Bonjour
Je suis nouvelle et ravie de trouver ce forum, je ne cherche pas de débat sur le bien fait des testes, j'ai juste besoin de comprends certaines choses...
J'ai une association, nous plaçons des chats + et avons des conventions avec d'autres associations pour éviter les euthanasies en récupérant leur +.
Protocole adulte
FIV + = placement en intérieur, sans ou avec d'autres chats castrés, stérilisées, sous surveillance au début. Suivi mensuelle du chat par l'association et annuel chez le vétérinaire
FELV + = confirmation PCR 3 mois après le test rapide, placement sans ou avec des chats castrés, stérilisées, en intérieur qui ont déjà une couverture vaccinal parfaite, suivi mensuelle du chat par l'association, visite obligatoire vétérinaire au moindre changement d'habitude.
Nous avons eu une maman FIV+
Tous les bébés ont était testé à 10 semaines. Tous négatif
Si négatif, pensez vous que l'on doit rester plus tard ? Et que pensez vous du protocole chaton ?
Protocole de base ( chaton sans maman ):
Si chaton positif FIV = placement comme un adulte, retester à 6 mois ( ou 4semaines+4j plus tard si chaton de 5 mois ) par PCR ou test rapide selon l'envie de l'adoptant au moment de la castration/stérilisation
Si chaton positif FELV = placement comme un adulte FELV+ sans contacte avec ses frères ou sœurs, retester 3 mois après par PCR au moment de la castration/stérilisation
Merci d'avance, je ne cherche qu'à apprendre et dé-diaboliser les positifs qui peuvent vivre 5,10, 15ans pour les FIV+...