L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'histoire de Milou

Aller en bas 
+13
teasam
Milou
Cécile
bouboulle92
harzel
papillon60000
fripon43
Miou
Sad-Bird
jaffrezo
camillesz
birdy
Kristina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:19

Rappel du premier message :

J'ai décidé d'écrire ce post et raconter l'histoire de ma Milou, chatte senior, FIV+ asymptomatique pour donner de l'espoir à ceux qui découvrent que leur felin est atteint du FIV et pousser à l'adoption d'un chat positif ceux qui ont des doutes...

Le 16 décembre 2013 j'ai adopté une chatte persane senior (10 ans et 5 mois à l'époque) qui appartenait à une amie décédée 15 jours auparavant. Le mari de mon amie ne voulait plus s'en occuper et j'ai décidé de l'emmener chez moi d'autant plus que la chatte avait un cancer à l'oeil droit et il fallait absolument l'opérer.

Avant de l'emmener chez moi, passage chez ma véto pour un bilan sanguin complet et là j'ai appris que Milou est positive au FIV, depuis quand je ne sais pas, dans son ancienne famille elle n'avait jamais été testée, ça fait plusieurs années qu'elle est stérilisée et ne sortait plus depuis quelques années dejà (avant elle sortait seulement lors des vacances à la mer..).

Le 18 décembre 2013 Tomographie Axiale Calculée par Ordinateur "total body" (sous anesthésie générale) pour voir l'état de son cancer à l'oeil droit et de tous ses organes, afin de décider si elle pouvait etre opérée. Aucune métastase, heureusement et pas d'autres cancers...

Milou a été opérée le 23 décembre 2013 et l'oeil droit lui a été retiré. Le post-operatoire a été long et un peu difficile, mais Milou a recuperé complètement (chatte senior et FIV+, 2 anesthésies générales à mois d'une semaine de distance...

Le bilan sanguin a aussi signalé un important problème hépatique (hépatopatie dégénerative), des valeurs rénales bordeline et le cholesterol assez haut. Milou a donc commencé son régime à base de croquettes "hepatic" Royal Canin et de patée "hwpatic" Trovet (marque néerlandaise), de temps en temps un peu de nourriture "renal". Elle a fait aussi des cycles réguliers d'Epato750 (un hépatoprotecteur)

En décembre 2014 nouveau bilan sanguin, voici les seules valeurs anormales:
- globlules blanc (WBC) qui sont 4.7 (valeurs normales 5.5 - 19.5). Bien sur le total est en dessous des valeurs normales, mais ils n'ont pas diminué depuis mars dernier et ma véto n'a pas l'air trop inquiète car Milou vit en appart' à l'abri des maladies... C'est d'ailleurs la seule valeur qui indique qu'elle est FIV+
- hematocrite 41.7 (au printemps c'était 40.9, valeurs normales 25.0 - 45.0 donc encore dans la norme)
TOUTES LES AUTRES VALEURS SONT RENTREES DANS LA NORME!!  
En tout cas la véto n'en rievient pas car il y a un an à Milou a été dignostiquée une hépatopathie dégénerative, donc le fait que les valeurs du foie soient à présent dans la norme est difficile a expliquer!!! En tout cas le labo est très fiable.
Les valeurs rénales (qui étaient limites) et le cholesterol sont aussi dans la norme.

Aujourd'hui Milou, FIV+, a 11 ans et 6 mois, continue d'etre asymptomatique; en 1 an elle a pris 900gr, elle joue, elle grimpe, elle se porte bien.
Comme quoi FIV+ ne signifie pas forcément malade!!!

La voici:
L'histoire de Milou - Page 5 Milou_12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:15

Ce matin Milou a eu sa prise de sang ponctuelle, actuellement on en fait une tous les 6 mois.
J'ai déjà les résultats de l'hémogramme que la véto juge "PARFAIT".
Toutes les valeurs sont dans la norme, les globules blancs ont encore augmenté: 9.6 ce matin (valeurs 5.5 à 19.5) ce qui est assez rare pour un FIV+.
Vendredi matin j'aurai les résultats du profil biochimique pour connaitre l'état du foie et des reins entre autres... Je croise tout XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

L'histoire de Milou - Page 5 Milou_11

Les 7M
L'histoire de Milou - Page 5 7m_17_10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:46

quelles super nouvelles et quelle belle photo de famille !!!!!

Milou est en pleine forme, quel bonheur !!

J'avoue ne pas faire d'examens réguliers de mes loulous..... enfin, certains, si, mais ce ne sont pas mes FIV qui sont les plus "malades" chez moi, et qui nécessitent le suivi le plus régulier (preuve s'il en faut encore, que le FIV n'est pas forcément synonyme de soins coûteux !! en tous cas, pas tant qu'il n'est pas déclaré, ça, c'est certain !)
C'est bien que tu aies des points de repères, j'admets que finalement ce ne serait pas idiot que je fasse faire un bilan sanguin de temps à autre à mes fivous ..... je vais y réfléchir ....  le souci c'est toujours de réussir à ne pas les stresser pour rien, car un de mes fiv est craintif, donc le risque, c'est de le terroriser juste pour avoir quelques chiffres .... je ne voulais pas le mettre en caisse de transport avant mon déménagement par exemple, pour être certaine de ne pas galérer le jour J, car comme c'est un malin, je n'aurais pas pu le choper 2 fois d'affilée, même à 1/2 mois d'intervalle .... si si, je vous assure : Loulou est un sacré lascar !!!!

Et puis, il y a une autre raison : Franca, est-ce que ce n'est pas "anxiogène" quelque part, d'attendre à chaque fois les résultats de ce bilan régulier? je me dis qu'avec mon caractère, c'est sans doute pour éviter ça que je ne le fais pas ........... qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:32

D'un coté tu as raison Cécile à chaque fois que j'attends les résultats je stresse, bien que Milou se porte bien du moins apparemment, mais je préfère tout de meme savoir s'il y a quelque chose qui ne va pas...
D'ailleurs les examens ne sont pas faits forcément en raison du FIV, mais surtout en raison de son age car Milou aura 13 ans en juillet. Heureusement pour elle aller chez la véto n'est pas une raison de stress, bien sur elle n'aime pas y aller (surtout rester à jeun pendant 12h!!!), mais une fois rentrés elle oublie très vite...

L'an prochain Mimi (négative) aura 7 ans et j'ai l'intention de lui faire faire un check up complet: là ce sera plus compliqué car elle n'est pas manipulable et "assez sauvage"
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:49

La photo de famille est géniale Franca:A5: L'histoire de Milou - Page 5 Smiley_2

Je croise tout pour les résultats L'histoire de Milou - Page 5 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 9:42

Chouette photo de tous les M ensemble L'histoire de Milou - Page 5 Smiley_2 Il y a quand même une belle entente entre eux pour qu'ils fassent ainsi la sieste les uns à côté des autres !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:37

Merci pour les dernières nouvelles de Milou, et les jolies photos des petits M ! L'histoire de Milou - Page 5 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 12:33

Merci!!! Oui en effet l'entente entre les 7M est plutot bonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 13:14

Me voici, j'ai recupéré hier soir (en emmenant le petit Mickey pour un clystère car il était constipé et n'allait pas bien... Mon bébé a toujours eu de gros soucis avec les selles, nous avons faits des radios, des échos et meme une endoscopie, il n'a rien de méchant, mais il a tout de meme ce soucis. Nous avons tout de meme passé 7 mois sans faire de clystères....) les résultats complets de la prise de sang de Milou.

2 valeurs en dehors de la norme:
Creatinine 1.8 (max 1.6)
AST-GOT (une valeur hépatique) 189 sur un maximum de 50 L'histoire de Milou - Page 5 2681204924
La véto n'et pas vraiment inquiète mais on va surveiller de près..

Comme ça faisait bientot un an qu'elle n'avait pas analysé ses urines, je les ai emmenées ce matin et on a découvert que Miloupette est un peu déshydratée... A partir de ce soir elle aura des perfusions sous-cutanées de solution physiologique et de Métabolase (ce dernier pour "purifier" le foie...). La première c'est la véto qui la fera car on ne sait pas si Milou se laissera manipuler, ensuite je m'en occuperai à la maison.

Je précise que ces problèmes (que la véto juge résolvables) ne sont absolument pas liés à son FIV mais plus à l'age (Milou aura 13 ans en juillet). Je vous tiens au courant, merci de nous envoyer des ondes positives!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:37

ah, mamie-Milou ne boit pas assez !! j'espère que vous n'allez pas trop galérer avec les sous cutanées .... j'avoue ne pas aimer du tout en faire ...... mais quand il le faut .... !

je reste confiante, ne t'inquiète pas trop Franca !! L'histoire de Milou - Page 5 Smiley_2 L'histoire de Milou - Page 5 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:42

Merci Cécile, j'avoue que je suis un peu inquiète pour ma Miloupette....
Dans 30 minutes on part chez la véto, on verra ce que ça donne...
Tout-à-l'heure je lui ai donné sa patée (le gouter) allongée avec de l'eau (pareil à midi)...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:33

Je viens de voir les nouvelles, comment s'est passé le RV chez ta véto ? Milou va t-elle accepté les sous-cutanées ?
Je vous envoie tout plein d'ondes positives à toutes les deux ! L'histoire de Milou - Page 5 Smiley_2

Pour Mickey, il aura sans doute toujours qq soucis de ce côté-là, pauvre petit coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:15

Milou a été très sage chez la véto pour la sous-cutanée, du coup ce matin c'est moi qui la lui ai faite.

Pour lui donner envie de boire je mets un peu de lait pour chats dans un petit bol et je rajoute de l'eau, pareil avec la sauce de ses bouchées....

Il faut dire qu'ici il fait dejà très chaud (aux alentours des 30°C) hélas..... L'histoire de Milou - Page 5 Mort-de- L'histoire de Milou - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:57

Tant mieux, je suis contente que Milou se laisse faire, ça va l'aider surtout si il fait aussi chaud à Bologne en ce moment ! Caresses à la belle, et aux 6 autres M ! L'histoire de Milou - Page 5 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:04

Milou continue de boire très peu donc je l'aide avec les sous-cutanées (tous les 2 jours) -elle est très sage- et de l'eau dans sa nourriture humide. Pour le reste elle va comme d'habitude! A la fin du mois ou debut juillet elle aura droit à un controle avec nouvelle prise de sang. Date à fixer avec la véto...

Milou avec sa soeur Maya
L'histoire de Milou - Page 5 Maya__10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 16:05

quelle magnifique photo !!! L'histoire de Milou - Page 5 Animaux-

par contre, Franca, ce que tu dis des injections en sous cutanées si régulières m'inquiète : penses tu réellement que ce soit nécessaire de façon si rapprochée? qu'en dit ton véto? ce n'est pas tant le principe qui m'inquiète, mais plus l'acte répété de piquer , qui me ferait craindre d'autres complications ...

Je mets moi aussi de l'eau dans la patée de mon papi-chat, surtout quand j'ai l'impression qu'il n'a pas suffisamment bu, il faut dire qu'il est insuffisant rénal chronique, donc je fais très attention à tout ça .... et... il a plus de 15 ans! Est-ce que cet apport d'eau dans la patée ne serait pas suffisant pour aider Milou à bien s'hydrater selon toi ?
as tu une fontaine à eau?
cela peut aussi inciter certains petits buveurs à s'hydrater plus régulièrement.
J'avoue aussi que chez moi, j'ai des vases remplis d'eau un peu partout ... dans l'évier, dans la salle de bains .. même 1 sur ma table de salle à manger... ce qui n'est pas fort malin, car du coup, quand on a des invités et que je déplace le vase, tous les chats grimpent sur la table à la recherche de leur super gamelle d'eau préférée! L'histoire de Milou - Page 5 Zarbi-97 j'avais aussi dans mon ancienne maison pris la très vilaine habitude de remplir un lavabo d'eau dans une des salles de bains, que je changeais bien sûr chaque jour ... mais bon, ici, c'est de l'eau adoucie, alors j'ai un peu limité les abreuvoirs, dans la mesure où tout est à l'eau minérale ! L'histoire de Milou - Page 5 Offre-ro



Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:40

Mais qu'ils sont beaux Franca L'histoire de Milou - Page 5 Offre-ro L'histoire de Milou - Page 5 Baiser-v

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:48

L'histoire de Milou - Page 5 Cheerlea Magnifique Milou avec la jolie Maya, je suis un peu de l'avis de Cécile pour ces piqûres à répétition !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:53

Pour les sous-cutanées on est passé depuis hier soir et mon entretien avec la véto (je l'ai eppelée car Milou avait comme des nausées..probablement à cause du polis ingeré et malgré la pate au malt que je donne régulièrement) à 1 tous les 3 jours.
Malheureusement elle ne boit pas et rajouter de l'eau à la sauce de son repas ne suffit pas.
Ici il fait dejà très chaud hélas.... Et elle ça la gene et ça se voit...
J'ai une fontaine à eau, mais elle ne s'approche pas et plusieurs gamelles pour l'eau que je change jusqu'à trois fois par jour...

Ma mamie m'inquiete un peu, meme si selon ma véto il n'y a pas de raison....


Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 12:54

c'est vrai que j'oublie que tu vis dans un pays de soleil, ce qui n'est pas le cas pour moi .... ça change la donne en effet .... L'histoire de Milou - Page 5 Perplexe

Pourquoi es tu inquiète, Franca? qu'est ce qui te chagrine? L'histoire de Milou - Page 5 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 12:13

Je ne sais pas Cécile, avec elle j'ai toujours peur qu'elle tombe malade...
Hier soir elle était un peu constipée, surement à cause du poils ingeré donc je lui ai mis du lactulose dans sa nourriture et elle a pu se libérer un peu. A part qu'elle supporte mal la chaleur (tout comme sa maman humaine), mais n'aime pas les ventilos non plus, elle est "normale"...
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:37

Chez nous en ce moment, on ne peut pas dire qu'il fasse trop chaud. Finalement, ça tombe bien. Combien de fois je peste sur le temps, et après je me dis que l'avantage, c'est que mes minous n'ont pas trop chaud ! Il faut dire qu'il fait vite lourd dans mon appartement. Les années précédentes, ils étaient en mode "tout mou" à cause de la chaleur.

J'espère que Milou va vite aller mieux au niveau de sa constipation.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:47

Je comprends bien que tu t'inquiètes ... la constipation et le manque d'hydratation sont liés, l'une est la conséquence de l'autre, donc tu as raison de faire le maximum pour l'hydrater - toutes les astuces sont bonnes à prendre dans ces cas là ! et c'est vraiment bien qu'elle aime la patée .... L'histoire de Milou - Page 5 Victoire

le laxatone est très intéressant pour réguler le transit. Il ne faut pas laisser la constipation s'installer de toutes façons, c'est primordial.

Il existe des solutions de réhydratation en poudre, est-ce qu'elle aimerait en boire?

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 12:06

Je t'envoie plein de gros bisous et de grosses caresses à Milou, Franca ! Je comprends que tu puisses t'inquièter, boirait-elle plus volontiers un peu de lait spécial chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 12:46

Milou ne boit toujours pas assez toute seule, mais je lui donne tout de meme de l'eau melangée avec le jus de ses bouchées (viande ou poisson) et avec du lait pour chats... Effectivement avec ces petites astuces plus les sous-cutanées tous les 3 jours elle arrive tout de meme à s'hydrater.

Là elle a repris à faire caca régulièrement (il faut dire qu'hier les températures étaient bien en dessous des moyennes de saison). Cette semaine je dois aller chez la véto avec Moon (controle) et Mickey (vaccin) et évidemment on parlera de Milou aussi!!!

Milou (avec Miel et Mickey) et la fontaine à eau
L'histoire de Milou - Page 5 20160610

Milou et Maya
L'histoire de Milou - Page 5 20160611

Milou profitant d'un peu d'air frais
L'histoire de Milou - Page 5 20160612
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 13:04

Encore de bien jolies photos, je suis contente de savoir que le transit de Milou s'améliore, qu'elle profite de la baisse des températures, la jolie ! L'histoire de Milou - Page 5 Animaux-
Tiens-nous au courant pour les visites de Moon et Mickey ! Et caresses à tous les M de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 15:51

Très jolies photos !

A la queue leu leu pour la fontaine à eau L'histoire de Milou - Page 5 0006 Vous avez votre ticket ???
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 12:55

bonjour Franca, comme il fait très chaud ici (a fortiori, j'imagine chez toi ! ) je pense à toi et à Milou : tout va bien? L'histoire de Milou - Page 5 Bisous04

Ici, mes plus vieux chats ne restent pas trop au jardin, ils cherchent la fraicheur et dorment volontiers dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 9:55

Milou va bien, merci, mais elle boit toujours très peu (seulement de l'eau avec du lait pour chats et avec du jus de viande ou poisson) L'histoire de Milou - Page 5 Thinking

Mercredi analyses des urines ce qui fait que nous suspendons les sous-cutanées aujourd'hui pour éviter qu'elles puissen fausser les résultats.

Ici il fait une chaleur horrible et les 7M passent toute la journée devant les ventilos et allongés sur le sol... L'histoire de Milou - Page 5 Mort-de-L'histoire de Milou - Page 5 Mort-de-L'histoire de Milou - Page 5 Mort-de- Vivement septembre!!

PS Controle de Moon, tout va bien, la véto l'a trouvée en forme et sa respiration un peu lourde est du au coryza qu'elle a eu quand elle était bébé et qui lui a fait perdre l'oeil droit mais ni les poumons ni les bronches ne sont touchés. Elle pèse 4.1 kg

Mickey a eu son rappel de vaccin (prochain dans 3 ans), il pèse 4.5 kg et lui aussi va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 11:41

les nouvelles sont donc plutôt bonnes, tant mieux !

Espérons que l'analyse de Milou soit bonne elle aussi !

Courage pour la chaleur ... J'ai le projet de déménager un jour dans le sud de la France pour y trouver un peu de chaleur pour moins souffrir de mes soucis de santé, mais à chaque fois, j'imagine le calvaire que mes chats endureraient, alors du coup, je sursois au projet ..... s'habitueraient ils? pour certains, je sais déjà qu'ils sont trop âgés pour supporter un changement de climat.... et puis chaque année ma troupe se rapproche un peu plus d'une tribu de vieux chats, alors ça ne va pas aller en s'arrangeant ! Bon, en mm temps, je viens d'emménager, donc ce n'est pas non plus pour tout de suite ....

caresses à tes 7 amours ! L'histoire de Milou - Page 5 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 11:52

Merci pour les nouvelles de Milou, Moon et Mickey ! Courage pour la chaleur, ici c'est moins orageux que les derniers jours, tant mieux parce que je ne suis que douleurs neuros.....
Caresses aux 7 M love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 15:08

Les nouvelles sont rassurantes !

C'est vrai que la chaleur n'a rien d'évident à supporter pour nos minous. Finalement, avec ce drôle de temps en ce moment dans le Nord, il n'y a pas eu tellement de jours de grosses chaleurs. Au final, je ne m'en plains pas, je pense à mes minous avant de penser à moi Smile Surtout qu'il fait vite lourd dans mon appart'.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 12:25

Nouvelle analyse des urines pour la miss avant hier. Toutes les valeurs sont dans la norme et elle n'est plus déshydratée. Je continue cependant à lui donner surtout de la nourriture humide...

Ce matin elle a tout de meme bu un peu à sa gamelle, dès que j'ai changé l'eau (je la change 3 fois par jour en cette période...), je pense qu'elle aime l'eau froide!! Elle a bu un petit peu à la fontaine aussi, j'espère que ça va continuer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:16

super nouvelles !!! L'histoire de Milou - Page 5 Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:23

chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 15:16

Merci, tout-à-l'heure elle a encore bu à la fontaine L'histoire de Milou - Page 5 1138034583
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 20:25

Super, merci pour ces bonnes nouvelles très rassurantes, caresses à la belle, et bisous à toi, Franca ! L'histoire de Milou - Page 5 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:45

Super nouvelles ! Contente pour Milou...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 12:51

Milou a feté hier (le 17 juillet) ses 13 ans

L'histoire de Milou - Page 5 13e_an10
L'histoire de Milou - Page 5 13e_an11
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 17:05

Bon anniversaire à la jolie Milou!!!!!
L'histoire de Milou - Page 5 505832968

Ces photos sont trop rigolotes! L'histoire de Milou - Page 5 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 17:30

Joyeux anniversaire Milou love1

Là elle se dit, mais c'est quoi ces deux grosses bougies qui m'empêchent de manger ma pâtée d'anniversaire L'histoire de Milou - Page 5 Zarbi-97 hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 19:49

L'histoire de Milou - Page 5 Cc_el_140019

Joyeux anniversaire, Milou ! L'histoire de Milou - Page 5 Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:52

bon anniv' Milou ! et ne mange pas tout le gâteau, partage un peu avec tes frères et soeurs hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 12:01

Merci beaucoup de la part de Milou love
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 12:48

Milou a quelques petits soucis, hélas et je m'inquiète beaucoup...

Ces derniers temps je ne lui donne que de la nourriture humide car elle ne boit pratiquement pas et j'avais l'impression qu'elle avait perdu du poids: hier je l'ai emmenée chez la véto pour une prise de sang afin de vérifier 2 valeurs qui étaient un peu en dessus de la norme (créatinine et SAP) et on l'a pesée... Elle a perdu 500gr en 3 mois!!!

Maya et Mimi aussi perdent du poids l'été, ça arrive chaque année (Maya a perdu 350gr cette année, Mimi je ne sais pas exactement mais je la vois plus fine..), mais tout ce qui concerne Milou m'inquiète.

J'ai dejà les résultats de l'hémogramme, les valeurs sont normales (y compris les globules blancs) et j'attends avec impatience ceux du profil biochimique (en principe lundi).
La véto pense à un début d'insuffisance rénale (maladie très répandue chez les chats senior) ou à un problème hépatique (quand je l'ai adoptée on lui avait diagnostiqué une hépatopathie dégénerative). Ce qui est bizarre c'est qu'elle a l'air normal, sauf qu'elle souffre à cause de la canicule..

Je vous tiendrai au courant, si vous avez des ondes positives à nous envoyer on en a bien besoin!!
L'histoire de Milou - Page 5 286335020 L'histoire de Milou - Page 5 286335020 L'histoire de Milou - Page 5 286335020 L'histoire de Milou - Page 5 286335020
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 13:43

coucou Franca - je comprends ton inquiétude, c'est malheureusement un peu classique, entre l'âge et la chaleur, les reins morflent pour nos p'tits vieux .... j'en ai aussi un specimen ici (mon papi Calinou qui a plus de 15 ans, et qui fait le yoyo permanent) , et pareil, l'été reste un moment délicat à appréhender ... c'est d'ailleurs aussi à cette période l'an dernier que mon Cidou s'est dégradé.... je t'envoie donc mille bonnes ondes pour la jolie Milou L'histoire de Milou - Page 5 Animaux- - essaie de ne pas trop stresser, continue à lui donner de l'humide (patée k/d, peut être? tu verras en fonction de ses résultats sanguins!), et si nécessaire, il faudra envisager sans doute un traitement de soutien de la fonction rénale, tu verras avec le véto ... reste confiante ! L'histoire de Milou - Page 5 Smiley_2

tiens nous au courant ! L'histoire de Milou - Page 5 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 21:37

Courage Franca, je t'envoie un millier d'ondes positives pour Milou et pour toi, la belle est bien suivie, même si c'est un début d'insuffisance rénale, ce sera prit à temps, la chaleur n'arrange rien c'est certain ! Haut les coeurs, Franca, et donne-nous vite des nouvelles de ta petite chérie ! L'histoire de Milou - Page 5 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 12:33

Merci les filles, je déteste encore plus l'été....

A part ça elle mange avec enthousiasme sa nourriture humide (k/d Hill's, renal RC, renal Trovet, renal Animonda et un peu de Ageing +12 RC ou +11 Hills....), mais elle boit très très peu ce qui fait que j'ai repris (sous conseil de la véto) les sous-cutanées pour l'hydrater. Elle saute sur la table en passant par le canapé ou une chaise, mais ça se voit qu'elle a très chaud (en semaine nous avons eu 36° C....) et qu'elle est moins active (mais ses plus jeunes frères aussi..)

E principe nous aurons les résultats du profil biochimique demain. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 18:26

j'espère que ça va se maintenir, pas facile la chaleur sur les séniors...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 13:18

Hier j'ai eu les résultats du profil biochimique de Milou.

Une seule valeur un peu en dessus de la norme: la créatinine est montée à 2 (max 1.6). La véto pense toujous à un début d'insuffisance rénale ce qui fait qu'elle a envoyé le sérum en Allemagne pour un examen appelé SDMA qui permet de détecter l'insuffisance rénale meme si les valeurs sanguines ne sont pas trop mauvaises.
De plus nous ferons faire le profile thyroidien (en raison de la perte de poids assez importante)

Je pense avoir les nouveaux résultats à la fin de cette semaine.
Entre temps je dois la faire manger à sa faim. Aujourd'hui elle a déjà mangé 80gr de nourriture renale....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:56

Merci Franca pour les nouvelles, oui, en effet, il est possible que les reins soient fatigués et commencent à dysfonctionner, et il ne faut en effet pas négliger le dysfonctionnement thyroidien qui est rare mais possible.

Mon papi chat Calinou est insuffisant rénal chronique depuis plus de 5 ans, il a plus de 15 ans aujourd'hui, ne te décourage pas ! Il a aussi des hauts et des bas, des taux parfois limites, parfois dans la norme, et il lui arrive aussi de maigrir et de se sous alimenter, ce qui m'oblige alors soit à le mettre sous perfusion pendant 24/48 heures, soit à lui proposer beaucoup de nourritures appétentes quitte à ce que ce ne soit pas adapté en taux de proteines, phosphore, calcium... à certains moments, il faut privilégier la prise de nourriture pour éviter l'anorexie, quitte à ne pas suivre le régime alimentaire spécifique, car sinon, c'est un cercle vicieux infernal qui s'installe, malheureusement ...

Il faut rester optimiste, tu as pris les choses à temps, Milou est super bien suivie, donc ne t'inquiète pas inutilement L'histoire de Milou - Page 5 Smiley_2

Après, tu sais, c'est pour les chats comme pour nous, en vieillissant, "y'a tout qui se détraque", hein .... L'histoire de Milou - Page 5 Bisous04 L'histoire de Milou - Page 5 Offre-ro

profite et "cueille le jour" L'histoire de Milou - Page 5 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Milou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Milou   L'histoire de Milou - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Milou
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au revoir, ma Milou....
» Milou se laisse mourir de chagrin !
» SOS Milou et Google ne veulent pas mourrir au refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: