Bonjour,
il y a une semaine j'ai trappé Fizz sur un site
cela faisait quelques temps qu'il y trainait, mal en point et des que nous avons pu trouver une FA nous l'avons trappé
Fizz, est un chat de 8 ans, qui n'est pas sauvage, (contrairement à ce que nous pensions)
comme nous le suspections, il est FIV, à une méchante gingivite, il a aussi une stomatite, et un coryza, ainsi que des bourres de poil lui ayant bien abimé la peau,
sa FA lui a bien nettoyé les bourres et désinfecte ses plaies, il a bien sur été antidéparasité,
et nous l'avons mis sous antirobe, et dermipred vu l'état catastrophique de sa bouche,
avant bien sur nous lui avons fait une numération formule, et tout est normal à part le foie, qui est un peu bas, mais cela n'a pas inquiété la véto!
depuis le traitement il bave beaucoup moins, (est ce seulement l'antirobe ou les deux associés?) et mange bien, il a même bon appétit, par contre il boit beaucoup mais bon vu son état et son traitement...
néanmoins, son coryza à empiré, et s'il a toujours respiré bruyamment il éternue de plus en plus, nous l'avons mis sous inhalation, mais je me demandais si on pouvait associer un 2eme antibiotique avec l'antirobe qui ciblerait peut être plus le coryza? et j'avais pensé au baytril ou marbocyl?
J'ai appelé la véto qui l'a vu et elle ne sera la que demain, l'autre véto n'a pas pu me dire