|
| Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... | |
| | Auteur | Message |
---|
Marie59 Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 10 Age : 56 J'habite : Nord Job-loisirs : commerce Mon humeur : contrariée Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Jeu 1 Jan 2015 - 12:29 | |
| Ma petite histoire commence il y a un peu plus de 3 mois. Je suis une amoureuse des minous et je cherche un moyen de les aider en parallèle avec le travail d'une manière ou d'une autre en plus des miens que j'ai adopté issus de sauvetage ou d'assos.
Je fais la connaissance d'une association pas très loin de chez moi, qui me demande très vite si je veux devenir famille d'accueil, après mure réflexion et en ayant grossièrement insisté sur le fait de n'accueillir que des chats sains pour éviter tout risque de maladie pour mes loulous j'accepte....Quelques jours après Hisis, vaccinée le matin même arrive à la maison, c'est une petite minette de 2 ans d'un tout petit gabarit moins de 2 kg très frêle.
Elle est malade presque aussitôt avec éternuements importants, j'en informe l'asso par l'intermédiaire du forum puisque chez eux rien ne se fait par contact direct ou téléphone, on me répond que c'est très certainement une réaction à son vaccin très récent, je fais avec et il me confie dans la foulée un petit chaton Joey qui finit un coryza mais plus contagieux......sauf que ses yeux ont continué à couler vert et à coller, heureusement rappel de vaccin à faire rapidement pour que le véto lui fasse en même temps une injection pour terminer le traitement du coryza en me précisant qu'il restait contagieux encore pour une dizaine de jours, et l'asso qui m'avait dit qu'il ne l'était plus! il a été adopté une quinzaine plus tard.
Je reviens sur Hisis la petite chatte que l'asso me précise me posant quand même beaucoup de questions qu'elle n'avait jamais été malade, ni sale alors que chez moi elle est malade depuis le début et qu'elle n'est pas propre du tout, c'est d'ailleurs comme cela que je vois du sang dans ses selles, l'asso me parle de vers et dit de la vermifuger lors de son rappel de vaccin, fait quelques jours après, ça a l'air d'aller mieux, puis je l'entend respirer de plus en plus fort, demande de consultation chez le vétérinaire qu'elle ne voit qu'une 10e de jours après, entre le travail et un fils hospitalisé entre temps.
Le véto me dit que vu qu'elle a été en contact avec le coryza du chaton en étant que primo-vaccinée, elle l'a attrapé faiblement et la met sous antibiotiques avec une pommade ophtalmique pour 10 jours, ça c'était le lundi. Le jeudi des adoptants m'appelle pour venir la voir, rendez vous pris le samedi et ils me disent on la prend. Je leur répond qu'elle est encore sous traitement et qu'il faut une pré-visite avant l'adoption, ils me répondent que tout est vu avec l'asso et qu'ils ont l'autorisation et tous les papiers avec eux. Avec étonnement n'ayant pas été informée, j'appelle le président devant eux, c'est son épouse qui a géré le premier appel des adoptants et c'est ok, elle peut partir. Très étonnée vu que le minette est toujours malade et sous traitement, nous faisons les papiers et elle s'en va......
Le jeudi suivant soit 5 jours après les adoptants me laisse un message en me disant que la puce ne va pas bien, j'apprend le lendemain qu'elle n'allait pas mieux traitement fini et qu'elle ne mangeait plus, qu'ils sont allés chez le véto, Hisis avait de la température, injection et check-up prévu le lendemain... ou ils m'appelle en fin de journée pour me dire qu'elle est positive à la Leucose et qu'il y a un risque pour les miens. Nouvel appel le samedi midi soit une semaine après son adoption, Hisis a fait une attaque cérébrale du a son stade avancé de la maladie d'après la véto des adoptants et il a fallut l’euthanasier.
Moi qui avait bien demandé et insisté PAS DE CHATS MALADES pour protéger les miens.
Maintenant la question se pose pour mes loulous, j'en ai 2 vaccinés contre cette maladie, une autre que j'ai adopté il y a 6 mois dans une asso qui ne trouvait pas le vaccin pour la Leucose utile et une que j'ai recueilli le lendemain du départ d'Hisis, l'association ayant été très réticente quand j'ai demandé de la prendre sous leur aile, je l'ai gardé, pas la force de la remettre dehors mais pas encore vaccinée puisque à la rue. Elle a juste vu mon vétérinaire pour contrôle, vermifuge et anti-puce.
Je ne sais pas si les deux vaccinés Leucose ont un risque de l'attraper, pour celle non vaccinée pour cette maladie ma petite Lola le risque est là, mais quand je dois la tester pour être sure du résultat??? et encore moins pour celle qui est arrivée le lendemain pas encore vacciné...attendre les résultats de Lola ou de tous pour le faire ou le faire maintenant?????? je suis perdue
Et faire quel test, cela fait maintenant 1 mois et demi que la petite malade a quitté la maison et je précise qu'elle allait de temps en temps dans les gamelles des miens ainsi que dans les bols d'eau.
Si vous pouviez me donner des conseils.....Un énorme merci pour vos réponses
| |
| | | Milou Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Jeu 1 Jan 2015 - 12:51 | |
| Désolée pour cette mauvaise expérience....
Je connais beaucoup mieux le FIV (ayant une minette FIV+) que le FeLV, mais d'après ce que je sais le virus a une très courte durée de vie en dehors du chat. Donc à mon avis pas vraiment de risques pour Jaden qui est arrivée après le départ de la pauvre Hisis, ni pour les 2 vaccinés contre la leucose (c'est vrai que les vaccins ne protegent pas à 100%, mais je connais pas mal de gens, qui ont des chats FeLV+ qui cohabitent avec des négatifs vaccinés et il n'y a jamais eu transmission du virus).
Je ferais par contre tester Lola qui n'était pas vaccinée et qui a cohabité avec la petite malade. Je pense que le test PCR (qui se fait en laboratoire, parles-en à ton véto) est fiable à n'importe quel moment (c'est-à-dire sans avoir à attendre la "période fenetre", du moins pour le FIV c'est comme-ça). On croise tout pour qu'elle soit negative!!! Tiens-nous au courant!! | |
| | | teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 65 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Jeu 1 Jan 2015 - 13:15 | |
| Bonjour Marie59 Je suis d'accord avec Milou, seul le test PCR est fiable ! La Leucose et sa transmissibilité font peur, encore plus que le FIV et c'est peu dire ! Je laisse répondre celles qui sont plus compétentes que moi en la matière ! J'avoue par contre que je suis un peu perplexe vis à vis de l'association qui laisse partir à l'adoption une petite minette malade et sous traitement...... | |
| | | papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Jeu 1 Jan 2015 - 18:02 | |
| alors je vais te parler de mon expérience puisqu'étant FA, j'ai malheureusement été confronté à la leucose et mes chats comme ceux en FA n'étaient pas vaccinés contre (juste typhus/coryza) il s'avère que la minette qui était FELV l'était de naissance (pas d'autre possibilité), pas testée petite (ça ne sert à rien) et j'ai oublié à la stérilisation (de toute façon ça n'aurait rien changé) je l'ai en FA depuis ses 1,5 mois et elle est tombée malade à ses 1,5 ans (en 08/2014) elle a donc côtoyé mes chats pendant plus d'un an ; j'ai fait tester tout le monde en rapide et tout le monde est négatif alors qu'ils partagent gamelles et litières ; perso de ce que j'en vois chez moi c'est bien moins contagieux qu'on le dit bon du coup j'ai donc vacciné tout le monde contre la leucose et comble du bonheur la petite chatte s'est négativée mais elle reste avec une anémie arégénérative (donc les globules rouges ne se régénèrent pas) et on ne sait pas à quoi c'est dû qd elle est tombée malade, on a fait le test qui était positif leucose et une numération où on a vu l'anémie et mon véto m'a donc logiquement annoncé que non seulement elle était FELV mais que la maladie était déclarée ! alors que 3 tests plus loin elle est devenue négative et c'est pure coïncidence qu'on a découvert sa séropositivité au moment où elle était en train de se négativer et c'est l'anémie qui la rendait malade depuis elle va d'ailleurs très bien... si tu veux faire tester tes chats je te conseille en PCR c'est le plus fiable ; après ça dépend du budget ; si tu fais en rapide il faut dans l'idéal faire 2 tests à 3 mois d'écart car si le chat vient juste d'être contaminé ça ne ressort pas au test, c'est ce que j'ai prévu de faire pour les miens | |
| | | Marie59 Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 10 Age : 56 J'habite : Nord Job-loisirs : commerce Mon humeur : contrariée Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Jeu 1 Jan 2015 - 20:16 | |
| Merci pour vos premières réponses et merci papillon60000 pour le partage de ton expérience.
J'ai lu qu'un test rapide donnait des faux positifs et qu'il fallait recommencer 3 mois après et ce que je ne veux surtout pas c'est piquer ma Lola que je dois tester en premier plusieurs fois. Je pense donc le faire en PCR, je ne suis pas pressée puisque de toute façon plus d'entrée à la maison avec ce qui vient d'arriver à mes loulous et je ne peux plus rien y changer. Pour le budget je me débrouillerai, je veux juste être sure du résultat. La petite Hisis était arrivée fin Septembre pour partir mi Novembre et ce que je ne sais pas c'est quand le faire pour que ce soit fiable ?????????????
Et pour Jaiden arrivée après le départ de la puce, peut-elle avoir été contaminé par ma petite Lola si elle est positive au test et si vite? Dois-je attendre d'avoir et suivant les résultats du test de Lola pour tester Jaiden? car je voudrais la vacciner et la stériliser au plus vite, elle a déjà eu des chaleurs malgré qu'elle n'est là que depuis pas longtemps et j'ai trop peur qu'elle se sauve et retourne à la rue...ici, la rue, la forêt juste à côté, les humains devenus fous, j'aurai trop peur pour elle, elle fait partie de la famille maintenant. | |
| | | Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Jeu 1 Jan 2015 - 22:22 | |
| Bonsoir Marie, et bienvenue sur ce forum. je suis bien triste d'apprendre la mort de la petite Hisis, c'est toujours un crève cœur .... je pense que le témoignage de papillon peut vous rassurer ! Plus globalement, des observations, échanges, constats, faits depuis des mois, je pense qu'il ne faut pas diaboliser le felv. Malgré des études vétérinaires alarmistes datant d'il y a plus d'une trentaine d'années concernant la contagiosité du virus, il semblerait que finalement, d'une part, le vaccin est très protecteur, d'autre part, la prévalence de transmission même dans une communauté (variant de quelques chats à parfois une centaine de chats cohabitant non vaccinés) est quasi nulle... de l'expérience de plusieurs personnes... de fait, je commence à me poser des questions sur les risques réels de transmission du felv. Si votre inquiétude est telle que vous souhaitez avoir un premier éclairage rapide, faite déjà un test - plaquette à vos minous. Puis prévoyez le PCR pour plus tard (car ce n'est pas le même budget). Maintenant, idéalement : je pense que vous pouvez tester par PCR Lola maintenant, sachant que si elle est positive, il faudra la re-tester dans 6 mois pour voir si elle l'est toujours.... si elle est négative, a priori, il ne me semble pas nécessaire de re-tester, dans la mesure où la source de contamination est externe à votre petite communauté et n'est plus là .... (mais vos deux chats étaient testés?? pas de sorties? ) - vous pourrez alors prévoir, ou non, le testing du dernier arrivé. Je rappelle néanmoins que : le virus du felv meurt à l'air libre au bout de quelques minutes, et ne résiste pas à un nettoyage désinfectant. C'est aussi important de le savoir, pour ne pas paniquer ! | |
| | | Kristina Fondateur
Nombre de messages : 2193 Age : 55 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Ven 2 Jan 2015 - 1:50 | |
| Je vais vous donner mon avis avant de lire les réponses de mes camarades afin de ne pas être influencée par leurs réponses et peut-être que ma réponse complètera (ou pas) la leur.
Le vaccin contre la leucose marche très bien. Des études ont montré qu'après un an de vie commune entre des chats porteurs de leucose et des chats non porteur mais vaccinés, 100% des chats vaccinés sont restés non porteur de la leucose.
La leucose, contrairement au sida, si elle a l'avantage d'être évitée par le vaccin, est aussi plus contaminante, mais, car il ne s'agit pas de vous angoisser, le virus étant assez fragile, il se détruit rapidement à l'air libre. Dans le cadre de votre intérieur questionnez-vous : Hisis partageait-elle sa gamelle avec Lola ? Lola a-t-elle pu lui faire sa toilette ? Ou la suivre dans la litière ?
Si Hisis était à part, le risque de contamination est quasi nul.
Dans tous les cas, pour Lola, mais aussi pour vous rassurer, vous avez la possibilité de faire à Lola un test sérologique rapide Elisa (prise de sang). Bien qu'on entende souvent le contraire, ces tests sont assez fiables (environ 98%), d'autant plus que Lola semble être en bonne forme. Si le test est positif, l'important est alors de connaître le type de FeLV, car il en existe plusieurs ! Et là, c'est important de savoir si l'infection est régressive (virus latent qui n'est pas contagieux) ou progressive. Vous avez alors plusieurs possibilité :
L'une étant de refaire le test ELISA quelques mois plus tard (environ 5 à 6). S'il s'est négativé, c'est que c'est certainement une infection régressive,
L'autre est de faire directement un test PCR qui vous révèlera si l'infection est régressive ou progressive. Le test PCR est plus efficace (et plus cher), mais il n'est à mon avis vraiment indispensable que lorsque le test ELISA est soit positif et qu'on ne souhaite pas attendre 6 mois pour le refaire ou encore si le test ELISA est négatif mais que les symptômes dûs au FeLV sont présents (ce n'est pas le cas de Lola).
Mon conseil serait de commencer par faire un test. Je pense que 3 semaines après le dernier contact de Lola avec Hisis est suffisant, mais votre vétérinaire sera le plus compétent pour vous conseiller.
J'espère que nos réponses vous aident et vous soutiennent.
Tenez-nous au courant. A bientôt. | |
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Ven 2 Jan 2015 - 14:09 | |
| Très interessante la réponse de Kristina, qui m'apprend des choses en plus sur le FeLV!! Merci!! | |
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Lun 12 Jan 2015 - 19:02 | |
| Contact pris avec le vétérinaire pour ma petite Lola puisque cela fera 8 semaines ce weekend. Le véto de la petite Hisis que j'ai rappelé ce matin pour confirmation ma dit qu'il faut bien attendre 8 semaines et faire un test sous plaquettes nommé élisa.
Je suis donc allée dans les 2 cabinets à proximité de chez moi car le mien un petit de campagne ne fait pas les tests.
Alors d'un côté il ne faut pas attendre les 8 semaines et on peut le faire de suite en la tranquillisant simplement et de l'autre pas besoin d'attendre non plus mais sous anesthésie à jeun bien sur et pour les deux c'est un test élisa...mais à refaire si il s'avère positif quelques mois plus tard. Ils m'ont dis également que même si elle était positive, il était préférable de la vacciner quand même.
En résumé positive ou négative il faut la vacciner et idem pour ma petite dernière récupérée dans la rue....je me pose donc la question, est-ce utile de faire le test puisque mes chats sont en bonne santé et ne sortent pas, il n'y aura plus de nouveaux non plus...qu'en pensez vous? | |
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Lun 12 Jan 2015 - 19:36 | |
| pour un test rapide (donc plaquette donc elisa) il faut attendre minimum 3 mois après pas besoin d'être à jeûn, si le chat est coopérant pas besoin de sédater mais si non c'est mieux qu'il soit à jeûn (ça évite qu'il vomisse après) si tu ne veux pas attendre fais un test PCR qui sera envoyé en labo, plus fiable mais le double du prix... | |
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Lun 12 Jan 2015 - 20:43 | |
| - papillon60000 a écrit:
- pour un test rapide (donc plaquette donc elisa) il faut attendre minimum 3 mois
après pas besoin d'être à jeûn, si le chat est coopérant pas besoin de sédater mais si non c'est mieux qu'il soit à jeûn (ça évite qu'il vomisse après) si tu ne veux pas attendre fais un test PCR qui sera envoyé en labo, plus fiable mais le double du prix... Papillon ne pouvait pas mieux expliquer la chose.... | |
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Mar 13 Jan 2015 - 18:35 | |
| Alors voilà, je suis allée chez mon petit vétérinaire de campagne ma petite Lola ayant attrapé un peu d'eczéma sur le bas du dos, je n'ai confiance qu'à lui pour mes animaux et il m'a dit qu'il pouvait commander le test pour Lola alors que sa secrétaire m'envoyait chez un autre véto.
Lui me conseille un test rapide et il m'a demandé quand était son rappel de vaccin (il ne l'a jamais vu puisque adoptée étant déjà stérilisée et vaccinée) c'est en Avril et il m'a dit qu'on ferait le test à ce moment là soit quasiment 5 mois après le dernier contact avec la petite malade pour avoir un résultat le plus juste possible.
Pour ce qui est de Jaiden, il dit qu'on peut le faire mais qu'on ne sait pas si Lola a la maladie et que le test ne serait pas fiable car trop peu de temps après. J'ai donc pris rendez vous pour lundi prochain pour la stérilisation et la vaccination et si elle avait des soucis de santé plus tard on le ferait, mais j'aurai eu d'ici là les résultats de ma petite Lola.
Voilà, j'espère que je fais le mieux pour mes loulous que j'adoreeeeeeeeee | |
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Mar 10 Mar 2015 - 10:55 | |
| On dirait que le sort s'acharne contre moi et mes loulous... En même temps que la stérilisation, j'ai fait faire le test Fiv Felv qui se sont avérés négatifs pour Jaiden ma dernière arrivée il y a 3mois, donc vaccination avec le RCPCH FELV. J'ai demandé au vétérinaire qui n'est pas le mien pourquoi il était rajouté Felv et il m'a dit que c'était pour la Leucose, sinon elle ne serait pas vaccinée contre.
J'ai des doutes, j'ai vu RCPCH pour mes autres loulous mais pas chez le même véto alors je vérifie les carnets de santé en rentrant et MAUVAISE NOUVELLE
j'ai demandé la vaccination complète (sans la rage) pour Channel à mon véto habituel qui m'a fait le RCPCH en me cochant Typhus, Calcivirose, Chlamydiose, Leucose avec rappel identique le mois dernier tout en sachant que j'ai eu une petite en fa avec la Leucose.
Pour Neptune premier vaccin Frevaxyn Pentofel par le véto de l'asso et rappel après mon adoption avec le RCPCH? (donc pas de Leucose alors qu'il y était dans le premier) rappel à faire ce mois ci
J'ai vraiment la poisse je crois...Jaiden négative au bout de 3 mois à la maison si un de mes loulous l'avait elle l'aurait attrapé enfin je pense...
Je teste de toute façon Lola au début du mois prochain, si elle est négative elle sera vaccinée Felv avec rappel de toute façon le mois d'après je dois tester les deux autres et refaire les vaccins si tout se passe bien???
Un test pour chaque chat et refaire tous les vaccins, actuellement je ne peux pas!
Que de tracas et de dépenses pour avoir voulu rendre service à une association j'espère tellement que mes loulous ne seront pas malades.
C'est la galèreeeeeeee
| |
| | | Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Mar 10 Mar 2015 - 12:04 | |
| Je vois que tu continues à être fort angoissée, et ces bricolages vétérinaires sur les vaccins faits te déstabilisent à nouveau .... je vais te donner juste mon point de vue, qui n'engage que moi, mes ressentis, et n'est en rien une vérité, si tu le veux bien. Je ne sais si tu as eu l'occasion de lire récemment, j'ai perdu une mimine, vendredi dernier en fait ... je l'ignorais, car elle n'était pas testée et avait 4 ans, mais quand elle est tombée malade, de façon inattendue, la semaine dernière, elle a été testée feLV+ .... et c'est la leucose qui l'a emportée..... Aucun de mes chats n'est à jour de vaccins, car je ne suis pas une pro-vaccination, j'avoue, ni pour les humains, ni pour les minous - je ne souhaite pas entamer un débat sur la vaccination, chacun est libre, et je respecte chaque choix, bien sûr ! Ce qui fait que dans ma troupe de 10 minous restants .... eh bien il se peut que ... certains aient été contaminés. ou pas. Je veux juste dire que je suis sereine, je ne ferai tester personne, car le mal est fait, d'une part, d'autre part, la vie est déjà assez pénible pour ne pas en plus se la surcharger avec des affects négatifs et des angoisses, or c'est tout ce que m'apporterait un testing généralisé de mes minous. Dont certains ont été de toutes façons testés récemment néanmoins, et sont négatifs. Sois confiante ... voilà juste mon point de vue et ce que j'aurais envie de te dire : ne claque pas tout ton argent là dedans, profite de tes loulous, tu as eu ta dose de chagrin avec la mort d'Hisis... | |
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Mer 11 Mar 2015 - 20:54 | |
| j'aurais tendance à dire comme Cécile... le plus gros ennemi de la maladie c'est le stress et si tu es stressée tes chats le sentiront pour les vaccins, ils sont curieux moi j'ai RCP et FELV (je ne fais pas la rage) je ne vois pas trop à quoi correspond CH ? perso mes chats sont tous vaccinés RCP et FELV car je suis FA et je garde parfois des chats mais si je n'avais que mes chats je crois que personne ne serait vacciné je suis en appart tous mes chats sont testés (car moi contrairement à Cécile j'ai besoin de savoir) et re-testés car j'ai eu un cas de leucose et mes chats n'étaient pas vaccinés contre, tous sont toujours négatifs FELV et mes 3 FIV sont toujours FIV lol
| |
| | | Cécile Admin
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Mer 11 Mar 2015 - 21:00 | |
| - papillon60000 a écrit:
- je ne vois pas trop à quoi correspond CH ?
ça doit être la Chlamidiose | |
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Mer 11 Mar 2015 - 21:02 | |
| ah possible oui je ne la fais pas je crois donc ya pas la leucose dans ceux de Marie alors | |
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Dim 3 Mai 2015 - 9:29 | |
| Coucou à tous, des nouvelles de mes loulous qui ont tous été testés et sont négatifs FIV FELV je suis super contente et je m'étonne en même temps. Hisis la petite qui avait la Leucose surement depuis sa naissance d'après les vétérinaires si elle a été en contact pendant 4 mois avec les chats de la chatterie et pendant 1 mois et demi avec les miens comment TOUS peuvent être négatifs??????? Je me pose quand même la question quand on lit que c'est une maladie qui se transmet par n'importe quel contact contrairement au FIV ou il doit y avoir un contact avec le sang!
Je suis super heureuse même si Lola est malade depuis quelques jours, elle mange un peu moins ne bouge quasiment pas et dort beaucoup. Visite chez le vétérinaire bien sur, un gros coup de froid d'après lui, pas étonnant avec les changements de température et on avait éteint le chauffage pour le rallumer ensuite..... 41° de température, une injection qui dure 4 jours dont l'effet s'arrête demain, elle ne quitte toujours pas le radiateur sauf pour venir dormir avec nous, du coup j'y retourne de nouveau pour une nouvelle injection en espérant que ça aille mieux! | |
| | | Sonatine En paix avec les aprioris des autres !
Nombre de messages : 1171 Age : 51 J'habite : Dans le Nord Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Dim 3 Mai 2015 - 11:43 | |
| Très bonne nouvelle concernant la négativité de ta petite famille poilue !
J'espère que la petite Lola va se rétablir bien vite. | |
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Dim 3 Mai 2015 - 13:04 | |
| bonne nouvelle ! j'ai eu le même cas chez moi et je n'en revenais pas (1 chat FELV de naissance, mais je ne le savais pas, qui a cottoyé pendant un an 8 autres chats non vaccinés et tous sont toujours négatifs), comme quoi la maladie n'est pas si contagieuse que ça même si on ne peut pas faire une généralité de nos 2 cas... | |
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... Dim 3 Mai 2015 - 13:39 | |
| Très contente d'apprendre cette magnifique nouvelle!! Et je souhaite un prompt rétablissement à la petite Lola!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... | |
| |
| | | | Contact avec la Leucose, je ne sais pas quoi faire..... | |
|