L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré?

Aller en bas 
+4
fripon43
teasam
Milou
bouboulle92
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
garfielda
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 21
Age : 37
J'habite : FRANCE
Date d'inscription : 23/01/2016

boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré? - Page 2 Empty
MessageSujet: boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré?   boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 8:16

Rappel du premier message :

(RE) bonjour à tous,
après ma présentation, je me permets de vous demander conseils.
Cela fait 1 an et demi que nous avons en FA un chat blanc et roux qu'on a appelé "Yoshi" et qui a environ 3/4 ans, FIV+. Caressable mais non manipulable.
Il y a 2 semaines environ, on le trouvait patraque, toujours couché et puis un jour il n'a pas voulu manger.
Véto le lendemain (c'est la véto de l'asso), anesthésie gazeuse pour l'endormir vu que non manipulable. La véto détecte, via palpation, une grosse boule à l'intestin, 39,6 de température. Directement, elle dit que c'est typique des chats FIV qui déclarent la maladie. Elle le met sous cortico pendant 1 semaine, il va très bien, mange, joue... jusqu'à ce que le traitement s'arrête et le lendemain grosse perte d'équilibre et ne voulait plus s'alimenter.
Retour chez la véto, re-anesthésie gazeuse, elle constate qu'il y a d'autres boules au niveau de l'intestion et dit qu'on ferait mieux de l'endormir pour toujours boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré? - Page 2 Triste6 mon ami demande s'il n'y a pas d'autres alternatives, elle lui dit alors de continuer les cortico et de ne plus les arrêter.
Il y a 3 jours, Yoshi ne va pas bien, il se cache, et qui dit ne pas aller bien = pas manger = pas prendre son oro médrol. Retour chez la véto, ce n'est pas la même car la véto "chef" nest pas là (même cabinet donc elle a vu les comptes rendus de sa collègue-qui est aussi sa chef). Re anesthésie gazeuse. Elle lui fait un examen plus poussé (contrôle plus de choses). Il a 40 de température, elle détecte elle aussi une masse à l'intestin, ainsi que des lésions dans la bouche. Elle ne parle pas d'euthanasie. Elle lui a fait une piqure d'antibio qui dure 2 semaines, + piqure de cortico pour le rebooster. Elle dit également que son FIV se déclare.
Hier, il a bien mangé et on le sent à nouveau plutôt bien.
Voilà, je me pose ces questions :
- je trouve ça étonnant qu'aucune prise de sang n'ait été faite car à vous lire, j'ai vu que seule ça peut assurer que le FIV se déclare ?
- pour sa masse à l'intestin, juste une palpation. Apparemment, seule une intervention chirurgicale pourrait dire ce que c'est ?
Nous sommes assez perdus, nous n'avons jamais eu à nous confronter à faire euthanasier. Nous ne sommes pas pour l'acharnement thérapeutique mais à contrario nous voulons être sûr qu'il n'y ait aucun espoir si nous devons faire euthanasier...
Clairement, nous ne voulons pas qu'il souffre par pur égoïsme (pour le garder un peu plus longtemps près de nous) car on y est évidemment très attaché, surtout qu'il est juste génial ce loulou, mais en même temps est-ce qu'une palpation qui détecte une masse à l'intestin, de la fièvre et des lésions dans la bouche peuvent suffir à dire "son FIV est déclaré, il faut l'euthanasier !?" .
Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré?   boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 16:43

Cela fait quelques jours que je ne me suis pas connectée et je ne vois la triste nouvelle que maintenant boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré? - Page 2 Pleure-m

Je te souhaite bon courage. Tu as fait ce qu'il fallait pour le petit Yoshi. Je pense bien fort à lui qui était encore si jeune...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré?   boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 17:18

après, rien n'indique que c'est son FIV qui l'a emporté (enfin si la numération n'était pas bonne) mais il est aussi possible qu'il ait eu d'autres pathologies, ce qui n'a pas aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré?   boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boule à l'intestin, apathie, liésons bouche = FIV déclaré?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiv qui se déclare?
» Ma minette fiv déclaré
» Oman, une boule de tendresse! Aidofélins Maisons-Laffitte 78
» fiv déclaré
» FIV Declaré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: