L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.

Aller en bas 
+5
Kristelle
Sonatine
LaurentLuna
papillon60000
angeline_44
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angeline_44
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
angeline_44


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
J'habite : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/10/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:09

Bonjour,
Je m'appelle Angéline, j'ai 21. Hier matin, j'avais 3 chats, ce matin j'en au plus que 2.
Wisley, mon chat qui allait avoir 3 ans le moins prochain nous a quitté suite a une visite chez le vétérinaire pour des coussintes tres abimés ( a vif) une grosse fatigue et des vomissements.
Je pensais revenir avec mon chats, de bon conseils et un traitement. Finalement je suis rentrée seule. Wisley était positif a la leucose.
Le vétérinaire m'a exposé les choix que j'avais. Ayant deux autres chats a la maison et voyant mon Wiwi souffrir, j'ai choisi l’euthanasie.J
je suis restée avec lui jusqu'au bout, dure journée.

Aujourd'hui je suis très inquiète, je vais devoir faire dépister Happy et Chanel, mes deux autres chats. Je suis tétanisée a cette idée.
J'aimerais savoir si on peut vivre avec des chats qui ont le sida? le traitement est t-il très coûteux? lourd pour l'animal?

Mes chats vont très bien visiblement, vous me conseillez de les tester tout de suite? attendre de me remettre..
Voilà j'espère avoir des réponses, en attendant je vais lire les informations sur votre forum.

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. 10626410

Wisley love2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:03

bonsoir et désolée pour ton chat
ce que je vais dire est abrupte mais pourquoi l'avoir eutha ? un chat peut vivre avec la leucose tant qu'elle n'est pas déclarée, des vomissements, une fatigue et un pb de coussinets ça se soigne...
je n'aurais pas fait ce choix d'autant que tes chats étant en contact depuis un moment, éliminer le chat malade sans savoir si les autres ne le sont pas aussi est un faux problème...
tu peux les tester qd tu voudras, sachant qu'il faut faire 2 tests à 3 mois d'écart et tant qu'à faire un rapide puis un en labo (PCR) pour être sûre du diagnostic
après un chat qui a la leucose (FELV)vit normalement (mais moins longtemps), il n'y a pas de traitement
à ne pas confondre avec le FIV (sida du chat) tu n'as pas l'air de bien savoir à quoi ton chat était positif
donc déjà le véto ne fait pas bien son travail ; quant à conseiller l'eutha, si un ou les 2 autres sont positifs c'est l'eutha aussi ? qu'est-ce que ça va changer pour toi ? rien, pour eux non plus ils s'en moquent
j'ai des chats FIV ils vivent très bien et ne sont pas plus malades que les autres ; j'ai eu une chatte FELV qui est maintenant devenue négative (ça arrive dans 1/3 des cas il faut le savoir), elle a vécu avec 8 chats pendant un an en étant positive FELV (découvert récemment) et j'ai re-testé tous les chats ils sont tous négatifs donc pas de panique
moi je suis famille d'accueil et je garde des chats donc je devais absolument savoir si certains l'avaient attrapée mais si je n'avais eu que mes chats, quelle importance ? ça ne changera rien à l'issue, la leucose est mortelle à 100 % donc...
bon courage et surtout réfléchis bien à tout ça, tant que le chat a une qualité de vie correcte et que la maladie n'est pas déclarée (ce qui se vérifie avec une numération formule sanguine), il n'y a pour moi aucune raison d'endormir un chat
Revenir en haut Aller en bas
angeline_44
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
angeline_44


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
J'habite : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/10/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:26

Mon chat ne bougeait plus de sont coussin c'était la leucose . Le veto à regardé ses pattes pendant qu'il dormait et il était à vif. Ça fait 1 mois qu'il saigne et que chaque soir on lui faisait très mal en désinfectant. Le vétérinaire à vu.. Elle pense que j'ai fais le bon choix. Après je vis assez mal cette situation. Mon chat est mort et je venais chercher les meilleurs conseils pour sauver prendre soin des deux autres. Je pensais pas être jugée. J'ai passé une des pires journées de ma vie et je suis pas prête à entendre que j'ai fais le mauvais choix. Merci quand même pour
Revenir en haut Aller en bas
angeline_44
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
angeline_44


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
J'habite : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/10/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:30

Wisley à été euthanasié parce qu'il souffrait. Pas par fantaisie. Si les autre sont positifs ça ne changera rien tant qu'il sont en forme comme ils le sont en ce moment. Mes chats sont tout pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:38

Si je comprends bien, ton véto a estimé que la leucose était déclarée, et que ses soucis de santé provenaient de cela ? Ton premier message n'est pas très clair, puisque tu dis "positif à la leucose". Il y a une différence entre la simple positivité ou la leucose déclarée. J'ai l'impression que ton véto lui-même n'est pas très sûr...

Je sais qu'il est difficile de prendre la décision de l'euthanasie, j'ai moi-même dû le faire pour l'un de mes chats en août dernier et l'après est bien difficile à vivre.

Je ne saurais trop te renseigner concernant le Felv, je n'ai été confrontée qu'à des chats FIV+

Tes chats ne sont pas vaccinés contre la leucose ? Est-ce qu'ils sortent ? Si le petit Wisley a été contaminé au contact d'un chat en balade dans les environs, il faut faire attention pour les autres. Si l'un de tes autres chats est positif et pas l'autre, il serait bon dans tous les cas de les vacciner. Voire qu'ils ne sortent plus pour ne pas contaminer d'autres chats alentour.

Je te souhaite de tout coeur que tes autres minous soient négatifs, mais quelle que soit l'issue le principal est de profiter d'eux au maximum. Il n'y a pas de traitement particulier, je pense que, comme pour le Fiv, c'est au moment où la maladie se déclare qu'il faudra apporter les soins puisque le chat à ce moment-là sera fragilisé et attrapera d'autres maladies. C'est ces maladies-là qu'il faudra soigner au fur-et à mesure. Il y a des moyens pour renforcer les défenses, mais là je te conseille de regarder sur le forum.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 12:57

Bonjour Angeline, et pardon de mon silence, je ne suis plus assez disponible pour venir chaque jour sur le forum. inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Triste6

Je suis tellement désolée de découvrir l'histoire de ton petit Wisley, qui était un si beau rourou comme je les aime .... love2

Les réactions à ton premier message tiennent au fait que nous avons déjà rencontré et lu beaucoup de témoignages de vétérinaires qui ne cherchaient pas à soigner un chat positif, surtout positif au FeLV (leucose) et qui proposent l'euthanasie, finalement en convainquant les propriétaires que c'est la seule possibilité.... or, (et papillon est d'ailleurs bien placée pour le savoir même si elle n'a pas encore mis son témoignage ici à ce propos... inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Siffle-4 ), un chat testé FeLV+, même pas bien du tout, peut remonter la pente et s'en sortir ...
Il faut savoir que sans une prise de sang, pour voir l'état globulaire (et donc immunitaire) du chat, même le vétérinaire ne peut pas être péremptoire sur le fait que la leucose soit ou non déclarée - s'il l'est, ce n'est qu'empirique. Car un test rapide (plaquette) ne donne en aucun cas l'état immunitaire du chat. Il dit juste que le chat est porteur du virus FIV (sida) ou Felv (leucose) ou les deux (fiv et felv) - tu évoques la "leucose", mais aussi, un peu plus loin, le "sida" ... ce ne sont pas les mêmes virus, et l'espérance de vie ainsi que les modes de contamination sont très différents l'un de l'autre.

C'est aussi pour cela que nous posons des questions, pour obtenir des précisions inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Offre-ro

Cela ne fera pas revenir ton joli cœur, et on imagine fort bien ton immense chagrin.

as tu finalement fait tester les 2 autres loulous? fais le, si ça doit te tranquilliser inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Wink-176 et si au contraire tu sens que cela ne fera qu'amener doutes et angoisses dans ton foyer, laisse du temps passer.
personnellement, tous mes chats ne sont pas testés, car à part me rendre anxieuse, cela ne changerait strictement rien, ni à leur vie ensemble, ni à l'amour que je leur porte !

Donne nous vite des nouvelles, et courage à toi inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:34

merci Cécile c'est bien comme ça que je l'entendais
je ne juge absolument pas Angeline mais je trouve la décision du véto inappropriée vu la situation (désolée si je n'ai plus la diplomatie nécessaire à la détresse des maîtres dans ces cas-là, j'en ai juste marre de voir des vétos n'avoir que l'option de l'eutha dès qu'on parle d'un chat positif malade ou non d'ailleurs...)
rien dans le témoignage n'indique que la leucose était déclarée, un chat fatigué ça peut être tout à fait autre chose et ça ne se voit pas sur la tête du chat, il y a des examens à faire
bon courage avec les 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
LaurentLuna
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LaurentLuna


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 60
J'habite : Suisse
Mon humeur : Luna, ue nous n’oublieront jamais, Dario et Estrella, deux chenapans
Date d'inscription : 14/05/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:41

Cécile a une bonne approche des choses, qui m'on beaucoup aider lors des moments  les plus critique qu'a vécu ma Luna, mais tu ne dois pas te culpabiliser de ta décision que tu a prise en étant mal renseigner par ton veto, juste une chose, a l'avenir change de veto.
Concentre ton attention sur les deux autres.
J'ai récemment eu affaire a pontarlier a des vetos peut recommandable pour mes deux loulous, je leur ai fait savoir très clairement ce que je pensais et demander un remboursement de frais post opératoire qui n'avaient pas lieu d’être.
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:47

bonsoir mon chat de 12 ans a les gencives rouges gonflées il a des crises par moment il porte les pattes a sa bouche comme pour deloger quelque chose il se griffe depuis aout 2014 je vais chez le veto l un me dit gingivite l autre calicivirus ce dernier me conseil l extraction total des dents ce qui me fait peur c est son age et surtout son poid 6kg 600 je vais retourner chez le veto pour faire le point a savoir si je fais faire l extraction total des dents j attend vos conseils merci de me venir en aide
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:48

pardon son poid actuel est de 7kg 600
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:29

Déjà il faudrait être sûr de ce qu'il a réellement, puisque tu dis qu'un véto parle de gingivite et l'autre de calicivirus...

J'ai déjà entendu dire que l'extraction des dents pouvait être bénéfique, mais mes chats n'étant jamais passé par là, je ne saurais te conseiller malheureusement.

Je te souhaite bon courage en tout cas avec ton matou.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:40

Bonjour Khaterine !

Dernièrement, j'ai eu en accueil quelques temps, avant de passer la main à une autre famille d'accueil, la petite Cornelia :
https://assistance-feline.forumactif.com/t1783-cornelia-une-misere?highlight=corn%E9lia

La petite, qui est donc borgne, FIV+, pesant 2 kilos, a courant Août et septembre été à maintes reprises sous différents traitements, car elle bavait énormément, mangeait difficilement voire plus du tout, saignait des gencives - le diagnostic n'a pas été clairement posé, car pour être sûr qu'il s'agisse d'un calicivirus, il y a un test spécifique à faire via PCR en labo.
L'intérêt de savoir si il s'agit ou non d'un calicivirus, c'est simplement que le calici est très contagieux .... Evidemment, la vaccination protège néanmoins, mais jamais complètement, comme toute vaccination, d'autant que le virus du coryza à calicivirus mute et évolue.

Pour autant, devant l'état de la petite Cornelia, après avoir pris un autre avis vétérinaire, l'extraction dentaire a été décidée.

Et là : miracle ! Cette mini puce de 2 kilos est littéralement transformée ! elle joue, mange de tout, aucune rechute, nickel !

https://www.facebook.com/events/862464970444953/

De fait, moi qui étais également assez perplexe sur cette solution un peu "extrême", je suis à présent convaincue ! Néanmoins, il faut avant tout tenter une bonne antibiothérapie et voir si les symptômes s'arrangent, ou pas - là, pour Cornelia, tout avait été tenté pendant plusieurs semaines, et en général, le mieux être ne durait que 2/3 jours avant rechute ....

J'espère que ce modeste témoignage vous aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:12

Je connais 2 chats (un FIV+ l'autre négatif) pour lesquels l'extraction dentaire a vraiment été la solution. Evidemment elle a été decidée après avoir tout tenté, mais c'est un peu comme pour le cas de la petite Cornelia ils se sont littéralement transformés!!!

@Katherine, si tu as confiance en to véto suis ses conseils, moi c'est ce que je fais. Ou si tu préfères demande un 2e avis... Bon courage pour ton loulou (est-il FIV+ ou non?)!!! Tiens-nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: mon chat a les gencives rouges   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:52

Sonatine a écrit:
Déjà il faudrait être sûr de ce qu'il a réellement, puisque tu dis qu'un véto parle de gingivite et l'autre de calicivirus...

J'ai déjà entendu dire que l'extraction des dents pouvait être bénéfique, mais mes chats n'étant jamais passé par là, je ne saurais te conseiller malheureusement.

Je te souhaite bon courage en tout cas avec ton matou.
merci pour votre reponse j ai pris rv chez le veto pour jeudi 4 decembre a 14h et voir quelle solution car il a des injections de cortisone tout les mois cela ne le soigne pas avec antibio donc voir si debut janvier il decide de l extraction des dents car la cortisone a long terme le tuera merci encore
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: mon chat a les gencives rouges   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:06

Cécile a écrit:
Bonjour Khaterine !

Dernièrement, j'ai eu en accueil quelques temps, avant de passer la main à une autre famille d'accueil, la petite Cornelia :
https://assistance-feline.forumactif.com/t1783-cornelia-une-misere?highlight=corn%E9lia

La petite, qui est donc borgne, FIV+, pesant 2 kilos, a courant Août et septembre été à maintes reprises sous différents traitements, car elle bavait énormément, mangeait difficilement voire plus du tout, saignait des gencives - le diagnostic n'a pas été clairement posé, car pour être sûr qu'il s'agisse d'un calicivirus, il y a un test spécifique à faire via PCR en labo.
L'intérêt de savoir si il s'agit ou non d'un calicivirus, c'est simplement que le calici est très contagieux .... Evidemment, la vaccination protège néanmoins, mais jamais complètement, comme toute vaccination, d'autant que le virus du coryza à calicivirus mute et évolue.

Pour autant, devant l'état de la petite Cornelia, après avoir pris un autre avis vétérinaire, l'extraction dentaire a été décidée.

Et là : miracle ! Cette mini puce de 2 kilos est littéralement transformée ! elle joue, mange de tout, aucune rechute, nickel !

https://www.facebook.com/events/862464970444953/

De fait, moi qui étais également assez perplexe sur cette solution un peu "extrême", je suis à présent convaincue ! Néanmoins, il faut avant tout tenter une bonne antibiothérapie et voir si les symptômes s'arrangent, ou pas - là, pour Cornelia, tout avait été tenté pendant plusieurs semaines, et en général, le mieux être ne durait que 2/3 jours avant rechute ....

J'espère que ce modeste témoignage vous aidera !
merci vraiment pour votre reponse j ai pris rv chez le veto le jeudi 4 decembre a 14h et selon ce qu il decidera si l extraction est necessaire alors je le ferais faire debut janvier en attendant il va lui faire 1 injection de cortisone et d antibio mais cela dur depuis trop aout 2014 et a la longue cela va le tuer je le fait pas de bon coeur car vu son age 12 ans j ai peur qu il ne supporte pas l anesthesie et son poid 7 kg 600 pouvez vous me dire si lors de son reveil apres l extraction elle a souffert car cela aussi me fait peur et si elle a eue une extraction total des dents ?? je vous remercie beaucoup c est tres important pour moi je l aime tant j ai 3 chats a la maison merci
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:18

Milou a écrit:
Je connais 2 chats (un FIV+ l'autre négatif) pour lesquels l'extraction dentaire a vraiment été la solution. Evidemment elle a été decidée après avoir tout tenté, mais c'est un peu comme pour le cas de la petite Cornelia ils se sont littéralement transformés!!!

@Katherine, si tu as confiance en to véto suis ses conseils, moi c'est ce que je fais. Ou si tu préfères demande un 2e avis... Bon courage pour ton loulou (est-il FIV+ ou non?)!!! Tiens-nous au courant!!
un grand merci pour votre reponse et qui me laisse un peu d espoir je pense pas qu il soit fiv il sort pas il est vrai que je nourrie les chats dehors et un jour j ai rentrée le plat d 1 chat qui je crois etait fiv il y a plus d 1ans et mon chat a l epoque glouton a mangé dans le plat un peu j espere que ca ne s attrape pas comme ca ?? j ai pris rv pour jeudi 4 decembre a 14h pour avoir l avis du veto et savoir si il faut vraiment une extraction total des dents ce que je redoute car il a 12 ans et pese 7 kg 600. J ai une question au reveil y a t il beaucoup de douleur ?? depuis aout il a des injections de cortisone et d antibio et a la longue cela lui sera fatal merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:19

khaterine a écrit:

merci vraiment pour votre reponse j ai pris rv chez le veto le jeudi 4 decembre a 14h et selon ce qu il decidera si l extraction est necessaire alors je le ferais faire debut janvier en attendant il va lui faire 1 injection de cortisone et d antibio mais cela dur depuis trop aout 2014 et a la longue cela va le tuer je le fait pas de bon coeur car vu son age 12 ans j ai peur qu il ne supporte pas l anesthesie et son poid 7 kg 600 pouvez vous me dire si lors de son reveil apres l extraction elle a souffert car cela aussi me fait peur et si elle a eue une extraction total des dents ?? je vous remercie beaucoup c est tres important pour moi je l aime tant j ai 3 chats a la maison merci

Non, tout s'est passé gentiment, elle n'a pas souffert, au contraire, alors qu'elle souffrait avant et ne pouvait plus manger, elle a de suite repris l'alimentation !

Elle a eu une extraction quasi totale, le vétérinaire lui a laissé 2 crocs.

On craignait également l'anesthésie, vu son petit poids et son FIV ... mais finalement, la visite pré-opératoire a été concluante : nous avions demandé un bilan sanguin complet pour être sûres qu'aucun organe n'était dysfonctionnel (foie, reins...) et la numération sanguine était bonne (globules blancs et rouges) - il faudra demander la même chose à votre vétérinaire afin d'opérer en confiance - c'est sûr qu'à 12 ans, mieux vaut vérifier avant toute anesthésie.

Tenez nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:31

Cécile a écrit:
Bonjour Khaterine !

Dernièrement, j'ai eu en accueil quelques temps, avant de passer la main à une autre famille d'accueil, la petite Cornelia :
https://assistance-feline.forumactif.com/t1783-cornelia-une-misere?highlight=corn%E9lia

La petite, qui est donc borgne, FIV+, pesant 2 kilos, a courant Août et septembre été à maintes reprises sous différents traitements, car elle bavait énormément, mangeait difficilement voire plus du tout, saignait des gencives - le diagnostic n'a pas été clairement posé, car pour être sûr qu'il s'agisse d'un calicivirus, il y a un test spécifique à faire via PCR en labo.
L'intérêt de savoir si il s'agit ou non d'un calicivirus, c'est simplement que le calici est très contagieux .... Evidemment, la vaccination protège néanmoins, mais jamais complètement, comme toute vaccination, d'autant que le virus du coryza à calicivirus mute et évolue.

Pour autant, devant l'état de la petite Cornelia, après avoir pris un autre avis vétérinaire, l'extraction dentaire a été décidée.

Et là : miracle ! Cette mini puce de 2 kilos est littéralement transformée ! elle joue, mange de tout, aucune rechute, nickel !

https://www.facebook.com/events/862464970444953/

De fait, moi qui étais également assez perplexe sur cette solution un peu "extrême", je suis à présent convaincue ! Néanmoins, il faut avant tout tenter une bonne antibiothérapie et voir si les symptômes s'arrangent, ou pas - là, pour Cornelia, tout avait été tenté pendant plusieurs semaines, et en général, le mieux être ne durait que 2/3 jours avant rechute ....

J'espère que ce modeste témoignage vous aidera !
merci pour votre temoignage c est tres gentil de votre part il y a 2 ans j avais 1 autre chat a la maison atteint du calicivirus et un autre avant et bien sur tout le monde mangé dans les plats des uns des autres donc je ne sais pas si il a attrapé de cette facon ? mon chat ne sort pas je l ai receuillie a l age de 3 mois environ il etait sauvage et je l aime tant j ai donc pris rv c hez mon veto jeudi 4 decembre a 14h pour voir ce qu il faut faire et lui refaire 1 injection de cortisone et antibio pour la douleur je ne le ferais pas de bon coeur l extraction des dents mais je ne vois pas de solutions et la cortisone a vie finira par le tuer un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:37

Cécile a écrit:
khaterine a écrit:

merci vraiment pour votre reponse j ai pris rv chez le veto le jeudi 4 decembre a 14h et selon ce qu il decidera si l extraction est necessaire alors je le ferais faire debut janvier en attendant il va lui faire 1 injection de cortisone et d antibio mais cela dur depuis trop aout 2014 et a la longue cela va le tuer je le fait pas de bon coeur car vu son age 12 ans j ai peur qu il ne supporte pas l anesthesie et son poid 7 kg 600 pouvez vous me dire si lors de son reveil apres l extraction elle a souffert car cela aussi me fait peur et si elle a eue une extraction total des dents ?? je vous remercie beaucoup c est tres important pour moi je l aime tant j ai 3 chats a la maison merci

Non, tout s'est passé gentiment, elle n'a pas souffert, au contraire, alors qu'elle souffrait avant et ne pouvait plus manger, elle a de suite repris l'alimentation !

Elle a eu une extraction quasi totale, le vétérinaire lui a laissé 2 crocs.

On craignait également l'anesthésie, vu son petit poids et son FIV ... mais finalement, la visite pré-opératoire a été concluante : nous avions demandé un bilan sanguin complet pour être sûres qu'aucun organe n'était dysfonctionnel (foie, reins...) et la numération sanguine était bonne (globules blancs et rouges) - il faudra demander la même chose à votre vétérinaire afin d'opérer en confiance - c'est sûr qu'à 12 ans, mieux vaut vérifier avant toute anesthésie.

Tenez nous au courant !
merci vous etes vraiment gentille de me repondre si vite oui je lui ferais faire un bilan complet car j ai tres peur en raison de son age si vraiment il remange apres normalement je serais vraiment heureuse je ne veus pas le perdre vous me redonnez espoir je vous tiendrez au courant merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:21

Milou a écrit:
Je connais 2 chats (un FIV+ l'autre négatif) pour lesquels l'extraction dentaire a vraiment été la solution. Evidemment elle a été decidée après avoir tout tenté, mais c'est un peu comme pour le cas de la petite Cornelia ils se sont littéralement transformés!!!

@Katherine, si tu as confiance en to véto suis ses conseils, moi c'est ce que je fais. Ou si tu préfères demande un 2e avis... Bon courage pour ton loulou (est-il FIV+ ou non?)!!! Tiens-nous au courant!!
bonsoir Milou je sais plus si je vous ai repondue et pour moi c est un peu difficile avec l ordi pas trop l habitude aussi je vous repond pour vous remercier de votre gentillesse je ne pense pas qu il soit fiv car il sort pas je l ai recueuillie tout petit a la rue a l age de 3 mois environ ou 4 il etait sauvage par contre il y a 1 ans je nourrie des chats dans la rue et 1 chat etait bien malade une voisine l a fait euthanasier le pauvre j etais pas tres contente car il en etait pas arriver a ce stade donc je lui mettais de la boite pour chat dans un plat et j ai fait l erreur de rentrer le plat et 5mn apres mon chat mangeait dedans j ai vite enlever le plat et je ne sais pas si cela se transmet par la nourriture je crois que c est par le sang ce que j ai sue c est que le veto a declaré qu il avait le sida du chat. en tout cas je vais jeudi chez mon veto ou avant si trop de douleur car le matin il porte les pattes a sa bouche et se griffe il y a 2 ans par contre j avais mon autre chat qui avait le calicivirus et il mangeaient ensemble. ce matin je lui ai donné oligosol de catalyons ionisé cela lui redonne l appetit voila ca me stress beaucoup tout ca merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:12

Le FIV pour les chats c'est comme le HIV pour les humains, ce n'est donc pas le SIDA déclaré, malgré ce que beaucoup de vétos continuent de dire... Il se trasmet par la salive du chat positif qui doit rentrer en contact avec le sang du chat négatif (on parle de beaucoup de sang, c'est pourquoi la principale voie de transmission du virus ce sont les morsures profondes, à sang!!), je ne pense pas que le fait d'avoir mangé dans la gamelle d'un autre chat puisse avoir infecté le tien. La transmission salive-salive est en effet RARISSIME.

A ta place je ferais faire un test FIV FeLV avant de procédér à l'extraction dentaire et à la thérapie qui s'en suivra. En effet la cortisone est, si possible, à éviter pour les chats FIV+.

Je n'ai pas bien compris, le véto a dit que le chat de la rue avait le SIDA ou le tien? En tout cas on ne peut le savoir qu'en faisant un test, pas en voyant tout simplement le chat (on peut avoir des suspects, mais pas la certitude....). Pour ce qui est de ma Milou, par exemple, 5 vétos l'ont visitée au cours de ces derniers mois (collègues de la mienne) et aucun n'aurait pensé qu'elle est FIV+, pourtant on a fait 2 fois le test et c'est bien ça (11 ans et asymptomatique, heureusement!!!) D'autres chats ont des symptomes semblables à ceux du FIV, mais ils sont négatifs. Seul le test peut le confirmer ou le démentir...

Bon courage pour le 4 décembre, tiens-nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:16

Milou a écrit:
Le FIV pour les chats c'est comme le HIV pour les humains, ce n'est donc pas le SIDA déclaré, malgré ce que beaucoup de vétos continuent de dire... Il se trasmet par la salive du chat positif qui doit rentrer en contact avec le sang du chat négatif (on parle de beaucoup de sang, c'est pourquoi la principale voie de transmission du virus ce sont les morsures profondes, à sang!!), je ne pense pas que le fait d'avoir mangé dans la gamelle d'un autre chat puisse avoir infecté le tien. La transmission salive-salive est en effet RARISSIME.

A ta place je ferais faire un test FIV FeLV avant de procédér à l'extraction dentaire et à la thérapie qui s'en suivra. En effet la cortisone est, si possible, à éviter pour les chats FIV+.

Je n'ai pas bien compris, le véto a dit que le chat de la rue avait le SIDA ou le tien? En tout cas on ne peut le savoir qu'en faisant un test, pas en voyant tout simplement le chat (on peut avoir des suspects, mais pas la certitude....). Pour ce qui est de ma Milou, par exemple, 5 vétos l'ont visitée au cours de ces derniers mois (collègues de la mienne) et aucun n'aurait pensé qu'elle est FIV+, pourtant on a fait 2 fois le test et c'est bien ça (11 ans et asymptomatique, heureusement!!!) D'autres chats ont des symptomes semblables à ceux du FIV, mais ils sont négatifs. Seul le test peut le confirmer ou le démentir...

Bon courage pour le 4 décembre, tiens-nous au courant!!
bonsoir milou et encore un grand merci de prendre la peine de me repondre c etait le chat de la rue qui avait le sida du chat pas le mien et il est vrai que j avais 5 chats les autres et surtout celui qui avait le calicivirus avait ete testé 3 fois a 1 ans d intervalle sauf celui la et comme il ne sort jamais sauf que je l ai ramassé dans la rue a l age de 3 ou 4 mois environ. cela me rassure de savoir qu il est rare de transmetre par la salive. pour la cortisone bien sur c est pas bon surtout a chaque fois j ai l impression qu il fait une deficience immunitaire apres injection il éternnue sans arret les yeux brillants mais j ai pas le choix il souffre je me demande si je vais pas y aller lundi 1er decembre car il a tres mal le veto m a donné des cachets de cortisonne a donner 1/2 par jour si il veut les prendre  apres c est par injection 1 fois par mois. je suis desolée pour votre Milou j espere qu elle va bien quand meme. Apres ma visite chez le veto je vous envoie 1 message merci de votre gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:30

A présent j'ai compris! J'attends de (bonnes) nouvelles après la visite chez le véto!!

Ma Milou va bien malgré son FIV et ses problèmes de foie, merci! C'est une combattante!
Demain matin RDV chez la véto pour un bilan sanguin complet (elle le fait 2 fois par an, vu son age et la positivité), je croise tout et je posterai les résultats dans le thread que j'ai ouvert il y a un an quand Milou a été testée positive..
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:09

Milou a écrit:
A présent j'ai compris! J'attends de (bonnes) nouvelles après la visite chez le véto!!

Ma Milou va bien malgré son FIV et ses problèmes de foie, merci! C'est une combattante!
Demain matin RDV chez la véto pour un bilan sanguin complet (elle le fait 2 fois par an, vu son age et la positivité), je croise tout et je posterai les résultats dans le thread que j'ai ouvert il y a un an quand Milou a été testée positive..
bonsoir milou je suis allée chez le veterinaire avec mon chat il l a bien regardé il pese 7kg900 il dit qu il doit bien mangé quelque chose je lui ai dit c est la cortisone donc pour l extraction des dents il m a dit non car il ne pense pas qu il est des dents abimés et retirée des dents saines il dit que son cas est similaire au cas de mon autre chat a l epoque atteind du calicivirus a qui il avait enlevée les dents saines apres c etait pire des bourgeons de chair ettaient venu se greffer la ou il n y avait plus de dents il voulait meme pas trop faire uner injection de cortisone mais je lui ai dit il porte les pattes a sa bouche et se griffe d ailleurs il saigné dans la bouche donc il a fait une petite dose et a dit il faut en faire tout les 2 mois pour l extraction des dents il dit sauf si un jour on est pris au pied du mur. Pour l homeophathie il dit que je peu continuer seulement la cortisone annule l effet il m a parlé d un medicament pour l immunité mais avec le risque de favoriser d autres infection j ai donc dit non voila les nouvelles ne sont pas bonnes selon lui c est bien le calicivirus mais pas contagieux pour mes deux autres chats car c est en lui et suite a une baisse d immunitée cela s est reveillé si vous avez un conseil je vous  lirais avec attention il ne m a pas pris cher 23 euros j espere vous lire tres vite
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:11

qu est ce le thread ??
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
J'habite : corrèze
Date d'inscription : 02/12/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:40

Bonjour khaterine,

Il faut faire très attention avec la cortisone chez les chats FIV (et FELV) car elle diminue fortement le système immunitaire, cela peut donc vite devenir un cercle vicieux... Si ton chat est FIV+ et que ses défenses immunitaires sont basses, la gingivite s’installe et la cortisone soulage mais diminue encore plus ses défenses immunitaire... Je te conseil fortement de faire faire le test à ton chat et si il est FIV+ ou FELV+ essaye plutôt de renforcer ses défenses immunitaire et de calmer l’inflammation avec des produits naturels genre l'Extrait de pépins de pamplemousse et la Spiruline.
Une sujet a été créer sur ce forum pour en parler "Sujet: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonnance) félin". Je suis en train de tester sur une petite minette FIV+ qui a les gencive très enflammées. Et à propos de la cortisone ton véto a du te le dire mais si tu arrête diminue les doses très progressivement.
 
– Extrait de pépins de pamplemousse (EPP) : antibiotique naturel, antimicrobien, antibactérien, fongicide (achetez du Bio car les pépins peuvent contenir des insecticides! et en solution glycérinée, sans alcool).
mettre les gouttes dans l'eau de boisson ou la pâté.

- Spiruline : stimule le système immunitaire, détoxifie le corps des métaux lourds et autres polluants, combat l’anémie, anti-cancers, protège des maladies et d’infections, redonne de l’énergie et de la vitalité.
1 comprimé par jour, existe en poudre aussi, une petite cuillère par jour que vous pouvez mélanger avec de l’eau et injecter directement dans la bouche du chat à l’aide d’une seringue sans aiguille ou essayer de la mélanger avec de la nourriture.

Bon courage a toi et ton minou!
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:08

merci pour votre reponse mais la cortisone est faite en injection donc pas possible de diminuer progressivement je lui est parlé du test il m a repondu que cela ne changerai rien de savoir si il a le calicivirus ou le fiv c est peut etre qu il a peur a l anesthesie comme il pese 7kg 900 je ne sais pas merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 17:00

Le test peut se faire sans anésthésie, il suffit d'une simple prise de sang. Ma véto pour les chats peu manipulables utilise un sac de contention + muselière. Voici Milou dans le sac au mois de mars dernier (on a fait pareil lundi dernier pour ses analyses)

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Milou_12

A ta place moi je le ferai tester...
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:12

bonsoir milou et merci oui le test pour le fiv prise de sang mais calicivirus c est un prelevement dans la gorge avant c etait comme ca j ai jamais vue de sacs de contention chez mon veto mais mon chat n est pas mechant il se laisserai faire pour une prise de sang j ai l impression que mon veterinaire renonceil me dit que se soit fiv ou calicivirus cela n apportera pas plus de solutions ce que je voudrais trouver c est quelque chose qui calme cette inflamation et douleur car je donnais de l homeophatie arum maculatum et batistia alterné mais il parait que ca ne sert a rien la cortisone annule l effet donc l'eps de cassis serait anti inflamatoire mais a quel dose ?? ou puis je commander ? car en un 1er temps c est surtout arreter son inflamation et surtout sa douleur ce qui va ensemble si il y a plus d inflamation il n y aura plus de douleurs pouvez vous me renseigner pour l'eps de cassis ? je vous remercie et je vous felicite votre chat est tres joli
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: reponse a kristelle   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:18

Kristelle bonsoir kristelle et merci la spiruline en magasin bio 1 cp dosé a combien ??combien de jours a donner ?? merci a écrit:
Bonjour khaterine,

Il faut faire très attention avec la cortisone chez les chats FIV (et FELV) car elle diminue fortement le système immunitaire, cela peut donc vite devenir un cercle vicieux... Si ton chat est FIV+ et que ses défenses immunitaires sont basses, la gingivite s’installe et la cortisone soulage mais diminue encore plus ses défenses immunitaire... Je te conseil fortement de faire faire le test à ton chat et si il est FIV+ ou FELV+ essaye plutôt de renforcer ses défenses immunitaire et de calmer l’inflammation avec des produits naturels genre l'Extrait de pépins de pamplemousse et la Spiruline.
Une sujet a été créer sur ce forum pour en parler "Sujet: Liste d'alicaments & médicament (sans ordonnance) félin". Je suis en train de tester sur une petite minette FIV+ qui a les gencive très enflammées. Et à propos de la cortisone ton véto a du te le dire mais si tu arrête diminue les doses très progressivement.
 
– Extrait de pépins de pamplemousse (EPP) : antibiotique naturel, antimicrobien, antibactérien, fongicide (achetez du Bio car les pépins peuvent contenir des insecticides! et en solution glycérinée, sans alcool).
mettre les gouttes dans l'eau de boisson ou la pâté.

- Spiruline : stimule le système immunitaire, détoxifie le corps des métaux lourds et autres polluants, combat l’anémie, anti-cancers, protège des maladies et d’infections, redonne de l’énergie et de la vitalité.
1 comprimé par jour, existe en poudre aussi, une petite cuillère par jour que vous pouvez mélanger avec de l’eau et injecter directement dans la bouche du chat à l’aide d’une seringue sans aiguille ou essayer de la mélanger avec de la nourriture.

Bon courage a toi et ton minou!
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:20

bonsoir kristelle la spiruline je l achete en magasin bio 1 cp par jour dosé a combien ?? et combien de jours dois je le donner ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:26

@Katherine, moi personnellement je changerais de véto... Pourquoi il doit renoncer, pourquoi il doit etre fataliste alors qu'il peut l'aider à bien vivre???
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:51

bonjour milou je suis allée chez mon veto pour demander L'eps de cypres il a regardé il m a dit c est 100 euros 50 ml et a ajouter tout le monde doit mourrir un jour que se soit votre chat vous  c est un faite mais j y suis retournée car j achete les croquettes sciences plan chez eux pour mes 2 autres chats et j ai dit a sa femme que personnes est éternel mais que je n accepte pas de voir souffrir elle m a repondue avec la cortisone on le maintient c est leur façon de penser je pense sans plus et il ne crois pas que L'eps peut rendre un chat negatif donc j ai tél a la pharmaçie pour commander j aurais le produit ce soir la preparatrice m a dit que c est pour les humains elle m a demandée le poid de mon chat pour calculer la dose a donner je crois que vous m aviez parlée de Leps de cypres et une autre personne aussi vous pensez que je peu lui donner de suite ou attendre un peu sachant qu il a eue son injection de cortisone le 1 er decembre ?? je pars a la pharmacie le chercher il coute 4 euros les 30 ml merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:48

Bonsoir Khaterine!! Hélas non je ne connais pas les produits homéopathiques dont tu parles.

Et je suis de plus en plus convaincue que tu devrais chercher un autre véto, quelqu'un qui VEUT vraiment faire quelque chose pour ton chat... "C'est vrai qu'on doit tous mourir, alors à quoi ça sert les médecins??" Demande-lui de ma part la prochaine fois!!!

Ma Milou était vraiment mal quand je l'ai adoptée: cancer à l'oeil droit (operé et enlevé), problèmes aux reins et au foie, cholesterol très haut en plus de son FIV. Grace à ma véto qui l'a très bien soignée et suivie aujourd'hui elle se porte très bien; je pense qu'il faut tout essayer et demander l'avis d'un autre véto est important si on estime que le notre ne fait pas assez!!!

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:58

bonsoir milou ce n est pas de l oméophathie mais de la phytotherapie pour moi c est un peu difficile tout ca mais je cherche tout les soirs sur internet ce soir il va bien mieux je sais bien c est illusoire avec la cortisone donc une autre personne me disait que L'eps de cyprès est anti viral j ai demandée a la pharmacie qui m a confirmée je sais pas si je vais arriver a quelque chose de positif mais je l espere je vous donnerais des nouvelles ici malheuresement les veterinaires en sont aux anciennes methodes ou aussi pour l argent ce qui n est pas le cas du miens vu ce qu il me prend pour l injection 23 euros il est vrai que j achete des boites a/d sciences plan pour les chats operés ca se dilue bien tres fin sans grumeaux 3 euros 30 la boite de 150 g bien des personnes me disent il faut le faire euthanasier ils n ont pas de coeur moi je l aime plus que tout je vous donnerais des nouvelles bonne soirée et une caresse a votre joli chat c est un persan ??
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:54

Oui Milou (FIV+) est une persanne, elle vit avec 4 européens négatifs...
Merci pour la caresse, j'en fais de meme pour ton chat et j'espère que son état de santé s'améliorera!! Il faut tout essayer à mon avis.. En tout cas je ne prends pas en consideration l'eutha qu'en cas de grosse souffrance (et ma véto pense la meme chose)..
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:06

bonsoir milou et merci de m avoir repondue je lui ai donné L'eps de cyprès anti viral c est une personne de l association APSANA qui m a conseillée et aussi il y a Leps de cassis contre l inflamation mais cela je peu pas lui donner pour le moment car il a eu 1 injection de cortisone et c est pas compatible  si j avais connue les produits naturel avant j aurais eviter la cortisone mon veto n est pas content me dit que je ne dois pas ecouter ce que l on dit sur internet mais avec la cortisone je le conduis a sa perte il ne me dit pas vraiment ce qu il a a par que le pharinx est rouge il l a regardé comme ca c est pour cela que je m informe je fais ce que je peu ce que je crains c est de le voir souffrir j ai 3 chats 11 ans 12 et 13 par le passé j en avais plus dont 1 qui a vecu jusqu a 20 ans maintenant il me reste 3 chats et je nourrie ceux de la rue dont une que j ai fait adopter hier soir chez des voisins j etais contente car la pauvre a la rue avec le froid il en reste 1 dehors je vous donnerez des nouvelles il est vrai que pour le moment je n en prend plus car en 2010 j ai fait 1 double rupture d anevrisme et avec mon chat malade cela me stress beaucoup j espere une amelioration  je sais pas si je peu y croire bonne soirée a vous et votre persane et vos autres chats merçi
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
J'habite : corrèze
Date d'inscription : 02/12/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:25

khaterine a écrit:
bonsoir kristelle la spiruline je l achete en magasin bio 1 cp par jour dosé a combien ?? et combien de jours dois je le donner ?? merci

Bonsoir,
désolée de répondre que maintenant, pour la spiruline c'est soit en poudre (1 petite cuillère à café dans la nourriture ou dans une seringue d'eau), soit en cachet de 500mg (pour les cachets vérifier que c'est 100% spiruline). Ca se trouve en magasin bio ou sur internet. Faire 1 semaine ou 2 et voir si ca fait effet.
Il vaut mieux commencer par 1/2 cachet sur quelques jours car cela peut provoquer un peu de diarrhées chez certain chat (pas chez les miens en tout cas).
Bon courage et comme il t'a déjà été dis je te conseil de changer de véto, ce n'est pas parce qu'il va mourir un jour qu'il doit souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:42

Kristelle a écrit:
Bon courage et comme il t'a déjà été dis je te conseil de changer de véto, ce n'est pas parce qu'il va mourir un jour qu'il doit souffrir...  

Complètement d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:01

merci a vous deux je suis aussi entierement d accord caresses a vos minets minettes
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:45

bonsoir mon chat ne va pas mieux je serais peut etre obligée de repasser a la cortisone car soit il se griffe la bouche ou quand je lui donne sa boite a/d sur le bout de mon doigt il regurgite cela coince au fond c est affreux c est desesperant bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:05

Désolée pour ces nouvelles....
Est-ce que ce ne sont pas par hasard les boules de polis qui le font regurgiter quand il essaie d'avaler quelques choses?? Je le demande car je donner régulièrement à tous les 5 de la pate au malt pour éviter ça; si de temps en temps j'oublie ils vomissent à cause du poils ingéré...

Bon courage, je croise tout pour le minet!!!
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:23

bonsoir milou et merci de votre gentillesse malheuresement ce n est pas des boules de poils je lui ai ouvert la bouche tout a l heure et j ai vue au fond de chaque coté des excroissances de chair rouge comme mon chat par le passé qui etait atteind du calicivirus a qui le veterinaire avait enlevé les dents et a la place des dents il poussait ces excroissances de chair comme ce chat sur le site catpapattes qui est atteind du calicivirus j en vient a me demander si les produits naturel pourront m aider ?? si seulement cela pouvait espacer les injections de cortisone ce calicivirus pire que tout . Est ce que votre chat a besoin de cortisone ? ou bien seulement des produits naturels ?? en fait mon chat regurgite comme mon autre chat par le passé c est vraiment les memes symptomes ce qui me fait dire que mon veterinaire doit pas se tromper bonne soirée et merci
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:50

Aucun de mes chats n'a besoin de cortisone, heureusement....
En ce moment Milou (la FiVette) prend des complements alimentaires pour aider la fonction hépatique, les articulations et préserver la rétine du seul oeil qu'il lui reste. Elle fait des cycles réguliers et alternés de ces produits...

Bon courage et des calins au loulou!!!
Je croise tout pour lui, mais à ta place je ne baisserais pas les bras..... J'irai demander d'autres avis, une thérapie doit bien exister pour l'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:45

bonsoir milou juste pour donner des nouvelles de mon chat depuis 1 semaine que je lui donne l'eps de cassis il y a une amelioration il se griffe pas la bouche le matin il mange sa boite wiskas en morceaux apres je lui donne sa boite a/d dilué avec de l eau mais la ca coince un peu en fait sa machoire  tremble sur un coté surtout il mange des pêtits bouts de poulet cru et essaie de manger des croquettes je pense pas une guerison possible mais une diminution des crises la cortisone n aura plus d effets demain mais je pense qu elle fesait plus effet car apres 1 semaine il se griffait la bouche et avec l'eps de cassis ça va mieux j espère que cela va continuer bonne soirée caresse a votre joli chat
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:06

Je suis contente de savoir qu'il y a eu une amélioration!!!
J'espère que ça va continuer... Avec nos chats qui ont des soucis de santé on vit au jour le jour, mais il faut tout essayer pour leur offrir la meilleure vie possible!! Bon courage et j'attends encore de BONNES nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:12

bonsoir milou je viens donner des nouvelles de mon chat je l ai ammenée chez lz veto pour regarder sa bouche il a dit c est tres moche et qu il n y avait rien a faire c est vrai j ai vue c est tres rouge au fond de chaque coté lezs gencives gonflées malgré que depuis que je donne les eps de cyprès et cassis il a pu tenir 5 jours sans cortisone il m a donc dit quand il souffrira trop il faudra l euthansier et je lui ai parlée des eps phytotherapie ça l a fait bien rire il a dit donnez lui en tant que vous voudrez il m a juste pris 4 euros pour 1 plaquette de cp cortisone si il avait trop mal car il part 10 jours en vacances donc j ai ete a la pharmacie en dehors de ma ville ou ils font des preparations et j ai demandée l aloes veras si il le fesait il ont pur jus 1 gros flacon a boire pour adoucir etait cela que vous m aviez conseillée ?? il coute 26 euros je voulais l acheter mais je me souvenais plus trop donc je prefere vous redemandez car j essairais bien mais je voudrais pas que ça lui donne la diarrhée et combien de ml ?? je vous remerçie d avance . Sa femme m a dit bonne fin d année je lui ai dit pas pour moi avec cette nouvelle mon chat est perdu il n y a plus que l espoir d essayer de le soigner moi meme j attend de vous lire je vous remerçie et vous souhaite de bonnes fetes de fin d années. Caresse a votre joli chat
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:01

Désolée pour ce qui arrive à ton chat, mais je me permets d'insister, il faut changer de véto, il doit bien y en avoir d'autres au Puy, plus sensibles et meilleurs aussi comme médecins!!! C'est complètement idiot de dire qu'il n'y a plus rien à faire alors qu'il n'a rien essayé pour l'aider...

Hélas, je ne connais pas personnellement l'Aloes Vera, c'est quelqu'un d'autre qui en a parlé, pas moi...

J'espère que le chat (quel est son nom??) ira mieux, je veux y croire, mais IL FAUT ABSOLUMENT CHANGER DE VETO!!!!
Bonnes fetes à toi aussi, avec une bonne nouvelle pour le minet, c'est ce que je souhaite le plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:17

Je vous donnerai le même conseil.

Les vétérinaires ne sont pas toujours sensibles au FIV.

J'ai deux cabinets différents pour mes animaux. Mon préféré et l'autre que je vais voir quand le premier véto n'a plus de solutions. Ça a parfois été bénéfique à mes animaux.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
khaterine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Age : 62
J'habite : le puy en velay
Date d'inscription : 09/11/2014

inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:20

bonsoir milou et merci je vais continuer a le soigner avec des produits naturels en fait je l appel petit pois il pese 8 kg et je l aime tellement hier soir il a bien dormi apres sa frayeur chez le veto il a joué un peu avec sa souris en plastique et sa grenouille en tissu j espere vraiment que ca va aller je vous remercie caresse a votre joli chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.   inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiète pour mes chats, besoin de conseil et de soutien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d information svp je m inquiete
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Trouvé petit chat (felv?), besoin de conseil
» besoin d'aide chats fiv+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: