L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose

Aller en bas 
+10
Sonatine
teasam
papillon60000
NekoNori
Cécile
Cataseif
Réglisse
Maelenn42
fripon43
bouboulle92
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:38

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai décidé d'adopter un chaton trouver errant que j'ai appelé Nori. Suite au conseille d'une amie je l'es fait tester et il se retrouve positive a la leucose. Ayant une chatte de 1 an et demi (appelé Neko) pas encore vaccinée ma mère le garde en Fa le temps que ma chatte est fait ses vaccins.
Ma vétérinaire ma assurer que une fois vaccinée ma chatte serait totalement immuniser même en cas de morsure ou de griffure. Cependant, cela m'inquiète quand même...
La vétérinaire m'a dit que il arrive aussi parfois, même si c'est rare, que l'animal guérisse de lui même. Mon chaton à peine 3 mois, il est donc probable qu'il l'ai eu de sa mère se qui diminue ses chances de rémission par lui même d'après ma véto.
J'ai aussi vue sur ceux forum parler de thérapie vaccinale, es ce que sa pourrai l'aide ou bien sa risque de l'affaiblir ?
Es ce que le fait qu'il soit jeune pourrai jouer en sa faveur pour une possible rémission ou au contraire diminuer ses chances ? Et enfin, le risque pour ma chatte de l'attraper une fois vaccinée est-il vraiment nulle ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
steph58
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 49
J'habite : bourgogne
Date d'inscription : 05/10/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 9:53

Re-bonjour, alors Apollo a été diagnostiqué positif tout jeune chat ; lorsqu'on nous l'a jeté dans la cour il devait avoir environ 4 mois et avait un oeil bien abîmé. Nous l'avons donc emmené trés vite chez le véto.

Les tests ont été fait le même jour et on nous a informé qu'il était positif. Après je me dit que comme d'autres Virus et selon l'individu, il peut y avoir une dormance assez longue qui pour nous ne s'est déclarée que voilà un an.

Je ne suis pas du tout calée dans ce domaine, je fonctionne un peu à l'instinct, j'utilise beaucoup l'homéo et les plantes et nos chats vivent à la campagne (ça n'a sûrement rien à voir Smile ) mais peut être que ça aide.........

Bref, nous avons eu 12 ans de calme mais là il attaque fort Sad

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 10:02

ton témoignage est intéressant, car cela voudrait dire que l'organisme de certains jeunes chats testés felv+ serait capable de mettre le virus en dormance plusieurs années ... cela rejoint peut être la cohorte décrite par les études à ce sujet comme ayant évacué le virus (devenus porteurs latents) ... tu n'as jamais fait de re-test entre deux?

A lire pour comprendre la complexité du virus du felv :

http://positifelins.e-monsite.com/pages/content/felv/les-issues-de-l-infection-par-le-felv.html
Revenir en haut Aller en bas
steph58
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 49
J'habite : bourgogne
Date d'inscription : 05/10/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 10:23

Si, il y a 4 ans pour une récidive de problème sur la cornée test positif, (changement de véto donc batterie complète Smile ).

Je pense que ce type de virus peu ne s'activer que tardivement, comme d'autres chez les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:15

Bonjour à tous,
Je suis la protectrice de la petite Isis (post dans adoption FeLV+) - J'ai trouvé la petite Isis dans un bois en région parisienne alors qu'elle avait 4/5 mois, testée par test rapide FeLV positive puis re-testée par PCR 3 mois plus tard, toujours positive, charge moyenne 100 copies, je ne sais pas trop ce que cela veut dire, elle a maintenant 8 mois, en forme à part un petit coryza soigné, elle sera de nouveau re-testée quand elle aura 1 an, dans 4 mois environ.
Comme Nori cette petite Isis a sans doute été contaminée de naissance par sa mère mais bon on refera quand même un test ! Effectivement la véto donne une espérance de vie de 3/4 ans au mieux, donc on verra, mais je suis d'accord avec Cécile et d'autres personnes, ce virus est très complexe et surtout bien mal connu des vétos !
Je cherche des compléments alimentaires à lui donner si vous en connaissez merci et bon courage à tous ceux qui s'occupent de ces minous et qui veulent bien les adopter, ce qui est le plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:41

Merci steph58 pour ton témoignage cela donne de l'espoir pour nos minous Felv Smile et j'espère que Nori pourra avoir une vie aussi longue et heureuse que ton Apollo.

Alawa, pour ce qui concerne Nori je ne pense pas le faire re-tester a moins qu'un problème de santé survienne mais tu as bien raison de le faire sur ta petite Isis avec le Felv on ne sais jamais a quoi s'attendre. Pour le complément, ma véto ma conseiller de l'extrait de pépin de pamplemousse (pulpe et écorce). C'est amère donc Nori n'aime pas vraiment ça mais depuis qu'il prend ses goûtes tout les jour son poile et devenue très brillant et son nez siffle beaucoup moins.
Une goutte par kg chaque jour pendant 1 semaine puis 1 goutte par jour que personnellement je donne directement dans la gueule de Nori (avec l'approbation de ma véto) mais que tu peux aussi diluer dans l'eau (si jamais tu opte pour ce complément).
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:47

Merci NekoNori je vais lui donner aussi de l'extrait de pépin de pamplemousse dans un peu de lait pour chat si elle aime cela !
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 17:39

Bonjour à tous,
Donc Isis pèse 2 kgs 600, je pense que l'on peut lui donner 3 gouttes par jour ! Pendant une semaine cela me paraît court, je croyais que ces traitements en phytothérapie devaient être donnés sur de longues périodes justement pour booster leurs défenses immunitaires ! Merci de vos témoignages et bon courage aussi avec vos minous !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 17:50

concernant l'EPP, pour ma part, je le dilue dans l'eau de boisson (20 gouttes pour 1 litre et demi d'eau) et j'en donne durant 3 semaines. Puis j'arrête. Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Wink-176
Il me semble en effet avoir retenu de mes lectures et divers avis qu'il ne faut pas le donner "en continu", mais par cures. Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Thinking
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 17:55

Merci Cécile ! Là Isis en a 1 goutte dans sa pâté et tout va bien - nous allons passer à 3 gouttes par jour pendant 3 semaines, arrêt une semaine puis reprise, comme pour nous en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 18:14

Il y a deux posts qui sont plus spécifiques à l'EPP et autres soutiens naturels, j'en mets les liens ici pour ceux qui veulent les consulter :

https://assistance-feline.forumactif.com/t1349-fiche-de-l-extrait-de-pepin-de-pamplemousse#38589

https://assistance-feline.forumactif.com/t459-extrait-de-pepins-de-pamplemousse-ultra-levure-argile?highlight=extrait

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 18:59

Bonsoir tout le monde,

J'ai de mauvaise nouvelles malheureusement... Mon Nori à attraper un vilain coriza... on est allé 2 fois au véto une lundi et une fois aujourd'hui car son état c'est dégrader rapidement malgré la première visite. Son état c'est stabilisé mais il refuse de manger... il n'a rien avaler depuis lundi soir... j'ai essayer le thon et les sardines mais il les boudes aussi... Demain je rappel la véto des la première heure. J'espère qu'il va finir par manger et qu'il n'y aura pas besoin de l'hospitalisé Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Triste6 Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:08

mince !! le coryza est très vilain car il empêche les chats de sentir, ce qui provoque ce manque d'appétence pour les aliments ... se laisse-t-il faire pour que tu lui donnes à la seringue, au doigt, ou à la pipette (Pacha, je lui donnais à boire à la petite cuilère, parfois, on essaie bcp de trucs bizarres avant de trouver ce qui marche !)? si tu le peux le nourrir, n'hésite pas ! certains chats ont besoin de ce coup de pouce pour repartir ! à condition qu'ils se laissent faire quand même et que tu ne sois pas obligée de te battre avec lui, bien sûr .... on ne fait pas ce qu'on veut parfois, je connais bien le problème .....
le poulet cru? le lait? chez le véto, tu as de l'a/d ou du fortol, à tenter aussi .... tu verras demain avec ton véto !

Reste confiante et fais le hospitaliser s'il faut ! même si c'est un stress, c'est sûr, il y a des moments dans la vie où il faut faire des choix.... il est sous antibiotiques là? il n'a plus de fièvre?

Si tu crains le déclenchement du felv, tu as toujours la possibilité de faire établir une numération de la formule sanguine pour voir où il en est ....

nous sommes de tout coeur avec Nori et toi !!!!!!
Ne baisse pas les bras ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Animaux- Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:34

Impossible de le forcer il se débat comme un diable, la fièvre a baiser avec la première piqûre anti-inflamatoire lundi mais il en a fallu une 2èm aujourd'hui pour qu'elle s'en aille. Ses yeux ont une petite amélioration depuis hier soir. Il est sous antibiotique depuis cette aprem (la véto à dit au moins 36 h pour que sa fasse vraiment effet). Il dort beaucoup et boit tout seul aussi mais refuse toute la nourriture que je lui ai proposer.
Ses sœurs ont aussi eu le coryza mais en sont rester a de simple éternuement, c'est d’ailleurs Lili la plus jeune qui la eu en premier et Nori le lendemain. Donc je pense (et j'espère surtout ) que ce n'est pas du au déclenchement de son felv.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:47

Tu n'as personne pour t'aider aˋ le tenir pour le forcer un peu? Il faut qu'il mange ou alors il faut le mettre sous perf'.. il y a des produits liquides pour remplacer les repas (Nutrigel plus ou Nutribound) je crois qu' on les trouve chez toi aussi.
Je croise tout pour le petit Nori XXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:52

On a essayer avec ma mère mais il ne veut pas il recrache. Demain je vois avec la véto quoi faire j'espère évité l'hospitalisation mais si pas le choix je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:02

les antibiotiques vont aussi l'aider, c'est en effet important - s'il boit, c'est déjà super !!!!

peut être que du coup, tu pourras couper l'eau avec un peu de fortol ou de nutribound, tu verras avec le véto demain !

pour avoir vécu déjà beaucoup de situations analogues à cause de coryza, je peux te dire que felv ou fiv ou rien, chaque chat réagit très différemment, j'en ai certains qui ont failli y rester, d'autres qui ont juste éternué un peu et c'est tout .... il faut passer le cap de la ré-alimentation, ça peut prendre quelques jours ....

si tu peux mettre un peu de nutrigel sur ses pattes, les chats ont horreur d'avoir quelque chose sur les pattes (je le fais parfois aussi avec de la patée) et se lèchent. tout déend de l'état général du chat, bien sûr, parfois, ils sont trop flappy pour se lécher, malheureusement ... mais s'il boit et n'a plus de fièvre, c'est déjà bon signe ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Animaux-

On guette les nouvelles ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Smiley_2

Caresses aux loulous !

PS : et ne t'en veux pas pour la vaccination, ça n'empêche rien si le virus est "fort" - ça atténue tout au plus, et encore ! certains souches mutent, et on a beau faire, les chats chopent quand même le virus .... Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:38

Courage NekoNori, si pas le choix, il faut mieux le mettre sous perf pour qu'il ne s'affaiblisse pas trop ! Deux choses positives, il s'hydrate et la fièvre est tombée, peut-être que les antibiotiques vont agir dans les heures qui viennent !

On attend avec impatience les nouvelles du petit Nori ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:24

Bonsoir tout le monde,

Voilà des nouvelles de M. Nori. Jeudi on est retourner au véto car il ne voulais toujours pas manger. En effet, M. Nori à fait une gingivite, donc 3 ème piqûre anti-inflammatoire qui cette fois vise a soulager sa bouche + pâtée spéciale pour lui redonner l'appétit. Ce matin, avec un peu d'insistance de ma part il a fini par manger la pâtée et miracle ce soir il est allé lui même manger des croquettes. C'est un immense soulagement de le voir enfin s'alimenter Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Mort-de-
Ses yeux ne coule plus même si l'un est encore un peu rouge, et il n'a plus de fièvre. On pris fort pour que sa continue à s'améliorer. Il éternue toujours un peu mais beaucoup moins.

Lili la première a avoir commencer à éternuer semble ne le fait plus. Reste Neko qui éternue encore un peu mais de plus en plus espacer.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:37

quel soulagement !! j'avoue que je m'inquiétais de ton silence !

Chouette ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Smiley_2

Caresses aux 3 zouaves ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:44

Merci Cécile, j'attendais d'être sure qu'il se réalimente avant de donner des nouvelles. J'en ai pleurer quand il a manger se matin tellement j'étais soulagée lol.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:48

Super nouvelle pour le petit bonhomme ! J'attendais aussi avec impatience des nouvelles de Nori !
Caresses au trio Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 20:16

Bravo bébé !!! Très contente pour l'adorable Nori love2
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 20:22

Ouf. Je suis bien contente de ses nouvelles rassurantes !
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:43

Bonjour à tous,

J'attendais d'avoir un diagnostique sur avant d’annoncer la mauvaise nouvelle, depuis quelque jour Nori ne va pas bien du tout, et aujourd'hui la nouvelle est tomber... Mon bébé à un cancer... on la mis sous corticoïde et si pas d'amélioration il faudra lui dire au revoir samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:02

Plein d'ondes positives et de prières pour le bébé!!
La chimio ne pourrait-elle pas aider?
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:05

J'ai pas envie de lui infliger une chimio...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:13

oh non alors ............... Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Sorry-97
j'aurais espéré que cette saleté de leucose lui fiche la paix plus longtemps ..... quels sont ses symptômes? si tu as le courage d'en parler ..... nous sommes là .. ou en MP si tu préfères .....

j'ai vécu cela avec Nikita qui est partie en quelques jours ..... je t'envoie plein de courage et embrasse fort Nori pour nous toutes ....... la vie n'est vraiment pas juste ....... Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Pleure-m

je pense bien à toi ......
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:19

Il ne bouge plus reste en boule tout le temps et refuse de s'alimenter, il cri de douleur quand on le touche, c'est a la prise de sang qu'on a vu que c'était un cancer car tout est normal a part son calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:42

il n'aurait pas juste un problème urinaire? un calcul rénal coincé? il fait pipi?
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:44

Aucune idée je le vois plus aller a la litière mais bon la véto ma dit qu'elle avait éliminer toute les piste à par le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:55

il a trop de calcium ou pas assez?

j'envoie vraiment tout mon soutien à Nori .... et à toi .... Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Triste6

Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:00

pas assez de calcium si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:05

le pauvre, il doit être hypercontracté .... j'espère que les cortico le soulagent un peu .... petit Nori, il est encore si jeune !!! c'est vraiment injuste...... !
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:07

oui, exactement ce que j'ai pensée, là il est sous morphine en plus des cortico
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:01

Je viens de voir cette affreuse nouvelle, pauvre petit Nori, si jeune....sait-on de quel cancer il s'agit ?

Je suis de tout coeur avec toi et Nori, et ne sais que te dire pour soulager ta douleur, beaucoup de courage à tous les deux Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:04

Non j'ai pas demander plus de détail j'étais trop dévaster j'en saurai plus samedi au moment de prendre ou non la décision fatale.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:06

Oui, je comprends, je vous envoie à tous les deux toute mon affection Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 17:22

Comment va bébé Nori aujourd'hui? Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Triste6 Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Sorry-97
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:44

Coucou tout le monde,

Alors Mr Nori a bien réagis au cortico, il gambade a nouveau et n'a plus mal donc pas eu besoin de la piqûre fatale pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:15

oh la la !!!! mais quel suspense avec ce petit coeur !!!!!!!!! mon coeur battait la chamade en ouvrant son post !!!!!

Chouette chouette chouette !!!! gros câlins à Nori ! et gros bisous à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:47

Bon courage petit Nori love2!!! Bats-toi!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:56

Je n'avais pas trop de courage pour regarder ce post ce soir, mais les nouvelles sont plutôt encourageantes, gros câlins au petit coeur, battez-vous tous les deux ! love
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 20:14

allez, on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 20:16

Merci pour lui, je mettrai des photos quand j'aurai accès a un pc Smile
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:09

Des nouvelles de Nori ?
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:05

Salut,

Alors avec le traitement de cortico Nori reste stable pour l'instant, du coup j'ai annuler mes projet de voyages en métropole pour rester le plus longtemps possible avec lui.

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 20161110" />
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 16:34

Tu as bien fait!! Reste le plus longtemps possible avec ton bébé!!
Je continue de tout croiser pour Nori XXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:16

rha lala .... j'imagine comme tous ces choix contraints doivent te peiner ... il est toujours bien beau ce petit Nori, j'espère que la corticothérapie va le soutenir au mieux, et ... le plus longtemps possible dans de bonnes conditions .... love2 love2 love2 je t'envoie des bises de métropole : ne regrette rien , ici, il fait froid et gris, et les gens ne sont pas toujours très accueillants .... Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Wink-176 love à part nous, bien sûr ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 3a Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Cool-che
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 20:01

Merci pour les nouvelles et la jolie photo, tu as vraiment raison de rester près de lui, et comme dit Cécile, le temps n'est pas très agréable et les gens sont stressés par Noël ( en tout cas ds les magasins ) !
Gros câlins au petit bonhomme de ma part ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Alawa
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 69
Age : 62
J'habite : Paris
Date d'inscription : 14/07/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 18:11

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas trop le temps de venir souvent sur le forum mais je me suis inquiétée quand j'ai reçu un mail concernant votre petit Nori - j'espère sincèrement qu'il ira de mieux en mieux ! Gros bisous au bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nénette positive à la leucose :(
» Aide SVP: Mon chaton à la leucose...
» Chaton positif FeLV, besoin d'informations
» Eliott, chaton 1 mois 1/2, positif à la leucose... en RP
» Avis interferon pour chaton leucose 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: