L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 vacciner tout le monde ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paloma
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2008

vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:42

sur mes 6 chats j'en ai 5 qui ont été testés avant d'arriver chez moi ou vers leur 6 mois , ils étaient tous négatifs à l'époque

cortex n'a jamais été testé (sa mère était négative d'après l'assoc qui me l'a confié) il est vraiment sauvageon j'ai du le trapper dans ma salle de bain pour l'emmener lors de sa castration vacciner tout le monde ? Zarbi-97

ils sont tous vaccinés typhus coryza sauf Cortex et Chamade (elle a été vaccinée la première année, lui jamais) je dois les mettre sous calmivet pour les attraper (et encore vacciner tout le monde ? Lancer-t )

Paloma est vaccinée typhus coryza leucose

je viens de découvrir que paloma ( née en 1997) est fiv+ et felv+. je n'ai aucune idée de la façon dont elle a été contaminée

est ce que je dois tester tout le monde et tous les vacciner leucose en fonction du résultat des tests? est ce qu'il y a urgence ? j'ignore complètement si paloma était contaminée avant l'arrivée des autres ou pas (bonjour le budget il faut que je m'organise sur ce coup là)

est ce que paloma est toujours contagieuse sachant qu'au snap test, elle ne semblait pas être positive ?

Paloma est la seule qui sort

est ce qu'elle pourra continuer à sortir sachant qu'elle n'est pas bagareuse (juste si un autre chat l'agresse) ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Léonie


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2007

vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 8:36

fais les tous vacciner leucose, y compris paloma.
les test c'est pas urgent si tu les gardes quoiqu'il arrive.
de plus certains vétos pensent que les vacciner contre la leucose pourrait les aider à luttre contre.

et un chat felv+ ne doit pas sortir, car la contamination peut se faire par les besoins, salive, lechage mutuel...donc meme si elle est pas bagarreuse elle peut tres facilement contaminer d'autres chats !
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
anna00
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
anna00


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 58
J'habite : Niort
Date d'inscription : 08/04/2007

vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:26

Vacciner oui, tout le monde même les positifs
Une certaine marque de vaccin semble plus efficace sur les positifs, ce serait uniquement pour ça qu'il faudrait les tester avant
Ma vétérinaire préfère ne pas vacciner les positifs contre tout en même temps

Mon avis :
Ta minette peut continuer à sortir si les sorties sont raisonnées (si elle ne reste pas dehors pendant des jours et pas la nuit où les rencontres sont + fréquentes), le virus a une durée de vie de 10 minutes à l'air libre, à moins d'habiter dans un coin où il y a un grand nombre de chats au mètre carré, elle ne transmettra pas la leucose aussi facilement.
Si c'était aussi facile, il n'y aurait plus de chats dans les rues.

Encore une fois ça n'est que mon avis, on peut ne pas être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2008

vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:51

ok merci de vos reponses, je vais donc devoir vacciner tout le monde

Paloma a toujours été vaccinée, il semblerait même que ce soit grace a ça qu'elle ait atteint l'age de 11 ans sans trop d'encombres

pour le moment ça fait trois mois qu'elle est coincée à la maison avec une collerette, mais à long terme je en sais pas si elle supporterait l'enferment définitif

bon ben je vais chercher une trappe pour emmener les sauvageons je sens que ça va être chaud vacciner tout le monde ? 3a
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:55

Le vaccin contre la leucose, si tes minets vont dehors et plus encore maintenant qu'il vive avec une frangine FeLV+, est indispensable.

Je rejoins les autres en te préconisant de tous les vacciner. La leucose est très contagieuse.

Tu as beaucoup de chats donc c'est difficile de tous les séparer. Sache que le vaccin est efficace assez rapidement et que le rappel au bout de trois semaines, un mois est pour "l'accrocher".

Tous tes chats ont un risque de contamination puisqu'ils ne sont pas protégés de la leucose. Certains ont peut-être attrapés et rejetés le virus.

Les tests coûtent cher. Si tu as l'intention de tous les garder, tu peux ne pas les faire.

Si un de tes chats commence à avoir besoin de traitements à la cortisone pour une raison X ou Y, tu peux alors demander le test, car la cortisone détruit davantage le système immunitaire des chats positifs et les tue plus vite.

Quant à la laisser sortir ou non, dis toi que si elle a attrapé la leucose depuis qu'elle est chez toi, c'est que la maladie frappe déjà dans ton quartier.

Le virus, comme on te l'a dit, tient 10 min à l'air libre.

Alors à toi de faire ce choix.

Je suppose qu'elle est stérilisée, donc les matous du quartier ne s'intéresseront pas à elle.

Peut-être qu'un second test pourra confirmer le premier. En sachant bien sûr qu'il ne sert à rien de tester un animal s'il est malade, car le résultat peut être erroné.

J'espère que nous t'aurons apporté quelques réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
paloma
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2008

vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:09

Oui un grand merci pour ces réponses

je vais tous les vacciner je pense et effectivement ne pas les tester, je testerais si besoin...

Paloma est vraiment un cas

elle était négative en 1999 (enfin d'après la spa)

elle a toujours été vaccinée depuis

elle a eu énormément de traitement et injection à la cortyzone du fait de son granulome, elle n'a jamais rien déclenché

je suis hyper sérieuse avec mes chats question santé, j'ai juste manqué de sérieux en ne la testant pas lors de l'adoption du second, mais comme elle était vaccinéeddepuis toujous, j'avais super confiance....enfin en tout cas j'aurais appris une chose : un chat positif peut vivre très bien et pendant de longues années... et ça c'est déjà beaucoup

la deuxième chose, c'est qu'il faut peut être tester de temps en temps car on ne peut jamais être sur de rien

Il n'y a pas énormément de chat la ou je vis mais je vais réfléchir sur ses sorties, ça me fend le coeur de la voir faire le planton près de la porte vacciner tout le monde ? Triste6 et je dois penser aux autres chat du dehors aussi:A13:
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:26

Je vais te donner un avis qui est très personnel donc ce n'est pas une réponse parfaite.

J'hésite à prendre un chat FeLV+ car dans mon quartier il y a beaucoup de chats que les gens ne vaccinent pas et ne stérilisent pas.

Toutefois, je reste consciente que le virus meurt très vite au contact de l'air. De plus un chat stérilisé ne va sûrement pas aller faire des mamours à un chat voisin, ni se faire prendre si c'est une femelle.

Dans ton cas où la minette est calme, stérilisée, le risque de contaminer un chat des quartiers voisins restent minime.

Donc j'hésite à prendre un chat FeLV + mais si mon chat attrapait la maladie là où je vis, c'est qu'elle y est déjà ancrée.

Je pense alors que je le laisserai continuer sa vie comme avant.

Il y a certainement d'autres chats qui sont contaminés par chez toi et qui l'ont contaminée. Pourquoi le savoir devrait alors la condamner elle, alors que tous ceux dont les maître ignorent, jouissent encore de leur liberté ?

Donc je rappelle que cet avis est très personnel et je le sais, pas partagé de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Invité
Invité




vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:39

Mes 5 premiers chats ont tous été vaccinés y compris leucose. Ils sont tous castrés/stérilisés. Mes 2 derniers chats récupérés en bas de mon immeuble sont felv+. Le premier a été confirmé felv+ par 2 fois déjà donc il le restera... le deuxième a été testé felv+ quand je l'ai récupéré en novembre dernier. Je le ferais retesté dans quelques mois. Mes autres minous négatifs sont en contact permanent avec mes felv... je sais que le vaccin n'est pas efficace à 100 % mais je ne pouvais plus laisser mes positifs enfermés dans la chambre car il grattait trop à la porte et j'ai eu peur que les voisins se plaignent.

Si mes minous devaient être malades, alors je le ferais retester afin d'adapter le traitement au mieux et éviter la cortisone.
Pour le reste, je le soigne au mieux et j'espère qu'ils vivront le plus longtemps...
Même mes 2 felv+ sont vaccinés leucose car ma véto dit que çà peut retarder le déclenchement de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2008

vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:20

bon alors j'ai rappellé le vétérinaire pour prendre rendez vous et j'ai rediscuté des faciliéts de paiement car 5 moustachus à faire d'un coup , c'est quand même un vrai budget mais bon j'avais qu'à les faire tous vacciner dès le départ tout ça c'est ma faute vacciner tout le monde ? Triste6 , mais tellement confiance dans ma Paloma

je vais dans un premier temps faire tester et vacciner les faciles le 22 mars

pour les craintifs, je vais malheureusement devoir recourir au calmivet bien que j'ai horreur de ça :A13:(et à terme je me demande si je ne vais pas devoir me prcurer une trappe car décidément le calmivet ça ne m'inspire pas)

dites , les rappels, votre véto le préconise tous les ans ? car il existe une vraie polémique sur la vaccination annnuelle , d'ailleurs dans d'autres pays les fréquences sont différentes

lobby des laboratoires ?


Dernière édition par paloma le Ven 14 Mar 2008 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:22

Mon véto m'a dit que le vaccin tenait très bien 15 à 17 mois et qu'il valait mieux les vacciner au maximum tous les 18 mois.

Mes chats sont vaccinés tous les 17 mois. Sur toute une tribu, financièrement ça soulage beaucoup ! Et no body n'a chopé la leucose.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Invité
Invité




vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:03

Avec mes 2 soeurs, ma mère et moi, nous avons 20 chats. En les amenant au minimum 3 à la fois, ma véto nous fait le prix association pour les vaccins. C'est une organisation car parfois il y en a 5 en même temps donc faut 2 voitures. Ma véto suit strictement le règlement c'est à dire rappel tous les 12 à 13 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:40

Quel règlement ? Le vaccin n'est pas obligatoire. Je ne comprends pas...

Aux Etats Unis, le vaccin est le même et les chats sont vaccinés tous les deux ans. Il n'y a pas plus de déclaration de maladie qu'ici.

Alors vérité ou appât du gain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
paloma
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2008

vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 13:30

oui il y vraiment de quoi se poser des quetsions tout de même quand on voit les protocoles qui diffèrent d'un pays à l'autre vacciner tout le monde ? Il-est-f

bon comme j'ai deux vétérinaires , dont un qui est d'accord sur le fait que le vaccin tous les ans c'est beaucoup, je trouverais bien le moyen de m'arranger :A16:
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 13:38

La première année j'ai vacciné tout le monde en même temps.

Puis pour espacer, j'ai fait par 2 ou 3 chats sur plusieurs mois, l'année d'après. Par exemple 12 mois après pour 2 chats, 14 pour 2 autres, 16 pour encore deux autres et 17 pour le dernier.

Et après chaque vaccin est renouvelé tous les 17 mois.

Je ne pense pas que mon véto s'amuserait à faire prendre des risques inutiles. C'est un vrai amoureux des animaux qui ne manquent jamais un colloque ou intervenant qui viendrait.

Financièrement pour des gens qui ont beaucoup de chats, c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
paloma
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2008

vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 15:30

en tout cas merci de me conforter sur cette manière de procéder, ça me rassure pour le futur vacciner tout le monde ? Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 15:40

Il n'y a pas de quoi.

Et tu sais, c'est "mon" véto qui m'a proposé de faire comme ça et comme j'ai vraiment confiance en lui, que mes chats se portent au mieux depuis que c'est lui qui les soigne, je pense qu'on peut lui faire confiance.

Si de ton côté, un vétérinaire te dit la même chose, alors c'est tout bon vacciner tout le monde ? Exclama
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





vacciner tout le monde ? Empty
MessageSujet: Re: vacciner tout le monde ?   vacciner tout le monde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vacciner tout le monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est possible, il faut rester positif!
» Vacciner un chat FIV+ ?
» Quand vacciner un chat qui a le coryza ?
» Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !
» Champion du monde tigré 4 ans (dépt.95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: