Bonjour Fenria et bienvenue sur notre forum !
Si ça peut vous rassurer, votre démarche me semble bien plus "réfléchie" que "radine" !
Pour autant, il est difficile de vous répondre blanc ou noir. Un chat FIV ne coûte pas plus cher en soins qu'un autre chat. Après, chaque chat peut être confronté à des pathologies au fil de son existence qui nous font débourser en soins vétérinaires, surtout quand ils prennent de l'âge et développent certaines pathologies qui nécessitent des traitements quotidiens - j'ai par exemple actuellement 2 chats en insuffisance rénale chronique (non FIV) et un avec une hyperthyroïdie (Fiv, 15 ans) qui ont besoin de médocs tous les jours.
Mais mes chats positifs ne sont pas ceux qui me coûtent ou qui m'ont coûté le plus cher en soins vétos.. loin s'en faut.
Pour la nourriture, les croquettes de bonne qualité peuvent s'acheter en grosses quantités sur des sites internet, ce qui ne revient souvent pas beaucoup plus cher que les croquettes bas de gamme de supermarché. Et qui assure tout de même, quel que soit le statut viral d'un chat, une meilleure santé.
Tout cela n'est en fait pas particulièrement lié au FIV, en réalité ..
Pour ce qui est du nettoyage, pas de contrainte particulière liée au FIV non plus. Et si le balcon est sécurisé, alors c'est parfait !
Vous semblez pouvoir offrir une belle vie à un petit Fivou, bien sûr, comme j'en ai moi même 4, je ne risque pas de vous dissuader d'adopter ce petit chat pour lequel vous avez eu un coup de coeur
, mais je comprends bien les hésitations, liées au coût, d'avoir un animal domestique.
Si vous craignez des claques vétérinaires, vous pouvez toujours placer chaque mois une petite somme, dans laquelle vous puiserez le temps venu. Cela vous sécurisera peut être..
Comment est ce chat? quel est son passé? dans quelles conditions vit il actuellement et a-t-il , ou a-t-il eu, des soucis de santé (coryza? problème de bouche? ) - c'est important pour vous de le savoir. C'est un chat qui est sous association, ou en refuge? Dites nous tout !
A très bientôt !