| La triste histoire de Tango 9 ans - urgence ! (RP) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lily1308 Camarade des orphelins positifs
Nombre de messages : 89 Age : 30 J'habite : Paris Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: La triste histoire de Tango 9 ans - urgence ! (RP) Lun 30 Jan 2017 - 0:19 | |
| Nous cherchons une FA ou des adoptants pour Tango qui revient à l'adoption. Tango, 9 ans, est un mâle castré adorable, jamais une griffe dehors, hypersociable, affectueux. Il a été trouvé à Boissy très mal en point, incapable de se nourrir par lui même car il avait la bouche pleine de lésions, à cause d'un calicivirus. Il a aussi été testé positif au FIV. Sa bouche a été soignée, et il a été très vite adopté dans une famille qui lui a fait redécouvrir le bonheur de dormir au chaud, au sec et d'être choyé. Une très belle histoire ! Jusqu'à ce que son adoptante doive soudainement faire face à de dramatiques problèmes de santé qui l'empêche de garder Tango auprès d'elle. Mais voilà : Tango, n'est pas un chaton, il est fiv, et à cause de son calicivirus, il ne peut pas être avec d'autre chat. Bref pas un profil très recherché. Et nous n'avons aucune FA sans chat ! Nous allons l'isoler dans une petite pièce. Mais ce n'est pas une solution durable. Et nous risquons d'être contraints de le relâcher. Il nous faut très vite trouver une FA ou des adoptants sans chat pour Tango. C'est vraiment un super chat qui n'a rien à faire dehors. Il n'y survivrait pas longtemps. Si vous avez envie d'adopter Tango et que vous voulez en savoir plus sur le calicivirus ou le FIV, n'hésitez pas à nous contacter en message privé. Tango est castré, tatoué, vacciné TCL, déparasité, testé Felv-/FIV+ Frais d'adoption: 50€ + don libre | |
|
| |
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: La triste histoire de Tango 9 ans - urgence ! (RP) Mar 31 Jan 2017 - 18:39 | |
| quelle poisse... partagé sur FB | |
|
| |
lily1308 Camarade des orphelins positifs
Nombre de messages : 89 Age : 30 J'habite : Paris Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Tango, 9 ans, FIV+ et calici Lun 6 Mar 2017 - 11:34 | |
| Tango, 9 ans (né le 08/03/08) Tango a été trouvé errant dans le 94. Et pourtant... si le livre des records avait une catégorie du chat le plus gentil du monde, Tango serait certainement le gagnant! C'est un chat qui a une confiance aveugle envers tous les humains, il réclame des caresses à tout le monde et est à l'aise dans toute les situations (il ronronne même chez le véto!). C'est un chat-chien, qui aime vous suivre partout, et également un pot-de-colle toujours en demande de câlins. Il est bavard et utilisera son petit miaulement pour se faire comprendre. Il s'entend avec les chats, les chiens, et les enfants. Tango a malheureusement été testé positif au FIV, et a un calicivirus chronique. Une famille sans autre chat est préférable à cause de son calicivirus, ou une famille qui connait bien cette maladie et les risques de contagion qu'elle implique. Tatoué, castré, vacciné TCL, testé FIV+/Felv-, déparasité. Frais d'adoption : 50€ + don libre (sauvetage) Visible à Paris 2ème Association Felis' City | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: La triste histoire de Tango 9 ans - urgence ! (RP) Jeu 9 Mar 2017 - 16:15 | |
| Oh, un beau petit Black and White comme je les aime ! | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: La triste histoire de Tango 9 ans - urgence ! (RP) Ven 1 Sep 2017 - 22:06 | |
| "URGENT! Tango a besoin d'une nouvelle FA ou d'être vite adopté. Pour rappel Tango c'est notre super gentil un peu compliqué! Il a un calicivirus chronique, donc il lui faut être "chat unique" ou avec des chats ayant la même maladie. Il a également le FIV mais pas de risque de contagion vu son caractère. Il a surtout besoin de beaucoup de présence humaine et de câlins. Sans quoi il stresse et ça lui déclenche des crises de calici. Mobilisez vous au maximum svp. Ce chat a vécu tellement de tristes épisodes, alors même que c'est une perle. Il est vraiment temps qu'il soit adopté ou qu'il trouve une FA durablement. Certes ce n'est pas le plus beau, ni le plus jeune (9 ans) de nos minous. Mais il rend l'amour qu' on lui donne au centuple malgré les déboires qu' il a connu. Alors pensez à lui, parlez en à vos amis, à vos collègues, partagez en mode public. C'est urgent!" Voici le lien à relancer pour ceux qui sont sur FB : https://www.facebook.com/215410265201066/photos/a.824247554317331.1073741961.215410265201066/1617449194997159/?type=3&theater Et une photo du petit père, qui est très touchant .... | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: La triste histoire de Tango 9 ans - urgence ! (RP) Sam 9 Sep 2017 - 19:54 | |
| "Tango va mieux, et même beaucoup mieux ! Après 4 jours de perfusion, d’antibios, de morphine et d’anti-inflammatoires, il mange avec appétit, fait sa toilette sans se mettre du sang partout : sa bouche ne saigne plus ! Et bien-sûr il est toujours aussi accro aux câlins. Et pour la suite ? Difficile à dire. Il va recevoir des injections régulièrement pendant quelques temps. Notre véto n’exclut pas qu’il se rétablisse complètement… Et qu’il vive encore de longues années. Il aura sans doute d’autres crises, mais prises à temps, elles pourraient être tout à fait gérables. Ce n’est pas sûr, mais on peut l’espérer de façon raisonnable. Et c’est déjà en soi une excellente nouvelle ! Et cette excellente nouvelle n'arrive pas seule, Tango a trouvé des adoptants! Une famille avec enfants chez qui il sera pourri gâté !" Belle vie à toi, joli petit père !! | |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 65 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: La triste histoire de Tango 9 ans - urgence ! (RP) Sam 9 Sep 2017 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Milou Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: La triste histoire de Tango 9 ans - urgence ! (RP) Dim 10 Sep 2017 - 17:26 | |
| Super pour Tango Sois heureux petit père!!!! | |
|
| |
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: La triste histoire de Tango 9 ans - urgence ! (RP) Ven 15 Sep 2017 - 13:00 | |
| 15/09/17 : "Tango est mort... Qu'est ce qui t'a emporté? J'espère que l'autopsie saura nous le dire. Tu devais être adopté ce soir, mais tu es mort ce matin. Tu aurai été très heureux là bas mais ton corps n'a pas voulu attendre. Alors que ton esprit voulait continuer à se battre. Tu n'avais pas changé, tu étais toujours aussi adorable malgré la douleur. Tu voulais te battre... mais tu n'as pas réussi, pas assez longtemps. J'ai connu des centaines de chats mais toi tu étais différent, tu étais LE chat le plus gentil et amoureux des humains que j'ai connu. Tu vas laisser un grand vide... on t'aime." | |
|
| |
papillon60000 modérateur
| Sujet: Re: La triste histoire de Tango 9 ans - urgence ! (RP) Ven 15 Sep 2017 - 18:38 | |
| "Ils ont retrouvé un caillot dans son coeur, donc il a fait un infarctus. Ils ont aussi découvert une hépatite et une péritonite..." | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: La triste histoire de Tango 9 ans - urgence ! (RP) Ven 15 Sep 2017 - 18:40 | |
| quelle terrible nouvelle !!!!!!! petit père, je suis si triste !!!! | |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 65 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: La triste histoire de Tango 9 ans - urgence ! (RP) Ven 15 Sep 2017 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Milou Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La triste histoire de Tango 9 ans - urgence ! (RP) | |
| |
|
| |
| La triste histoire de Tango 9 ans - urgence ! (RP) | |
|