L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rookmouth est FELV

Aller en bas 
AuteurMessage
iosha.yumi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
iosha.yumi


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
J'habite : La VARENNE
Date d'inscription : 25/05/2011

Rookmouth est FELV Empty
MessageSujet: Rookmouth est FELV   Rookmouth est FELV Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:30

Bonjour à tous,
Voici l'histoire de Rookmouth.

Rookmouth est un chat qui passait régulièrement dans notre jardin.
Comme il était beau et gentil et qu'il étais aussi trés maigre, nous avons commencé à lui donner des croquettes.
Trés vite il nous a adopté.
Il vit dans notre jardin, viens réclamer des câlin.
Il a eu une infection à la bouche il y a un mois et demi.
Même s'il n'est pas à nous et qu'en définitive il n'est à personne, j'ai pris sur moi sans vraiment l'accord de mon conjoint de l'amener aux urgence car je ne supportait plus de le voir souffir.
Ca devait être sa première fois chez le véto mais malgré cela il s'est laissé faire mais il ne fallait pas trop regarder dans sa bouche.
Il a eu droit à des piqûre d'antidouleur et d'antibio et on est revenu à la maison.
La semaine dernière ça a recommençait.
Comme le véto m'avait prévenu que si ça recommencait, il serait endormi, je lui ai demandé d'en profité pour le stériliser et le tester car je souhaitais le faire rentrer dans la maison et qu'il soit avec nos chats.
Le véto m'a appelé et ma dis la mauvaise nouvelle.
Je me suis éfondré.
Sur le coup je pensait à son futur, et surtout à la réaction de mon conjoint...
Sur les conseil d'amis, j'ai récupéré un échantillon de son sang et j'ai demandé à faire le test PCR qui a confirmé la leucose.
Berf j'ai ramené Rookmouth. Le véto l'as trouvé adorable pour un "chat des rues".

Donc comme je le disait dans ma présentation, j'ai besoin de conseil mais aussi d'explications sur cette maladie.
Pour vous résumé cette fois ci ma situation, nous vivons à la campagne.
Nos chats vivent en permanence dedans.
Rookmouth est le seul chat qui vit dans notre jardin. Et c'est aussi le seul chat errant qu'on voit.
Rookmouth, même si il vit dehors, il est nourrit, il a sa cabane et des câlins de ma part.
Depuis que j'ai annoncé à mon compagnon la nouvelle, lui ne veux plus intéragir avec Rookmouth.
Il pense (et il a raison) qu'a protéger nos loulous qui sont à l'intérieur.

J'ai bien compris que le virus meure trés vite dans l'air mais par précaution je me lave les mains à chaque fois que j'ai touché Rookmouth.

Voilà le temps des questions :
Comment on sait que la maladie se déclare?
Là Rookmouth se remet trés bien de son infection ce qui me fais pensait que la leucose n'est pas déclarée.

Nos chats sont vaccinés et ne sortent pas. Y a t'il un risque pour eux?

Il y a quelques mois Drizzt et Edgar se sont échappé alors qu'ils n'étaient pas à jour de leur vaccins. Quand nous sommes revenu, Chaque chat été dans son coin et il ne semblait pas qu'ils se soient bagaré.
Est-ce qu'il y a un risque qu'ils aient attrapé la leucose?
Je vous rassure on les fait tester demain car on a besoin d'être fixé...

Voilà se sont mes questions pour le moment.
J'en ajouterai au fur et à mesure.

Désolé pour le pavé et merci par avance de votre aide!



Dernière édition par iosha.yumi le Ven 27 Mai 2011 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rookmouth est FELV Empty
MessageSujet: Re: Rookmouth est FELV   Rookmouth est FELV Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:58

Merci à toi d'avoir soigné ce minou.

J'ai eu 4 felv depuis 2007, il m'en reste une aujourd'hui âgée d'un an.

Tous mes chats sont vaccinés, y compris mes felv et fiv et je n'ai eu aucune contamination depuis que j'ai mes positifs (ils sont tous retestés à chaque rappel de vaccin).

Ils vivent tous ensemble, mangent et boivent dans les mêmes gamelles et vont dans les mêmes litières et se font la toilette... comme quoi le vaccin protège quand même très bien (ou bien je suis chanceuse).

Les 3 premiers sont tous décédés différemment. Le 1er d'un arrêt cardiaque, le 2nd a décliné en un mois suite à une infection urinaire qui a été soignée de suite mais il a vite décliné, ne mangeait plus du tout. Le 3ème qui est décédé le 05/04 dernier n'avait pas 2 ans, et pétait la forme même la veille de sa mort. Il avait des tumeurs près du coeur et ses poumons étaient atrophiés, il était en détresse respiratoire et allait mourir.

La 4ème, ma petite Kitty, a un an aujourd'hui, elle pète la forme, n'a jamais été malade.

Le felv est vraiment bizarre, çà peut être tout et n'importe quoi, mais quand çà se déclenche, c'est très rapide, il y a peu de répit.

Tes chats sont vaccinés, donc ne t'inquiètes pas trop.
Quant à te laver les mains, c'est bien mais ce n'est pas nécessaire, la leucose se transmet par un contact direct de chat à chat et non par nos chaussures, vêtements ou mains.

Si tes chats n'étaient pas vaccinés quand ils sont sortis, il est peu probable qu'ils aient été contaminés. Il y a déjà eu des sauvetages de chats vivants en communauté, sur 30 chats, un seul était felv et les autres n'ont pas été contaminés et pourtant pas vaccinés.

Tous les chats errants ne sont pas positifs, même si je constate qu'il y en a de plus en plus.

Autre chose, quand on teste un chat, il faut le retester au moins 3 mois après, car il peu y avoir des faux positifs et des faux négatifs, et en plus, certains chats arrivent à se négativer seul (20 %). Bon je n'ai pas encore eu cette chance, sur mes 4 felvs, ma dernière a été testée à 6 mois, et sera retestée en aout, et je croise les doigts...

Quand la maladie se déclare, comment on le voit ?
Bin je n'ai eu le cas que pour mon 2ème felv, suite à son infection urinaire, il n'a plus mangé, a maigrit... pour les 2 autres, c'était brutal et je n'ai rien pu faire...

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairée.

Continues à prendre soin de lui, et si tu peux, vaccines le.
Revenir en haut Aller en bas
iosha.yumi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
iosha.yumi


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
J'habite : La VARENNE
Date d'inscription : 25/05/2011

Rookmouth est FELV Empty
MessageSujet: Re: Rookmouth est FELV   Rookmouth est FELV Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:41

Merci pour tes réponses!

Ca me rassure un peu!

J'ai une autre question. J'ai oublié de la poser au véto.
Avec un test classique, ça met combien de temps à avoir les résultats?

Merci encore pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rookmouth est FELV Empty
MessageSujet: Re: Rookmouth est FELV   Rookmouth est FELV Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:32

Un test classique, sur plaquette, faite chez le véto, c'est en 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
iosha.yumi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
iosha.yumi


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
J'habite : La VARENNE
Date d'inscription : 25/05/2011

Rookmouth est FELV Empty
MessageSujet: Re: Rookmouth est FELV   Rookmouth est FELV Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:27

Merci pour ton aide!

Aprés test, nous avons eu confirmation que Drizzt et Edgar étaient négatifs!
Ouf!

Du coup l'ambiance est plus détendue à la maison.
Mon homme se remet à papouiller Rookmouth et à jouer avec lui.

De mon coté j'ai encore besoin d'un coup de main pour cet été.
Nous partons en vacance et malheureusement Rookmouth va reste à la maison.
Vers qui je peu me tourner pour lui?
Il me faudrait quelqu'un qui vienne le nourrir...

Merci encore pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rookmouth est FELV Empty
MessageSujet: Re: Rookmouth est FELV   Rookmouth est FELV Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:34

Et bien je ne doutais vraiment pas du test négatif !

Pour les vacances, je comprends qui tu emménes tes 2 chats mais laisses Roukmouth. Tu n'as pas de voisins qui peuvent venir voir de temps en temps ?

Sinon tu peux en dernier recours acheter un grand distributeur de croquettes (pour chien c'est plus grand la contenance) et lui laisser à volonté, mais pour l'eau, je ne sais pas, lui laisser un grand seau.

Où se trouve La Varenne ?

Tu peux aussi lancer un appel dans SOS divers sur rescue.
Revenir en haut Aller en bas
iosha.yumi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
iosha.yumi


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
J'habite : La VARENNE
Date d'inscription : 25/05/2011

Rookmouth est FELV Empty
MessageSujet: Re: Rookmouth est FELV   Rookmouth est FELV Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:51

Disosn sque le voisin sera surement lui aussi en vacance.
Pour le distributeur j'ai peur que les chats des voisins et même les chiens en profitent plus que Rookmouth...
La Varenne c'est dans le 49.

Je vais aller mettre un mot dans SOS alors.
Revenir en haut Aller en bas
iosha.yumi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
iosha.yumi


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
J'habite : La VARENNE
Date d'inscription : 25/05/2011

Rookmouth est FELV Empty
MessageSujet: Re: Rookmouth est FELV   Rookmouth est FELV Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:27

Rookmouth à une infection de la bouche.
Ca a commencé mis avril. Sa se soigne, il va mieux puis vers mi mai il a rechuté.
Il allait mieux mais de nouveau je sens que sa bouche le travaille de nouveau.
Je ne comprend pas pourquoi ça part pas!

Est ce que ça veut dire que la leucose est déclarée?
Ou simplement ça n'a rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rookmouth est FELV Empty
MessageSujet: Re: Rookmouth est FELV   Rookmouth est FELV Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:31

Les felv ont souvent des problèmes de bouche. Un de mes felv en avait tout le temps, il avait de l'antirobe et quand ce n'était pas suffisant, une injection de cortisone pour 1 mois (même si c'est pas bon pour les positifs).

Tu peux acheter de l'extrait de pépin de pamplemousse et lui en mettre dans son eau (même pour les tiens) et aussi du bourgeon de cassis. Ca booste les défenses immunitaires.

Non la maladie n'est pas déclarée, tant que tu vois qu'il mange et ne maigrit pas.
Revenir en haut Aller en bas
iosha.yumi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
iosha.yumi


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
J'habite : La VARENNE
Date d'inscription : 25/05/2011

Rookmouth est FELV Empty
MessageSujet: Re: Rookmouth est FELV   Rookmouth est FELV Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:43

Merci encore pour ton aide!

L'extrait de pépin de pamplemousse ça se trouve en pharmacie?
J’irai en chercher demain alors.
Il mange bien sauf quand il a mal à la bouche.
Il a de la paté et des croquettes pour être sur qu'il mange bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rookmouth est FELV Empty
MessageSujet: Re: Rookmouth est FELV   Rookmouth est FELV Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:45

Non pas en pharmacie, mais dans les magasins bio, ou sur internet.

là par exemple : (moi je prenais cette marque citrobiotic)

http://www.origine-naturelle.com/Citrobiotic_extrait_de_pepins_de_pamplemousse_Bio.html
Revenir en haut Aller en bas
iosha.yumi
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
iosha.yumi


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
J'habite : La VARENNE
Date d'inscription : 25/05/2011

Rookmouth est FELV Empty
MessageSujet: Re: Rookmouth est FELV   Rookmouth est FELV Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:02

Ok.
Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rookmouth est FELV Empty
MessageSujet: Re: Rookmouth est FELV   Rookmouth est FELV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rookmouth est FELV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frère FELV+ et Soeur FELV-
» Felv
» Bambou 4 ans felv+
» Minette FELV
» Moustique felv+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: