L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv

Aller en bas 
+6
Milou
Cécile
fripon43
bouboulle92
Sad-Bird
birdy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:47

Rappel du premier message :

bonjour,

mon chat speedy qui a 3 ans et 4 mois souffre d'insuffisance rénale et de lipidose hépatique car il ne s'alimente plus

dans un premier temps il a été hydraté, sondé, alimenté à la seringue, hospitalisé pendant 5 jours, il est rentré mercredi et a repris une alimentation normale pendant 24h, il ne prenait pas ses traitements, devenait de plus en plus abattu

je l'ai ramené chez le véto dimanche soir, il était déshydraté, de nouveau en crise d'urée et lipidose, il est perfusé, ses urines sont bien

ce matin ils ont fait des tests et m'ont annoncé qu'il est fiv Sad

c'est un chat d'intérieur, ça ne peut être que sa mère qui lui a transmis, hélas elle a eu d'autres portées, qui ont eu d'autres portées...

ils vont l'hydrater encore pendant 2 ou 3 jours, il a mangé avec moi cet après midi du thon que je lui ai apporté, je vais lui en apporter de nouveau demain

il ne sort pas comme je le disais, n'est pas au contact d'autres chats, quels sont les principaux soins à lui apporter pour qu'il est la meilleure vie possible ? faut il continuer à le vacciner ? le traiter régulièrement contre les puces et lui donner des vermifuges me semble évident ? y a t il d'autres choses à faire pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sad-Bird
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Sad-Bird


Nombre de messages : 59
Age : 39
J'habite : Allier
Job-loisirs : Dessin, peinture, lecture, sport...
Date d'inscription : 26/04/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 20:15

harzel a écrit:
speedy a mangé seul hier au soir jusque ce midi des croquettes normales et à dédaignées les hill's que la véto m'avait donné, ce midi j'ai donc fait un mélange croquettes normales et hill's pour insuffisance rénale, il n'en a pas mangé et a vomit un peu par la suite

quand je suis revenue ce soir du travail il avait mangé un peu du mélange et en a remangé dès que je suis rentrée (c'est son habitude, il mange plus quand je suis là)

j'essayerai celles de royal canin dès la semaine prochaine pour voir

il mange à l'heure où j'écris : )


oui, les chats semblent souvent faire cela : manger au retour du maître. La mienne lorsque je rentre elle se poste au niveau du couloir et attend que j'enlève mes chaussures, si j'ai le malheur d'aller aux toilettes avant d'aller dans la cuisine, elle me le fait savoir par un "mmrrrow" (mélange de satisfaction genre "t'es rentrée je t"aime" avec "bon tu te grouilles les fesses, j'ai la dalle")

L'essentiel est que Speedy retrouve une certaine autonomie quand même. Courage speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:25

oui merci sad bird

déjà plus de gros pipis au sol et il mange tout seul, de petites quantités mais tout de même... : )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 18:31

Alors? comment va Speedy aujourd'hui? love
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 18:57

bonjour céclie,

speedy va bien, il mange de plus en plus, un mélange croquettes normale, croquettes r/d qui contient de moins en moins de croquettes normales

il prend bien son semintra

plus de gros pipis au sol ni de petits d'ailleurs ^^

juste un petit soucis qu'il faut que je vois avec la véto, il perd beaucoup de poils à la pattes arrière droite et n'en a presque plus à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 19:00

je suis vraiment ravie de ces bonnes nouvelles, quel bonheur !! j'ai eu si peur pour ton petit Speedy, tu sais ..... speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Smiley_2 speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Bisous04

pour sa pattoune, peut être qu'il s'est beaucoup léché à cause de ses p'tits pissous?

caresses au beau Speedy, et contente pour toi, Sandra ! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Copains-
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 19:02

oui peut être pour sa patte, c'est vrai qu'il a vomit une boule boule de poils il y a quelques jours

oui je le couvre de calins dès que j'ai un peu de temps, petit père il est devenu encore plus calin depuis qu'il a été très mal et hospitalisé si longtemps, ça fait un bien de le voir comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:18

Je suis contente de savoir que Speedy va bien!!

Ces jours-ci j'ai été peu présente car mon Mew (15 mois, négatif) ne va pas bien du tout, il a commencé à perdre du poids et nous avons fait une prise de sang vendredi: ses globules blancs ne sont que 2.5 sur une valeur de 5.5 à 19.5 -c'est pourquoi la véto lui a refait le test FIV-FeLV, c'est son 3e et il est toujours négatif-; il a des valeurs hépatiques impressionnantes (bien pire que celles de Milou lorsqu'on lui a diagnostiqué une Hépatopathie Dégénérative...) et il est sous anthibio et sous perfusion. Depuis vendredi dans la nuit ça va mieux, il remange avec gout... J'espère que le pire est passé, mais il n'est pas encore hors de danger et d'autres examens seront à faire dans les jours qui viennent....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:28

Milou a écrit:
Je suis contente de savoir que Speedy va bien!!

Ces jours-ci j'ai été peu présente car mon Mew (15 mois, négatif) ne va pas bien du tout, il a commencé à perdre du poids et nous avons fait une prise de sang vendredi: ses globules blancs ne sont que 2.5 sur une valeur de 5.5 à 19.5 -c'est pourquoi la véto lui a refait le test FIV-FeLV, c'est son 3e et il est toujours négatif-; il a des valeurs hépatiques impressionnantes (bien pire que celles de Milou lorsqu'on lui a diagnostiqué une Hépatopathie Dégénérative...) et il est sous anthibio et sous perfusion. Depuis vendredi dans la nuit ça va mieux, il remange avec gout... J'espère que le pire est passé, mais il n'est pas encore hors de danger et d'autres examens seront à faire dans les jours qui viennent....

oh ça alors !! mais quelle est l'hypothèse de la véto? quelle inquiétude !! j'espère aussi que le pire est derrière vous !! Si tu veux ouvrir un sujet pour ton Mew, tu peux le faire dans la rubrique "et vous et nous" .... je pense bien à vous ! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:41

Oh zut, même question que Cécile ! Courage à tous les deux, je pense bien à toi, Milou ! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 14:33

j'espère que Mew va aller mieux, courage à vous deux speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:23

Merci les filles, je pense justement ouvrir un sujet pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 12:28

un petit coucou de speedy qui va bien, mange bien, prends bien son traitement : )

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 20150919

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 20150920
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 15:22

Ca fait vraiment plaisir de voir que Speedy va mieux!!! Bravo jeune homme!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 18:18

C'est génial !! vraiment, quel soulagement !! bravo 'ti Speedy !! Tu es un costaud !! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:53

Merci pour les photos et les meilleures nouvelles de Speedy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:23

Bravo petit Speedy ! Tu es très joli sur les photos speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:19

Je viens aux nouvelles de Speedy ! Comment va-t-il, ce petit rescapé?! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Animaux-

j'espère que tout continue sur la bonne voie ! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 22:00

oui tout continue bien comme il faut pour speedy : )

il remange des doses normales pour son poids, des croquettes k/d, prend bien son semintra, fait des gros pipis mais dans la litière

il joue, adore faire sa commère sur sa fenêtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 8:31

Super!! Bravo Speedy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:01

Les nouvelles sont bonnes, c'est super speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:18

Merci pour ces bonnes nouvelles ! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 0:52

un petit coucou de mon speedou qui vous fait de gros bisous et de ronrons pour vous remercier de tout le soutien que vous lui avez apporté

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 20151010

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 20151011

en ce moment, je pense à agrandir la famille, mais c'est compliqué à cause de la nourriture spéciale que prend speedy... ça lui ferait du bien d'avoir de la compagnie quand je travaille et il y a tellement de jolis matous à aider...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:48

Tu es magnifique, gros câlins à toi, Speedy !
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:57

Comme tu es beau petit speedy speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 12:53

Adorable Speedy.... love1 Je suis très contente de savoir qu'il va bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 14:10

ça fait vraiment plaisir de voir que Speedy va très bien, quel bonheur ! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Copains-
merci mille fois pour ces photos !!!
caresses au joli coeur ! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 14:37

merci pour lui : )
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:19

je viens ici, avec vous, partager ma joie, speedy a eu une prise de sang hier et ses paramètres rénaux sont normaux ! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Cheerlea

il a donc fait probablement une insuffisance rénale aiguë, toutefois comme il boit et urine toujours beaucoup, la véto m'a conseillé de poursuivre le traitement semintra pendant un an, jusqu'au prochain vaccin, où nous ferons un nouveau bilan sanguin pour voir l'état de ses reins

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 20151110
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:53

Très contente de lire cette magnifique nouvelle!!! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 1138034583 Des calins au beau Speedy!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:30

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles, grosses caresses au beau Speedy !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:41

quelle bonne nouvelle !

Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras ! génial ! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:51

je trépigne de joie depuis hier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:38

harzel a écrit:
je trépigne de joie depuis hier Very Happy
Et c'est bien normal devant cette bonne nouvelle ! Contente pour Speedy speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:57

je l'aime tellement, et suis tellement contente qu'il ai retrouvée la santé : )
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 14:40

qu'il est beau ce tigré!
je suis contente quand un chat va mieux. Smile
car quel souci!
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 16:35

bonjour à tout le monde,

je reviens aujourd'hui vous parler avec des sanglots au fond de la gorge hélas,

mon speedy qui filait le parfait amour depuis quelques temps avec la petite myrtille, petite chatte fiv+ de un an adoptée auprès de l'association des griffes de l'espoir de nantes, a rechuté lourdement, taux d'urée et de créatinine au plafond

malgré la perfusion pendant 4 jours, une sonde naso gastrique car il ne se nourrissait plus, les paramètres ne sont pas remontés

j'ai donc pris la décision de ramener mon speedou chez lui pour qu'il soit entouré de notre amour, myrtille le couve et va le caliner de temps en temps sans insister, elle est adorable, je l'hydrate de temps en temps avec une pipette, lui donne un peu de k/d en pâtée, son semintra évidemment et l'emeprid contre les vomissements

il marche mal, comme si le bassin était partiellement paralysé, de temps en temps il miaule, mes caresses l'apaise

je vais sans doutes bientôt devoir prendre une décision qui n'enchanterait personne : mettre fin à ses souffrances

je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerai votre sentiment concernant l'histoire de speedy, vous qui l'avez suivi de bout en bout, pour certaines

ai je bien fait de me battre au mois de septembre et aout pour qu'il survive ? je le pense, cela lui a octroyé 6 mois de belle vie ensuite

était ce la bonne décision de le ramener dans sa maison aujourd'hui ? n'aurais ce pas été de l'acharnement ensuite ?

voilà je vous jette pèle mêle les réflexions car je suis bouleversée


en espérant ne pas vous avoir importunée



en vous remerciant toutes pour l'aide que vous m'avez déjà apportée jusque là


speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 20160310

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 20160311

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 20160410

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 20160210

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:58

comme je suis triste de découvrir tes mots, Sandra .....

Les reins de ton petit coeur sont très abimés, j'imagine, si les taux ne redescendent pas....? le véto a refait une échographie pour savoir dans quel état sont les reins -( ce qui te donnerait aussi une idée de ce qu'il faut "attendre" ...ou pas... comme autre petit miracle .... )? est-ce qu'il a encore eu un globe vésical pour redécompenser une insuffisance rénale? il était sous alimentation spécifique?

Tu viens avec des questions, et je t'en pose mille autres, pardonne moi ..... j'essaie juste de voir s'il faut garder espoir, car de ce que tu décris, j'avoue que je suis inquiète, mais Speedy est déjà revenu de tellement loin avec tant de brio ... !! ne regrette surtout rien, diantre ! quel bonheur au contraire tu lui as offert et lui offres encore !

Saleté d'insuffisance rénale .... mais tout n'est pas perdu, si tu parviens à le nourrir très régulièrement, et à l'hydrater, il faut vraiment garder en tête qu'il nous a déjà tous scotchés au début de l'automne, alors perso, je ne baisserai pas les bras, sauf si une nouvelle échographie a montré que les reins ont des lésions irréversibles et très importantes, bien entendu ... ou si tu estimes qu'il souffre trop, évidemment.

Est-ce qu'il mange de lui même là, ou pas du tout? il a des taux très explosés? retente l'a/d si tu y parviens, enfin, sur les photos, j'ignore si elles sont récentes, mais il est superbe, son poil est beau, alors il a sans doute encore de la ressource, faut juste qu'il ne reparte pas en lipidose hépatique comme l'autre fois .....
As tu déjà tenté le fortekor plutôt que le semintra?

Oups, décidément, que de questions ... pardon, ma pauvre .... !!!

en tous cas, nous sommes là pour toi, et nous soutenons Speedy de tout coeur !!! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:02

Cécile a écrit:
j'essaie juste de voir s'il faut garder espoir, car de ce que tu décris, j'avoue que je suis inquiète, mais Speedy est déjà revenu de tellement loin avec tant de brio ... !! ne regrette surtout rien, diantre ! quel bonheur au contraire tu lui as offert et lui offres encore !

Complètement d'accord avec Cécile!! Qu'en pense le véto? En tout cas je pense très fort à vous!
Plein de prières pour le beau Speed speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 286335020speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 286335020speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 286335020speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 286335020
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:08

merci de ta réponse et de ton soutien cécile, je vais essayer de répondre dans l'ordre

le pronostic est très mauvais car les taux sont les mêmes qu'aux début de l'automne, c'est à dire au plus haut, qu'ils ne sont pas redescendus malgré les perf, qu'il ne mange pas seul, ne boit pas seul, vomit...

il prend bien le semintra, l'emeprid et des pâtées spécifiques k/d, je l'hydrate et le fait manger depuis qu'il est rentré

pour être honnête, financièrement, j'ai eu beaucoup de mal à m'en sortir pour régler les deux premières hospitalisations de l'automne, juste quand j'ai terminé de payer, speedy est retombé malade, et comme le pronostic n'est pas bon, je n'ai pas fais faire d'écho

il urine seul et l'a toujours fait, il n'y a donc pas de globe vésical, il se traine jusqu'à la litière et reste vaille que vaille propre car il a du mal à se déplacer

les photos datent d'avant qu'il soit de nouveau malade, je n'ai pas eu le coeur d'en refaire d'autres depuis, je veux garder les meilleurs souvenirs de lui possibles
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:09

merci milou
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:58

à l'automne, tu avais réussi à le remonter grâce à ton nourrissage patient, un chat qui se laisse soigner, et nourrir gentiment, c'est une chance pour lui... tu verras bien, souviens toi du temps qu'il t'a fallu pour le sortir des ronces en septembre ! Je me souviens bien, ayant perdu mon Cidou à ce moment là ....

ça ne veut pas dire qu'il faut tout espérer, mais peut être que tout n'est pas non plus perdu .....

tu as bien fait de le ramener avec toi, c'est ce qui avait réussi aussi à l'époque, en plus, là, il a son amie (trop chou!) pour le rassurer ! Et puis, en dehors du stress pour lui, l'aspect financier n'est en effet pas négligeable. Puisqu'il se laisse soigner et nourrir, et que l'essentiel a été fait chez le véto, ta décision me semble sage.

Je vous envoie mille pensées de soutien !

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Smiley_2 speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:10

Bonsoir Harzel, je suis bien triste de lire ces lignes, Cécile et Milou ont tout dit, tout espoir n'est pas perdu, je t'envoie aussi tout mon soutien, et de grosses pensées pour traverser cette nouvelle épreuve ! Câlins à Speedy ! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:13

merci cécile cela me rassure

en effet il accepte bien la nourriture et l'eau mais en petite quantité à chaque fois, quand je lui donne il respire fort et n'apprécie pas la blague

mais le comportement qui m'inquiète le plus est qu'il se cache, comme s'il voulait que je le laisse tranquille, pour autant quand je vais le caresser (assez souvent, je ne le lâche pas) il ronronne

oh il vient de venir sous mes pieds pour un calinou : )
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:14

merci teasam, tous vos encouragements sont très importants pour speedy et moi, je ne suis pas objective avec ce qu'il se passe, votre éclairage me fait le plus grand bien
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:58

il vient de tout revomir malgré la bonne prise des traitements auparavant :'(

il se cache, miaule par moment de façon anormale

je sens que la nuit va être difficile pour nous trois...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 11:14

Comment ça va aujourd'hui??

Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 11:36

bonjour milou,

speedy est resté prostré toute la nuit après avoir été malade dans sa cachette de la salle de bain, ce matin j'ai été le chercher pour lui donner l'emeprid qu'il a bien pris, une heure après je l'ai hydraté et nourris un peu, je l'ai refait ensuite régulièrement par toute petites quantités, doucement en le calinant, il n'a pour l'instant pas revomit

son comportement m'inquiète, il se cache, n'arrive pas à ouvrir ses yeux complètement, ils sont pleins de larmes

j'ai appelé le cabinet vétérinaire ce matin, la vétérinaire doit me rappeler cet après midi, j'envisage l'euthanasie

il est malgré tout venu vers moi tout à l'heure à la recherche de réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:01

que de moments douloureux vous vivez là tous les deux ....... je suis tellement triste de te lire ce matin ..... courage .... speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:03

je pense à son bien être, je voudrai tellement qu'il ne souffre, on a la chance de pouvoir soulager les animaux à la fin
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:17

De tout coeur avec vous deux par la pensée, il est toujours difficile de savoir le degré de souffrance, les animaux en général ont une endurance plus grande que nous, humains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mère de mon chaton diagnostiqué FIV+
» mon TIGROU vient d être déclaré FIV
» Ryu felv+ vient de tomber malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: