L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Aide SVP: Mon chaton à la leucose...

4 participants
AuteurMessage
flyardet
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

J'habite : Amphion

Aide SVP: Mon chaton à la leucose... Empty
MessageSujet: Aide SVP: Mon chaton à la leucose...   Aide SVP: Mon chaton à la leucose... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:20

Bonjour,

Je suis en appartements et j'ai adopté deux chatons (un male et une femelle) il y a 1 mois et demi a la SPA.

Les deux ont 4 mois et demi, ce ne sont pas de vrais frere et soeurs... Depuis mercredi soir, le male semble fatigué. Je l'ai emené au vétérinaire une premiere fois qui a diagnostiqué un chat constipé. Il lui a donné un laxatif qui a fait son effet ainsi qu'une injection de tolfedine pour la fievre (antibiotique) et une injection de suramox LA si un virus viral était présent dans l'organisme du chat.

Le chat a été bien toute la soirée, mais le lendemain apres midi, rebelotte. Fievre. Je ramène le chat au vétérinaire qui lui refait une injection de tolfedine pour faire tomber la fievre qui était alors a 40.8°. La soirée a été... vendredi matin, le chat etait encore une fois tres fatigué et assez dormeur. Je l'ai remmenné chez le meme vétérinaire qui m'a alors parlé d'un test pour determiner si le chaton etait atteint a la leucose. Le test s'est révélé positif. Immédiatement, le vétérinaire m'a parlé d'euthanasier le chaton car il est atteint d'anémie due a la leucose. Il faut savoir que mon chat ne s'est jamais arreté de se nourrir et de boire, et de demander des calins en se frottant contre nous... En retournant chercher le chat chez le vétérinaire, je lui ai demandé si rien d'autre n'était envisageable. Il a mis le chat sous cortizone en comprimé (oro-médrol). Je dois lui donner un quart de comprimé/jour pour garder le chat sans fievre et l'aider a eradiquer le virus de lui meme, car un chat sur 3 atteint élimine lke virus sans qu'on le sache vraiment...(statistiques de vétérinaires...) Voila ou j'en suit. Ma pauvre bete a encore passé deux heures sur le balcon a prendre l'air avant de se rendormir tout a l'heure. il mange et fait ses besoins, certes pas grand chose, mais il fait tout de meme. Avez vous des conseils a me donner ? Dois-je me préparer au pire ? Je ne veux pas euthanasier un animal que j'aime tant et surtout qui mange, boit, demande des calins et ronronne tout la journée, même si il est affaibli.

Ce matin (lundi), mon chat a de la fievre mais la cortizone va refaire effet. je vais commencer un traitement par interferons dans la semaine.

Aussi, mon autre chaton a été vacciné contre la leucose car testé négatif. Le temps que le vaccin fasse effet (15 jours) je les tients séparés dans l'appartement avec deux litieres et deux points de nourriture et boisson.

Merci de vos réponses, elle me seront réconfortantes et peut être de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
flyardet

J'habite : Amphion

MessageSujet: Helix nous a quitté...   Aide SVP: Mon chaton à la leucose... Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:17

Bonsoir,

J'avais dit que je tiendrai au courant de la situation.

Apres deux injections d'interferons, Helix etait trop faible pour se battre plus longtemps. Afin d'eviter d'atroces souffrances pour rien, nous avons décidés de l'euthanasier.

Il restera dans notre coeur et a laissé un gros vide. Ca a été une journée tres difficile. Nous prendrons un autre compagnon pour notre chatte qui est désormais seule a chercher son frere qui l'a quittée.

Merci a tous de vos temoignages.

Florent Lyardet
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats

Féminin Nombre de messages : 988
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx

MessageSujet: Re: Aide SVP: Mon chaton à la leucose...   Aide SVP: Mon chaton à la leucose... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:22

dommage si jeune !!!

maintenant il faudra tester le chaton qui reste dans 3 mois avant de reprendre un autre chat... ou alors un chaton deja a jour de ces vaccins.
http://www.nosamisleschats.com
loutte
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?

Féminin Nombre de messages : 143
J'habite : 37
Mon humeur : bof

MessageSujet: Re: Aide SVP: Mon chaton à la leucose...   Aide SVP: Mon chaton à la leucose... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 0:03

je suis triste d'apprendre la nouvelle. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de solution a ce stade. Il aura eu beaucoup d'amour ce petit.

Rteste les autres d'ici quelques mois pour être certaine de leur bonne santé.
http://www.luckychat.org
Mierzwiak

J'habite : la riche

MessageSujet: Re: Aide SVP: Mon chaton à la leucose...   Aide SVP: Mon chaton à la leucose... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:41

désolé de remonter ce post mais je fais énormément de recherche sur le felv depuis quelques jours.

l'impression que j'ai est que tous les témoignages que j'ai sur les interférons parlent d'un chat KO avec ce traitement, et d'une mort dans les jours ou les semaines suivant le début du traitement.

en tous les cas si je me fie aux témoignages que j'ai pu lire

surprenant pour un traitement qui prétend retarder la maladie ...??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide SVP: Mon chaton à la leucose...   Aide SVP: Mon chaton à la leucose... Icon_minitime

Aide SVP: Mon chaton à la leucose...
Page 1 sur 1