| Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lili-Vanille Futur ami des orphelins positifs ?
Nombre de messages : 135 Age : 76 J'habite : Normandie Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+ Mer 3 Aoû 2016 - 22:58 | |
| Histoire de Chiquito Trouvé dans ma cour à la mi-juillet 2015, encore grand chaton (7-8 mois), Chiquito est sans doute un largué des "vacances"... il connaissait les humains, les chiens, les chats, les caresses, mais n'osait pas entrer dans la maison, même porte grande ouverte...! Il a 'abord amadoué Saga, la chienne (bergère allemande de 15 ans), puis entrepris d'apprivoiser mes chats, dehors, fort habilement, je dois dire - et puis, peu à peu, il les a suivis, jusqu'au toit du garage, et à la fenêtre du bureau... Quant à moi, il m'avait adoptée en moins de quelques jours ! lol ! Affiché partout, et personne ne le réclamait... chat de juillet !...... La suite demain... | |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 65 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+ Jeu 4 Aoû 2016 - 8:50 | |
| Jolie histoire, Lili-Vanille, qui se termine par une adoption, au vu de la rubrique où tu l'a posté.... Bravo Chiquito Négrito, tu as bien fait de poser tes pattounes dans cette maison ! | |
|
| |
Nombre de messages : 135 Age : 76 J'habite : Normandie Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+ Jeu 4 Aoû 2016 - 9:59 | |
| Oui ! Chiquito a fini par avoir ce qu'il voulait ! une place dans la "famille" - après en avoir conquis la Reine : la Juju du Bocage ! Déparasité, vacciné, castré, Chiquito a passé une excellente première année auprès de nous... Et la semaine dernière je l'ai emmené chez le vétérinaire, en vue de son rappel typhus-coryza. Je l'ai d'abord fait tester Fiv-Felv, n'ayant pu le faire faute de sous l'an dernier... et là : Fiv positif... Je reviens donc vers vous pour savoir si je dois ou non faire ces rappels ? si je dois le vacciner leucose ? et quels soins de prévention lui donner ? Malheureusement c'est un chat qui a eu faim et donc continue à manger tout ce qu'il trouve dehors... Je ne peux guère maîtriser son alimentation, ni même savoir ce qu'il mange exactement ...! | |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 65 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+ Jeu 4 Aoû 2016 - 12:05 | |
| Je pense qu'il est préférable de lui faire les rappels de vaccins et celui aussi de la leucose, puisqu'il sort ! Mes amies du forum vous donneront aussi leur avis ! Comme beaucoup de chats du dehors qui ont connu la faim, il a du mal à se réguler mais ça peut changer avec le temps ! En tout cas, un grand bravo pour ce sauvetage, et Chiquito est superbe ! | |
|
| |
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+ Jeu 4 Aoû 2016 - 13:40 | |
| très jolie histoire, merci pour lui ! comme Teasam, je ferais tous les vaccins (sauf rage) en complément, moi j'aime bien la spiruline en comprimés | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+ Ven 5 Aoû 2016 - 7:30 | |
| merci<; jr ompte lui donner du Tonivit et Thymuline en homéopathie. Et sans doute aussi de la spiruline.
Pour les rappels de vaccins et le vaccin leucose, j'hésite vraiment... Les avis sont très partagés sur le sujet. J'ai encore deux semaines pour me décider. | |
|
| |
LucG Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 12 Age : 43 J'habite : PARIS Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+ Ven 9 Sep 2016 - 15:39 | |
| Je suis un peu dans le même cas que toi ? Mais aujourd'hui il se porte comment ? Bien non ? | |
|
| |
| |
| |
LucG Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 12 Age : 43 J'habite : PARIS Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+ Ven 9 Sep 2016 - 16:07 | |
| Super il semble adorable simplement sublime | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+ Ven 9 Sep 2016 - 16:14 | |
| Ah je viens de découvrir Mila Elle est trop mignonne ! Longue et belle vie à elle... et à sa copine ;) | |
|
| |
Milou Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+ Sam 10 Sep 2016 - 11:59 | |
| Chiquito est magnifique Contente de savoir qu'il va bien!!! | |
|
| |
minie21 Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 13 Age : 67 J'habite : DIJON Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+ Jeu 15 Sep 2016 - 8:28 | |
| Bonjour Une belle adoption qui fait chaud au cœur ! Perso, j'ai adopté Toffee, petite chatte FIV+ de naissance. Après avis de mon véto, j'ai fait vacciné TOFFEE, en complet, et elle va très bien. Comme quoi les avis divergent. Cependant il faut aussi penser à long terme, avec éventuellement une garde en pension ou des voyages, même en France (location, camping...) On vous demandera systématiquement le vaccin contre la rage. Amitiés félines, Minie21 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+ Jeu 15 Sep 2016 - 9:49 | |
| Oui, les avis divergent... ;)
Je fais garder mes chats (j'en ai 4!) à la maison quand je pars...
A savoir : dans les pensions, le vaccin rage est rarement obligatoire... mais typhus, coryza, et souvvent leucose... Dans certaines pensions, ils acceptent les "titrages" (analyse des anticorps contre la maladie présents dans le sang) mais ça coûte ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+ | |
| |
|
| |
| Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+ | |
|