L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)

+9
frimoussesbh
Cécile
tony31
Kristina
^..^nosamisleschats
Léonie
nadsally
mamynou8
anna00
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats

Féminin Nombre de messages : 988
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx

BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Empty
MessageSujet: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:15

Rappel du premier message :

BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Baryto10
suite au sos :
https://assistance-feline.forumactif.com/sos-f9/baryton-chat-roux-double-positif-a-la-rue-demain-59-t707.htm

très très gentil roukmoute a adopter qui ronronne tout le temps.
Testé positif au fiv et felv douteux, il sera refait un test dans 3 mois pour confirmer ou non - surtout qu'avec tous ses petits bobos les tests pourraient être négatifs au final.

Alors.... qui qui veut d'un gentil rouquin ??? BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Tire-la-

Visible en famille d'accueil temporaire chez fhornet59 dans le Nord 59

Dernière édition par ^..^nosamisleschats le Sam 9 Mai 2009 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:48

La scarification est une opération chirurgicale de l'oeil, faite sous anesthésie.
On fait des incisions sur l'oeil en forme de grillage (l'oeil se retrouve cadrillé par scalpel) ce qui permet à l'oeil de mieux se regénérer car chaque petite "case" du cadrillage se régénère indifféremment de celles d à côté.
Il est plus facile de faire régénerer une petite surface qu'une grande donc le fait de cadriller l'oeil en "grillage" permet une meilleure regénération.

Ensuite on coud la 3ème paupière , l'oeil est donc fermé ce qui permet une meilleure cicatrisation. Au bout d'une semaine, on découd la paupière et on voit le résultat. Chez Winny, il ne restait plus qu'un tout petit point d'ulcère alors qu'avant l'opération son ulcère prenait tout son oeil.

Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:55

Merci pour ces renseignements. Je ne connaissais pas du tout.

Ma petite chienne Charlie avait un ulcère aussi, mais lors de l'opération, les vétérinaires m'ont dit qu'il avait attaqué l'os et n'ont pas voulu continuer.

Je ne pense pas que c'est ce qu'ils voulaient faire. Je me demande si ça aurait pu être tenté.
https://assistance-feline.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:40

BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Sdc10017
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:10

Un pur plaisir, comme d'habitude... love2
https://assistance-feline.forumactif.com
pussycat57
Camarade des orphelins positifs
pussycat57

Féminin Nombre de messages : 77
J'habite : Moselle
Job-loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Mon humeur : chats peut aller...

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 6:59

Pleins de caresses à vos minous et merci aussi de votre gentillesse...
http://chatsmania57.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:12

Pendant que je me cassais le dos à bêcher le jardin hier, voici ce que faisait Baryton, imperturbable, dans les bras de Morphée
BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Sdc10118
pussycat57
pussycat57

Job-loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:47

Ben oui c'est normal vous vouliez qu'il vous aide!!?
C'est pas beau la vie!!! BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Exclama Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:10

Il est génial Baryton et qui pourrait dire qu'il est fiv ?
Pussycat57
comment vas tu ?
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:07

Bon gré mal gré pas très bien malgré toute ma famille chat Conan me manque et je ne peux absolument pas regarder les photos sinon je pleure...Je continue cependant ma PA et j'ai trappé toute la semaine pour récupérer une mère chatte noire avec ses quatre petits un petit mâle tigré,une fifille noire comme maman et une siam tabby et une seal point....
Ils sont tout mignons et doivent avoir un mois,un peu craintifs car maman on ne peut pas la touchée, les petits j'y arrive...mais la dernière à réussi à bien me mordre mais c'était la dernière et elle à vu toute sa famille disparaître et à passé une nuit toute seule car j'arrivais pas à l'avoir dans le souk où ils étaient je dit souk pour être polie...
Plu qu'à leurs trouver une bonne famille et la cela va peut-être pas être si facile car je veux de bons maîtres...
Merci de votre amitié miaou
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 7:11

Bonjour
Un petit tour par le forum pour vous dire que je ne vous oublie pas si les kilomètres ne nous séparaient pas il y a quelques amies des chats que j'inviterais volontier à venir boire le café et manger un morceau de tarte aux framboises de mon jardin,alors je le mangerai en pensant à vous Christina et vous Fhornet59,qui m'avez été d'un grand secours par votre gentillesse...
Comment va Baryton?
Caresses à tous vos amours chats?
Martine
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:29

tiens tiens, je découvre le post de Baryton !!
notre fhornet59 ne vient pas nous raconter comment va son beau Baryton d'amour qui lui fait des frayeurs depuis plusieurs semaines?

Des hauts et des bas pour le chouchou, qui malgré cela est toujours aussi beau et gentil.... love1

Voici ses dernières nouvelles sur FB :
https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=4478000108050&set=o.436498073045615&type=1&theater

https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=4516995562912&set=a.1196303387683.2030166.1231410283&type=1&theater
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:21

Baryton a commencé à être malade fin 2011. On pensait à un corysa, car tous mes chats l'on eu à cette époque avec des formes diverses et variées, mais pour Baryton, çà a été bien pire.

Depuis décembre 2011, il ne s'en remet pas, a eu toutes sortes d'antibios, pendant de longues semaines... fin juin, il était très mal, il a commencé à maigrir, a eu de la température... on a donc fait une double antibio, xeden et synulox. les symptômes, éternuements purulents verts et toux, ont diminué petit à petit. Il a eu ce traitement pendant 6 semaines, donc mi-aout. Au bout des 6 semaines, bien que je constatait qu'il avait encore maigrit, çà allait encore, mais au bout de 8 jours d'arrêt, il a replongé brutalement, état léthargique, ne mangeait plus, et de nouveau éternuements et toux.

Baryton pesait 7.3 kgs encore en avril. le 17/08, il n'en pesait plus que 5.340 kgs.
On a repris la double antibiothérapie depuis le 17/08, et je le nourris au blanc de poulet cru, il n'y a que çà qu'il mange, il n'arrive pas à manger ses croquettes, et léchouille légèrement la pâté, que ce soit de l'AD ou du gourmet gold.

Il a repris un peu de poids, hier il faisait 5.9 kgs, mais il recommence à rechigner sur la nourriture et je l'ai surpris entrain de manger des grains de litière Sad

Son regards est bien triste, ce n'est plus mon aspirateur à croquettes...

Son FIV est déclaré, et sa charge virale ne fait qu'augmenter.

C'est dur de le voir comme çà. J'ai du l'isoler le 17/08, car avec les fortes chaleurs et son état, il risquait l'oedème pulmonaire. Il est donc dans ma chambre et a pris possession du bas de l'armoire sur mon linge.
La semaine dernière, il s'était décidé à venir dormir sur le lit avec moi, j'étais contente, mais depuis 2 jours, il s'est de nouveau isolé dans l'armoire Sad

Je vis au jour le jour, je m'accroche au moindre signe d'amélioration, mais éphémère car le changement est brutal et rapide.

Celà ne fait que 3 ans et demi qu'il est avec moi, et j'aurais aimé qu'il vive encore quelques années.

Ma petite Kitty felv qui n'a pas encore 2 ans et demi, n'est pas bien non plus, elle a maigrit.

Ce n'est donc pas la grande forme moralement, car voir ses chats malades, c'est vraiment très dur, même si je fais le maximum pour eux, je sais que le sida et la leucose sont des maladies mortelles pour lesquelles l'issue est malheureusement fatale.

pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:47

Eh oui nous savons que nos poilus ne sont pas éternels ...ils sont comme nous de passage sur cette terre qui ne leur est pas toujours agréable...c'est dur quand on les aime de les voir souffrir...dit toi bien que tout ce que tu as fait pour leur rendre un séjour des plus beaux que tout l'amour que tu as recu d'eux en retour est bien une preuve de son affection pour toi qui a su lui donner un peu de paix et une vie du meilleur que tu as pu... merci pour lui et bonne chance et bonne route tu as encore pleins de minous à sauver,la vie n'est pas toujours rose mais mérite d'être vécue...
Bonne journée et caresses à tes poilus...
Chatsmicalement.
Martine
tony31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tony31

Masculin Nombre de messages : 37
J'habite : toulouse
Mon humeur : variable

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:54

Coucou Fhornet,

Je viens de donner des nouvelles de Coco, et je n'étais pas passé ici pour voir comment va Baryton.
C'est dur, très dur, j'avais compris que tu parlais de la fin, sans imaginer qu'elle puisse être proche.
Même en sachant qu'un chat est condamné à plus ou moins brève échéance, on ne peut y penser tous les jours, ce serait invivable.
Tu as eu cette chance avec Baryton, que tu as très probablement sauvé déjà plusieurs fois.
J'espère que ça va aller mieux, et que vous pourrez à nouveau un peu profiter l'un de l'autre sans penser à tout moment que ça peut s'arrêter la.
Et pour le jour ou ça n'ira plus ... tu sais qu'il n'y a malheureusement rien à dire , juste essayer de vivre ça comme on le peut.

BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Smiley_2
Bon courage à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:23

Voilà... J'ai amené Baryton ce matin faire un bilan sanguin complet, car il mangeait sa litière et je savais que ce n'était pas bon signe, mon 1er felv Arnold faisait çà aussi sur la fin.

Baryton vit ses dernières semaines... entre 3 à 6 grand maximum, mais çà peut être plus rapide. Il n'a plus que la moitié de son sang, n'a presque plus de plaquettes et plus de globules rouge. Il est bien anémié, et on ne peut plus rien faire. Il a un gros granulome dans la bouche, c'est ce qui provoque qu'il n'arrive pas à manger. On aurait pu tenter de lui retirer mais après les résultats du bilan sanguin, c'est impossible, car comme il n'a plus de plaquettes, si la plaie resaigne on ne pourra rien faire. Il ne souffre pas, et ne va pas souffrir, il va dormir de plus en plus, et finira par s'endormir doucement...
frimoussesbh

J'habite : paris

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:42

oh non, pauvre Baryton. et Kitty!!
je suis de tout coeur avec toi.
nous savons tous ce que tu fais pour eux.
je lui envoie beaucoup de câlins et de bonnes ondes
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:52

Il a la même chose que mon Conan plus de plaquettes dans le sang...je suis de tout coeur avec toi...tu as fais le plus que tu pouvais pour lui ...
Je ne dirai rien de plus car cela ne changerait rien pour lui...pleins de câlins de ma part à Baryton....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:06

Tant qu'il continue de manger un peu de lui même (bon faut que je lui donnes du bout des doigts quand même), çà va. De toute manière, je ne le forcerais pas et ne le gaverais pas à la seringue, ce serait le contraindre pour gagner quelques jours et comme je sais que l'issue sera la même, je ne le ferais donc pas.

Oui j'ai tout tenté, homéopathie, micro-kiné... je tenterais d'autres choses si je le pouvais, mais je suis à cours d'idée.
Je vais aller lui acheter du foie, sans savoir si il en mangera...

Celà fait 2 semaines qu'il reste dans ma chambre, caché dans le bas de mon armoire, il ne veut plus aller dans le salon pour voir mes autres chats, ni même sortir profiter un peu du dehors.

Un chat qui s'isole est un chat qui prépare son voyage vers la lumière...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:13

BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Smiley_2 Cath...
les mots manquent, car attendre la mort, c'est insupportable..... car je sais à quel point tu es attachée à ton Baryton... car comme dit si justement pussycat57, aucun mot ne pourra aider....

il s'isole aussi car il manque de force, il est faible, il a besoin de calme et profite de ta présence.

tu sais que nous sommes là si tu veux parler, nous parler encore et encore de ton joli chéri.

je t'embrasse fort.

caresses au doux Baryton BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Animaux-

tony31
tony31

Masculin Nombre de messages : 37
J'habite : toulouse
Mon humeur : variable

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:40

Beaucoup de caresses au joli chat poté.
Qu'il parte auprès de toi, en paix.
Toutes mes pensées t'accompagnent.
frimoussesbh

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:59

cécile a tout exprimé.
nous savons tous ta peine et l'amour que tu as pour Baryton.
j'admire ton courage tous les jours pour eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:37

Merci à tous, ce n'est pas le courage qui me pousse mais mon amour, sans eux je ne suis rien...
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:14

OUI !!!je ne sais que top bien ce que tu veux dire ....

Comme toi j'habite chez mes chats...
Vous ne possédez un chat ...c'est lui qui vous possède...
Chatsmicalement.
Martine
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:24

.... juste pour dire que je pleure pour toi petit Lion, et pour ta maman qui a tant de chagrin, parce que c'est toujours injuste de perdre son petit compagnon, parce que c'est une déchirure de prendre la décision de l'accompagner pour qu'il s'endorme à jamais pour ne plus souffrir, parce que ça renvoit en nous tellement de drames déjà vécus, juste un petit mot pour toi, petit Lion.... je pense à toi Cath....... J'espère que tout le monde pensera bien fort à toi ce soir quand Baryton s'endormira pour toujours dans tes bras. Merci de tout l'amour que tu lui as apporté...... N'aie pas peur, Baryton...... BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Smiley_2

BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Baryto10
frimoussesbh

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:03

oh non petit lion, je pensais si fort à lui ce we et me doutait bien que le silence de catherine n'était pas de bon augure.
petit lion si beau et si gentil aura eu de très bons moments au chaud.
cathérine je pense bien fort à toi ce soir et à lui. une belle étoile brillera ce soir.
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 5:35

Je ne sais que dire....je sais juste comme dit Gabin ' La vie , la mort , la douceur des choses...je sais qu'on ne sait jamais , mais ça je le sais...'
Fahn

J'habite : Belgique

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:18

Cathy BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Bisous04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:14

Baryton s'est battu jusqu'au bout, tel le magnifique Lion qu'il était, rempli d'amour et de douceur.

Il s'est éteint dans mes bras mardi 19/09, à la maison, il souffrait trop, avait beaucoup maigrit ses derniers jours car ne savait plus du tout manger.

Je continuais d'y croire, encore et encore, mais j'ai vu son regard, il souffrait tellement, même boire devenait difficile. Put**n de granulome, sale maladie... il n'avait que 6 ans et demi.

Mais je sais qu'il est toujours à mes côtés.

Merci Cécile pour le joli montage photo, tu peux le déplacer dans les hommages à présent, il a rejoint la lumière, avec mon amour...
pussycat57
pussycat57

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:23

Il est parti rejoindre Conan la haut dans le ciel au paradis des chats...
Armonia
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs
Armonia

Féminin Nombre de messages : 300
J'habite : Vosges

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:02

Je viens de voir...
Pollux a du lui ouvrir aussi très grand ses pattounes...
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24

J'habite : Dordogne

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:59

j'ai lu toute l'histoire de baryton
j'ai les larmes aux yeux

tu n'as donné que du bonheur à ce chat
et la chance suprême et rare de mourir paisiblement
dans tes bras (et non pas dans un local de vétérinaire)
c'est ce que j'aurai voulu pour mon miaou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)   BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59) - Page 2 Icon_minitime

BARYTON roux poil mi long ~ fiv (59)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2