L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gingivites et interferon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asallt
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
asallt


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
J'habite : Nointel
Date d'inscription : 21/01/2013

Gingivites et interferon Empty
MessageSujet: Gingivites et interferon   Gingivites et interferon Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:03

Bonjour,

Dexter va commencer un protocole Interféron dans quelques jours, et je suis prise d’une grosse angoisse : et si c'était douloureux pour lui ?

Le protocole était sensé se dérouler comme suit :

1/ Extraction des dents : molaires et prémolaires
Mon mari et moi avons refusé cette étape que nous jugeons quand même assez barbare

2/ 3 injections d’interféron directement dans la gencive
Les 3 injections seront effectuées à 15 jours d'écart
Le chat sera légèrement anesthésié (gaz)

3/ 1 pipette d'interféron dilué à lui mettre dans la bouche tous les jours pendant 3 mois

Ce protocole va nous couter 270€, soit 135€ par flacon et il en faut 2.

Mais voilà, j'ai peur que les injections le fassent souffrir ...
Si quelqu'un a déjà fait suivre ce protocole à son chat, j'aimerais bien avoir quelques infos.
Je vous remercie d'avance des témoignages que vous pourrez m'apporter.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gingivites et interferon Empty
MessageSujet: Re: Gingivites et interferon   Gingivites et interferon Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:28

je ne connais pas du tout ce type de traitement, mais je trouve honnêtement que c'est une honte de la part des vétérinaires, de pratiquer de tels tarifs!!!

D'autres vous conseillerons je l'espère.
je vous souhaite bon courage, j'imagine que trop votre désarroi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gingivites et interferon Empty
MessageSujet: Re: Gingivites et interferon   Gingivites et interferon Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:00

Je suis contre les traitements à l'interféron car ma véto justement n'a jamais eu de résultats et donc ne le propose même plus à cause des couts exhorbitants.

Par contre, il existe un traitement, qui s'appelle du roféron, c'est de l'interféron humain dilué dans du sérum phy ou autre (je ne sais plus), ma véto en prépare, çà revient à 10€ pour un mois de traitement. Mais là aussi, les résultats ne sont pas probants.

Est ce que cette gingivite lui fait mal et qu'il n'arrive plus à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

Gingivites et interferon Empty
MessageSujet: Re: Gingivites et interferon   Gingivites et interferon Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:57

L'extraction des molaires et prémolaires, il faut voir pourquoi le vétérinaire l'envisageait. Si elles sont gâtées, c'est probablement pour éliminer un terrain infectieux et aider à la réussite du protocole.

Protocole interferon, j'ai déjà vu ça sur 2 ou 3 chats dans mon ancienne asso.
Une fois sur un chat, sur qui ça avait bien marché. Ca ne l'a pas empêché de repasser sur la table d'opé pour se faire arracher d'autres dents plus tard, mais pour lui, ça a fait quelque chose.
Une autre fois sur une minette qui souffrait d'une stomatite je-sais-plus-quoi. Ca ne l'a pas tellement aidé.
Donc mitigé.
Mais c'était des chats négatifs. Le seul positif sur qui ça devait être fait, il est mort avant, donc pas vu ce que ça donnait.

Par contre, après les injections, on devait donner des antibiotiques. Ce qu'il n'y a pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Contenu sponsorisé





Gingivites et interferon Empty
MessageSujet: Re: Gingivites et interferon   Gingivites et interferon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gingivites et interferon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gingivites
» Prix interféron Virbagen félin et autre question
» Témoignage spiruline + interférons
» FIV+ et interféron
» Statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: