L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fiv déclaré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sherpa
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 60
J'habite : bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2017

fiv déclaré Empty
MessageSujet: fiv déclaré   fiv déclaré Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:47

bonjour, j'ai recueilli il y a un mois et demie une chatte errante trés faible, trés maigre, déshydraté, diarrhée collée aux fesses et aux pattes. Je l'ai emmené chez le véto, il l'a réhydraté, injections d'antibios, elle fait 1.800kg, elle a à peu prés 16 ans. Ne grossissant pas beaucoup et selles trés molles, je l'ai ramené cette semaine et j'ai demandé le test FIV, elle + déclarée. La véto m'a dit peut être 1 mois, 6 mois à vivre. Elle perd ses dents, presque plus de dents coté gauche. Le véto m'a prescrit du metrobactin, des croquettes spécific omega plus support (conseillé pour sa maigreur) et pâté nutritionnelle, et de lui donner du Panacur. J'ai des chats, vu l'état de ses gencives qui peuvent saigner, je dois l'a laisser dans mon bureau à l'écart des autres. Que pouvez vous me conseiller, c'est la première fois que je suis confrontée à cette maladie. Que puis je faire pour aider la puce? Elle reste au chaud dans mon bureau, elle qui était demie sauvage (selon une dame qui la nourrissait, elle vivait dans la rue depuis de nombreuses années), elle est devenu trés caline, cela m'attriste pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: fiv déclaré   fiv déclaré Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 21:22

Bonsoir et bienvenue sur le forum, merci d'avoir recueilli cette pauvrette! 16 ans, quelle misère ..... bienvenue

1kg800, c'est en effet un poids très faible, j'imagine qu'avec ses soucis de bouche, elle peine à manger ... ses gencives vont mieux là? elle mange bien?

Pour la diarrhée, il faut en effet toujours commencer par vermifuger, parfois plusieurs fois, car les chats issus de la rue, qui y ont trainé longtemps, et ont mangé n'importe quoi pour subsister, ont souvent des problèmes digestifs.
Certaines croquettes, appétentes, comme les sensible 33, peuvent être intéressantes, car elles se digèrent bien, et régulent le transit - je ne connais pas les specific omega + support ... est-ce que cette minette a des problèmes de santé particulier? une prise de sang a été faite? quels sont les résultats d'analyse? car si vous parlez de "fiv déclaré", je suppose que le véto a fait une numération/formule sanguine pour voir l'état immunitaire?
c'est en effet le seul moyen de savoir si la maladie est bien déclarée, car ce n'est pas parce qu'un chat est trouvé très maigre et qu'il est testé Fiv qu'il est en fin de vie, le test plaquette qui est pratiqué n'est pas prédictif de l'espérance de vie et ne détaille pas l'état immunitaire du chat.
Par contre, vu l'âge estimé (mais là aussi, ça ne veut pas dire qu'elle a vraiment 16 ans, la rue abime tellement .... ) , est- ce que le véto a vérifié par prise de sang les reins? le foie? c'est fondamental de faire le tour des fonctions importantes pour ne pas faire d'erreurs dans les soins et nourritures qu'on donne, car certains chats affaiblis ou âgés, peuvent avoir une fragilité rénale, que des croquettes ou nourritures trop riches, pourraient aggraver ....

Le traitement que vous a donné le vétérinaire est très bien pour gérer la giardiose, si jamais c'est ce qui embête cette minouche (quel est son petit nom?). Ce traitement est souvent un peu long, et si les problèmes persistent, il faudra sans doute faire une analyse de selles pour savoir ce qui cloche. Ne vous découragez pas !

Pour votre installation, je pense qu'il vaut mieux, tant que la minouche a des selles molles, qu'elle soit de toutes façons isolée. Comme vous ne savez pas au juste ce qu'elle a, c'est une précaution normale.
Vous verrez bien par la suite! Elle doit être bienheureuse, grâce à vous ! moi aussi, j'ai eu un "petit secrétaire" dans mon bureau, si vous avez le courage de lire son histoire, c'est le post que j'ai écrit pour Placide... j'avais bien réussi à le remonter de ses misères, mais bon, il ne faut pas se leurrer, Fiv ou pas, la rue cause des dégâts souvent irrémédiables ... et tout notre amour ne suffit pas à les garder pour toujours ...

Tenez nous au courant de l'évolution avec ce traitement !

Si vous avez l'occasion de nous mettre une photo de cette petite mère, ce sera avec plaisir pour nous !







Revenir en haut Aller en bas
sherpa
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 60
J'habite : bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2017

fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: fiv déclaré   fiv déclaré Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:13

le véto a fait une prise de sang, elle m'a expliqué que cela pouvait être un problème de thyroide, elle a eu une T4 et une SNAPshot DX (inscrit sur l'analyse) pour la FIV. Elle m'a dit qu'elle ne pensait pas à un problème de rein vu qu'elle ne boit pas énormément et qu'elle ne sent pas de la gueule. Elle m'a expliqué que le ce test FIV était le plus fiable, que la puce était en fin de vie. Elle n'a pas eu d'autres analyse, je ne lui ai pas demandé, j'étais abasourdie par la nouvelle
Pour manger, je lui donne ses croquettes humidifiées mélangé avec de la pâté, en plusieurs fois, elle mange tout mais en petite quantité.
Ma petite protégée s'appelle Nala qui signifie Chance en dialecte africain
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: fiv déclaré   fiv déclaré Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 23:01

Quel beau petit nom pour une mamie bien chanceuse de vous avoir rencontrée !

Même si ça fait déjà quelques semaines que vous avez sorti cette mamie de la misère, je pense qu'il va falloir du temps pour qu'elle se "requinque", comme on dit chez nous - les problèmes de transit vont finir par s'améliorer, le metrodinazole (metrobactin) associé au panacur devrait bien l'aider.

J'ai eu ça aussi avec Placide, même s'il n'était pas aussi vieux que Nala a priori, ni aussi maigre quand je l'ai trouvé, il était en sale état, et il a fallu des mois pour qu'il reprenne vraiment du poil de la bête.
j'ai dû le déparasiter plusieurs fois, et trouver les bonnes croquettes qui lui convenaient, il faut procéder par essais, mais c'est sûr que perso, je serai très attentive à l'état des reins.

Les vétos évoquent souvent les problèmes de thyroïde quand ils sont face à des chats âgés et amaigris, et votre véto a donc fait un test de dépistage rapide des problèmes thyroidiens (T4) : quelle est la conclusion? est-ce la thyroïde ou non?
L'autre test est le dépistage Fiv/felv classique. Cela ne donne pas une idée de l'état immunitaire, donc peut être bien que le FIV n'est pas déclaré ! Il faut rester confiant !
Quoiqu'il en soit, pour affiner le diagnostic, il faudra des examens complémentaires, et avant tout une prise de sang complète. Vous verrez bien d'ici quelques temps, ou si l'état de Nala vous semble ne pas évoluer du tout. Inutile de la stresser trop. Après, si vous voulez être sûre de l'état des reins, et si vous voulez aussi avoir une idée plus nette de son immunité, c'est à vous de voir.
Elle n'a pas grossi du tout depuis 1 mois et demie, ou bien ça évolue petit à petit quand même?

En tous cas, c'est bien qu'elle mange !



Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: fiv déclaré   fiv déclaré Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 8:30

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je ne dirai rien de plus que Cécile, j'espère que la petite Nala aura chez vous qq mois de douceur et de chaleur, la rue abîme tellement les chats qui y vivent depuis des années qu'elle peut paraître plus âgée qu'elle n'est en réalité ! Un grand bravo à vous pour ce sauvetage, Nala a eu beaucoup de chance de vous rencontrer, vu son état physique, il est peu probable qu'elle ait pu survivre longtemps dehors à se battre pour survivre !

Nous attendons des nouvelles avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: fiv déclaré   fiv déclaré Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:02

Bienvenue sur le forum!! Et bravo pour avoir recueilli Nala!!
Cécile et Teasam ont tout dit. Pour savoir si le FIV est vraiment déclaré il faut une numérotation sanguine...
J'ai recueilli un chat errant adulte (testé négatif) début novembre, mais on a toujours des soucis avec ses selles. La semaine prochaine nous ferons d'autres examens. Comme quoi la vie dans la rue abîme énormément, positifs et négatifs...
Je croise tout pour Nala XXXXX
Une petite photo???
Revenir en haut Aller en bas
sherpa
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 60
J'habite : bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2017

fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: fiv déclaré   fiv déclaré Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:59

pas de problème de thyroîde. Elle a grossi de 80 grammes

Cécile a écrit:


Les vétos évoquent souvent les problèmes de thyroïde quand ils sont face à des chats âgés et amaigris, et votre véto a donc fait un test de dépistage rapide des problèmes thyroidiens (T4) : quelle est la conclusion? est-ce la thyroïde ou non?


Elle n'a pas grossi du tout depuis 1 mois et demie, ou bien ça évolue petit à petit quand même?





Revenir en haut Aller en bas
sherpa
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 60
J'habite : bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2017

fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: fiv déclaré   fiv déclaré Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:01

pas de problème de thyroîde. Nala a grossi de 80 grammes en un mois et demi mais elle a été un mois en diarrhée et depuis 15 jours selles trés molles

[/quote="Cécile"]

Les vétos évoquent souvent les problèmes de thyroïde quand ils sont face à des chats âgés et amaigris, et votre véto a donc fait un test de dépistage rapide des problèmes thyroidiens (T4) : quelle est la conclusion? est-ce la thyroïde ou non?


Elle n'a pas grossi du tout depuis 1 mois et demie, ou bien ça évolue petit à petit quand même?





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sherpa
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 9
Age : 60
J'habite : bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2017

fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: fiv déclaré   fiv déclaré Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:10

je vous enverrai des photos bientôt, que j'étudie comment en envoyer!! Smile
Difficile de lui donner son antibio,je dois changer à chaque fois d'aliment, ce matin dans de la vache qui rit, écrasé sur sa patte, elle l'a balancé mais l'a mangé quand même. CE soir je lui ai donné son panacur dans un peu d'eau, elle l'a tout léché. Aujourd'hui elle a pas trop mangé. Lorsque je passe de temps avec elle, elle reste sur mes genoux. Chaque jour est un jour de gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: fiv déclaré   fiv déclaré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiv déclaré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIV Declaré ?
» Fiv qui se déclare?
» Inquiètant..
» Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!
» Chaton FELV DECLARE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: