L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chats FelV +

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steiil
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 30
J'habite : Deuil la Barre
Date d'inscription : 06/01/2017

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:08

Bonjour à tous!

Je poste un message ici, un peu comme un SOS...

J'ai adopté une chaton fin novembre via une association, mon petit Mowgli, qui était très actif et jouait beaucoup avec mon premier Chat, Lustucru.
Depuis quelques temps, Mowgli a des diarrhées, le ventre gonflé et ne joue plus même si il continue à très bien manger! Rdv chez le veto la semaine dernière car il était très fatigué, il réagissait bien au Felidiarix et réclamait souvent de quoi manger! J'ai pris un nouveau rdv cette semaine pour refaire le point, ma vétérinaire le trouve encore plus fatigué et il ne pèse qu'1kg8 pour 4 mois... Elle décide de l'hospitaliser pour essayer de m'en finir avec ses diarrhées et de le retaper. Un test rapide FIV et FelV est fait, il est positif, tout s'écroule! J'avais adopté le Chat avec un certificat de bonne santé, jamais j'aurai pensé qu'il n'avait pas eu de dépistage surtout ayant deja un Chat de la SPA qui avait été testé!
Mon Lustucru, la terreur des vétérinaires, impossible à transporter en boite n'a pas ses vaccins à jour... Difficilement emmené chez le vétérinaire pour être testé, positif également même si il est en très bonne forme!
Je garde espoir pour lui, c'est un battant et j'ai cru comprendre que certains chats pouvaient devenir négatifs après quelques mois.
Je suis en revanche très inquiète pour mon petit Mowgli, toujours en diarrhées et les traitements n'arrivent pas à en venir à bout! Il est très fatigué mais continue à se battre et mange toujours très bien! Ma vétérinaire pense qu'il a envie de se battre et de vivre, qu'il y a une chance qu'il s'en sorte surtout si on arrive à venir à bout de cette diarrhée!
Aujourd'hui, mon bébé était perfusé, a eu une échographie et une ponction d'ascite qui doit être analysée... il continue à se battre!
Les membres de l'association que j'ai pu avoir me conseillent d'arrêter, de ne pas m'acharner puisqu'il est positif et de le laisser partir mais quand je vois comme il se bat je ne peux m'y résoudre et je continue à croire qu'il peux sortir de tout ça, donner tort à tout le monde même si ça prend du temps!
J'ai peur de prendre une décision trop vite si il lui reste une chance...
Est ce que quelqu'un ici aurait été dans le même cas ou me donner son avis sur la situation?
Je suis complètement perdue avec tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:39

Bonsoir Steiil et bienvenue Sur le forum malgré les circonstances !

Vous évoquez la positivité suite aux tests sur les deux minous, c'est bien au FELV qu'ils sont positifs tous les deux ?
Lustucru a quel âge ? Car un chaton de moins de 6 mois peut se négativer mais bien rarement un adulte...

Si le petit bonhomme se bat et qu'il a une chance de s'en sortir, je ne vois pas pourquoi penser au pire ! Une numération globulaire a t-elle été faite pour savoir où en sont ses défenses immunitaires ?
Vous parlez aussi d'ascite, le vétérinaire n'évoque pas une autre pathologie que la leucose ?

Désolée pour toutes ces questions, mais je cherche à comprendre pour vous aider le mieux possible !
Revenir en haut Aller en bas
Steiil
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 30
J'habite : Deuil la Barre
Date d'inscription : 06/01/2017

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:57

Bonsoir et merci pour la réponse!
Ils sont tous les 2 FelV positifs oui... Lustucru a 18 mois, ma vétérinaire a dit avoir déjà vu des cas de chats qui se sont négativés même adultes, j'ai aussi vu sur positifélin (je ne suis pas sûre de bien l'écrire) qu'il y avait plusieurs "options" après un test positif... j'ai aussi vu sur ce site des cas de chats très mal en point qui ont fini apres beaucoup de soins, de temps et d'amour à se remettre sur pieds! Mon petit Mowgli se bat vraiment et se jette sur la nourriture, ma vétérinaire pense qu'il a une chance de s'en sortir grâce à ça... J'ai eu une personne de l'association au téléphone hier soir qui m'a fait comprendre que si il était positif mieux valait le piquer et je cite "éviter les frais à rallonge"... je précise que la vétérinaire a insisté pour que l'association prenne en charge les frais du chaton car je l'ai eu il y a peu, malade et qu'en plus je me retrouve avec mon 1er chat maintenant porteur du virus alors qu'il était négatif!
Je n'ai pas de le détail de ses bilans sanguins mais de ce que j'ai pu entendre il n'est pas vraiment anémié et aurait des globules blancs élevés (j'ai peut être mal compris mais la leucose ne détruit pas les globules blancs?)
Au téléphone la vétérinaire qui s'est occupé de Mowgli aujourd'hui, qui n'est pas celle que j'ai vu jusqu'ici, m'a dit qu'il aurait peut être une PiF en plus de sa leucose mais c'est un chaton qui n'est jamais sorti de mon appartement depuis que je l'ai eu fin novembre! C'était une supposition de la vétérinaire lors de la 1ère consultation pour là diarrhée mais elle l'avait écarté car elle pense qu'il l'aurait déclaré bien avant! (J'avais vu qu'il n'y avait que quelques jours d'incubation, il aurait en effet été mal plus tot que fin décembre comme là non?)

Je suis désolée je pose aussi beaucoup de questions, je suis complètement perdue dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 9:01

J'espère que mes amies du forum vont se connecter à leur tour et répondre aussi à vos interrogations.
Je comprends un peu mieux (même si je n'abonde pas dans leur sens) la réaction de l'association si c'est elle qui prend en charge les frais du petit Mowgli....

Concernant la PIF, malheureusement beaucoup de chats sont en contact avec ce virus (groupe des coronavirus), surtout ceux qui vivent en groupe (chatterie, refuge etc) à un moment donné de leur vie ! Je pense que le vétérinaire l'a évoquée à cause de l'ascite ! La durée d'incubation varie selon le système immunitaire du chat infecté par le virus.

Bon courage, tenez-nous au courant, caresses aux deux minous

Revenir en haut Aller en bas
Steiil
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 30
J'habite : Deuil la Barre
Date d'inscription : 06/01/2017

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 10:27

Bonjour,

Malheureusement mon petit Mowgli est parti cette nuit... La vétérinaire m'a dit qu'il était mort de sa leucose et non d'une PIF...
Elle reste confiante pour Lustucru surtout que lors de son infection il n'a pas eu de fièvre ou de période de fatigue... Je referai un test pour voir si il a pu se negativer mais dans quelques mois, le temps de digérer tout ça...
C'est surtout difficile de voir mon Lustucru souffrir de la solitude et miauler à la mort quand je suis partie travailler ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 12:26

Bonjour Steiil ....
je découvre votre post et le décès de votre bébé Mowgli .... je suis très peinée pour vous ..... et pour lui ...

Que dire .... vous avez déjà bien intégré les possibilités par vos lectures : il faut en effet attendre pour re-tester Lustucru, car oui, il peut se négativer, évacuer lui même le virus, naturellement.
Tout notre soutien Chats FelV + Smiley_2





Revenir en haut Aller en bas
Steiil
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 30
J'habite : Deuil la Barre
Date d'inscription : 06/01/2017

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 13:18

Je continue à garder espoir pour mon Lustucru, je referai les tests dans quelques mois quand j'aurai un peu digéré toute cette histoire et que je serai prête...
pensez vous que le fait qu'il n'ait pas réagit lors de son infection soit une bonne nouvelle et pourrait dire qu'il a une chance de se negativer?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 15:21

Je découvre ce post à présent. je suis vraiment désolée pour le départ de bébé Mowgli.... R.I.P. petit ange ange love2...
Je connais très peu le FeLV (j'ai eu une minette FIV+ qui hélas est partie il y a 3 mois, mais d'autre chose que son FIV...), mais je croise tout pour que Lustucru puisse se négativer ou qu'il s'agisse d'un faux positif comme ça peut arriver!!! XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 15:59

bienvenue et désolée pour ton chaton
à mon avis, il y avait autre chose que la leucose, l'ascite et la diarrhée fait penser effectivement à la PIF...
par contre, concernant ton autre chat, il avait été testé négatif c'est ça ? parce que j'ai du mal à croire qu'un mois de cohabitation avec ton chaton FELV ait suffi à le contaminer...
pour booster ses défenses, tu peux lui donner de la spiruline, c'est ce que je donne à ma FELV anémiée qui est positive de naissance et va avoir 4 ans
bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 16:13

"pensez vous que le fait qu'il n'ait pas réagit lors de son infection soit une bonne nouvelle et pourrait dire qu'il a une chance de se negativer?"

très franchement, je ne saurai vous dire.
tout est tellement dépendant de la réceptivité de l'organisme de chacun .... certains chats vont être confrontés au virus sans jamais l'intégrer à leur système ... d'autres vont l'intégrer et l'évacuer... d'autres encore vont l'intégrer et le conserver dans la moelle... enfin d'autres vont l'intégrer et leur système va le répliquer...

Les études faites sont des études de labo, le virus est volontairement inoculé dans la cavité oronasale de chats sains ... rares sont les études effectuées "in vivo" avec une contamination par la vie collective. Et dans ces études, je ne me souviens pas avoir lu des détails sur les réactions des chats suite à la primo infection... autant c'est décrit pour le FIV (gonflement des ganglions par exemple) autant pour le FeLV, vraiment, ça ne me dit rien .... il faudrait rechercher dans la bibliographie américaine et britannique... récente, de préférence...

Vos chats mangeaient dans les mêmes gamelles?

Vous allez avoir le résultat de la ponction?
Revenir en haut Aller en bas
Steiil
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 30
J'habite : Deuil la Barre
Date d'inscription : 06/01/2017

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:42

Bonsoir et merci pour vos réponses!
Je vais essayer de répondre à tout sans rien oublier!
Papillon 60000 -> la vétérinaire a écarté la pif après avoir vu la ponction et pense que même si ça laissait penser à une PIF ça viendrait sûrement de sa leucose...
mon autre chat avait été testé négatif à la leucose quand je l'ai adopté à la SPA, mes 2 chats passaient leur temps collés l'un à l'autre, à se faire la toilette, piocher dans la gamelle de l'autre, etc... je vais le retester dans quelques mois, c'était peut être un faux positif ou qu'il peut se négativer tout seul (on va croiser les doigts)
Pour la spiruline, je peux en trouver où et quel dosage je devrais donner?

Pour Cécile -> je vais continuer à faire des recherches et espérer! La vétérinaire était étonnée qu'il soit FelV+ mais qu'il n'ait déclenché aucun signe de la contamination.. Comme je l'ai dit dans ma reponse précédente ils allaient toujours piocher dans la gamelle de l'autre même si chacun avait la sienne dans des pièces séparées...
je pense que je n'aurai pas le résultat de la ponction mais si j'ai bien compris ce que m'a dit la vétérinaire ce matin l'aspect ne faisait pas penser à une PIF (encore une fois j'étais tellement chamboulée que je suis pas certaine d'avoir tout assimilé correctement)
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:06

Je suis vraiment très triste d'apprendre le décès du petit Mowgli ! Chats FelV + Pleure-m

Repose en paix, petit chaton, parti trop vite vers les étoiles love2 ange

Ce post est le votre à tous les trois, j'espère que le nouveau test sur Lustucru sera négatif, et qu'il ne va trop longtemps souffrir de la disparition de son petit copain !
Courage à vous aussi dans cette épreuve Chats FelV + Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Steiil
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 30
J'habite : Deuil la Barre
Date d'inscription : 06/01/2017

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:14

Malheureusement Lustucru a toujours été habitué à été entouré de chats et supportait très mal la solitude... déjà ce matin j'ai retrouvé des comportements qu'il avait avant l'arrivée de Mowgli (miaulements incessants, me suit partout et jusque derrière la porte...)
Ça me brise le cœur de le laisser le matin...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:27

comme dit Cécile, la leucose c'est très complexe (ne serait-ce qu'avec le cas de ma minette tantôt positive, déclarée, négative, positive...) mais pour exemple elle a tout partagé avec mes autres chats non vaccinés leucose pendant plus d'un an et n'a contaminé personne alors qu'elle est très câline et laveuse avec les autres
pour savoir si une leucose est déclarée, seule une numération formule sanguine aurait pu le dire, la ponction je ne vois pas trop ; peut-être que qd tu auras un peu digéré le départ de ton loulou tu pourrais demander un peu de détails à ton véto ? ça m'intéresserait personnellement
pour la spiruline, je donne 1 comprimé matin et soir à 500 mg (le dosage maxi) ; si pb de diarrhée ou vomissement ne donner qu'un (certains chats sont plus sensibles que d'autres à ce niveau-là) ; ça existe aussi en poudre ou paillette qu'on peut mélanger à de la pâtée mais les miens n'aiment pas et se laissent bien faire pour leur faire prendre un comprimé
concernant un chat adulte qui deviendrait négatif, ça peut arriver à priori mais perso je n'y crois pas donc je ferais un test en PCR à ton adulte rapidement ; et si toujours positif bah tu pourras lui prendre un autre copain FELV, personne ne veut d'eux... si tu es prête aussi bien sûr, mais j'espère qu'il sera négatif...


Dernière édition par papillon60000 le Dim 8 Jan 2017 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steiil
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 30
J'habite : Deuil la Barre
Date d'inscription : 06/01/2017

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:32

J'ai seulement fait le test rapide pour Lustucru qui était positif, j'ai vu qu'il y avait eu des cas de chats devenant négatifs mais pour l'instant j'alterne entre les phases de déprime où je me dis qu'il faut m'y faire et que ça ne changera pas et les phases où je me dis qu'il y a une chance, que ça s'est déjà fait donc il faut y croire... C'est encore trop frais pour accepter tout ça et réussir à m'y faire
Le test PCR c'est le test en laboratoire c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 23:37

En effet, l'analyse via PCR se fait en labo, il faut faire une prise de sang à envoyer pour analyse.
ça coûte entre 60 et 80 euros, envoi inclus, et le délai de réponse est d'une dizaine de jours.
Après avoir re-potassé récemment quelques thèses vétérinaires concernant le feLV, où étaient détaillées les procédures et différentes analyses y compris les différents types de PCR, perso, vu que ton loulou peut vraiment n'être qu'en phase de seroconversion, j'attendrais.
Car la PCR peut détecter une charge virale avant que le test plaquette ne marque, lui, mais par contre, il ne va pas être significatif si ton chat est entrain de régresser, ce qui me semble dommage.
Quand on a affaire à un test plaquette positif, sur un loulou dont on pense qu'il a été contaminé au moins 6 mois avant ce test, ou qu'on ne sait pas du tout ses antécédents, on peut faire le PCR de suite pour confirmer, mais quand la primoinfection en est à ses débuts, qu'on sait que la contamination est très récente, tu risques de te retrouver (pardon pour le tutoiement qui m'est venu spontanément, je viens de m'en rendre compte) avec une PCR positive, alors que ton loulou peut être entrain d'évacuer le virus.
En tous cas, dans ce cas de figure, un peu comme pour les chatons, j'attendrais 3 mois, et re-testerai via plaquette.
Je comprends tout à fait que ça te bouffe, je connais très bien ce que tu ressens... laisse passer un peu de temps... tu as perdu un petit brutalement, c'est normal d'être chamboulée, triste, et de ressentir une grande injustice ..... tu y verras plus clair dans quelques jours, ne te tourmente pas trop .... Chats FelV + Smiley_2



Revenir en haut Aller en bas
Steiil
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 30
J'habite : Deuil la Barre
Date d'inscription : 06/01/2017

Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 4:13

Merci beaucoup pour cette reponse très détaillée!
Je referai un contrôle dans quelques mois par PCR et on verra bien, j'espère que mon Lustucru va se battre mais j'en doute' pas il est coriace!
Avec tout ça, je deviens encore plus "guimauve" avec lui! Moi qui m'étais promis de le mettre au régime après l'avoir porté dans sa boîte de transport pour aller chez la vétérinaire, j'ose plus le priver et je partage des petits bouts de viande blanche avec lui quand je mange! C'est sûrement bête mais j'ai envie qu'il ai lenplis de forces possibles pour se défendre de tout ça! Je suppose qu'on se raccroche à ce qu'on peut... Je reste surtout en colère apres l'association qui m'a donné un Chat non dépisté et à cause de qui je me retrouve dans une situation vraiment difficile! Le petit est né comme ça, c'est triste mais c'est la vie, c'est ce qu'il faut se dire; en revanche mon Lustucru n'avait rien demandé à part un copain... je sais qu'ils veulent bien faire mais ça manque un peu de rigueur quand on récupère des chats dans la rue et on en arrive à des situations comme celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats FelV + Empty
MessageSujet: Re: Chats FelV +   Chats FelV + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats FelV +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chats et le test FIV FELV
» projet de creation d'une video en faveur des chats FELV
» Frère FELV+ et Soeur FELV-
» cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés
» Gugus FeLV+ et Abricot FIV+ 2 papis-chats copains !! (27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: