L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose

Aller en bas 
+10
Sonatine
teasam
papillon60000
NekoNori
Cécile
Cataseif
Réglisse
Maelenn42
fripon43
bouboulle92
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:38

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai décidé d'adopter un chaton trouver errant que j'ai appelé Nori. Suite au conseille d'une amie je l'es fait tester et il se retrouve positive a la leucose. Ayant une chatte de 1 an et demi (appelé Neko) pas encore vaccinée ma mère le garde en Fa le temps que ma chatte est fait ses vaccins.
Ma vétérinaire ma assurer que une fois vaccinée ma chatte serait totalement immuniser même en cas de morsure ou de griffure. Cependant, cela m'inquiète quand même...
La vétérinaire m'a dit que il arrive aussi parfois, même si c'est rare, que l'animal guérisse de lui même. Mon chaton à peine 3 mois, il est donc probable qu'il l'ai eu de sa mère se qui diminue ses chances de rémission par lui même d'après ma véto.
J'ai aussi vue sur ceux forum parler de thérapie vaccinale, es ce que sa pourrai l'aide ou bien sa risque de l'affaiblir ?
Es ce que le fait qu'il soit jeune pourrai jouer en sa faveur pour une possible rémission ou au contraire diminuer ses chances ? Et enfin, le risque pour ma chatte de l'attraper une fois vaccinée est-il vraiment nulle ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 12:15

papillon60000 a écrit:
mon véto me dit qu'il est efficace à plus de 90 %
C'est ce que ma véto dit aussi! Et le virus vit très peu en dehors du chat....
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 13:59

Oui pour les gamelles et la litière sa sera chacun la sienne, le seul risque restera pour une bagarre ou les toilettages mutuelles.

Pour Nora en effet elle à été trouver avec Nelly. Elle souffrait de dirofilariose.

Nori devient de plus en plus beau; ses poils brilles, ses pellicules on totalement disparue et ses oreilles et sa queue se remplume enfin Smile
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 20160116" />
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 20160117" />
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:13

Il est vraiment de plus en plus beau!!! (mais moi je l'adorais dejà avec ses grandes oreilles, trop mignon love1) Ca se voit qu'il est bien suivi!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:17

il pousse il pousse comme un petit champignon love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:58

il est choupi !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:35

Quel petit coeur ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:31

Ça ne se voient pas sur les photos mais Nori à une petite déformation à la queue, elle fait comme un crochet c'est trop mignon love1

La véto m'a dit n'avoir rien trouver sur la thérapie vaccinale... je sens que je vais devoir moi même lui apporter mes recherches si je veux tenter le coup si jamais son teste le 20 reviens toujours positive.

La photo est un peu flou car Mr Nori bouge beaucoup mais là on voie bien sa queue en crochet.
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 20160118" />

Nori en mode attaque du méchant canapé XD
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 20160119" />
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:16

Tout mimi le petit Nori, j'ai une amie qui a recueillit un chaton avec une petite malformation de la queue, en fait Osiris a une petite queue de cochon, en tire-bouchon, aucune gène, ça lui fait un petit look au minou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:18

j'ai trouvé cet article sur internet. Un interféron pour lutter contre le FIV et la leucose. L'ennui, d'aprés ce que j'ai lu, c'est que :
-ça donne de graves effets secondaires
-c'est trés cher.

http://destinationsante.com/nouveau-et-tres-luxe-l-interferon-pour-chat.html
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:36


Bébé Nori est trop mignon !!! love1 Il semble s'éclater comme un petit fou ! ça fait longtemps que je n'ai pas eu de chatons, mais j'ai néanmoins aussi des gros patapoufs très joueurs, et j'adore ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 0006

fripon43 a écrit:
j'ai trouvé cet article sur internet. Un interféron pour lutter contre le FIV et la leucose. L'ennui, d'aprés ce que j'ai lu, c'est que :
-ça donne de graves effets secondaires
-c'est trés cher.

http://destinationsante.com/nouveau-et-tres-luxe-l-interferon-pour-chat.html

l'interferon est très cher et n'a pas d'intérêt préventif - il est à utiliser uniquement en cas de symptômes déjà installés. Par contre, il faut savoir que la molécule existe chez l'humain, c'est le Roferon, et il peut être utilisé en solution buvable chez le chat - certains vétos acceptent de le prescrire, et cela revient à 40 euros pour 3 mois de traitement. Il faut juste dégoter le vétérinaire qui l'utilise.....

Par contre, rien de miraculeux, les différentes expériences menées ne relatent pas des résultats extraordinaires ..... c'est juste une aide, et ça reste à tenter, en cas de besoin, mais il ne faut en rien se dire que si on n'a pas le moyen de le faire, on a condamné son chat, car l'interferon ne "guérit" pas du felv ni du fiv. Les labos ont encore de quoi faire pour trouver comment aider vraiment nos loulous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:02

Pour ce qui concerne l'Interféron on en a parlé dernièrement ici (mais au sujet du FIV) car une minette dont je me suis occupée cet été et que j'ai failli adopter (puis elle restera finallement dans sa FA  Smile) a fait le protocole avec l'interféron félin Omega de chez Virbac.
https://assistance-feline.forumactif.com/t1875-fiv-et-interferon

Elle ne se porte pas plus mal et l'interféron a surement eu le mérite de booster ses défenses immunitaires, mais la stomatite refait surface de temps en temps et d'après ma véto ça ne va pas changer.... Sa FA avait les moyens de payer 380.00 € (le prix dépend du poids elle est toute petite 2.6 kgs) et ils ont bien fait d'essayer!! Elle est en phase symptomatique sans que le SIDA soit déclaré pour autant. Ma Milou est asymptomatique et ma véto (la meme qui soigne la minette) ne voit pas l'interet de lui faire un traitement à l'heure qui l'est (comme Cécile l'a bien expliqué).
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:55

je n'ai pas d'expérience (enfin si mais toujours pas racontée lol) mais visiblement de ce que j'en lis dans les témoignages, c'est cher et n'a que peu d'intérêt donc perso ce n'est pas le genre de produit vers lequel je me tournerai
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:03

je crois que si Fripon tombe vraiment malade, et qu'il n'y a plus d'espoir, je pourrais me renseigner sur cette formule. Mais tant que la maladie ne se déclare pas, ce n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 10:17

Je ne pense pas utilisé un jour l'interféron, trop chère et pas assez de résultat. Par contre si Nori revient toujours positif lors de son 2 ème teste le 20 février je pense tenter la thérapie vaccinale si j'arrive à réunir la somme nécessaire.
J'ai lu un témoignage qui date de 2011, sur une personne qui comme moi avait adopter un petit chaton de 3 mois Felv+ et elle la perdu au bout d'un an... je pris vraiment pour pas perdre mon Nori aussi tôt... saleté de maladie... Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Tu-cherc
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:29

Alors des nouvelles de Nori, son comportement m'inquiète un peu, au début il ne faisait que craché sur ma chienne mais maintenant si elle s'approche trop près de lui il l'attaque à coup de griffe (heureusement ma Nicky est un ange et ne réplique pas). Du coup j'ai peur que avec Neko il est le même comportement par la suite... Neko est du genre à craché et grogner mais elle n'a jamais attaqué Nicky. De plus, le petit bonhomme est un mordeur... si on lui dit "Nori non" il s’arrête à chaque fois mais reprends quelque seconde après.

Bébé Nori bien installé sur sa maman Smile
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 20160120" />

"Quoi ? Moi, je mords et je griffes ? Non, tu dois confondre maman..."
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 20160121" />
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:09

Ca se peut bien qu'il feule et crache quand il rencontrera Neko... Moi je viens de présenter Moon aux autres et si elle était sociable dès le début, Miel, Mickey, Maya et Mimi grognaient, feulaient et crachaient.... Au bout de quelques jours tout s'est calmé (il y a juste Mimi qui feule encore un peu quand la petite s'approche de trop). Mais c'est tout à fait normal.
Avant de les présenter vis-à-vis tu peux faire échange d'odeurs avec des couvertures ou des objets de l'un et de l'autre, ensuite mettre un filet sur une porte pour qu'il puissent se voir, se renifler, mais sans se toucher....

PS Nori est un véritable amour de chaton love1love1love1
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:30

Toujours aussi mignon, Nori !

Il faut parfois du temps à certains chats pour s'habituer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:05

Je vis dans un 2 pièces donc les séparer sera assez compliqué, cependant je me demande si au moins la nuit quand je dors et donc ne pas les surveillés ensembles il vaut pas mieux que je ne les laisses ensembles si ça crache trop.

Milou es ce que Moon à passer la première nuit avec les autres malgré les crachements et grognements ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:15

Coucou ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Smiley_2
Il faut toujours séparer au départ, pas en regard de sa positivité, mais pour pouvoir permettre à chacun de s'approprier leur nouveau territoire. Car les félins sont des animaux territoriaux, et que ce soit Nori qui est nouveau, ou Neko qui est "la chef", ils doivent chacun trouver leur bonne place pour cohabiter sereinement.
Donc pour moi, il faut systématiquement séparer, que chacun ait son espace propre, au moins les premiers jours, et laisser les présentations se faire en douceur.
J'avais fait un post à ce sujet, qui pour moi est très important, ce n'est pas une recette magique, mais cela évite bien des déconvenues. Il ne faut pas brader ce temps nécessaire à une bonne entente ultérieure.
Je te mets le lien du post en question, pour que tu puisses y lire les conseils donnés, si tu as des questions, n'hésite pas !
https://assistance-feline.forumactif.com/t1400-presenter-un-nouveau-venu-a-son-ou-ses-chats-conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:18

NekoNori a écrit:
Je vis dans un 2 pièces donc les séparer sera assez compliqué, cependant je me demande si au moins la nuit quand je dors et donc ne pas les surveillés ensembles il vaut pas mieux que je ne les laisses ensembles si ça crache trop.

Moi aussi je vis dans un deux pièces, alors c'est vrai que ce n'est pas toujours évident. J'ai toujours intégré mes chats en les séparant (à part la toute première fois, et au vu de la catastrophe, je n'ai jamais retenté lol).

C'est vrai qu'avec deux pièces, ça équivaut plus ou moins à couper le territoire de ceux déjà présents en deux. Un demi-territoire et en plus un p'tit nouveau, ah là là Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 0006 Avec l'un d'entre eux, j'avais commencé par la salle de bains, mais c'est vrai qu'elle est assez riquiqui alors pas forcément plaisant pour celui qui s'y retrouve.

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de faire le passe-passe entre les deux côtés, pour s'occuper au mieux de chacun ; écouter les miaulements de ceux du "mauvais" côté (ils savent y faire mes minous) d'autant qu'en général je ne ferme jamais aucune porte. Mais c'est pour leur bien, et avec l'expérience ça s'est toujours avéré bénéfique.

L'intégration a été plus ou moins longue selon les chats. Par exemple, avec ma petite dernière, ça s'est fait relativement vite. Même si son plaisir est de sauter sur les autres pour jouer, elle est relativement cool. Fofolle, mais cool Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:26

Nori a tout l'air d'un sacré petit coquin!
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:12

Merci Cécile. J'ai penser aussi à la salle de bain mais il y fait beaucoup trop chaud si je ferme la porte (on est en été ici) pour Nori car le soleil tape en plein dedans le matin.Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Mort-de-
Il me reste le balcon de 15 m2 que je vais sécurisé avec un filet de sécurité pour Nori mais je pas pouvoir garder la porte fermer la journée donc Nori viendra forcément dans "l'espace" de Neko, j'espère que tout ce passera bien malgré tout... On m'a conseillé du "feliway" pour aidez Neko a se détendre, es ce que c'est efficace ?

Nori continue c'est bêtise chez ma mère lol il en as profité que ma mère à laisser ouverte la fenêtre qui communique entre sa chambre et le salon pour aller faire une sieste sur son lit. Elle la trouver entrain de dormir les 4 fer en l'aire XD J'ai pas la photo malheureusement donc en voilà une autre.
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 20160122" />
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:03

quel coquin !! il a déjà bien grandi depuis les toutes premières photos ! Il est très mignon !!!! love

Il me fait vraiment penser à mon chat Chaussette ! ses oreilles, son regard vif, même si les robes sont différentes, je suis presque sûre que ce sera un minou longiligne et très malin ! chat

Pour le féliway, ça ne fait pas tout, mais ça peut aider - chez moi, j'ai des périodes où je l'utilise (en difuseur, pas en spray, mon nez ne le supporte pas!), notamment en ce moment, parce que nous allons bientôt déménager et je ne veux pas que cela stresse trop mes loulous, et par ailleurs, j'ai quand même remarqué un mieux être de mes chats les plus pénibles !!
ça n'a rien de miraculeux non plus, mais c'est un soutien.

ne sois pas trop inquiète pour la rencontre, si tu es fort stressée, tes minous vont le ressentir. Il faut surtout user de beaucoup de mots rassurants et de caresses, rassurer tout le temps ... et rester soi même très calme, très posé.

Quand est prévu le retour de Neko? pour son retour, il faudra la laisser faire son tour sans que Nori soit là en embuscade, donc utilise la pièce ou l'endroit qui lui manquera le moins quand elle reviendra, l'endroit où elle ne va pas vraiment ... au moins, elle sentira qu'il y a un intrus sur son territoire (laisse bien des dodos de Nori à sentir!), sans le voir, elle va comme ça s'habituer à l'odeur.

J'ai remarqué chez moi que les chats, petits ou grands, qui s'adaptaient le mieux étaient les chats joueurs. Nori apprendra, un chaton en général s'adapte partout ! Tu nous raconteras, on sera là pour te rassurer si besoin ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:12

Cécile, Neko est dejà chez elle, c'est le petit Nori qui est "en vacances" chez la grand'mère!!!
Je confirme ce que tu dis concernant le Feliway, moi aussi j'utilise le diffuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:16

bin c'est ce qui me semblait figure toi, Milou, puis j'ai relu, puis j'ai modifié ... Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Blesse-a ici ce n'est pas le soleil qui tape sur le carafon, mais je commence à m'interroger sur mon intégrité intellectuelle !!!!! café
Pardonnez moi ma sénilité très précoce !! rahhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:17

donc je reprends : il faudra donc apporter un dodo de Nori chez toi pour que Neko sente le petit troublion qui va arriver, mais installe en effet Nori dans un endroit où Neko ne se sentira pas trop "lésée" sur son territoire.

Neko est joueuse?
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:47

En effet, c'est Neko qui est a la maison et Nori en "vacances" chez ma mère lol
Oui, elle est très joueuse à ses heures. Ils se sont déjà rencontrer pendant les 2 jours que Nori à passer a la maison il avait quelque crachement et grognement de la part de Neko, et elle "boudait" aussi (par exemple elle ne venais plus dormir sur le canapé avec moi). Dés qu'il est partie chez ma mère elle est venue carrément dormir sur moi comme quand elle été bébé lol

Comme je l'ai dis je pense installé Nori sur le grand balcon (la température est idéale au contraire de la salle de bain) ou il aura de la place. A la base le balcon était le territoire principale de Neko (mon ancien compagnon ne voulais pas qu'elle rentre dans la maison la nuit ou si j'étais absente) mais depuis qu'elle a accès à tout l'appartement  et que ses affaires sont à l’intérieure, elle y va rarement.

Neko en mode joueuse dans mes rideaux.
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 20160123" />
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 20160124" />
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:15

ah ça les rideaux, une histoire d'amour avec les chats...
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:31

Bonjours, Nori est toujours bien en forme pour le moment mais je me pose des questions sur son futur teste Pcr. Nori sera tester le 20 février soit 6 semaine après son premier teste. Es ce que n'est pas trop tôt ?
J'ai aussi lut qu'il ne servait a rien de faire un teste avant les 6 mois car il aurait soit disant les anti-corps de la mère qui pourrait l'indiqué positif alors qu'il ne le serait pas? Nori n'aura que 4 mois lors du 2em teste (5 mois maxi vu qu'on est pas sure de sont age).
Cependant, je me souviens le jour du premier teste de Nori que la véto m'avait dit que c'était les anti-gènes qui sont tester pour le Felv et non les anti-corps donc les chances d'un faut positif était peut probable.

Photo prise par ma mère.
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 P2201110" />
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:56

Tu as raison : c'est la présence du virus qui est détectée pour le Felv et non les anticorps (ça, c'est pour le Fiv), donc la PCR peut déceler une charge virale. Maintenant, il se peut qu'il y ait présence virale faible, si le chaton est entrain de se négativer .... et du coup, tu resteras avec tes doutes. affraid
Après, c'est à toi de voir : pourquoi es tu pressée de savoir? si cela est positif au final, cela changera-t-il quelque chose? maintenant que Neko est vaccinée, pourquoi ne pas enfin tenter la cohabitation, en respectant bien le cérémonial de présentations pour que chacun s'y retrouve (positifs ou pas, avoir des chats qui se battent est insupportable, donc mieux vaut suivre le protocole pour que cela se passe au mieux)?
Je pense que tu te tracasses trop. Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Smiley_2
Il sera bien temps quand Nori aura grandi, de le re-tester et de voir ce qu'il en est réellement. Si tu re-testes trop vite, tu risques d'avoir un résultat en demie teinte qui n'ôtera pas tes doutes ...
Essaie de trouver un peu de sérénité, c'est important pour toi, et pour tes loulous aussi. Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Bisous04

Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:22

Cécile, Neko n'aura sa deuxième injection que le 1er donc pas possible de les mettre ensembles pour l'instant.

C'est la véto qui m'a dit de revenir faire un teste au bout de 6 semaines mais comme dans mes recherche j'ai vu qu'il était conseiller d'attendre au moins 3 mois je me suis posez la question si c'était bien utile de faire ça le 20 février ou bien d'attendre et de tout faire en même temps que la castration et l'identification.

La véto m'avait dit d'attendre 1 semaine après ça deuxième injection avant de les mettre en contact mais papillon60000 m'a conseiller d'attendre 3 semaines. J'avais donc décider de couper la poire en 2 et d'attendre 2 semaines (donc de récupérer Nori le jour de son teste le 20), vu que de toute façon ils seront séparer au début le temps que Neko s'habitue à Nori.

Je suis en angoisse de la vie malheureusement et je m'inquiète pour tout lol Bien sure le fait que Nori soit devenue ou non négatif ne changera rien a l'amour et l'attention que je lui porte (je me suis déjà fait à l'idée de le perdre tot si il reste positif) mais si jamais Neko était contaminer malgré le vaccin et mes précaution je pense que ça me mettrai un sacré coup. Elle est mon premier "bébé" et j'ai tout fait pour qu'elle soit en bonne santé malgré mes moyens financier limiter ou les désapprobations de mon ancien compagnon et de certain membre de ma famille qui pense que je suis foule d'autant prendre soins des animaux.

J'aime autant Nori que Neko mais savoir que je la met en "danger" en la faisant vivre avec Nori me fait me sentir coupable; pour autant je ne vais pas abandonner mon Nori à cause de ça. Je pris juste pour que tout ce déroule bien et qu'ils deviennent amis car c'était mon bute premier en prenant un 2èm chat; sauver un chat mais aussi trouver un compagnon de sièste pour Neko.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:45

Essaie de relativiser même si ce n'est pas facile : je comprends ce que tu ressens, mais c'est un peu irraisonné, d'autant que tu n'as pas encore mis les 2 en contacts .... à autant te poser de questions, tu vas finir par ne jamais oser le faire. Tu as décidé de vacciner, mais cela semble ne pas suffire à te rassurer ... comment veux tu espérer vivre sereinement, si tu es toujours dans le doute, et surtout : à quoi sert le doute? à part te torturer inutilement? Tu as déjà fait le maximum !
Tu sais, ici, quand Nikita a été testée FELV et en est décédée en quelques jours, je n'ai pas culpabilisé, et pourtant, mes chats ne sont pas vaccinés - c'est un choix. Est-ce que cela veut dire que je n'aime pas mes autres chats alors? non. Je suis juste fataliste. Mes chats peuvent mourir demain d'une PIF (ça m'est arrivé!), d'une insuffisance rénale aigue (ça m'est arrivé), d'un empoisonnement (ça m'est arrivé!), d'un problème cardiaque, donc de tout autre chose que du felv ou du fiv. Je ne veux pas vivre avec cette angoisse. Je veux avant tout profiter de mes chats et de les voir heureux. Et si leur vie doit être courte, je me dis qu'au moins, elle a été heureuse. On ne sait jamais ce que sera demain, alors je ne veux pas me poser mille questions. Je n'ai pas testé tous mes chats après le décès de Nikita. Ce n'est pas important. L'important, c'est qu'ils soient heureux. Neko aurait aussi bien pu être porteuse d'un virus que tu ignores. A-t-elle été testée avant d'être vaccinée?
Je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaie de t'exprimer.... par écrit ce n'est pas simple, je sais que chacun est différent, mais il me semble que tu cherches à te rassurer à tout prix, or il me semble aussi qu'au final, tu ne le seras jamais ... et comme je suis aussi un peu comme ça, j'ai choisi de fonctionner autrement.... ça s'appelle peut être la politique de l'autruche, mais la vie est déjà bien triste parfois et difficile, pourquoi ne pas lâcher prise? Puisque de toutes façons, on ne maitrisera jamais tout .... Tu as réduit les risques au maximum en prenant des renseignements, en te documentant, en choisissant de vacciner Neko, en prenant note de comment procéder pour faire les présentations, après, n'extrapole pas, cela va amplifier ton anxiété, et ne servira à rien d'autre qu'à générer aussi du stress chez tes loulous ...
Je suis certaine que tu n'es pas folle , au contraire, tu fais tout pour que cela fonctionne au mieux, et tes minous ont beaucoup de chance de t'avoir. Tout se passera bien, sois confiante ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:46

Cécile a tout dit Smile
profite de tes minous au jour le jour et essaye de moins stresser car eux vont le sentir et ils n'ont pas besoin de ça ; le principal maintenant est qu'ils s'entendent bien pour pouvoir vivre sereinement ensemble (ce n'est pas une question de maladie mais de caractère)
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:06

Tout à fait d'accord, et tu n'es pas folle, non, tu aimes beaucoup les animaux et tu en prends soin c'est tout !
Pour les faire vivre ensemble, tu auras besoin de prendre sur toi et d'être plus zen, et de ne plus penser à une éventuelle contamination, sinon cela risque d'être vite invivable pour toi et pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:13

Merci à tous, j'essaye de relativisé... je passe du "aucun soucie pas de problème" au "mon dieu et si ils leurs arrivent quelques choses" lol

J'espère que l'entente va se faire... Neko ne supporter pas Nicky (ma chienne) la première fois que ma mère est venue me rendre visite avec elle, aujourd'hui c'était leur 5èm rencontres et Neko ne lui crache quasiment plus dessus et se détends au bout d'un moment alors que avant elle rester constament sur ses gardes. J'espère que avec Nori ça ira aussi vite Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Maelenn42


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 3:45

Bonjour NekoNori,

J'ai également le même soucis que toi, j'ai un chaton (bientot 7 mois) qui est felv + alors que sa soeur est FELV-.
J'ai vu que tu allais le tester une deuxième fois en février, et c'est bien trop tôt. Il faut attendre 2 à 3 mois entre les 2 tests (le mien sera retester en mars). Et déjà la première fois où tu l'as fait tester, il était bien trop jeune, il ne faut pas le faire avant 4 mois car il peut encore avoir les anti-corps de la mère. Tu seras quasiment sur du résultat qd il aura 5/6mois.
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 10:26

Bonjour Maelenn42, comme je l'ai dit plus haut, il ne peut s'agir des anti-corps de la mère car se sont les anti-gènes qui sont tester et non les anti-corps.

Par contre le premier test peut être soit un faux positif (rare mais ça arrive) soit le chaton est entrain de se négativer se qui donnera un test positif quand même. Pour Nori, je ne sais pas si il est felv+ de naissance ou si il a été contaminer par la suite car je l'ai trouver errant à seulement 2 mois et demi/3 mois... Je vais en effet attendre plus longtemps avant de refaire un 2èm test car si il est en train de se négativer le test reviendra positif quand même. Je vais donc attendre ses 5 mois/6mois et je referai le test lors de sa castration.

Comment ce passe la vie de tes chatons ? Tu as fait vaccinée sa soeur, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Maelenn42


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:16

Oui désolée je voulais dire antigènes, anticorps c'est pour le fiv. Attendre la castration est une bonne chose pour le tester une deuxième fois.


Loustik et laïka debordent d'énergie, du coup ils sont frère et sœur ( c'était une portée de 4 trouvé mourante dans la forêt ils avaient 1 mois). En septembre j'ai adopté en premier laika et mi novembre le seul frère qui restait, Loustik a été testé décembre pour sa castration et il s'est révélé positif. Laika a été testée 15 j avant que son frère arrive et également à eu la première injection du vaccin contre la leucose. J'ai tout détaillé dans le post que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 11:41

quelles sont les nouvelles de Nori et de Neko? Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 13:13

Cécile a écrit:
quelles sont les nouvelles de Nori et de Neko? Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Animaux-

J'allais poser la meme question!! J'espère que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:47

Salut, alors oui désolé j'ai pas trop donner de nouvelle ses dernier temps car prise avec le travail, l'arrivé de Nora chez ma mère et une autre chatte "abandonné".

Nori va bien, il revient a la maison le 20. Il grossit bien et je pense que en taille il va être un bon grand matou. J'appréhende toujours le future rencontre mais je suis plus sereine au niveau de la maladie. J'espère toujours qu'il se négativera et on refera son test en même temps que la castration dans 1 mois de demi.
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 20160125" />

Neko est toujours fidèle a elle même et eu sa deuxième piqûre le 1. J'ai recueilli temporairement la petite chatte des voisins (Lili, 4 mois) car ces derniers ne sont pas rentré depuis une semaine et on laisser la pauvre petite dans le jardin...
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 <a href=Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 12694710" />
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:58

Merci pour les nouvelles !! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Bisous04
Comme Nori est beau et grandi !! Il est magnifique ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 0054

Comment ta mère gère Nori si elle accueille d'autres minous? il est isolé?
J'ai hâte que Nori découvre sa nouvelle copine, même si Neko a l'habitude d'être seule, elle risque donc de cracher pas mal au départ, mais je pense que Nori sera très content d'avoir sa compagnie ! tu nous raconteras !!
La petite de tes voisins est bien jolie ! Tu l'as mise en quarantaine? ou bien Neko est en contact? comment réagit-elle? (bon, en général, les mâles sont plus sympas et faciles à gérer que les minettes, en tous cas, chez moi, à part Placidou qui était un vrai catkiller, les plus pénibles sont les femelles, et les plus cools, les matous ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 0006 )
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:17

Cécile a écrit:
en général, les mâles sont plus sympas et faciles à gérer que les minettes, en tous cas, chez moi, à part Placidou qui était un vrai catkiller, les plus pénibles sont les femelles, et les plus cools, les matous ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 0006  )

Chez moi c'est pareil!!!

Par contre quel genre de personnes laisse une minette toute seule dans le jardin pendant une semaine? Personnellement je ne la leur rendrais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:42

merci Pour les nouvelles des minous et de Nori en particulier ! Heureusement pour la petite minette, elle a eu de la chance que tu sois là, décidément les gens sont d'une inconscience, toujours la vieille idée reçue "les chats arrivent toujours à se débrouiller", la bonne blague grhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:43

Ma mère n'accueille pas d'autre minou mais des chiennes Nora celle que j'ai sauver de la rue et Nicky ma chienne. Nori est en effet isolé d'elles par contre car si Nicky est ok chat Nora pas vraiment, il reste dans la cuisine/salon et n'a pas accès à l'extérieur.

Pour Neko et Lili, elles sont plus ou moins en contacte. J'ai installé Lili sur le grand balcon (le future repère de Nori lol) et je laisse la porte du salon ouverte uniquement quand je suis là pour les surveillés. Elle n'ont pas eu de contacte physique car encore en phase de "je te crache dessus tu me crache dessus". Lili ayant eu l'habitude par ses "proprio" de ne pas être a l’intérieur n'ose pas sortir de la caisse sauf quand je l'appel pour des câlins ou pour ses besoins et sa nourriture mais ce n'est que sa première nuit donc j'espère qui aura de l'amélioration. Demain je l'emmène au véto pour la faire vermifuger et tester si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:38

rahhhhhhhh oui, j'ai capté après qu'il s'agissait de Nora dont tu avais parlé, mais comme ta phrase mentionnait aussi la chatte "abandonnée", j'ai pas fait le lien avec celle de tes voisins !! je me moque de mon papi-chat qui décaroche, mais je crois que je commence sérieusement moi aussi à disjoncter ! café
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 6:50

Lol t'inquiète je comprends que on puisse se mélanger avec le nombre de minous et loulous que je mentionne. Pour être claire Lili est la petite chatte de mes voisins de pallier mais ça fait 10 jour qu'ils ne sont pas rentré chez eux. Au début, je me contentais de la nourrir mais quand la pluie et l'orage sont arrivé je n'ai pas eu le cœur de la laisser dehors... Cette après midi je vais faire vérifier si elle a une puce électronique et si elle n'en a pas je la mettrai a l'adoption. J'espère que les "propriétaires" ne vont pas venir la réclamer après l'avoir "abandonner" autant de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 9:36

Je suis effarée quand je lis l'histoire de la pauvre petite Lili. C'est un abandon pur et simple !

Heureusement que tu es là pour elle... Elle est si jeune !

Nori est vraiment un beau chat, il a un sacré regard Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:29

Ce soir en sortant de chez moi pour aller chez la véto faire vermifugé Lili et vérifié si elle est pucée au cas ou, je suis tombé sur les "propriétaires" de Lili. Elle a d'abord voulu reprendre Lili mais je me suis plus ou moins interposer en lui expliquant que "Lili avait la diarré" et que j'avais déjà rendez-vous au véto pour elle. Je lui ai dit que vue leur longue absence et que sa faisait une semaine que je m'occupe de Lili, donc si ils ne voudrais pas me la laisser.

Elle m'a remercier de mettre occuper de Lili et a admis ne pas être souvent là (et sera absente encore tout le mois de février). Elle m'a encore remercier car elle se doute de l'état dans lequel elle aurait retrouver Lili si je ne n'en étais pas occuper. Elle était surprise de voir Lili si grosse et belle lol. Elle ne souhaite pas garder Lili car elle n'est pas très animaux mais c'est sa fille qui voulais absolument un chat. Elle a appeler sa fille qui est la "vrai proprio" de Lili pour lui expliquer que j'avais pris soin de Lili et la raisonner sur le fait de me la laisser car n'étant jamais là elle ne pouvais pas ni l'une ni l'autre s'en occuper.

Finalement, la fille à finis par se résoudre a me laisser la quand je lui ai parler au téléphone. Elle m'a juste demander à passer voir Lili, la prochaine fois. Je pense qu'elle devait tenir vraiment à Lili mais n'a pas réaliser l'implication que c'était d'avoir un chat. Je ne leur ai pas dit que je ne pourrais surement pas adopter Lili (et que je compte la mettre à l'adoption), car Nori revient dans 10 jours, de peur qu'elles me la reprenne pour que Lili se retrouve à nouveaux dehors sans nourriture pendant des jours.

Pour Nori c'est un vrai petit chef, j'espère qu'il arrivera a s'adapter ici après être resté isolé pendant 2 mois chez ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:35

Merci pour la petitoune ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Rire-200 love

Pour Nori, ce que tu dis est juste : plus Nori aura des habitudes de chat "unique", plus il lui sera frustrant d'apprendre à partager, néanmoins, un chaton s'intègre souvent aisément (certains adultes aussi du reste !! ), surtout par le jeu, alors sois confiante ! Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Smiley_2 en plus, c'est lui qui va arriver sur le territoire de Neko, et non l'inverse, donc il n'aura qu'à filer doux, Neko imposera ses règles. Essaie de ne pas avoir peur, sinon, ils vont le sentir, les chats sont des êtres hypersensibles. Fais les choses tranquillement, et fais leur confiance. Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nénette positive à la leucose :(
» Aide SVP: Mon chaton à la leucose...
» Chaton positif FeLV, besoin d'informations
» Eliott, chaton 1 mois 1/2, positif à la leucose... en RP
» Avis interferon pour chaton leucose 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: