L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kimi, testé FIV+ aujourd'hui

Aller en bas 
+6
VirginieVV
Mj13
Kristina
^..^nosamisleschats
nikita
Léonie
10 participants
AuteurMessage
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:31

Bonjour à toutes et tous,
J'ai appris la nouvelle ce matin. J'ai emmené mon Kimi, 13 ans, jamais malade, chez le véto hier soir car je le trouvais patraque, il n'a pas voulu manger. Prise de sang pas normale, décision de tester, et résultat qui tombe ce matin.
Je me suis jetée sur internet pour en savoir plus car le diagnostic 'maladie incurable et mortelle', je n'arrive pas à l'encaisser.
Et j'ai trouvé ce forum, qui donne une forme d'espoir, en tous cas pour les minous plus jeunes.
Effectivement, mon Kimi a peut-être été contaminé il y a très longtemps, peut-être même avant que je ne le recueille, et il n'a jamais rien eu jusqu'à il y a très peu de temps.
Mais il a 13 ans déjà ! J'ai peur maintenant qu'il ne quitte la phase inactive pour entrer dans le vrai sida, avec infections à répétition.

J'ai lu qu'un régime hyperprotéiné pouvait stimuler le système immunitaire mais n'est-ce pas très dangereux pour les reins ? (Kimi est légèrement insuffisant rénal depuis peu). Qu'est-ce qui est pire? le FIV ou l'IRC????

J'ai lu aussi que l'interféron pouvait être utilisé avec quelques résultats.

Je suis vraiment sous le choc, d'autant que mon autre minou, Gollum, est déjà très malade (fribosarcome ulcéré inopérable + insuffisance rénale chronique + épilepsie).

J'ai besoin de votre expérience de cette maladie et de votre soutien.

Merci

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 25
Age : 69
J'habite : 26 rue de la maladiere 21380 MESSIGNY
Date d'inscription : 18/11/2009

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:42

Est-il patraque du fait de son insuffisance rénale? Quels sont ses symptomes? Chez mes petits positifs au fiv, il n' y a pas eu de manifestations brutales. Nikita a la calicivirose avec parfois des poussées plus aigues et Pepito fait des poussées de tracheite sur coryza chronique.
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 25
Age : 69
J'habite : 26 rue de la maladiere 21380 MESSIGNY
Date d'inscription : 18/11/2009

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:56

Je rajoute que l'age n'est pas en sa défaveur. J'ai aussi une mammie chatte de 16 ans, insuffisante rénale et positive au felv, qui se porte aussi bien que possible!
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:49

Merci Nikita de ta réponse !
Ça fait du bien d'avoir un contact avec quelqu'un qui a de l'expérience.
Je suis très fragile, je viens de faire euthanasier ce matin même mon autre minou, Gollum, 19 ans, insuffisant rénal, cancéreux (fibrosarcome) et épileptique. C'est très dur, comme tu peux imaginer.
Pour ce qui concerne mon survivant, Kimi, 13 ans, je l'ai fait consulter car il a refusé de manger et s'était vomi dessus en dormant !!!
Le véto a fait une prise de sang, le résultat n'était pas normal, toutes les valeurs en dessous de ce qu'il fallait, et donc nous avons décidé de faire le test FIV, résultat positif, le coup de massue.
En fait, Kimi a eu une gastrite, semble-t-il, il est complètement remis, en forme, depuis ses soins vendredi soir.
Donc ce n'était pas brutal. Ce qui me tue, c'est de ne pas savoir si son sida est réellement déclenché, ou s'il est juste séropositif.
Et si tu as du temps pour me conseiller pour le régime alimentaire (spiruline???? protéines???), les soins (interféron???) car il est aussi légèrement insuffisant rénal mon Kimi.
Je suis vraiment débutante sur le FIV donc les maladies oportunistes, genre calcivirose, trachéite, coriza, je ne connais pas bien encore. Mais je vais écumer l'internet pour mieux comprendre.
Si des parties de ce message te semblent incohérentes, ne m'en veux pas. Je suis vraiment à l'ouest, je viens de terminer la toilette de mon pauvre vieux minou qui est mort ce matin, je l'ai mis dans une jolie boîte remplie de roses, pour rendre la mort moins moche, de toute évidence. J'essaye de ne pas pleurer.
Merci d'avoir répondu, tu ne peux pas imaginer comme ça me fait du bien dans mon malheur.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Léonie


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2007

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:54

Courage Virginie, pensées pour ton Gollum...

J'ai aussi une minette de 13 ans qui est fiv+ et qui se porte comme un charme, si ca peut te rassurer...

et tu ne peux pas déduire d'un évenement isolé ( gastrite) que son fiv est déclaré, donc garde espoir ! sois tres vigilante par rapport à ses reins...
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:20

Bonjour Léonie,

Merci pour ta réponse. Justement, pour les reins, comment nourris-tu ta minette?
J'ai lu qu'il fallait des protéines pour stimuler le système immunitaire des FIV+, mais je sais qu'elles sont nocives pour les IRC.

Kimi est déjà sous Vibac Rénal depuis 1 mois, depuis que sa prise de sang a montré un début d'insuffisance rénale.
As-tu trouvé un équilibre alimentaire?

Amicalement,

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Léonie


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2007

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:35

je la nourris avec des croquettes de bonne qualité "light" car elle a tendance à l'embonpoint (humhumhum).

mais le tien a des soucis de reins, donc impérativement de la nourriture spéciale !
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:01

Bonsoir Léonie.

Donc je continue au Vir*** rénal, c'est visiblement ce qu'il y a de mieux, selon les différents sons de cloche que j'ai entendu. Et je croise les doigts pour son FIV reste en sommeil le plus longtemps possible.

Si je résume bien, l'important c'est de préserver les reins au maximum.

Merci beaucoup pour ces conseils.

Amicalement,

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 25
Age : 69
J'habite : 26 rue de la maladiere 21380 MESSIGNY
Date d'inscription : 18/11/2009

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:39

Oui une alimentation de qualité est importante et celle que tu lui donnes est très bien; je donne la meme à ma petite mammie et elle lui convient parfaitement. Une gastrite peut arriver à n'importe quel chat...Je comprends ton stress avec ce qui vient d'arriver à ton autre petit compagnon. Bien triste pour toi; je viens de perdre ma petite Fanchon de leucemie après 4 ans de lutte contre le felv, je comprends bien ton chagrin. Il ne faut pas te focaliser sur ce test , comme tu le sais un chat fiv+ peut vivre longtemps. Nikita fiv+, qui a la calicivirose depuis 16 mois , est à la maison depuis 4 ans. Gros calin à Kimi.
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:23

Merci Nikita pour cette réponse apaisante.

Je vais donc essayer de me calmer et d'envisager cette nouvelle maladie avec plus de recul et de sérénité.

Je vais surveiller et dorloter mon minou encore plus attentivement, mais je sais maintenant que son espérance de vie n'est pas forcément très courte.

Amicalement,

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:17

virginie le fiv passe par plusieurs phases comme tu as pu le lire.
ton chat a 13 ans !
quand est ce qu'il a attrapé le sida d'apres toi ?
Il sort forcèment dehors ou alors tu as fait entrer chez toi un chat atteint.

l'Irc est encore plus difficile a vire pour un chat que le fiv.
Je pense qu'il a un traitement ieca et plus !
Perso j'ai a nouveau deux irc chez moi et un en fa que ns avons du faire endormir vendredi... je donne la nourriture spéciale renale mais mes chats mangent en meme temps du normal (de toute façon je n'ai pas le choix pas d'espace pour departager) mais bon la nourriture joue un role mais les traitements de soutien sont plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 23:16

Bonsoir

En fait, il s'est passé beaucoup de chose depuis mon dernier message. Je suis retournée voir le véto pour des compléments d'info et il m'a cette fois bien expliqué que vu le bilan sanguin, mon minou était bel et bien en poussée virale, et donc FIV déclaré, et que ça ne faisait aucun doute... en fait, la gastrite n'est pas guérie, Kimi a vomi deux fois en trois jours, dont une fois son repas complet de la veille, et l'autre les médocs que j'avais eu tant de mal à lui faire avaler...

Nous sommes retournés chez le véto samedi, re-piqûre de cortisone, vitamines, ré-hydratation. Depuis, son état s'améliore doucement, j'arrive à lui faire prendre ses médocs sans déclencher une terreur hystérique, et ce soir soir il va vraiment bien, la balade dans les prés a été super, il était vif, joyeux, et ne s'est pas reposé une seule fois en 50 minutes.

Très bizarrement, depuis vendredi, il refuse la bonne pâtée rénale de Hi**s, ainsi que d'autres marques de qualité... en désespoir de cause, je lui ai acheté des boîtes de supermarché, lui qui n'en avait jamais mangé de sa vie, et il les mange avec beaucoup d'entrain...

En fait il lape la pâtée, il ne semble pas pouvoir croquer, alors qu'il croque l'herbe dehors... le véto n'a pas vu d'ulcération dans la bouche ni sur les gencives. Il penche pour une arthrose de la mâchoire. Et il a aussi des problèmes pour boire : il vise mal à tous les coups et se met de l'eau dans les narines... il ne faisait pas ça avant, mais je ne sais pas ce que ça veut dire.

Mercredi il commence l'interféron. J'ai lu sur internet que parfois ça fonctionnait à merveille, et parfois ça ne faisait aucun effet. Je verrai bien, je n'ai plus rien à perdre.

Voila les nouvelles. Pas gai, mais je dois apprendre à gérer ça.

Je vous salue toutes et tous

Cordialement, Virginie
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:27

Bonjour Virginie !
Depuis le temps , peux-tu nous donner des nouvelles de ton chat Fiv, l'Interféron a-t-il réussi ? La remplaçante de mon véto me l'a proposé cet été, enfin disons qu'elle a dit qu'elle en parlerait au véto, et puis ensuite, plutôt qu'il ne faudrait pas s'acharner quand ça fichera le camp de tous les côtés.
Le mien n'a pas d'Irc , mais il est hyperthyroidique (traité contre ça, ça va mieux ). Il a aussi des crises de gastrite régulières avec des gros vomissements, seulement enrayés par une pipûre de cortisone maintenant mensuelle. A chaque comprimé de Félimazolecontre l'hyperthyroidie, une giclée de Phosphaluvet, c'est-à-dire trois fois par jour; j'ai aussi toujours du Primperid ou Emeprid en réserve (c'est la même chose) . Il est maintenant impossible de lui faire prendre un antibiotique par la voie buccale, donc , c'est la piqûre de Convenia en même temps que la cortisone.
Il y a eu un parcours du combattant pour lui faire son rappel de vaccin,impossible à la date limite indiquée car il faisait une poussée virale avec fièvre, toujours 39°3... OU 39°7...constante hyperthermie+une vieille tendinite réapparue d'un seul coup ; rien qu'une piqûre d'anti-inflammatoire pour deux jours a déclenché des vomissements.
A la place du vaccin , il a fallu refaire cortisone+convenia, attendre trois semaines , juste la limite pour ne pas perdre le vaccin et le faire . A cause du vaccin, il n'avait plus sa cortisone régulière et s'est mis à me faire d'énormes vomissements. Bon , et ce n'est que pour un chat...Deux autres ont, soit un début d'IRC, soit un colon distendu, ce qui a nécessité un lavement et des soins, à vie maintenant, à l'huile de paraffine (Laxatone) pour éviter les blocages.
Je devrais passer dans un post sur l'Irc , afin de savoir ce qu'il y a de mieux comme pâtée car mon 2nd chat; je les teste; il ne mange pas beaucoup les croquettes rénales, c'est le chat Fiv qui en mange le plus. Presque pas de portes chez moi , quatre matous, donc , même s'ils ont chacun leur coin , pas moyen de les empêcher de manger dans les gamelles des uns et des autres.
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Kimi va bien !   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:29

J'ai mis le temps avant d'en arriver à cette conclusion mais il semble que le virus se soit rendormi !
Nous sommes maintenant 3 mois après la fin du protocole interféron.
Prise de sang lundi dernier, toutes les valeurs sont redevenues normales, sauf l'IRC, qui est bien installée, mais le minou a plus de 13 ans et c'est très courant à cet âge-là.

Fin juillet, tout était largement en hypo, les globules blancs et rouges, les plaquettes... Je n'étais pas optimiste. Il avait eu une injection d'EPO en plus de l'interféron.

Depuis ses gastrites du mois de mai, il n'a eu AUCUNE maladie. Et depuis fin juillet, il a pris plus de 700g, pour revenir à un honnête 4,5 kg.
Son poil est beau, il est de bonne humeur, mange avec appétit ses croquettes Leo Specific Kidney Support, et du blanc de poulet ou de dinde cru. Le véto a confirmé que c'était sans danger pour l'IRC.

Il n'a pas de réel traitement, je lui donne du Zitac, un anti-acide pour préserver son petit estomac, presque tous les jours, et du Phosphalugel de temps en temps quand je le surprends à manger de la terre pour se plâtrer.

Le véto m'a déconseillé de le vacciner, il ne faut pas titiller son système immunitaire. Il a été vacciné tous les ans depuis 14 ans, alors son immunité est acquise encore pour un certain temps. Il est maintenant le seul minou à la maison, et il y a très peu de chats dans le voisinage, alors les risques de contamination sont limités. Pourquoi ton véto tient-il tant à vacciner quand même?

Je suis navrée pour ton minou qui doit encaisser ces gastrites, que je trouve terribles! Kimi tombait tellement les nausées étaient puissantes.
Je suppose que ton véto n'ignore pas que la cortisone est à double-tranchant pour les sidéens. À mon avis ça vaut le coup de lancer le protocole interféron, même si c'est cher cher cher !! Moi je ne regrette pas du tout, et je suis très heureuse d'avoir eu les moyens de lui offrir ce traitement.

J'imagine la tension nerveuse avec tous tes chats malades, et la guerre des gamelles, j'ai vécu ça et c'est infernal. Les chats IRC sont très difficiles pour la nourriture. J'ai testé plusieurs croquettes différentes avant de trouver celles que Kimi acceptait de manger. Quand j'avais plusieurs chats, je ne sortais les gamelles qu'au moment des repas, et je surveillais tout le monde pendant un quart d'heure, et s'ils faisaient mine de s'échanger les gamelles, je les enlevais. Mais c'est vraiment astreignant et ces minous sont têtus comme des bourriques.

Encore aujourd'hui, Kimi mange peu si je ne le stimule pas. Il mange mieux si je lui masse doucement le ventre devant la gamelle, ou si je mets sa gamelle à côté de la mienne pendant le petit-déjeuner, ou si je lui apporte quand il fait la sieste dans la chambre. Pareil pour l'eau, très important pour les IRC qui doivent boire beaucoup. Je lui passe tous les caprices : boire dans la douche, dans le lavabo, dans les flaques, même si sa gamelle d'eau est toujours fraîche et propre... il préfère toujours autre chose. Avec un seul minou, c'est plus facile à gérer.

Il y a un forum IRC ici http://lesraids.forumactif.com/espace-special-irc-insuffisance-renale-f60
et un très bon site mais en anglais http://www.felinecrf.com/newvisitor.htm

J'espère que tu pourras tenter l'interféron, si tu en as les moyens, insiste auprès de ton véto, de toutes façons il n'y a AUCUN effet secondaire à part la fonte de compte en banque, alors pourquoi se priver? Même si le véto te dit que ça ne sert à rien, l'expérience prouve que pour certains chats ça marche ! Alors au diable les pourcentages de réussite. Mon véto m'a confirmé qu'un sida ne se rendormait pas tout seul, et que c'est bien l'interféron qui a donné ce sursis à mon minou.

Beaucoup de câlins à tes minous et beaucoup de courage à toi!

Amicalement,

Virginie

Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:30

Bonjour et merci pour ces bonnes nouvelles ; cela fait plaisir si certains s'en sortent et vivent convenablement .
Justement , la remplaçante du véto , ayant pas mal baroudé en région parisienne, m'a dit , que vraiment , les vaccins n'étaient pas la priorité . Mais comme le patron était pour, elle ne pouvait pas déroger . Elle a fait un slalom pas possible pour arriver à lui faire son vaccin entre les crises de fièvre.
Bon , cela ne l'a pas rendu malade, un petit regain de forme pendant une semaine, et puis , à nouveau , la gastrite et les problèmes de déglutition car il n'avait pas eu sa cortisone . Le véto me dit que la cortisone doit tenir un mois et demi deux mois ; cela ne le fait pas ; 3 semaines et demie la dernière fois . Là , je dépasse le mois .
Depuis que l'hyperthyroidie est contrôlée, il a repris du poids , le poil est beau "il a une bonne tête" me dit le véto .
L'interféron véto m'a été signalé à 1500 euros ; alors la remplaçante du véto m'a dit qu'on allait le chercher en pharmacie , et puis qu'on le diluait.
Pour l'instant , rien ne s'oriente dans ce sens , le patron est rentré. On tourne en rond avec ces maladies , agir d'un côté , c'est déglinguer de l'autre .
Il y a un autre énorme inconvénient : c'était un chat très propre partout, maison camping-car, mobil-home.., , même avec ma chatte précédente encore entière pendant 8 mois avant l'opération. C'est lui que j'emmenais partout en vacances , car il tient correctement en laisse .
Mais maintenant , il projette des pisses dans la cuisine , le bureau , sur mes livres , sur le parquet , sur les cd ; si je mets du Féliway , il fait à côté et détériore autre chose . J'ai mis une caisse à un endroit où il projetait , il n'y va pas . Il y a déjà six caisses dans la maison, dont deux grandes , une jumbo...je vais essayer une petite caisse à chaque endroit où il fait , sans grand espoir car il va à côté .
J'ai un jardin dont il ne peut sortir, ce qui le met en rogne ; de plus , impossible d'aller voir les copines qu'il montait toujours , malgré le fait d'être castré...bref il est en prison; le soir , un chat entier se balade dans le quartier, c'est la bamboula de chaque côté des carreaux, volets fermés parfois à 19 heures ...Je ne peux plus les laisser tranquilles dans le jardin . Pacha se met près de la porte et renifle à longueur de soirée et de nuit quelquefois que l'autre se pointe . Dans la journée , il ne peut être dehors que si je suis là, alors qu'avant , ma voisine passait et leur ouvrait la porte pour profiter du soleil ; après 19 h , il faut rentrer la troupe pour éviter les conflits avec le Grisou ...c'est pratique . Ce chat gris me suit quand je rentre le soir jusqu'à la porte d'entrée, il a faim; personne ne sait s'il a des maîtres , pas tatoué , pas castré. Il attaque les miens au jardin , donc...quand l'alerte sonne , tout le monde rentre.
Bon là j'ai encore une pisse à nettoyer ...faite cette nuit ; cela passe entre les lames du parquet ;j'en ai vraiment marre, les bouquins sont imprégnés, cela passe entre les lattes du parquet . Quand c'est dans la cuisine , c'est moindre car on peut mieux nettoyer . Heureusement que j'ai encore mes vieilles étagères , avec un procès pour la construction de cette maison à la place de l'ancienne , je n'ai pas de fonds pour équiper quoique ce soit .
Bon , il est dehors , ouf...queqlues pisses en moins , car ça y va pour les projections ; avant, il n'en faisait qu'à l'extérieur , et pas toutes les 10 mn ; je pense que c'est l'hyperthyroidie qui fait ça ; cela fait boire plus et uriner aussi plus . Enfin , c'est galère; de plus il a treize ans bientôt , 10 ans et demi que je vis avec lui , c'est aussi mon pote , même avec ses grands airs de Seigneur baroudeur, la crème du cabinet vétérinaire avec ses pattes de tigre.
Allez , bonne chance pour toi et ton minou ...
Merci pour les renseignements; ce médicament contre l'acidité de l'estomac m'a été proposé par le véto en piqûre , et puis finalement il a refait de la cortisone . Existe-t-il en médicaments? Je les commande à la pharmacie mutualiste , je gagne ainsi quelques sous par rapport au prix vétérinaire !
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Mais combien pèse ton minou???   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:47

Voilà ce que j'ai payé pour le Virbagen de Virbac, interphéron oméga félin :
1 million d'unités par kilo de chat / donc 4 M pour Kimi / 5 injections donc 20 M/ 110€ le flacon de 10M / donc 220€ par série de 5 injections

ce protocole a été répété 3 fois (J0, J14, J60)
3 x 220 ça fait pas 1500€ !!! mais "seulement" 660€.

mais c'est pour un chat de 4kg.

alors soit ton chat est un colosse, soit ta véto n'a pas des prix convenables.
les miens ne font aucune marge sur l'interféron.

d'autre part, sans vouloir t'inquiéter, mes vétos refusent d'utiliser des médicaments pour humains sur des animaux car ils ont été témoins de réactions de rejet extrêmement violentes, jusqu'à entraîner la mort.

cela dit, j'ai pourtant vu des rapports d'expérience sur des chats traités à l'interféron alpha, celui des humains, avec de bons résultats sur l'état général, exemple ici : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16169599?ordinalpos=3&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_DefaultReportPanel.Pubmed_RVDocSum
cet interféron ne s'injecte pas mais passe par voie orale
il est également utilisé pour soulager les ulcères de la bouche dont sont souvent victimes les chats sidéens.

quant au comportement de marquage frénétique de ton minou, cela ne m'étonne pas, il se sent diminué physiquement, ça le stresse énormément, et pour compenser il marque son territoire à chaque instant.

mon vieux Gollum (IRC+fibrosarcome ulcéré) faisait ça ; si on oubliait de fermer une porte on pouvait être certain que la pièce avait été redécorée à la pisse...
à part lui interdire le plus de pièces possible sans pour autant le confiner dans un cagibi, on a jamais trouvé de solution.

avec 4 chats à la maison, je ne vois pas de solution car Pacha se sentira toujours menacé par les autres, ainsi que par les chats du voisinage

pour le Zitac, je ne sais pas quel médoc humain est équivalent
la fiche est ici : http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/z/zitac-100-mg-cpr-chiens.pdf
oui, c'est pour chien mais ça marche quand même pour les chats
j'en donne 1/2 par jour bien enrobé dans du beurre pour ne pas blesser ni la gorge, ni l'œsophage et je fais boire de force à la pipette pour faire glisser ; la boîte contient 30 comprimés, donc largement 2 mois de traitement, et elle coûte 24,30€

j'espère t'avoir été utile et je croise les doigts pour tes minous

amitiés

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:39

Merci pour toutes précisions très précieuses. 220 Euros , c'était pour l'Interféron humain dilué ...
Mon chat fait 7,5kgs , oui , c'est un baraqué . J'ai aussi un procès sur les bras pour une maison mal construite avec les frais que cela engendre ...le must .
Pour les pipis , je comprends bien ; il ne peut plus vivre sa vie de chat ; il a toujours grimpé les femelles , bien qu'étant castré, ça lui manque aussi, grimper aux arbres , faire son petit tour ... Bref il est en prison . Mais quand parfois il s'échappe si j'ai oublié de fermer la grille du jardin à clé ( ce que j'évite au maximum), il est crevé et je le retrouve sous une voiture près de chez moi ; il ne fait même pas l'effort de s'échapper comme auparavant .Il me reste la possibilité de le promener à la laisse .
On peut ajouter qu'il ne peut même plus être tranquille au jardin le soir; dans mon ancienne maison il était à la laisse tranquille dehors; là , il est trop grand pour passer à travers les grilles, donc il pourrait être dehors , c'est sur le même terrain ; mais non il y a un chat entier en visite tous les jours , ce qui est très gênant pour l'entourage ; il faut bien aussi qu'ils vivent ces chats , à moitié abandonnés ; nous ne savons pas si celui-ci a des maîtres , pas tatoué , pas castré, deux vieux colliers pourris cet été; une de mes voisines avait pitié et voulait les lui desserrer; maintenant il a tout de même un collier anti-puce; il vient attaquer nos chats dans le jardin ; je n'ai pas pu empêcher Pacha de faire son ménage un jour , donc tu sais ce que signifie bagarre avec morsure quand un chat est atteint du Fiv ...
J'ai un second chat , qui ne va pas à la castagne , mais il est aussi très énervé par cet intrus , et l'autre jour , il s'est bagarré avec lui . Je l'avais refait tester cet été , il était toujours négatif , alors là ...je préfère ne pas savoir , je vis plus tranquille , si l'on peut dire ...
Bon , quant aux médicaments humains , c'est toujours pareil ; même le moindre petit truc n'est pas adapté pour les chats , je le sais , ça commence par les additifs à l'orange dans Phosphalugel et dans Flagyl ...Impossible d'administrer ça . Avant que l'hyperthyroidie ne soit détectée , il a eu des traitements forcément inefficaces contre la diarrhée. J'achetais le Flagyl en comprimés que je coupais en trois , car la version liquide était ingérable à cause du goût "orange" ajouté pour les enfants .
Bon , enfin , là il me refait les forges de Vulcain en ronronnant , il tire le cou , ça y est l'infection du fond de la gorge et de l'estomac reprend ; donc avant peu , rebelote chez le véto pour la cortisone . Sinon , ce sont d'énormes placards de vomissures deux fois par jour et quand je l'entends , cela fait un bruit terrible ; ma maison n'a pratiquement pas de porte , c'est contemporain , alors genre loft; tout résonne et le pauvre chat souffre trop dans ce cas. Il n'y a aucune solution, que d'attendre le moment où cela va se déglinguer de partout ; il ne faudra pas attendre . Le véto est comme les médecins devant un cancéreux qu'on ne peut plus guérir, aveu d'impuissance ; "c'est vous qui décidez" . L'autre jour , il ne l'aurait toutefois pas euthanasié ; le pire c'est que le poil est redevenu beau , qu'il a une bonne bouille , et qu'il pèse son poids de catcheur. Mais tout ceci ne tient qu'à coup de médocs et palliatifs.
Merci encore pour tous ces renseignements , je vais aller me coucher ...j'irais sur les sites que tu m'as indiqués à tête reposée .
Amicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: précision   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:06

la première phrase de ton message : "Merci pour toutes précisions très précieuses. 220 Euros , c'était pour l'Interféron humain dilué ..."
soit c'est un lapsus, soit je me suis mal exprimée.

Kimi n'a jamais eu d'interféron humain mais du VIRBAGEN FELIN OMEGA
220€ pour 5 injections x 3 séries de 5 injections.

pour ton Pacha, qui pèse presque le double de mon Kimi, il faudrait 7,5 M par piqure, fois 5 = 37.5 M
ça fait donc 3.75 flacons à 110€ le flacon = 412,5€

multiplié par 3 séries de 5 injections = 1237,50€

en fait, ça se rapproche du prix donné par ta véto, avec une différence de 250 € quand même...

tu peux peut-être tenter ne serait-ce qu'une seule série de 5 injections.
pas d'effets secondaires... juste 400€ à perdre.

2 cas de réussite de l'interféron (amélioration significative de l'état général) sur des chats qui n'allaient pas bien du tout :
http://dl.free.fr/hzyZgl4Xy
et http://dl.free.fr/mN5kmu6fE

ça m'avait donné espoir de lire ça
et les injections sont sous-cutanées, faciles à faire même pour des débutants (j'en ai fait quelques unes pour éviter la visite chez le véto, mais il faut quelqu'un pour tenir le chat)

quant aux bagarres avec les intrus, que faire? on ne peut pas en plus condamner nos chats malades à l'enfermement, mais c'est vrai qu'on risque de répandre la maladie.
la prévalence du FIV monte jusqu'à 30% dans certains groupes de chats errants, alors peut-être que ce grisou est déjà séropositif, va savoir.
je n'ai rien lu sur les surinfections comme cela existe pour le sida humain.

ce qui est plus inquiétant c'est les risques de choper une autre maladie, genre coryza ou felV, très contagieuses et dévastatrices chez les minous sidéens.

je compatis à tes soucis. déjà des chats malades c'est épuisant nerveusement alors en plus un procès interminable et coûteux par dessus le marché.

courage et n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: NTERF2RON    Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:00

Rebonjour Virginie !
J'avais bien compris que tu parlais d'Interféron via le véto . Moi pas savoir faire les piqûres ...alors . De toute façon , quand je t'ai parlé de médicaments achetés en Pharmacie Mutualiste , ce sont les mêmes que chez le véto , ce ne sont pas des médicaments humains. Ils appliquent la même réduction que celle appliquée sur le prix de base des médicaments humains , 10 pour cent ...donc , pas de quoi s'en priver si besoin est ; il me suffit de les commander .
La remplaçante du véto m'avait seulement parlé de l'Interféron humain , oui , pour cela il s'agit bien de cette sorte , qui est à 220 euros , chez le pharmacien , et que le véto dilue. Si cela peut avoir des effets secondaires , merci , non ; je ne veux pas qu'il souffre, en plus du reste . Je suis beaucoup moins à la maison cette année ( les deux collèges dans lesquels je suis ont fabriqué des emplois du temps râtés , source de bazar et de présence non-stop pour 3 ou 4 heures de cours, grrrr ); quand je rentre et que je trouve des placards avec des caillots de sang comme au 1er septembre....j'enrage, d'autant que j'évite de consulter en urgence , vus les frais occasionnés par ce procès qui redémarre , avec une expertise judiciaire que l'assurance trouve d'un prix démesuré , encore plus de 6300 euros à payer à l'expert; ils ne vont pas suivre pour la totalité; de plus , l'avocat m'a réclamé une commission , il prend toujours un peu plus que les sommes remboursées par l'assurance, et hop 500 euros dégainés il y a deux jours .
Les vétérinaires en poste sont rentrés de vacances, elle leur en avait parlé , mais , cela ne les interpelle pas vraiment ; ils ne voient pas l'intérêt de pratiquer cela, je pense.
Pacha vient de recommencer ses vomissements , pas trop importants , mais très bruyants . Je vais être bonne pour retourner les voir cet après-midi . Il ne faut pas laisser la gastrite progresser, ceci malgré le Phosphaluvet 3 fois par jour . Bon , je ne peux pas me permettre de dégainer la somme que tu indiques pour le chat , surtout que l'autre commence une IRC, qu'il faut soigner sa gingivite , et faire un détartrage . Voilà pour mes deux chats . Maintenant , les minettes récupérées de mon ex n'ont plus du tout les vaccins à jour , il faut tout reprendre , ce qui signifie , payer deux injections à chacune , en éliminant la rage que je ferai plus tard , car elles ne sont pas habituées à sortir ; petit tour dans le jardin et on rentre . Je sais que cela peut évoluer ...Je ne les y encourage pas , la précédente s'étant faite renverser sur le côté de ma maison à 4 ans et demi .
L'une des minettes m'a coûté assez cher et été , pour remettre en ordre son poil complètement collé depuis des mois ,après s'être roulée dans je ne sais quoi chez le maître qui laisse tout traîner; elle a des pellicules , donc huile de sardine pour redonner des oligo-éléments , et doit être surveillée pour le transit . Elle se bouche totalement avec un colon distendu ; j'ai réussi à peu près à ce qu'elle ne dépose pas ses excréments par terre , mais dans une caisse, Laxatone plusieurs fois par jour; les crottes restent sèches et grosses pour une pioupioute qui a une petite taille dûe à son souffle au coeur.
Enfin , elles revivent après avoir été enfermées chez un maître maintenant pris en charge par l'Hôpital psychiatrique . Reste chez lui un chat , qui est toujours à mon nom , et que je nourris, car il n'en a plus les moyens . Ouffff!
Je te remercie encore pour l'attention que tu as apportée à mes messages...en forme de pavés !
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:50

Je reviens donner des nouvelles et de l'espoir, car mon Kimi va toujours bien. Pratiquement un an après le déclenchement du sida (poussée virale), sa formule sanguine est bonne, il est gras comme il faut, et tout joyeux. L'IR est bel et bien chronique mais très stable, il mange bien ses Léo Specific et je suis très contente.
Je souhaite à tout le monde la même chance, du fond du coeur !!!

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:56

Merci Virginie de passer nous donner d'aussi jolies nouvelles et de souhaiter le meilleur à chacun de nos chats.

Je me réjouis du bien être de Kimi. De bons soins liés à une constitution solide n'y sont pas étrangers.

Merci pour tout ce que vous lui apportez.

Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 1:52

Bonjour !
Oui une bonne nouvelle , pour nous qui nous battons avec cette maladie ; le mien n'est pas si en forme depuis que la gingivite a envahi sa bouche ( deux cycles de piqûres palliatives) ; une horreur encore ce truc ; le chat totalement plombé . Perte de 1kg 400 l'avant-dernière fois , là a repris 1 kg . Mais il s'étiole peu à peu . Ce matin, je me suis levée en l'entendait cracher ses tripes ; bien qu'il ait eu une toux la semaine dernière , et hop véto, là , c'est revenu ; et moi de reprendre l'Emeprid , en continuant le PhosPhaluvet .
Il décolle ; un ami ne l'ayant pas vu depuis trois semaines me l'a confirmé hier . Il semble souffrir, lui qui donnait l'impression de sourire en dormant; plus d'expression de bien-être; il est assez apathique , sauf ce soir , où son ennemi mortel a pointé le nez derrière la grille du jardin ; ouffff, une bagarre évitée , dont il n'a plus les moyens , mais à laquelle il participerait . Il prend le chemin de la porte au bout de mon balai , et hop , dans la maison . Il a bien changé , autrefois , il se serait retourné contre moi , et m'aurait gaffée si je l'empêchais de se battre, et , dangereux , de plus .
Bon , cela me plombe le moral , car il crève à petit feu , c'est assez dur . En attendant, lorsqu' arrive le retour des stomatites, je peine à lui donner ses comprimés de Félimazole, qu'il ne veut plus prendre , car ouvrir la bouche lui fait mal . C'est le cirque , et c'est obligatoire , sinon, le coeur pompe ...
Bouhhh , la misère, et nous ne sommes pas au bout de nos peines. Justement , je suis en vacances pour intervenir au moindre problème ; le mois de Mai va être mortel question boulot , et je vais encore plus absente... heures de rentrée hors temps de véto.
J'ai aussi un invité merveilleux , chat entier , qui vient tous les jours , qui s'est tapé un énorme abcès, maintenant crevé; je ne peux pas l'attraper pour l'emmener au véto ; il faudrait l'examiner, le vacciner et le tester. Mai cela doit être aussi un fiv , puisque ça galope ... un second chat entier est aussi là , très agressif ; s'est battu avec le mien et le jeune qui a environ deux ans ... donc , le fiv tournicote entre les mâles entiers du quartier, errants, abandonnés , nourris par des petites dames , attirés par les femelles que les maîtres ne font pas stériliser . J'enrage .
Je cherche des renseignements pour me procurer une cage de trappage , mais je ne sais pas quelles dimensions prendre: le chat un haricot tout en longueur; d'autre part, je risque de me trapper aussi l'autre Grisou agressif . Bouuuh . Je voulais faire cela pendant mes congés , les horaires de vétos et Spa ne correspondent pas aux heures des matous , je ne vois comment trapper et garder la bête jusqu'au lendemain matin...dans une cage dehors .
La Spa veut bien prêter une trappe, mais il n'y en a qu'une et on ne peut pas le garder jusqu'à ce que l'opération soit faite . Je n'y connais rien non plus en trappage .
Bon allez , bonne continuation , ici, cela devient vraiment la surpopulation et surtout beaucoup de soucis pour éviter que nos chats ne se bagarrent avec les malades.
Bon courage et de bons moments avec le petit Kimi.
Amicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 2:04

Ah oui, j'oubliais aussi... aucune nouvelle d'Interféron avec mon véto ; c'est comme s'il ne savait pas utiliser ce produit . Ce n'est pas la peine d'insister; même le généraliste m'a dit de faire attention , elle voit l'état des humains avec ce traitement , ils sont rétamés; cela peut terriblement secouer le chat et le faire mourir au lieu d'améliorer son état.
De plus, en médocs, piqûres palliatives , j'en suis certainement plus qu'à cette somme . C'est la rue sans bout, surtout qu'il n'y a même pas espoir de réussite. Mélangé avec de l'hyperthyroidie, je ne sais pas ce que cela peut donner . Tout ceci est de plus en plus dur à supporter, je dois dire qu'en ce moment, voyant qu'il franchit des caps dans la descente , le moral de la maîtresse , descend aussi dans les chaussettes par moments .
Bye
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:19

L'interféron est un produit très cher et sur les 7 chats qui en ont bénéficié chez moi, un seul y a été très réceptif.

Le prix de ce médicament ne permet pas, hélas, de faire des essais au cas où... Je pense qu'il peut avoir un effet quand il est pris sur le chat encore en bonne santé. Mais là encore, je n'ai pas assez de recul pour donner un avis prometteur.

Un bon palliatif à celui-ci, en particulier si le chat est sujet au coryza est le ronféron. Il marche ou il ne marche pas en fonction des chats, mais le tester sur un mois coûte une vingtaine d'euros... contre 200, ça fait pencher dans la balance.

Comme vous, j'en veux aux gens qui ne font pas stériliser leurs animaux. Tout serait tellement plus simple pour tout le monde ! Et ces maladies telles que le FIV et FeLV, arriveraient à s'enrayer dans certains quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Mj13
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 54
J'habite : Aix en provence
Date d'inscription : 05/12/2012

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 4:00

Bonjour Virginie
J ai tout lu tes messages pour ton chat Kimi
Je voudrais savoir comment va Kimi?
Toujours sous le traitement Interféron ?
Je suis intéressée pour l Interféron qui me paraît efficace!!!!!
Merci pour tes infos
C est toujours bon à savoir
Amitiés
MJ
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:30

Bonsoir Mj13. Mon Kimi est toujours tranquille côté SIDA. Le protocole interféron n'a été effectué qu'une seule fois, en 2010.
Depuis, aucune récidive. Les bilans sanguins réguliers montrent une stabilité rassurante.
J'avais lu ça à l'époque : Interféron.pdf
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:59

Bonjour !
Cela fait du bien les bonnes nouvelles; de mon côté je suis passée à une tribu qui se recontamine en boucle grâce à du coryza à herpès virus. C'est minant, toujours des malades, encore et encore .
Plein de caresses à ton Kimi... Mon Pacha décédé lui fait un clin d'oeil depuis sa maison de repos définitive...
Chamicalement
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Mj13
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 4
Age : 54
J'habite : Aix en provence
Date d'inscription : 05/12/2012

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 8:24

Bonjour Virginie
Heureuse et merci beaucoup de m'avoir donné les nouvelles de ton Kimi. Ça me fait du bien de savoir.
Super qu'il va toujours bien.Je suis ravie! Je lui souhaite une longue de vie et de bonne santé.

Je voudrais savoir que combien d'injections interféron sur une seule fois?

Je ne comprends pas du tout pour Interféron car j'ai quelques témoignages qui ont eu les chats très malades et très fatigués,ça les tue après avoir pris Interféron,ça n'a pas marché ! Alors que ton Kimi tout va bien?????

Merci encore pour ta réponse de suite.

Profitant ce message,je te souhaite meilleux voeux 2013 ainsi que tes animaux de compagnie.

Amitiés



VirginieVV a écrit:
Bonsoir Mj13. Mon Kimi est toujours tranquille côté SIDA. Le protocole interféron n'a été effectué qu'une seule fois, en 2010.
Depuis, aucune récidive. Les bilans sanguins réguliers montrent une stabilité rassurante.
J'avais lu ça à l'époque : Interféron.pdf
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:11

Merci à l'ange Pacha pour son clin d’œil depuis le paradis des minous, Pachminette, et plein de courage pour t'occuper de tous ces petits malades.

Mj13, meilleurs vœux également. J'ai lu moi aussi ces témoignages où l'interféron fait empirer l'état des minous, surtout lorsque à l'époque du déclenchement du sida de Kimi j'ai écumé internet en long en large et en travers.

Malgré tout, je me suis décidée à sauter le pas, pour plusieurs raisons. D'une part il n'y avait aucune autre alternative - il n'existe aucun traitement contre le sida félin. C'était ça ou ne rien faire et attendre qu'il attrape toutes les maladies les unes après les autres et que sa vie soit un enfer. J'avais lu les symptômes des maladies opportunistes, toutes plus terrifiantes les unes que les autres.

D'autre part, j'ai cru comprendre d'après mes lectures que l'interféron est le plus efficace au moment de la poussée virale, car il combat la multiplication du virus. Lorsque celui-ci est déjà trop installé, que le chat est déjà très malade, les chances de réussite sont quasi inexistantes. Kimi a bénéficié du traitement exactement au bon moment : le sida venait de passer à la phase symptomatique, sans que les symptômes ne soient encore trop violents. Si le minou est déjà au bout du rouleau, l'interféron ne sert à rien... J'ai lu aussi que certains utilisaient de l'interféron humain, question de coût. Mon véto m'a expliqué que c'est la roulette russe pour les animaux car ils réagissent parfois très violemment contre des molécules humaines, et ça les tue, sauf à petite dose et en préventif, pas en piqure !!!
Regarde là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_de_l%27immunod%C3%A9ficience_f%C3%A9line#Le_traitement_de_la_maladie

Le protocole d'injection est d'une piqure par jour pendant 5 jours, puis la même chose à J+14, et à nouveau la même chose à J+60. Éventuellement, on peut recommencer ensuite des séries de 5 injections selon l'état du chat.

L'étude de cas dont j'ai envoyé un lien la dernière fois explique tout cela très clairement. Cette étude m'avait définitivement donné de l'espoir, car le minou sauvé avait beaucoup de points communs avec Kimi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:42

Bonjour,
bon courage à toi et caresses à ton minou!
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:25

Après avoir résisté au sida et à l'IRC, mon Kimi est finalement parti en 4 jours d'un cancer non détecté. Je suis heureuse d'avoir pu le garder 3 ans de plus grâce à l'interféron. Je ne m'étends pas sur mon désespoir, vous savez ce que c'est.
Bon courage à tous les minous séropositifs.
Chalut.
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:07

Bon courage à toi , oui évidemment nous passons tous par là à un moment ou un autre. Le fiv en est peut-être responsable également, à chaque animal, cette maladie réserve son lot de surprises en détériorant complètement le système immunitaire de l'animal. C'est triste la fin d'un résistant ..., mais c'est bien que tu aies pu profiter trois ans de ton chat correctement. Affectueuses pensées.
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:55

3 ans de répit c'est déjà bien, beaucoup m'ont pas cette chance ou cette possibilité
beaucoup de courage à toi et adieu pt Kimi...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:36

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Pleure-m je t'envoie beaucoup de courage Virginie..... Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Smiley_2 

pensée à Kimi love2 qui a eu une belle vie grâce à toi, et qui en plus sert de porte parole des chats FIV et IRC ici ....
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 8:59

Plein de pensées pour toi et ton petit Kimi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Kimi, testé FIV+ aujourd'hui   Kimi, testé FIV+ aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimi, testé FIV+ aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix interféron Virbagen félin et autre question
» Trésor,testé positif hier
» Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+
» Seymour testé FIV+, puis FIV - diarrhée et fièvre
» Besoin d'aide pour Filou, testé FIV +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: