L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MYRNA76
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
MYRNA76


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 51
J'habite : Plateau Est Rouen (76)
Date d'inscription : 08/06/2012

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 13:56

GRANDE URGENCE POUR LEON. Nous devons lui trouver une nouvelle famille d'accueil sous 5 jours, sinon il sera euthanasié.

Recherchons de toute urgence une famille d'accueil sans autres chats avec un jardin.

Contacter en urgence l 'Amour des Félins 02.35.73.62.63 ou 06.76.04.78.84
lamourdesfelins@hotmail.fr

Léon, né en 2003 (mâle).

CHAT ÂGÉ FIV+, PROBLÈMES DIGESTIFS ET CORYZA CHRONIQUES.

Léon, chat âgé, a été trouvé dans un état de maigreur extrême, déshydraté, testé et diagnostiqué FIV+, sa peau n'était plus qu'une croûte tellement il était couvert de pustules, plaies dûes à ses bagarres de rue, croûtes d'origine allergique, car la moindre piqûre de puce ou de tique lui déclenche allergies et démangeaisons. Il était en diarrhée, déshydraté.

La personne qui a sauvé Léon a énormément de chats (17 je crois).
Les mois ont passé, mais depuis qu'il a retrouvé du poil de la bête, Léon fait preuve d'un caractère territorial très affirmé, chassant les autres chats mâles du territoire, provoquant des bagarres très violentes non sans risque pour les autres chats.

La personne a pris peur pour ses chats, ce qui peut se comprendre.
Une comportementaliste lui a dit que la seule solution était de s'en séparer.
Nous avons été prévenus il y a 5 jours et elle dépose Léon au véto aujourd'hui.

Elle ne veut ni l'enfermer (il pisse partout), ni tenter aucune médication pour voir si ce comportement peut cesser.

Nous n'avons pas l'ombre du début d'une solution pour lui.
Toutes nos FA qui ne sont pas en vacances sont blindées de chats.
De plus, la très grande majorité des FA de l'asso refuse de prendre des chats positifs.
L'état de nos finances ne nous permet pas de payer la garde chez le vétérinaire au-delà de la fin de cette semaine.

SANS SOLUTION POUR LUI A LA FIN DE CETTE SEMAINE, IL SERA EUTHANASIE.

Léon est:
- âgé (9/10 ans).
- FIV+.
- allergique aux piqures de puces.
- problèmes digestifs, donc nourriture spécifique (mais je ne sais pas laquelle).
- territorial agressif (mais a priori pas de problème avec les femelles).
- ne connait pas les chiens.
- très doux avec l'humain, donc je ne pense pas que des enfants seraient un problème (à confirmer).
- accès extérieur indispensable.

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Laon10

Revenir en haut Aller en bas
http://lamourdesfelins.wifeo.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:15

merci d'avoir fait son post, Myrna.......

je comprends mieux la situation à présent...... oups

un post sur rescue a-t-il été fait?

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:20

je viens de voir le post rescue - si tu y mets une date (dans le titre) le post sera en mort programmée et permettra sans doute plus de mobilisation......
Revenir en haut Aller en bas
MYRNA76
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
MYRNA76


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 51
J'habite : Plateau Est Rouen (76)
Date d'inscription : 08/06/2012

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:47

Je viens de mettre une date.
On cherche une solution tout azimut, mais on n'a pas de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamourdesfelins.wifeo.com/
MYRNA76
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
MYRNA76


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 51
J'habite : Plateau Est Rouen (76)
Date d'inscription : 08/06/2012

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:07

J'ai oublié, mais je suis absente demain mardi, puis je pars en vacances vendredi matin.
Donc, pour toute proposition d'aide contacter l'Amour des Félins 02.35.73.62.63 ou 06.76.04.78.84
ou lamourdesfelins@hotmail.fr

NE PAS PASSER PAR MON MP!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamourdesfelins.wifeo.com/
Fahn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 54
Age : 33
J'habite : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2012

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:53

Accès extérieur indispensable?!
Le fait qu'il soit FIV ne pose pas de problème en soi, mais vu son caractère avec les autres mâles, il serait inconscient de le laisser sortir, il pourrait se battre et contaminer d'autres chats URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Thinking
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:16

Il faudrait un accès extérieur sécurisé...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 54
Age : 33
J'habite : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2012

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:18

Ah oui, vu dans ce sens, c'est mieux URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
MYRNA76
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
MYRNA76


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 51
J'habite : Plateau Est Rouen (76)
Date d'inscription : 08/06/2012

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:24

Léon a quand même passé 8/9 ans à la rue.
Il ne supporte pas d'être enfermé et pisse s'il est enfermé aussi.
C'est un chat cool avec l'humain, mais c'est avant tout un "chat libre"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamourdesfelins.wifeo.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:38

Aux dernières nouvelles, Léon partirait au refuge AVA (76)
Revenir en haut Aller en bas
MYRNA76
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
MYRNA76


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 51
J'habite : Plateau Est Rouen (76)
Date d'inscription : 08/06/2012

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:47

Oui Cécile, je confirme, Léon devrait partir à l'AVA qui est un grand refuge en pleine campagne où vivent environ 250 chiens et avec un enclos pour chats positifs et un autre pour les négatifs.

Les animaux y sont en pleine nature, des hectares de terrain, dans la verdure avec des bâtiments où s'abriter.
L'AVA recueille beaucoup de chats "sauvageons" qui sont très heureux là-bas.

Les frais d'entrée de 250€ sont très excessifs, surtout que Léon est totalement à jour véto, mais bon, on a fait un appel aux dons et on a pu trouver la somme, en se côtisant entre nous aussi, voire plus, ce qui nous permettra de payer ses frais de garde.

Donc merci à toutes les généreuses personnes qui ont permis d'offrir cette solution à Léon!

Je reviendrai ici confirmer ce transfert, mais l'AVA nous a donné une réponse positive, donc pas de raison qu'ils reviennent dessus.

Cécile, merci de ton intérêt pour Léon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamourdesfelins.wifeo.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 9:21

Quand j'ai lu la nouvelle, ne connaissant pas pour autant cette structure, je me suis dit : ce type de structure, où les chats sont en enclos (ou en chatterie, je ne savais pas), donc nombreux, ensemble, est-il adapté compte tenu de ce qu'on sait du comportement dominant et bagarreur de Léon?

Mais en fait, ce qui me soucie encore plus, c'est que depuis cette annonce, plusieurs protecteurs m'ont donné des éléments très négatifs sur cette structure.......! et ça m'inquiète beaucoup pour le devenir de Léon.........!

J'ai malheureusement déjà eu affaire à ce genre de structure aux vitrines reluisantes...... ce qui se passe derrière n'est guère reluisant, par contre.......
ne serait-il pas judicieux qu'en attendant la semaine prochaine on continue à chercher une autre solution pour Léon??

je crains pour lui.....




Revenir en haut Aller en bas
MYRNA76
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
MYRNA76


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 51
J'habite : Plateau Est Rouen (76)
Date d'inscription : 08/06/2012

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:05

Les enclos sont vraiment très grands et la structure est peu adaptée pour des chats de salon qui s'y laissent vite aller... d'ailleurs, les salariés cherchent toujours à les replacer très vite. Mais pour des chats libres comme Léon, c'est vraiment bien.

On ne pourra pas enlever son caractère territorial à Léon de toute façon, mais au moins ils sera "entre positifs".

Je ne connais pas personnellement ce refuge, mais le neveu de notre présidente y est en alternance et elle-même dit que c'est bien, donc je ne vois pas de raison de mettre sa parole en doute.

Maintenant, c'est très grand, il y a énormément d'animaux: chiens, chats, chevaux... donc c'est clair qu'il n'y a peut-être pas forcément la caresse pour tout le monde, mais au moins ils ne font aucune ségrégation d'âge, de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamourdesfelins.wifeo.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:02

je viens de lire sur la page de l'asso que l'AVA n'accueillait plus Léon ! .......

Donc AUCUNE PISTE POUR LUI !!!! URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Help-sos



Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:09

Léon urine à l'intérieur, sans doute pour marquer son territoire. Est-il stérilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:47

Il y avait une proposition d'accueil dans le coin de Rouen, mais je ne sais pas si cela se concrétise ou pas. URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:52

Sur Rescue, on parle de son euthanasie pour demain. Je n'ai pas lu cette proposition. Peut-être est-elle en pourparler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:06

Avoir des nouvelles n'a pas été simple, c'est finalement la personne qui s'était manifestée qui a en effet posté aujourd'hui, Léon part chez une dame où il sera seul URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Cheerlea
en espérant que tout se passe bien !!!!! love1
Revenir en haut Aller en bas
majorneryz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2008

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:20

C´est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:27

Voilà ENFIN des (super!!) nouvelles de Léon !!!! chat


"tout se passe pour le mieux avec léon , il s 'est parfaitement adaptée a la vie dans l appartement , prenant parfaitement ces marques et coin favori ^^
très gourmand , je surveille de pres son alimentation , car ces croutes on tendance a le démangé un peu a la base de la queue , mais ma mère a tendance a lui faire partagé son repas donc elle se fait grondé par moi XD
Léon est un amour de chat , toujours aussi calins et joueurs , il adore les fils de laine ^^ "


URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Laon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)   URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE EUTHANASIE POUR LEON (76)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour Léon FIV/FeLV
» SOS pour une minette avant euthanasie !
» Euthanasie fin février pour HOPE !!! (40)
» SOS - URGENCE EUTHANASIE pour un chat de 10 ans FELV+
» euthanasie pour lundi 26.01.2009 - 3 jeunes seniors dpt;77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: