L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv

Aller en bas 
+6
Milou
Cécile
fripon43
bouboulle92
Sad-Bird
birdy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:47

Rappel du premier message :

bonjour,

mon chat speedy qui a 3 ans et 4 mois souffre d'insuffisance rénale et de lipidose hépatique car il ne s'alimente plus

dans un premier temps il a été hydraté, sondé, alimenté à la seringue, hospitalisé pendant 5 jours, il est rentré mercredi et a repris une alimentation normale pendant 24h, il ne prenait pas ses traitements, devenait de plus en plus abattu

je l'ai ramené chez le véto dimanche soir, il était déshydraté, de nouveau en crise d'urée et lipidose, il est perfusé, ses urines sont bien

ce matin ils ont fait des tests et m'ont annoncé qu'il est fiv Sad

c'est un chat d'intérieur, ça ne peut être que sa mère qui lui a transmis, hélas elle a eu d'autres portées, qui ont eu d'autres portées...

ils vont l'hydrater encore pendant 2 ou 3 jours, il a mangé avec moi cet après midi du thon que je lui ai apporté, je vais lui en apporter de nouveau demain

il ne sort pas comme je le disais, n'est pas au contact d'autres chats, quels sont les principaux soins à lui apporter pour qu'il est la meilleure vie possible ? faut il continuer à le vacciner ? le traiter régulièrement contre les puces et lui donner des vermifuges me semble évident ? y a t il d'autres choses à faire pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:22

difficile de savoir, mais son comportement n'est pas du tout le même qu'il y a six mois, il n'avait pas les yeux comme ça, ni l'arrière train à ras de terre, il ne se cachait pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:22

on est en effet très seul face à cette décision, parce qu'au fond, c'est la relation qu'on noue avec notre animal qui nous permet de comprendre dans son attitude , son regard, qu'il est l'heure ..... pour l'avoir vécu plusieurs fois, je sais comme c'est difficile .... insupportable ... mais les voir mal et sans espoir, est encore bien plus insupportable ..... nous t'envoyons plein de courage et de soutien, et fais aussi plein de caresses à ton petit battant de Speedy... speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:23

merci à toutes de votre soutien, j'attends l'appel et l'avis de la vétérinaire qui le connait bien pour prendre une décision définitive
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:42

Pour Speedy je croise tout speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 286335020speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 286335020speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 286335020speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 286335020
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 14:04

j'ai rdv à 15h15 pour qu'on prenne une décision ensemble et si nous décidons l'euthanasie elle sera faite à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 15:12

une pensée de courage pour Sandra et une pensée d'amour pour le beau Speedy ...... speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Triste6 speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Pleure-m
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 16:36

merci à toutes de votre écoute, votre gentillesse, votre soutien, vos conseils avisés...


RIP à mon speedou qui est partit vers un monde sans souffrance entouré d'amour

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 20150710

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Img-2010

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 17:43

j'envoie mille douces pensées à Speedy qui s'est battu comme un vrai petit tigre grâce à toi, Sandra .... je suis tellement triste que Speedy n'ait pas pu profiter de ta gentilesse et de sa copine Myrtille plus longtemps encore .... quelle injustice ..... je pleure avec toi aujourd'hui ...... speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Pleure-m

tu as tout mon soutien, et n'oublie pas qu'ici, ce sera toujours un endroit où tu pourras venir nous parler de lui.... merci d'avoir eu le courage de venir nous apprendre la terrible nouvelle et de poster de si jolies photos de cet amour de minou ..... au revoir Speedy .... love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 17:59

il va reposer en terre, dans une serviette de bain sur laquelle il aimait bien se lover, dans le terrain d'amis, pour moi c'est important qu'il repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 18:11

R.I.P. doux Speedy.... Aujourd'hui il y a un ange de plus sur le Pont de l'Arc-en-ciel ange
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:24

adieu pt Speedy, la vie est bien injuste...
beaucoup de courage à ta maman
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:55

Quelle tristesse que d'apprendre cette nouvelle, merci d'avoir eu le courage de poster ces jolies photos à travers tes larmes....
speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 23865211Repose en paix près de celle qui t'a tant aimé, Speedy, veille sur elle et sur tes copains qui vont eux aussi te chercher ce soir, le destin est souvent trop injuste...

De tout coeur avec toi ce soir, Harzel, tu gardes Speedy pour toujours près de toi, et tu as eu l'ultime geste que t'a dicté ton amour pour lui ! love2
Ce post restera le vôtre à tous les deux ! speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:11

petit père, il me manque à chaque instant, il était si fusionnel avec moi...

un grand merci à toutes pour vos mots qui me touchent et m'aident énormément
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:00

J'apprends la terrible nouvelle aujourd'hui... Je pense fort à toi. Ton petit Speedy a été courageux jusqu'au bout.

Les photos montrent à quel point il a été heureux auprès de toi et de sa petite famille...
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:02

merci sonatine, il était si vif et expressif, ça fait drôle sans lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv   speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
speedy qui vient d'être diagnostiqué fiv
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mère de mon chaton diagnostiqué FIV+
» mon TIGROU vient d être déclaré FIV
» Ryu felv+ vient de tomber malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: