle m'a dit car elle est d'origine italienne et bien qu'elle ait un bon français elle a un fort accent.
Pendant la consultation elle a dû appeler une collègue italienne pour lui demander conseils.
Résultat : une consultation de plus de cent euros, plus les autres fois, bien que je n'aie payé qu'une consultation avant, sans avoir la certitude que Tara ne fera plus de bruit en respirant.
Le traitement des inhalations et aller chez le vétérinaire est très pénible pour elle, elle craint beaucoup cet endroit et dès qu'elle voit la caisse pour les inhalations elle geint. Hier, elle m'a fait de la peine, lorsqu'elle était sur la table d'observation, elle était toute ramassée sur elle-même, pétrifiée et blottie contre moi.

Que feriez-vous à ma place? Une autre visite chez un autre véto? Pensez-vous que ce soit très grave? La véto avait l'air de dire que non...
Bref, je suis perdue et nous n'avions besoin ni l'une ni l'autre de cela.

Je vous souhaite un bon dimanche

S-B
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 9:42

PS : Ah oui, et aussi, lorsque j'ai demandé à la vétérinaire si elle pouvait raccourcir les griffes de Tara pour éviter qu'elle reste accrochée à son arbre pendant mon absence (c'est déjà arrivé et je crains un arrachage de griffes) elle m'a répondu que c'était très mauvais, que ce n'était surtout pas à faire. Elle a quand même accepté ma demande lorsque je lui ai dit que sa collègue l'avait fait (proprement) précédemment.
Résultat (bis) : une patte avec des griffes raccourcies avec un coupe-griffes de très mauvaise qualité. Constatant qu'elle n'y arriverait pas elle m'a regardé en me disant que ce n'était pas une solution.
Je suis sortie furieuse, furieuse, furieuse! grhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 9:48

j'ai le même souci avec une de mes chattes en FA, ça fait le 4ème mois qu'elle rechute niveau respiratoire (et parfois 1 oeil qui coule), donc à chaque fois 10j d'antibio pour pas que ça finisse en pneumonie, je crois que je vais devoir faire une radio ; elle a déjà un traitement de fond pour coryza chronique/herpès virus mais ça n'a pas l'air très efficace... bon elle a toujours eu une petite séquelle respiratoire car n'a pas été soignée en fourrière mais là c'est pire ; je lui fais aussi des inhalations mais sans la machine ce n'est pas très efficace je trouve, moi je prends respicat (pas pérubore)
concernant les griffes, perso je le fais à tous mes chats (qui sont des chats d'appart) tous les mois avec un coupe-ongles humains et il n'y a aucun souci...


Dernière édition par papillon60000 le Dim 20 Sep 2015 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 9:57

Merci Papillon,

j'ai l'impression qu'on a peu de latitude pour agir quand il s'agit de pathologie respiratoire. Les ampoules que je donne sont Pul-phyton. Je ne connais pas respicat, ça doit se trouver en pharmacie non?
Le coryza c'est une saloperie, pour l'instant Tara n'a aucun symptôme de cela.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 14:10

après pérubore, ou avant les ampoules de calyptol pour humains aussi étaient prescrits par les vétos donc ça doit aller
respicat c'est pour animaux donc chez le véto je crois, c'est en bouteille il faut 10 gouttes dans un bol mais l'effet ets le même que les autres
ma chatte n'est pas FIV pourtant mais je crois que ça tourne en bronchite chronique et je ne connais pas alors suis assez impuissante, il faut que je vois avec mon véto
le coryza tous les chats qui vivent en collectivité l'ont régulièrement, ça se soigne bien en général mais certains sont plus fragiles que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 14:59

Est-ce vraiment une bronchite chronique ou bien de l'asthme
Je crois que je prendrait un RV chez un autre véto pour un deuxième avis...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 15:05

teasam a écrit:
Est-ce vraiment une bronchite chronique ou bien de l'asthme
Je crois que je prendrait un RV chez un autre véto pour un deuxième avis...

Complètement d'accord!!

Quand aux ongles je les coupe à 5 chats sur 6 (une impossible de le faire, trop sauvage) avec des coupe-ongles pour chats que j'ai acheté à 3€. Aucun soucis et ils évitent de se blesser en jouant (d'ailleurs il faut que je me fasse aider avec Milou car ses ongles sont un peu trop longues....)

Je croise tout pour la magnifique Tara!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tara, future adoptée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tara, future adoptée?   Tara, future adoptée? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara, future adoptée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Târâ et Bunny
» Rosette 9 ans eure&loire - SOS [adoptée]
» Urgence chattoune FIV + (Meaux) [adoptée]
» Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: