L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne

Aller en bas 
+2
MIAOU 24
Cathycat
6 participants
AuteurMessage
nathy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 57
J'habite : dordogne
Date d'inscription : 06/11/2013

URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Empty
MessageSujet: URGENT RECHERCHE ASSO D' ACCUEIL POUR CHAT FIV+ DERNIER JOUR   URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 0:23

URGENT !!!
Recherche une association pour sauver un chat errant que j'ai nourri pendant un an à l'extérieur et qui est tombé malade depuis une dizaine de jours : il avait maigri et il bavait énormément et avait des difficultés à manger. En l'amenant chez le vétérinaire car je ne pouvais pas le laisser comme ça, il l'a tout d'abord garder deux jours pour le soigner... je l'ai récupéré et ensuite comme cela n'allait pas mieux, il ne mangeait plus et ne pouvait plus laper, il l'a opéré de la langue hier soir car il avait une mycose importante. En regardant sur Internet, et en comparant les symptômes (fièvre, amaigrissement, maladies de la bouche), je me suis inquiétée et lui ai demandé de faire une prise de sang et malheureusement il a le sida du chat...apparemment il va mieux aujourd'hui...
Mon mari ne souhaite pas qu'il revienne chez nous car il faudra que je le garde dans la maison et il ne veut pas prendre de risque pour nos deux autres chats...
Il est très gentil et très calin et je dois donner la réponse demain au vétérinaire....si je ne trouve pas d'association qui peut le prendre, je vais devoir lui demander de l'endormir et ça c'est trop dur pour moi !!!
Merci pour votre aide, je suis désespérée....
je suis en Dordogne
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Empty
MessageSujet: URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne   URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 8:17

bonjour Nathy...
un peu tard pour que nous vous aidions, la seule solution étant que vous cessiez (et votre mari) d'avoir peur du FIV et que vous preniez ce matou chez vous, en l'isolant des autres au départ comme de toutes façons il est indispensable de procéder pour tout nouvel entrant : une chambre, un bureau, une salle de bains - le virus du FIV ne se transmet que par morsures à sang et accouplement, donc vous voyez que vos chats ne risqueront rien!
Et cela nous laissera le temps de vous aider !
Nous comptons sur vous pour sauver ce minou, vous avez déjà tant fait pour lui, ce serait dommage de ne pas lui laisser sa chance.... sauf si vraiment son état général est trop dégradé et que ce matou souffre le martyr, mais de ce que vous expliquez, il va plutôt mieux, donc.... tenez nous au courant !! je déplace votre post dans un nouveau, dans la rubrique SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Cathycat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
J'habite : Vélizy, 78
Date d'inscription : 13/09/2012

URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne   URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:47

Bonjour Nathy,

En effet n'hésitez pas à le garder chez vous le temps nécessaire pour trouver une autre solution.
J'ai moi-même un chat FIV que je sépare des autres quand je ne suis pas là. Quand je suis à la maison, je le les laisse tous en contact en faisant attention aux éventuelles petites anicroches !
Mais si ce chat est gentil, il y a des chances pour qu'il ne se batte absolument pas avec les autres.
Faites un essai. Ce serait tellement génial de pouvoir sauver ce minou qui a eu la chance de tomber sur vous ! love1 
Surtout, tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne   URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:39

@ Nathy : Une bénévole (Estelle) demande à ce que vous la contactiez
Contact : tel 06 88 57 36 01 -- dordogne périgueux
asso félin pour l'autre 24
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne   URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:30

Bonjour

as t'on des nouvelles pour ce chat ?

malheureusement je ne peux pas l'accueillir
je suis en maison à la campagne ce n'est pas cloturé
j'ai déjà 2 minettes qui déjà elles ne s'entendent pas
vraiment, et l'une est très peureuse des mâles
(ça se passait super mal avec mon Miaou)
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 57
J'habite : dordogne
Date d'inscription : 06/11/2013

URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne   URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:29

Bonjour à tous et merci pour vos conseils et soutiens.....

La situation a évolué grâce à vous, merci.

Nous avons décidé avec mon mari de le récupérer ce soir ou demain, car je vais demander au vétérinaire de lui faire d'autres examens (dépistage de la leucose) car les refuges que j'ai contacté me l'ont conseillé. Il faut également qu'il soit plus en forme....

Nous le laisserons à part dans une pièce pour qu'il puisse récupérer et cela me permettra de rechercher une place dans un refuge ou il pourra être chouchouté....
Je vais appeler le contact que vous m'avez donné Cécile, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne   URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 17:55

URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Smiley_2  bon, contente en rentrant du travail de lire ces quelques lignes!!

On attend donc d'autres nouvelles (mais si testé FIV, le test Leucose - FeLV - est fait en même temps, donc normalement, le véto a déjà la réponse) et nous vous aiderons dans vos démarches si besoin - bien sûr, nous n'avons rien de "magique" à proposer, mais dans la grande famille des amis des chats positifs, on parvient parfois à soulever des montagnes URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Wink-176 

Bienvenue !! URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne 0006 
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 57
J'habite : dordogne
Date d'inscription : 06/11/2013

URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne   URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 12:20

Bonjour,

C'est avec beaucoup de tristesse que je vous apprends que Blanco nous a quitté....
Quand j'ai appelé le vétérinaire hier soir en débauchant pour lui apprendre que j'avais trouvé un refuge à côté de Langon....il m'a arrêté en me disant qu'il n'allait pas bien du tout et qu'une nouvelle infection était apparue de l'autre coté de la langue et qu'il ne pouvait pas l'opérer....car cela allait récidiver.....Il avait de la fièvre, étais sous morphine pour ne pas souffrir et avait les yeux qui commençaient à s'infecter...bref que des mauvaises choses pour lui. Le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait plus grand espoir de le voir se rétablir....il avait reçu les résultats de son analyse de sang il était en  plus diabétique et avait du cholestérol....
Du coup, il m'a demandé ce que je voulais faire... j'ai pris la décision mais croyez moi je ne suis pas fière....
Mon mari est allé le chercher hier soir et nous l'avons enterré dans un coin de jardin...
Merci encore pour tout, je vois qu'il y a des gens formidables sur le net et cette histoire m'aura montré qu'on est jamais seul, merci pour ça.

Je voulais en profiter pour dire aussi que la personne que j'ai contacté à La Réole est aussi une personne formidable qui a pris le temps hier soir de m'écouter et de me réconforter. c'est un refuge pour chats malades ou pas d'ailleurs et elle est exceptionnelle. Elle a plus de 150 chats, les aime tous et j'en profite pour vous faire passer le message car elle a des problèmes d'argent pour acheter les croquettes et faire opérer tous les chats qu'elle reçoit. Alors si vous avez connaissance de personnes qui ont des croquettes en trop ou alors qui peuvent trouver une solution pour elle....Elle s'appelle Mme Pradine de La Réole entre Langon et Marmande....
Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne   URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 12:49

Nathy .... URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Pleure-m  je vous lis avec beaucoup de tristesse, car peu de gens se démènent pour trouver des solutions comme vous l'avez fait, alors j'aurais vraiment souhaité une fin plus heureuse et quelques semaines ou mois de répit pour ce minou que vous avez tenté de sauver.....
Ne vous reprochez surtout rien : vous avez fait ce qu'il fallait faire, et la décision de le laisser partir pour qu'il ne souffre plus, alors que son état s'était dégradé, était la bonne décision à prendre pour lui hier soir.
Blanco sera toujours dans un petit coin de votre cœur, et je vous remercie d'avoir tout fait pour essayer de l'aider URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Smiley_2


Dernière édition par Cécile le Ven 8 Nov 2013 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 57
J'habite : dordogne
Date d'inscription : 06/11/2013

URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne   URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:46

Merci Cécile pour votre message....
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne   URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:28

Quelle tristesse pour ce pauvre petit chat. Mais vous avez fait beaucoup pour lui, l'avez nourri pendant un an et vous êtes préoccupé de sa santé. Il a eu une meilleure fin de vie grâce à vous. Le Fiv, quand il est déclaré, est vraiment une s... de maladie URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne   URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:19

RIP pt loulou, malheureusement qd la maladie se déclare il n'y a plus gd-chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Empty
MessageSujet: Re: URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne   URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE EUTHA ce jour chat FIV Dordogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat FIV+, risque eutha, SPA Vauclusienne.
» Urgent avt eutha 12/08 jeune chat FIV +
» SOS eutha papi chat 13 ans abandonné (FIV+)!! (17)
» chat double positif sur le 47 eutha imminente!!!
» Eutha dans qq jours pour chat FIV+ d'environ 5 ans (49)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: