L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bougnat FIV+ traité Interféron

Aller en bas 
+2
Sonatine
papillon60000
6 participants
AuteurMessage
Nathalie56
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 58
J'habite : 56
Date d'inscription : 28/06/2013

Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:02

Bonjour à tous,

Bougnat est arrivé dans notre vie il y a 3 ans, c'est le plus adorable des chats. Il est venu agrandir la famille "chats" composée de Tabatha et Simba ... tous les 3 étant noirs de chez noirs! On me traite de sorcière et j'aime ça !

Le 24 janvier, après une infection urinaire persistante, j'apprenais que Bougnat était FIV+ et que la maladie était probablement déclarée. Anéantie, on me laissait peu d'espoir mais je n'y croyait pas. Et j'ai trouvé votre forum avec toutes les infos qu'il me fallait et certains témoignages d'espoir.

Le traitement par Interféron pouvait donner des résultats, nous avons pris la décision de le tenter même s'il est très coûteux. Je ne détaillerais pas ici les combines pour étaler la dépense ...

Bougnat était au ras des pâquerettes sur tous ses résultats sanguins, tant sur les blancs que sur les rouges avec une anémie quasi critique. Il a perdu 1 kilo pendant ces 5 mois, passant de 5.800 à 4.800, quand même !

Je sais depuis 3 semaines que le traitement a fonctionné. Les blancs sont revenus à la normale dès la première série, il aura fallu attendre la fin du traitement et quelques semaines pour l'anémie.
Il est en pleine forme et a même repris 500 grammes !

Je sais que ce n'est jamais gagné. Il reste sujet aux infections urinaires puisqu'il est fragile à ce niveau là et qu'on n'est pas à l'abri d'une rechute au niveau du FIV. Mais je remercie le ciel tous les jours pour ce temps gagné et partagé avec lui. On estime son âge à 6 ans, seulement ... C'est mon zouzou et je l'aime tant.

Je voulais vous remercier par ce témoignage. Car sans le savoir, dans les moments où je doutais, je venais vous lire. Je pense notamment à Kimy et à sa maîtresse Virginie (sauf erreur) et je puisais l'énergie dont j'avais besoin pour garder espoir.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

Je vais tenter la petite photo de mon boubou.
Bougnat FIV+ traité Interféron Bougna12

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:12

quel magnifique témoignage, porteur d'espoir ! quel combat et belle réussite pour le beau Bougnat (j'adore sa bouille !!!) Bougnat FIV+ traité Interféron Animaux-
Espérons qu'il profite encore bien longtemps Bougnat FIV+ traité Interféron Smiley_2

les effets de l'interféron restent controversés, mais c'est important que chacun puisse apporter son expérience personnelle à ce sujet.

certains utilisent en "préventif" le roféron, qui est la molécule "humaine" de l'interféron. Moins coûteux... mais je n'ai pas d'expérience personnelle en la matière.
j'espère que d'autres viendront témoigner comme vous ! Merci !
et caresses au beau gosse !! Bougnat FIV+ traité Interféron Baiser-v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:50

magnifique Matou ! merci pour ce témoignage d'espoir, nous en avons tant besoin :-(  longue vie à Bougnat Bougnat FIV+ traité Interféron 121
j'aimerais connaître le prix de ce traitement interféron car je dois me préparer aussi au côté financier lorsque le fiv de mon Mephisto se déclarera :-(
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:31

c'est un beau témoignage d'espoir et j'espère qu'il passera encore beaucoup de temps dans sa famille
après, le traitement à l'interféron ne fonctionne pas sur tous les chats malheureusement, c'est la roulette russe et il faut pouvoir assumer financièrement derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:55

Merci pour ce témoignage. C'est vrai que quand on a un chat Fiv+ non déclaré et qu'on n'en a jamais eu d'autre avant, on ne sait pas toujours à quoi s'attendre. Et même si c'est malheureusement la roulette russe, pour reprendre l'expression de papillon, ça fait toujours du bien de voir des choses positives.

Et effectivement, très joli chat ton Bougnat ! Trois chats noirs ! Ca vaut parfois le coup d'être une "sorcière" minicat minicat minicat
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie56
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 58
J'habite : 56
Date d'inscription : 28/06/2013

Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:28

Merci à toutes ♥
Pour répondre à la question sur le coût, tout dépend du poids du chat et du vétérinaire. Le mien faisait près de 6 kilos !
Environ 1300 euros mais finalement 800 de notre poche étalés sur 3 mois, quand même !
C'est vrai qu'il faut pouvoir assurer derrière surtout sans garantie de résultat.

A très vite.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 7:34

j'ai cherché hier sur internet, et vu les prix, je ne pourrais pas :-(
mon mephisto continue à vomir au moins 3 fois par semaine, il maigrit et pourtant le fiv n'est en principe pas encore déclaré
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie56
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 58
J'habite : 56
Date d'inscription : 28/06/2013

Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:59

Ce monopole est un véritable scandale.
Ah si je gagnais au loto, je saurais quoi faire de mon argent!

Je ne sais pas si le FIV était réellement déclaré chez Bougnat et si le virus s'est "rendormi" avec le traitement, si c'est possible.
Il avait une infection urinaire récidivante, des reins qui avaient augmenté de volume et une sorte de membrane sur les reins qui ont fait dire au vétérinaire qui a fait l'écho que la maladie était sûrement déclarée. Mon vétérinaire était plus partagé car il tenait compte de l'infection dans les résultats sanguins.

Bougnat a été très malade avec ce problème urinaire pendant près de 4 mois avec une fièvre constante et si peu de répit. Je l'ai trouvé un matin prostré dans la salle de bains, il avait 40.7 de fièvre. Beaucoup de vomissements aussi que je compensais par de petites portions de tout ce qu'il aime manger.
Il a eu jusqu'à 3 antibiotiques combinés en même temps, on a été au maximum du possible dans les traitements. Depuis le 26 avril, date du 1er protocole Interféron, il a refait une petite infection urinaire. Maintenant on le surveille.

Gros câlins à Méphisto. Ce n'est peut-être pas ça.
De tout cœur avec vous 2.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:24

merci Nathalie, j'ai le moral dans les chaussettes :-( et j'ai encore 6 chats sur les 12 de la maison qui ne sont pas encore testés, combien seront posifis aussi ? :-(
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 65
J'habite : Paris
Date d'inscription : 10/08/2013

Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: La spiruline a fait des miracles pour mes chats FIV   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:03

Bonjour Nathalie,

Je pense que vous devriez lui donner également de la spiruline.

Si cela peut vous être de quelque utilité, voilà mon expérience. J’ai adopté il y a deux ans deux chats porteurs du FIV. Mais après quelques mois les analyses de sang d’un de mes chats ont commencé à être très mauvaises, même s’il n’avait encore déclaré aucune pathologie. J’ai alors cherché sur Internet tout ce que je pouvais trouver sur le sida et suis tombée sur la spiruline, qui permettrait de réduire, voire d’interrompre complètement la production virale.

J’ai alors commencé à donner à mon chat 10 comprimés à 500 mg de spiruline par jour. En six semaines, ses analyses de sang étaient revenues à la normale ! Depuis un an et demi que mes deux chats prennent, chacun, 10 comprimés de spiruline par jour, leurs analyses de sang ont toujours été nickel. Et ils sont, bien sûr, en pleine forme.

D’après les études que j’ai lues l’arrêt du traitement signifie la reprise de l’activité du virus, donc mes chats auront à vie 10 comprimés à 500 mg de spiruline par jour. Une boite de 500 comprimés me coûte 37 EUR.

Essayez et donnez moi des nouvelles de votre petit Bougnat,

Marie-Hélène


Dernière édition par Marie-Hélène Duprat le Dim 11 Aoû 2013 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:17

merci de l'info, où peut on acheter ? pharmacie avec ou sans ordonnance ? grande surface ?
mon mephisto n'a pas eu d'analyse de sang, juste le test, pour l'instant, il est en forme, comme d'habitude, juste qu'il n'a plus envie de sortir depuis que je le cloitre, pour qu'il n'aille pas contaminer d'autres matous, qui eux, n'ont pas de foyer

j'achète ici https://www.pharma-gdd.com/fr/p-arkogelules-spiruline-p1530.html
pour ma DMLA, il y a 2 sortes de spiruline, à des prix très différent, je suis perdue

10 comprimés par jour, on leur donne comment ? sont'ils gros ?
j'ai trouvé aussi 500 comprimés à moins de 37€ je ne sais quels sont les bons
http://www.amazon.fr/Algue-Spiruline-comprim%C3%A9s-spirulina-platensis/dp/B002AAAJIQ
http://www.natesis.com/spiruline-bio-180-cp-a-500-mg-naturland-ecocert-natesis,fr,4,22005.cfm
http://www.parapharmacie-discount.net/flamant-vert-spiruline-1000-comprimes-500-mg.html?utm_source=twengafr&utm_medium=cpc&utm_campaign=twengaclic
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 65
J'habite : Paris
Date d'inscription : 10/08/2013

Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:31

On peut en acheter dans certaines pharmacies et sur Internet, sans ordonnance. Si Mephisto est en forme c'est le moment de lui en donner. Comme vous disiez qu'il vomissait j'avais peur qu'il n'avale pas les comprimés.
J'ai un chat qui prend de la spiruline ECOCERT (comprimés à 500 mg) et l'autre qui, un jour, a décidé qu'il n'en mangerait plus, alors j'ai acheté Marcus Rohrer Spirulina, qu'il avale comme des bonbons, mais qui est dosée à 300 mg, donc, du coup, je lui donne 17 comprimés par jour.
Bonne journée,
Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:34

pour ses vomissements, ça va mieux depuis qu'il prend tous les jours de l'omeprazol, même si il vomit encore de temps en temps

17 comprimés !!!! wow !!
je viens de lire ça "Entre 5 et 10 comprimés de cette micro-algue dosés à 500 milligrammes (mg) sont consommables par jour pour les adultes" donc même dosage pour un matou ? c'est le véto qui vous a conseillé ? j'ai tellement peur de faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 65
J'habite : Paris
Date d'inscription : 10/08/2013

Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:48

Mon véto ne connaissait pas la spiruline, il m'avait parlé de l'Interferon, mais il m'avait conseillé d'attendre encore un peu avant de lui en donner. C'est moi qui ai trouvé ça sur Internet, mais j'en ai, bien sûr, parlé à mon véto, qui a été proprement stupéfait des résultats après 6 semaines seulement de "traitement". Depuis, il en donne à plein d'animaux. Il a validé aussi les 5 g par jour (j'avais vu ce dosage sur une étude faite sur des enfants irradiés de Tchernobyl). Il n'y a aucune toxicité, que des bienfaits! N'ayez aucune crainte. Et trouvez la marque de spiruline que votre petit Mephisto prendra sans difficulté. Toutes ces marques sont de qualité et lui feront sûrement beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:51

merci, je vais en parler cette semaine aux vétos, ce forum est vraiment d'une grande utilité Bougnat FIV+ traité Interféron 156
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:05

Merci beaucoup, en effet, pour ces renseignements, Marie Hélène ! Bougnat FIV+ traité Interféron Wink-176 
J'en profite pour vous souhaiter la bienvenue sur ce forum ! Bougnat FIV+ traité Interféron Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 65
J'habite : Paris
Date d'inscription : 10/08/2013

Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:18

Merci, je suis très heureuse d'être là, et suis convaincue que cette algue peut sauver de nombreuses vies.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 65
J'habite : Paris
Date d'inscription : 10/08/2013

Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:16

J’achète la spiruline en pharmacie, mais je vois qu’il faut être prudent sur certaines marques sur Internet.

Je cite un article : « Mais attention, de nombreuses études démontrent que la spiruline possède cette propension à absorber tout ce qui se trouve dans son milieu nutritif. Ainsi est-elle capable de fixer des particules de métaux lourds par exemple, lorsqu'elle est cultivée dans des eaux polluées par ceux-ci. (…). Par voie de conséquence, la plus grande prudence s'impose donc sur l'origine, les conditions de culture, de récolte et de conditionnement, de la spiruline que vous vous apprêtez à consommer. La plupart des spirulines artisanales ne peuvent garantir les conditions rigoureuses de culture, la constance dans les taux de produits finaux et leur traçabilité. »

En tout cas, la marque ECOCERT, Flament vert, que j’achète, présente toutes les qualités d’excellence, et on la trouve bien sûr sur Internet (35,90 ou 38,79 EUR la boîte de 500 comprimés), et l’autre marque que j’achète également, Marcus Rohrer Spirulina, est également d’excellente qualité. La boite de 540 comprimés est moins chère (autour de 27 EUR en pharmacie), mais comme les comprimés sont moins dosés, j’en donne plus à mon chat (les 17 cp donc je parlais).

Je leur donne leurs comprimés le matin, avant d’enchainer immédiatement sur leurs croquettes. Il faut probablement arriver à 5 g progressivement, ce que je n’ai toutefois pas fait, mais mes chats n’ont eu aucun problème (ni diarrhée, ni constipation, ni rien, juste une amélioration spectaculaire de leurs analyses de sang !).
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 65
J'habite : Paris
Date d'inscription : 10/08/2013

Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:23

Mille mercis Cécile.
Très bonne soirée,
Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 1:09

Bonjour

merci pour ce conseil, j'ai chez moi de la spiruline flament vert que je prenais pour moi.

Pensez vous que je puisse la réduire en poudre et la mélanger ?
Mon chat a bcp de mal à manger les croquettes, meme les bouchées molles royal canin
c'est pas évident

en tout cas j'en parlerai à ma véto

un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 17
Age : 65
J'habite : Paris
Date d'inscription : 10/08/2013

Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:28

Bonjour,

Vous pouvez acheter de la spiruline en poudre (plutôt qu'en comprimés) sur Internet (et peut-être aussi dans certaines pharmacies), et vous pouvez effectivement la mélanger à sa nourriture.

Bon dimanche à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougnat FIV+ traité Interféron Empty
MessageSujet: Re: Bougnat FIV+ traité Interféron   Bougnat FIV+ traité Interféron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougnat FIV+ traité Interféron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIV+ et interféron
» Statistiques
» Prix interféron Virbagen félin et autre question
» Témoignage spiruline + interférons
» Gingivites et interferon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: