L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.

Aller en bas 
+4
Cyn Cat
Sonatine
MIAOU 24
Fibroline
8 participants
AuteurMessage
Elanym
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 34
J'habite : Ales, Gard
Date d'inscription : 29/03/2014

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:14

Alors je résume pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas.

Hakaï est une petite chatte de 2kg a son poids de forme (qui se promène allègrement entre 1kg8 et 2kg2).
Elle aura 3 ans en août.

Récupérée a 6 mois dans un état lamentable : mâchoire bloquée + œil droit avec ulcère perforant infecté (le tout du a un virus, me demandé pas lequel j'ai pas mémorisé), squelettique (nourrie uniquement au lait de vache frais en toute petite quantité avant que je la récupère, et quand je dis frais ... elle vient d'une ferme, donc tout droit sorti du tank a lait après la traite quoi), peu de temps après son arrivée elle s'est mise a faire des syncopes systématiquement après chaque repas que la veto a diagnostiquée comme un souci cardiaque, mise sous traitement pendant plusieurs mois puis arrêt du traitement sans plus aucune crise ensuite (la veto était hallucinée).

Conséquences aujourd'hui : gros retard de croissance donc micro gabarit, œil droit mort mais on a réussi a éviter l'énucléation, ne mange que de la recovery RC (un peu moins d'une boite de 95gr par jour) seule pâté dont la texture lui permette de manger (même la AD ne convient pas) et vu sa fragilité + les soucis cardiaque la veto a préféré ne pas prendre le risque d'une anesthésie, donc non stérilisée (on gère les chaleur avec des injections stop chaleur et elle ne sort pas). Vaccinée typhus, coryza (pas fait leucose puisqu'elle ne sort pas ... ma plus grande erreur)

Hakaï aujourd'hui :
Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. 1800303_1473831092830832_2146259593_n

Mai dernier, arrivée en FA de 4 chatons, quarantaine, puis mise en contact et 2,3 mois après l'une des chatonnes qui commence a faire des crises de calici. test de tout l'équipe (par test rapide)
Ibis, Ibex, Iso (les 3 autres chatons) FIV -, FELV -
Impala (la calici) FIV-, FELV +
Hakaï FIV-, FELV + (elle était négative avant)

Nouveau test (cette fois ELISA en labo) 3 mois et demi après idem pour Hakaï, d'après la veto taux d'anticorps très élevé, j'ai pas encore eu les résultats (les autres pas re-tester), strictement aucun symptôme pour l'instant, elle est en pleine forme. Énergique, joueuse, gourmande, câline ... normale.

On est là ...
Demain faut que j'aille faire un saut chez la veto pour faire le point, la miss est en chaleur donc je vais en profiter.

2 questions :

- J'ai lu sur ce forum des témoignages concernant la thérapie vaccinale. Où puis je en apprendre plus la concernant. protocole ? Autre retour d’expérience ? Stats de résultats ? Ceux qui l'ont tenter ont t'il des remarques après coup ? Ou a l'inverse certains sont ils dans le même questionnement que moi ?

- Hakaï s'ennuie sérieusement depuis le diagnostique puisque je n'ai plus aucun chat a part elle. A terme (quand les chiots actuellement en FA seront partis) je souhaiterais qu'elle puisse être a nouveau en contact avec d'autres chats. Donc refaire FA. Mais si je prend un positif vacciné quels sont les risques (pour lui comme pour elle), a l'inverse si je prend un FELV+ y'a t'il un risque que la présence de l'un déclenche la maladie de l'autre ?

Merci d'avance

Elanym et Hakaï
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:01

tu veux dire c'est soit un NEGATIF vacciné (et pas un positif) non ?
perso, si tu sens que ta chatte recherche vraiment le contact félin elle a plus de chance de déclarer la maladie seule qu'avec un copain
j'espère que tu auras des réponses sachant qu'ici beaucoup plus de FIV que de FELV et celle qui en a chez elle ne vient plus sur le forum malheureusement
Cécile, si tu es toujours en contact avec Forneth peux-tu faire le relais STP ? ou poser les questions à ton autre contact qui a une chatterie FELV dans le 49 je crois ?
car ça m'intéresse aussi on ne sait jamais et il y a un fossé entre les expériences sur le terrain et la théorie des vétos bien souvent
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 34
J'habite : Ales, Gard
Date d'inscription : 29/03/2014

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:16

Oui j'ai tapé trop vite je vais corrigé ça.

C'est sur qu'a pas être bien comme ça ... ça vas pas l'aider. L'autre jours j'avais une chatte sauvage en isolement post sté dans la SDB, elle l'a bien sentie ... et a appelée l'autre a travers la porte tout la nuit, je vous dis pas le souk ...

Ce serait top si certaines savaient ! (a choisir j'aurais préférée qu'elle tombe sur le FIV .... )
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 34
J'habite : Ales, Gard
Date d'inscription : 29/03/2014

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:45

Alors cet aprem direction chez la veto ... et on a fait une premiere injection de vaccin !
Par contre d'ici la prochaine j'aimerais bien avoir tout le protocole, histoire d'être sure de moi (un minimum) sinon on ferra que le rappel classique, mais j'ai très envie d'en savoir plus sur cette thérapie vaccinale.
Donc je continue les recherches de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:04

sur le fofo, les posts faits sur ce sujet ont été postés avant que je n'arrive moi même sur le forum, donc malheureusement, j'ignore quelles ont été les suites.
J'avais déjà fait des recherches à ce sujet et je n'ai rien trouvé de récent, demande à Saffron en MP, car elle a épluché pas mal de thèses véto.
le protocole, c'est 3 injections à 1 mois d'intervalle il me semble. Vais vérifier !
Après, là où je reste dubitative, c'est qu'a priori, selon les études, il y aurait évacuation spontanée du FeLV dans les 6 mois après contamination pour 40% des chats felv+.
Et parmi les 60% restant, il y a des excréteurs, et des porteurs sains. faudrait que je retrouve l'étude qui en parle, à force de poster, on ne sait plus où on a mis les liens....  Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Mort-de- 

Fhornet59 est désinscrite volontairement, et je ne parviens plus à avoir de ses nouvelles depuis 2 mois, ce qui m'inquiète beaucoup d'ailleurs.....
Mais je crois qu'elle en était au stade de son expérience de vie avec ses minous où elle se demandait l'utilité de la vaccination felv, surtout chez ses felv+ ... et du rappel tous les ans... je crois qu'elle avait décidé de surseoir à tous les rappels - en tous cas, elle n'a jamais eu aucune contamination entre ses chats, par contre, elle n'a jamais non plus eu de cas de chats felv qui se sont négativés.



Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 13:15

Elanym si tu comprends l'italien je peux te donner le lien d'un forum italien où l'on parle de cohabitation FeLV+ e FeLV- (vaccinés contre le FeLV). Ce sont des personnes qui ont à coeur leurs chats et qui les font tout de meme cohabiter. Jamais eu de trasmission à un négatif...

Cécile est-ce que je peux le mettre ici? Ou alors j'enverrai un MP à Elanym..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:12

bien sûr, n'hésite surtout pas à mettre le lien ici ! merci Milou !  Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:39

Le voici http://www.micimiao.net/forum/showthread.php?t=112938

Une personne demande si on lui conseille d'accueillir un chat FeLV+ comme FA, ayant 3 chats négatifs, mais vaccinés contre le FeLV puisqu'ils sortent. Elle n'a pas la possibilité de garder le chat FeLV+ séparé des autres.

Les reponses les plus intéressantes, celles à lire, ce sont celles de Nessy (surtout son 1er post), Banshee et Macchietta. Il y a aussi la maman d'une personne inscrite à ce forum qui vient d'adopter un chat FeLV+ ayant 6 chats FeLV- (vaccinés).

Hélas la petite FeLV+ dont on parle dans le sujet est actuellement hospitalisée, mais la personne qui a posé la question a decidée de l'accueillir dès que les vétos la laisseront sortir de la clinique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 34
J'habite : Ales, Gard
Date d'inscription : 29/03/2014

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:54

Arf je parle pas un mot d'italien. Forum anglophone sans souci mais alors Italien ....
Merci quand même, j'étudierais ça avec google traduction quand j'aurais un peu de temps, ça m'a l'air super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 10:04

En tout cas ce sont 3 témoignages de personnes qui font cohabiter depuis un moment des chats FeLV- (vaccinés) avec un chat FeLV+ et chaque année ils refont le test.

Les négatifs restent négatifs.

Eux ils utilisent les memes gamelles et litières et se lèchent mutuellement... Si tu veux etre encore plus prudente tu peux les separer quand tu n'es pas là, mais à mon avis tu peux accueillir des chats FeLV-, à condition qu'ils soient vaccinés. Ou alors d'autres FeLV+ qui ont moins de chance d'etre adoptés...

Si Hakai aime la compagnie féline elle est surement plus stressée en étant toute seule qu'avec d'autres chats.

Ah oui sur ce meme forum italien il y a une personne qui a 6 chats tous FeLV+ à la maison, ils se portent bien...

Bon courage et des calins à ta petite Hakai (magnifique!!!) ainsi qu'à tes autres "bébés"

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 10:17

c'était aussi le témoignage de vie de fhornet59, elle a toujours fait cohabiter ses chats, qu'ils soient fiv, felv, ou rien, vaccinés et n'a jamais eu de contamination.

Moi je ne peux témoigner que pour le fiv, car je n'ai (a priori) pas de felv chez moi.

Par contre, karine94 et renarde 47 ont toutes deux eu des expériences "imprévues" avec des chats qui se sont avérés felv+ alors que testés négatifs, et malgré tout, elles témoignent du fait que les contaminations n'ont pas été massives, loin de là, même.... renarde47 : aucun de ses autres chats (petite tribu) n'a été contaminé, et karine94, il me semble que parmi sa petite cinquantaine de chats, seuls 1 ou 2 ont été testés felv+ ... il faudrait les contacter, si besoin, je donne leur nom FB en MP ;) car elles ne viennent pas très souvent sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Fibroline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Fibroline


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
J'habite : Caen
Mon humeur : ça dépends des jours
Date d'inscription : 14/03/2012

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:52

Bonjour,

Môman d'un double positif et ayant eu également une felv je peux vous dire que chez moi en tout cas il n'y a plus de peur de mélanger tout le monde et voilà pourquoi :

J'ai toujours eut entre 10 et 12 chats ensemble depuis très très longtemps, chats que je récupérais de mon quartier de l'époque. IL y a 20 ans on ne faisait pas de tests (ou du moins là où j'habitais) et on n'en parlait pas. J'ai toujours été en appartement donc chats en promiscuités et aucun de mes chats n'a eu de symptômes de quoi que ce soit si ce n'est du coryza à répétition chez certains malgré vaccination... J'ai replacé une bonne partie de ces minous, en bonne santé, certains vivent encore :Dmais ma siamoise de 12 ans est décédée à cause du stress du voyage et il s'est avéré qu'elle a fait une leucémie foudroyante... Donc, les autres n'ont rien eu. A l'époque je ne connaissais rien de tout ça.

Depuis que je suis ici à Caen, j'ai eu tous les cas possibles, une pif, un sida déclenché de manière foudroyante, des cancers, une insuffisance rénale à cause d'une malformation des reins, un herpès calicivirus, une crise cardiaque, une trombo embolie aortique... Bref, des décès chez des chats négatifs ou positifs vaccinés qui n'ont rien à voir avec la pathologie du felv...

Je considère donc maintenant les virus et les maladies d'un autre oeil, y compris le coryza, au risque de choquer certain(e)s qui me semble faire autant de ravage chez un vacciné qu'un non vacciné. A savoir que j'ai failli perdre une puce à cause du vaccin qui a déclenché chez elle un herpès calicivirus très important, et mes chats vaccinés le déclenchent quand même à certaines périodes ^^.

On pourrait polémiquer des heures sur le sujet, j'ai deux porteurs sains de la teigne, coryza chronique également. Si on écoute tout le monde il faudrait presque une pièce pour chacun :/

J'ai un ami qui a eu sa minette décédée de la pif et pourtant dieu sait si elle était à jour de tout, et un autre dont le chat négatif par deux fois s'est retrouvé positif alors que ces deux chats vivaient seuls avec eux.

J'ai décidé donc de ne plus vivre dans la psychose car si on écoute les conseils de beaucoup au sujet de toutes ces maladies dont le felv, on passe sont temps à être obsédé(e)s par ce qui pourrait arriver.

Voilà mon point de vue. Maintenant je sépare plus en fonction du caractère que de la pathologie. Soko, double, vit avec Nino coryza chronique et Youmy qui n'a rien du tout mais comme elle est amoureuse de Soko il vivent ensemble. Ma petite neuro handicapée de 7 ans vivait aussi de leur côté et elle est décédée depuis peu mais là encore rien à voir avec le felv.

De l'autre côté, j'ai depuis deux ans et demi deux chats craintifs arrivés soit disant testés, qui en fait ne l'ont jamais été... Au début j'ai fait un scandale à l'asso de l'époque qui me les avait placés chez moi, et puis de toute façon c'était trop tard... ça ne me servirait plus à rien de le savoir.
Avec eux j'ai mes deux jumelles dont une "autiste" et une qui a eu le coryza herpès calicivirus, un fiv et un qui autre loulou qui a été sorti de fourrière.

Voilà, je met un point sur les vaccins : sachez que dans d'autres pays le vaccin est valable deux ans, voire trois.

J'espère que mon point de vue va servir à quelque chose. Pour rassurer, affectivement vacciner tout le monde est bien mais par pitié laissons les vivre ensemble si le besoin s'en fait ressentir. Pour ma part je ne conçois pas un chat seul.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:58

Interessant ton témoignage Fibroline.. Et bravo pour ce que tu fais pour tous ces chats...

Pour ce qui est du vaccin contre le FeLV, les miens ne sont pas vaccinés (j'ai une FIV+ et 3 FIV-, je suis en train d'integrer la FIV+, dernière arrivée, car elle est un peu agressive et ça prend plus de temps...), mais pour ce qui est du vaccin (coryza, etc) ma véto estime qu'à partir de la 3e année de vie du chat, si le chat ne sort pas, on peut faire le rappel tous les 2-3 ans.

C'est ce que je fais avec Maya, Miel (et dorenavant Milou, la FIV+), par contre Mimi, ma 4e, arrivée chez moi adulte (et assez "sauvage") n'a jamais été vaccinée. Si je l'avais prise petite elle aurait été vaccinée comme Maya et Miel, mais comme elle est adulte, se porte bien et on ne peux pas la manipuler sans l'endormir, ça va comme ça!!!

Pas mal de vétos en Italie où je vis partagent l'avis de la mienne...

Bon courage pour Soko!!! Et des calins à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:37

je suis bien d'accord avec toi Fibroline à partir du moment où ce sont tes chats et que tu es sûre qu'ils n'auront aucun contact avec d'autres chats ; ils vivent leurs vies comme ils veulent même s'il faut éviter aussi de mélanger trop de pathologies afin de ne pas avoir de surinfection
sachant que la calici et l'herpès virus sont contagieux, le FIV et le FELV transmissibles, la PIF apparemment non contagieuse (mais tous les vétos ne sont pas d'accord) et le coryza chronique non contagieux non plus
pour ma part, je suis FA et je garde occasionnellement des chats de particuliers et je ne peux pas me permettre de mélanger n'importe qui n'importe comment donc mes chats sont tous testés (même ceux en FA sauf les chatons) et je n'ai à ma connaissance pas de FELV
il y a aussi une responsabilité si les chats sortent
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:41

papillon60000 a écrit:
pour ma part, je suis FA et je garde occasionnellement des chats de particuliers et je ne peux pas me permettre de mélanger n'importe qui n'importe comment donc mes chats sont tous testés (même ceux en FA sauf les chatons) et je n'ai à ma connaissance pas de FELV
il y a aussi une responsabilité si les chats sortent

Là tout-à-fait d'accord!!

Mes chats ne sortent pas et aucun autre chat ne vient à la maison; les miens sont tous les 4 testés, il n'y a quel le vaccin annuel que je ne fais pas tous les ans sur conseil de ma véto...
Revenir en haut Aller en bas
Fibroline
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Fibroline


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 61
J'habite : Caen
Mon humeur : ça dépends des jours
Date d'inscription : 14/03/2012

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:27

Je suis d'accord sur certains points mais dans ce cas, comme beaucoup de tests sont faits sur des chatons trop jeune pour qu'ils soient vraiment fiables, et encore aucun test n'est sur à 100%, il n'est pas étonnant de se retrouver un jour avec un chat positif sans qu'on le sache.

D'autre part mes deux craintifs avaient une certification de "négativité" (une photocopie) quand on me les avait mis en famille d'accueil, je n'ai jamais eu de carnet de vaccination pour ces deux là et suite à beaucoup de soucis avec l'Asso de l'époque qui me les avaient placés, il s'est avéré que la Présidente avait juste rajouté au stylo FIV- FELV -, j'avais fait des recherches et appris que le véto ne les avait jamais testé  Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Perplexe Puis j'ai su que ces loulous devaient normalement être relâchés et non atterrir chez moi... Incroyable mais vrai.

Une de mes jumelles a déclenché son herpès calicivirus bien longtemps après sa quarantaine, pourtant testée négative et vaccinée. Quand au FIV, ce n'est transmissible qu'en cas de bagarres au sang ou par voie sexuelle, aucun souci de mélange de ce côté, ils sont tous stérilisés (et identifiés).

Mes chats ont tous été vaccinés à leur arrivée, primo, et deuxième vaccin mais hors de question de leur réinjecter le produit car revacciner sans cesse ne fait que baisser leurs défenses immunitaires s'ils ont déjà un terrain fragile et non les protéger.

Je vous conseille de lire ce sujet et éventuellement de vous procurer le livre afférant :
http://www.b-a-r-f.com/Vaccinations/vaccinationscharlesdanten.html

D'autre part j'espère qu'on avancera sur ce sujet des vaccinations un jour parce que je n'ai pas envie de polémiquer des pages complètes là dessus.

Une dernière chose, on ne vaccine pas un chat déjà affaibli mais c'est pourtant une des premières choses que font beaucoup de vétérinaires. Si on réfléchit bien, les médecins ne vaccineront jamais un enfant ou ne personne qui couve quelque chose, comme ils n'opèreront pas un patient qui a une infection quelconque sauf urgence bien sur.

Personne, je dis bien personne n'a le monopole du savoir sur la pif, l'herpès calicivirus, le felv ou le fiv et franchement chacun aime bien mettre sa petite sauce personnelle mais quand je lis souvent que des pauvres chats sont isolés complètement à cause de ça, ça me fait mal au cœur... Sachez que même si les chats ne sortent pas, le felv vous pouvez le ramener d'ailleurs, à voire de devenir complètement parano à chaque fois que vous touchez le chat de quelqu'un d'autre !!!

Bref, mes chats ne sortent pas, non, et quand je vais aider des gens en précarité qui ont aussi beaucoup d'animaux sans aucun vaccin, que je soigne parfois, je rentre et me lave bien les mains au désinfectant mais je ne suis pas au point de laver toutes mes affaires à chaque fois. La seule chose est "qui dit beaucoup de chats dit plus de soucis car multiplicité de probabilité potentielle de maladies différentes n'ayant rien à voir les unes avec les autres". Comme pour les enfants en fait ^^

Je me vois mal dire aux parents qui ont une douzaine d'enfants, holàlà, vous prenez des risques à les laisser tous ensembles, on ne sait pas ce qu'ils peuvent avoir... Là, c'est pour rire, mais pour certain(e) c'est presque ça !!!

Bon, sur ce, je vous laisse. Mais sachez que je comprends chacune d'entre vous.

Pour conclure : Juste regardez autour de vous le nombre de personnes qui ont perdu un chat décédé d'une quelconque pathologie, chats pourtant suivis méticuleusement par un véto avec des rappels tous les ans et je vous laisse voir par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 34
J'habite : Ales, Gard
Date d'inscription : 29/03/2014

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:20

Merci pour vos témoignages a toutes. Je ne réponds pas forcement mais je lis et je m'informe.
En attendant ici Hakaï vas bien, le rappel est pour bientôt.
Par contre j'ai lu 3 semaines comme 1 mois en ce qui concerne cette histoire de thérapie vaccinale !!! 3 semaines c'est cette semaine (j'aurais pas le temps avant jeudi), 1 mois la semaine prochaine donc j'hésite ....
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:29

me concernant, j'ai toujours voulu que mon MIAOU ait une vie normale, je ne le savais pas FELV
et il avait été vacciné à un an, la véto n'avait pas fait le test car il parait maintenant 5 % de chats
seraient positifs FELV du fait de la vaccination massive depuis quelques années

quand il a déclaré la maladie, j'ai dit il finira sa vie comme il voudra, comme il a toujours vécu
en chat heureux et libre de sortir s'il le veut ou pas, j'ai continué à le laisser sortir
j'ai pris le risque c'est vrai qu'il ne revienne pas, mais il est revenu le soir dormir à la maison
et ce n'est que le matin que j'ai pris la décision (le voyant impossible de boire, manger et
de bouger, de l'emmener vers son dernier voyage)

sa maman CAJOLINE vient d'être testée positive FELV
il n'est pas question qu'elle ne sorte plus, elle continuera de vivre sa vie

et tant pis si elle croise d'autres chats, me.....e !

c'est surement égoiste mais ma minette a aussi le droit de vivre
si elle a contracté le virus, c'est par un autre chat, c'est la vie !
donc elle n'a pas à se sacrifier elle et vivre une vie en raccourci

tout ceci pour dire, laissons nos chats positifs vivre le plus heureux possible
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 34
J'habite : Ales, Gard
Date d'inscription : 29/03/2014

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:09

Hakaï n'est pas particulièrement malheureuse de ne pas sortir (et de toute façon l'endroit où j'habite ne me permet pas de la laisser sortir, et même si c'était le cas il y a en plus son handicap a la mâchoire qui fait qu'elle est incapable de se défendre, sa fragilité cardiaque qui fait qu'elle n'est pas stérilisée ... donc non elle ne sortira pas), par contre elle est effectivement en manque de contact avec d'autres chats ça c'est un fait. J'attends que les chiots en FA soient partis et d'avoir fini le protocole de vaccins et je résoudrais ça ensuite c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:26

Elanym a écrit:
Hakaï n'est pas particulièrement malheureuse de ne pas sortir (et de toute façon l'endroit où j'habite ne me permet pas de la laisser sortir, et même si c'était le cas il y  a en plus son handicap a la mâchoire qui fait qu'elle est incapable de se défendre, sa fragilité cardiaque qui fait qu'elle n'est pas stérilisée ... donc non elle ne sortira pas), par contre elle est effectivement en manque de contact avec d'autres chats ça c'est un fait. J'attends que les chiots en FA soient partis et d'avoir fini le protocole de vaccins et je résoudrais ça ensuite c'est clair.


coucou ELANYM

je ne disais pas ça pour toi  Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Wink-176 

je parlais de gens qui voudraient que l'on cloitre nos chats positifs FELV ou FIV chez nous
sans contact avec d'autres, sous prétexte qu'ils sont positifs
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 34
J'habite : Ales, Gard
Date d'inscription : 29/03/2014

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:01

Bah autant FIV je sais que les risques sont trèèèèèèès minime, donc stérilisé je ne me poserais pas de question : si les conditions le permettent : sortie possible.
Mais pour le FELV il y a quand même plus de facilité de contamination (la preuve Hakaï a été contaminée par une chattonne restée a la maison de 2 a 6 mois, avec laquelle elle n'a jamais eu le moindre désaccord a sang, ni la moindre relation sexuelle (évidement ^^), par contre Impala avait tendance a la téter (comme doudou, puisque qu'il n'y a bien sur jamais eu de lait) ... donc je pense qu'il y a de fortes chances pour que la contamination se soit faite comme ça.) donc pour les autres chats des environs je ne pense pas que je prendrais le risque (bon si j'avais un chat habitué a sortir qui ne supporte pas l'enfermement évidement que ... bien sur). Bon après je vois ça du point de vue de quelqu'un dont la seule chatte a toujours vécue a l’intérieur (enfin elle vivait dehors avant son arrivée mais c'est pas pareil) et qui est très loin d'être malheureuse)
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 7:28

oui voilà mais la mienne a été recueillie et vivait dehors, elle était pleine quand on l'a adoptée
elle a fait ses petits dehors (pas eu moyen de la faire rester dedans pour les faire naitre)
et dès qu'elle reste plus de qq heures dedans, elle pète un cable  Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Grimaces  et son petit MIAOU était pareil
c'est pour ça que je ne changerai rien à leurs habitudes de vie

non par contre ça m'embete par rapport au risque de contamination des autres
chats mais voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:28

Certains chats ne supportent pas d'être enfermés, on n'y peut malheureusement rien.

Chez moi, heureusement qu'ils ne demandent pas à sortir, vu que ce serait impossible (appart au 1er sans balcon, dur dur lol). Apparemment mon p'tit chat des rues en a soupé... de la rue ! Le canapé et le lit lui vont très bien  café (pause café, on est si bien à la maison hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:05

Sonatine a écrit:
Chez moi, heureusement qu'ils ne demandent pas à sortir, vu que ce serait impossible (appart au 1er sans balcon, dur dur lol). Apparemment mon p'tit chat des rues en a soupé... de la rue ! Le canapé et le lit lui vont très bien  café (pause café, on est si bien à la maison hi hi)

Pareil chez moi!! 4e étage, en ville, pas d'accès au balcon car il n'est pas en sécurité....
Je me posais quelques questions au sujet de Mimi recueillie de la rue à l'age d'environ 2 ans et 1/2, et bien non, comme le tien, elle est trop bien à la maison!!! Elle ne s'approche meme pas de la porte!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:32

hi hi les filles
mon FELIX qui est décédé à 15 ans, je l'avais eu tout petit
on habitait en RC avec un bois devant chez nous, il avait l'habitude de
sortir par la fenetre et rentrer de la meme manière

On a déménagé deux fois (dans la meme rue) mais au 4e et, puis au 2e ét
et bien, il se plantait devant la porte d'entrée, il miaulait,
je descendais l'escalier, il me suivait, je lui ouvrais la grande porte d'entrée dans le hall
et le soir, je sifflais par la fenetre, j'attendais 5 mn et il réapparaissait !
il était habitué comme ça, les voisins étaient écroulés de voir le manège

j'avais un chien à l'époque que je tenais en laisse dehors,
mon chat nous apercevait des fois, il nous rejoignait et faisait
sa ballade avec moi et mon chien et il rentrait à la maison avec nous

c'était vraiment un chat exceptionnel
pas plus calin que ça mais malgré tout très gentil, très intelligent
et indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:27

Un malin ton Félix ! Ca devait être un joli spectacle, avec le chien en laisse et le chat qui suit  love 
Revenir en haut Aller en bas
Cyn Cat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
J'habite : Quimper
Date d'inscription : 23/08/2015

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:09

Bonjour Elanym !

Des nouvelles d'Hakaï ? J'aimerais savoir comment s'est passé le traitement vaccinal.
J'espère de tout coeur que vos minous sont en pleine forme Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Smiley_2

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 34
J'habite : Ales, Gard
Date d'inscription : 29/03/2014

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:47

Bonjour ^^

Heureusement qu'il y a les alertes mails, je pense rarement a faire un tour par ici ...

Hakaï vas toujours aussi bien, on a fait les 3 vaccins, le rappel un an après. Mais j'admet ne pas l'avoir faite re-tester .... il faudrait pourtant.
Elle vit avec une autre minette FELV - (qu'on a fait vaccinée avant son arrivée a la maison) et même si c'est pas le grand amour entre les deux on fait avec.

Elle m'a fait peur il y a quelques semaines. Apathique, ne mangeant plus (c'est une goinfre doublé d'une voleuse chez elle c'est ultra flippant), en légère hypothermie. j'ai cru a un début des symptômes, mais non rien a voir (en l’occurrence lombalgie due aux courant d'air).

Pourvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:33

Merci pour les nouvelles!

C'est vrai qu'un nouveau test serait intéressant.... néanmoins, je suis très mal placée pour le suggérer....

En relisant en effet, les écrits datant de plus d'un an, je me rends compte qu'au final, j'avais bien une minouche felv+ dans ma tribu.... mais je n'ai fait tester personne exprès "pour voir" depuis le décès de Nikita....
Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Siffle-4

Ceci dit, je ne pense pas me tromper, je pense très sincèrement qu'aucun de mes chats n'a été contaminé.... et ils ne sont pas vaccinés. (c'est un choix tout à fait personnel).

Papillon pourrait aussi témoigner de sa mésaventure ...... avec sa petite Bergamote..... ? Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Lancer-t
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:16

contente de te revoir Mélanie et de savoir que ta Hakai est toujours là, c'est plutôt bon signe
ce serait bien de la retester, ne serait-ce que pour savoir si la tri vaccination a changé quelque chose
pour ma Bergamote, je ne sais pas où on va mais je vous en parlerai un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:18

Je suis contente de savoir qu'Hakai se porte bien!! Bon courage petite!!
Personnellement je la ferais aussi retester pour savoir si quelque chose a changé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Empty
MessageSujet: Re: Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.   Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hakaï, FELV + et humaine pleine de questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux questions pour vous :)
» Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains
» Ryu toujours FELV +
» Felv
» Minette FELV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: