L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tout est possible, il faut rester positif!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zendo hub
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 42
J'habite : eure et loir
Job-loisirs : musicien, marcheur, et vélocouchiste
Date d'inscription : 14/02/2014

Tout est possible, il faut rester positif! Empty
MessageSujet: Tout est possible, il faut rester positif!   Tout est possible, il faut rester positif! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:08

bonjour à tous

un petit témoignage
J'ai recueilli une jeune chatte errante, dans un état lamentable (plus de poils sur les pattes, très maigre, couverte de boue...) , il y a quelques mois.. Nous l'avons nourri et hébergée dans notre dépendance, ne pouvant pas la laisser mourir sous notre fenêtre, avons mis des annonces partout pour chercher ses "propriétaires".. en vain..

La voyant avec des difficultés à avaler, une visite chez le véto s'est imposée d'elle meme. C'est là qu'elle a été testé FIV positive..

En soi, ça n'aurait pas été un problème.. si nous n'avions pas eu deja deux chats dont l'un avec un calicivirus...(l'autre étant sans doute porteur aussi puisqu'ils jouent ensemble, se lèchent, se piquent les gamelles malgré notre vigilance)

Après avoir chercher à droite à gauche à la confier, cela n' a pas porté ses fruits;.
Les chats se voyant à travers la véranda, sans agressivité (nos deux chats sont des adoptés de la SPA donc des crèmes habitués aux va-et-vient des autres félins dans leur vie), nous avons fait rentrer la "SDF", doucement, en notre présence.. Les 3 s'entendent superbement. La Chatte FIV, que nous avons appelé Sally, est du genre dormeuse, calme et douce..

Bref, en les faisant manger dans des gamelles différentes, en veillant sur eux au départ pour eviter les bagarres, la cohabitation ne semble aisée... L'avenir nous dira si nous avons eu raison ou non..
Et puis, nous restons ouvert à une adoption, si nous connaissons la personne.

Certes l'inquiétude reste un peu, mais finalement ces chats avec un passé triste sont arrivé dans notre maison, c'est ainsi, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que leur vie, aussi breve soit elle, soit la plus douce.
Et puis, combien de chats dont nous ignorons la positivité, vivent bien et longtemps..

Nous relativisons, nous aviserons au fur et a mesure..

Sally sort tout juste du véto où elle a été stérilisée et pucée. Elle est des notres maintenant. Il devait en etre ainsi, et nous sommes contents..

alors courage a vous tous, profitez de ces minous
qu'ils ne soient plus ces parias que l'on endort..
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Tout est possible, il faut rester positif! Empty
MessageSujet: Re: Tout est possible, il faut rester positif!   Tout est possible, il faut rester positif! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:11

merci pour cette jolie histoire, de temps en temps ça fait du bien !
n'hésite pas à nous mettre des photos des 3 joyeux drilles !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Tout est possible, il faut rester positif! Empty
MessageSujet: Re: Tout est possible, il faut rester positif!   Tout est possible, il faut rester positif! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:15

Tout est possible, il faut rester positif! Smiley_2 merci pour ton témoignage !!!! C'est tellement important, pour tous ceux qui sont dans le questionnement, dans la peur, mais aussi pour tous ces chats testés positifs...!  love1 

 bienvenue  sur le forum !! Et bienvenue à Sally  love 
Revenir en haut Aller en bas
zendo hub
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 42
J'habite : eure et loir
Job-loisirs : musicien, marcheur, et vélocouchiste
Date d'inscription : 14/02/2014

Tout est possible, il faut rester positif! Empty
MessageSujet: Re: Tout est possible, il faut rester positif!   Tout est possible, il faut rester positif! Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:39

j'avoue avoir aussi été dans la peur, mais à chaque jour suffit sa peine..

comme dit le proverbe:
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.

courage a vous tous, et profitez de vos matous

voici quelques photos de cette semaine:

Sally (FIV), chatte blanche et tachetée en compagnie de Klaus, chat blanc et calicivirus.. ils ont pas l'air trop en conflit SmileTout est possible, il faut rester positif! P1020114

sally avec Kyoto (chatte grise) dans le jardin.. ça n' a pas l'air d'etre non plus trop la guerre Tout est possible, il faut rester positif! P1020116

et quelques photos de l'état dans lequel elle était la première fois que j'ai pu l'approcher...
Tout est possible, il faut rester positif! P1020117
Tout est possible, il faut rester positif! P1020118


a tout bientot

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Tout est possible, il faut rester positif! Empty
MessageSujet: Re: Tout est possible, il faut rester positif!   Tout est possible, il faut rester positif! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:28

Elle est bien tombée la petite Sally ! Merci pour elle, et bienvenue à vous ainsi qu'aux trois jolis minous...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Tout est possible, il faut rester positif! Empty
MessageSujet: Re: Tout est possible, il faut rester positif!   Tout est possible, il faut rester positif! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:18

Quelle belle histoire et merci de témoignage!!
Moi aussi je suis confrontée à une cohabitation (1 FIV+ avec 3 FIV-) et ça me rassure de lire l'histoire de la petite Sally... Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur cette cohabitation (plus au départ, beaucoup moins à présent), mais comme tu le dis on trouve toujours une solution s'il y en a une....

Chez moi l'intégration est un peu plus compliquée car ma Milou a 10 ans et 7 mois et un sacré caractère. Elle était le chef dans sa famille d'origine, de plus elle passait beaucoup de temps toute seule dans un grand appart' alors que chez moi c'est plus petit et il ya déjà 3 chats.. Mais on y arrivera et de toute façon Milou est chez nous et elle y restera!!

Bravo pour avoir recueilli Sally (dans quel état pauvre petite, elle a bien changé, heureusement!!) et l'avoir intégrée dans ta famille!!!! Ils sont tous les 3 très beaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout est possible, il faut rester positif! Empty
MessageSujet: Re: Tout est possible, il faut rester positif!   Tout est possible, il faut rester positif! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est possible, il faut rester positif!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il vacciner un chat FeLV qui ne sort pas !
» Et la spiruline ?
» vacciner tout le monde ?
» Faut-il castrer un chat FIV ? Merci
» Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: