L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
giveintohate
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
giveintohate


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
J'habite : Nancy
Date d'inscription : 29/08/2018

Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Empty
MessageSujet: Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!   Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 11:23

Bonjour à tous,
Il y a deux ans, j'ai récupéré une minette, Minette (^^), de la rue, elle a approximativement 10ans, et a été testée positive au FIV.
Jusqu'ici, tout allait bien.
Le mois dernier, on remarque que Minette avait maigri, mais on met ça sur le dos de la canicule, car effectivement, notre deuxième chatte mangeait moins également !
Il y a 2 semaines, en caressant Minette, je sens une petite boule près de ses côtes... Je remarque également qu'elle avait perdu des poils à l'intérieur des cuisses. Bon là, ça fait beaucoup de choses d'un coup, direction véto.

Minette est en hypothermie (36 de température), elle a perdu 400g en 3 semaines (je l'avais emmené début août pour un rappel de vaccin), ca fait beaucoup pour un chat de 4kg... Pour ce qui est de la "boule", la véto ne se prononce pas. D'après elle, ça peut être une réaction à une piqure, un abcès, un kyste, ou plus grave... Minette doit prendre une gélule de bropaïne par jour et on voit l'évolution. Si ce n'est rien de grave, la boule devrait réduire et disparaitre et son état général devrait s'améliorer.
J'ai débuté le traitement le 24/08, donc c'est encore un peu tôt pour se prononcer. Je dois rappeler la véto lundi prochain pour faire le point sur son état.
Malheureusement, impossible de contrôler sa température car ma petite sauvageonne ne se laisse pas faire, et quand elle a décidé de se débattre, c'est compliqué de la garder entre nos mains!!

Alors voilà...je dois prendre mon mal en patience car je ne sais pas vraiment ce qu'elle a, et bien sur j'imagine le pire (le FIV qui se déclare, un lymphome, etc). Elle mange bien (ce qui était déjà le cas avant le traitement) mais ne prend pas de poids. Sa boule est toujours là, elle n'a pas rétrécie d'un poil.
Au niveau de son comportement, elle est beaucoup dehors, même pour dormir (elle aime bien trainer dehors de manière générale, mais d'habitude elle rentre dormir au petit matin). En fait, je ne la vois que pour sa pâtée (c'est déjà ça, je peux lui donner son médoc) mais elle ne se laisse plus trop câliner, ou alors quelques caresses "volées" pendant qu'elle mange. Sinon je ne la trouve pas "amorphe", elle va chasser dans le champs en face de la maison comme à son habitude (même plus que d'habitude!), mais c'est vrai qu'elle dort pas mal aussi. Après, c'est un chat...

Je sais que vous n'êtes pas véto, et que seul un examen plus poussé pourra déterminer ce qu'elle a (si son état ne s'arrange pas d'ici la semaine prochaine), mais j'aimerais vos avis sur la situation. Est-ce que certains d'entre vous ont noté un changement de comportement quand le FIV s'est déclaré (on dirait que ma minette retourne à sa vie d'avant : tout le temps dehors, chasse et mange ses proies...) ? Est-ce que les symptômes que je vous décris ressemblent à cela ?

En tout cas, tout conseil ou témoignage est bienvenu, même le simple fait d'en parler me fera du bien :-) Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Empty
MessageSujet: Re: Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!   Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 14:17

Bonjour et bienvenue sur le forum bienvenue

Comme vous l'avez peut être déjà lu sur le forum, pour avoir une idée plus précise de ce qui se trame (en rapport ou non avec le FIV), il faut faire une numération formule sanguine (et une biochimie aussi, ça serait bien). Pour cette boule, vous pouvez faire une échographie, et/ou une ponction pour analyse.
De façon générale, on peut dire que ce qui affaiblit un chat FIV, ce sont les maladies opportunistes qui s'installent sur une immunité faible. Il faut donc voir si l'immunité de votre chat est faible (globules blancs bas, anémie) ou normale, et cerner le problème de santé qui pourrait être en cause.

Malheureusement, il est bien délicat d'avancer des hypothèses en l'état.

J'ai été confrontée à des lymphomes (chez des chats négatifs) et concernant le comportement, j'ai surtout constaté de plus en plus de faiblesse, et donc une tendance à dormir beaucoup, avec une perte d'appétit. Mais pas d'hypothermie.

Vous avez bien fait de consulter et de tenter en première intention un remède naturel. Si vous estimez que l'état de votre minette nécessite des examens plus poussés, n'hésitez pas à recontacter le vétérinaire. La naturopathie, c'est très bien, mais ce n'est pas toujours suffisant pour nos petits positifs.

Auriez vous une photo de votre Minette pour que nous fassions sa connaissance? love
Revenir en haut Aller en bas
giveintohate
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
giveintohate


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
J'habite : Nancy
Date d'inscription : 29/08/2018

Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Empty
MessageSujet: Re: Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!   Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 15:42

Merci pour votre réponse.
Je note le nom des examens à faire, mais je fais aussi confiance à la véto. En effet elle est plus axée sur les traitements naturels dans la mesure du possible, mais si il y a besoin de médicaments plus forts, chimiques, elle n'hésite pas à en prescrire.

Pour l'instant aucun autre examen n'a été fait, comme l'état de Minette n'est pas critique (disons que tant qu'elle se nourrit bien, qu'elle continue de sortir, chasser, etc, c'est que ca va un minimum...), je pense qu'elle a voulu voir ce que donnait le traitement. Si son état n'a pas changé d'ici lundi, elle aura droit à d'autres examens plus poussés. Dans tous les cas je demanderai une prise de sang pour avoir ses globules.

Voilà ma belle panthère (à droite) en photo avec sa colloc Pupuce
Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Chatte10

Et Minette avec sa proie....
Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Minett10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Empty
MessageSujet: Re: Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!   Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 17:11

une très belle Minette !!

J'ai moi aussi une Réglisse, mais qui n'est pas chasseuse du tout ^^ (à part de croquettes)

Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! 0006
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Empty
MessageSujet: Re: Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!   Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 19:29

Bonjour et bienvenue Sur le forum

Cécile a bien tout expliqué comme toujours, et je ne peux que vous incitez à suivre ses conseils avisés !
Minette est une jolie perle noire, et une belle chasseuse aussi ! Smile
A bientôt pour d'autres nouvelles de la belle sur ce post qui est désormais le votre !
Revenir en haut Aller en bas
giveintohate
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
giveintohate


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
J'habite : Nancy
Date d'inscription : 29/08/2018

Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Empty
MessageSujet: Re: Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!   Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:03

Merci pour elle ! Effectivement, elle a de bonnes compétences en chasse, acquises durant sa vie de chatte errante j'imagine... Ce qui est chouette, c'est qu'elle ne ramène presque jamais rien de mort dans la maison, j'apprécie Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! 2338162496

Je ne manquerai pas de vous donner de ses nouvelles quand j'en saurais plus ! Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Empty
MessageSujet: Re: Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!   Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 11:40

bienvenue
vu son activité débordante, je doute que ça colle avec un FIV déclaré...
après, ce n'est pas pour ça que sa boule est bénigne donc à surveiller et faire des examens supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
giveintohate
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
giveintohate


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
J'habite : Nancy
Date d'inscription : 29/08/2018

Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Empty
MessageSujet: Re: Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!   Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 10:11

Bonjour à toutes,

Je viens donner des nouvelles de Minette. Elle va bien ! :-)
Quand j'avais revu la véto il y a 15 jours, elle m'avait conseillé d'aller jusqu'au bout du traitement de bropaïne (donc 1 mois au total), et ca a fait son effet. La boule a fini par disparaitre et Minette a repris du poids (pas autant que ce qu'elle a perdu, mais c'est un petit gabaris, donc rien d'inquiétant d'après la véto).

Donc pas de FIV déclaré , me voilà soulagée. Seule chose qui m'ennuie, c'est que je ne saurais pas ce qu'était cette boule... Mais le principal c'est qu'elle aille bien.

Bonne journée à vous et merci pour votre aide et vos conseils.

Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Empty
MessageSujet: Re: Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!   Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 10:13

Quelle bonne nouvelle pour Minette !

A l'occasion, dites nous en plus sur cette fameuse Bropaïne, car personnellement, je ne connais pas !

merci
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Empty
MessageSujet: Re: Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!   Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:25

merci Pour ces excellentes nouvelles, et comme Cécile je ne connais pas ce médicament !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Empty
MessageSujet: Re: Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!   Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 11:25

ah oui Pat m'en a déjà parlé, je crois qu'elle en donne à sa chatte en fin de vie avec un cancer...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Empty
MessageSujet: Re: Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!   Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 11:26

Elle donne de la bromelaïne, Pat... je sais pas du coup si c'est la même chose ... faudrait que je regarde sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Empty
MessageSujet: Re: Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!   Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 11:29

Ah en effet, c'est le mélange de la bromélaïne et de la papaïne !

https://www.phyt-inov.com/detail/fr/complements-alimentaires-anti-inflammatoires_48-175.html

Ce qui m'intéresserait, ce sont les dosages du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Empty
MessageSujet: Re: Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!   Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma minette fiv déclaré
» FIV Declaré ?
» Fiv qui se déclare?
» fiv déclaré
» Besoin d'aide FIV déclaré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: