L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chloee88
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 40
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 08/11/2014

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 11:40

Bonjour,
Nous avons 4 chats, Kovou, 8 ans; Moustache, 4 ans; Pepsi, 3 ans et Bidouille, 1 an.
Kovou à été malade au mois de juillet, une pneumonie et les intestins bouchés. Il a été sous antibio et 15 jours après nouvelle pneumonie !!
Nous avons dit à notre véto qu'on trouvait bizarre qu'il tombe malade comme ça en l'espace d'un mois, alors que Kovou a toujours été en bonne santé.
Il lui alors fait une prise de sang et le résultat et qu'il "était" immunodéprimé. Pour notre véto ce résultat venait du fait qu'il avait soit la leucose ou le sida. Il a fait un test qu'il s'est révélé négatif, mais il m'a dit que c'était fort possible que ça soit un faux négatif. Et que vu l'état de ses globules blancs il tomberait régulièrement malade. Je dis il "était" car 5 mois plus tard j'ai un gros doute sur le diagnostic.
Depuis les 2 pneumonies Kovou n'est pas retombé malade. Il n'a plus d'interferon depuis mi août.
Dans la panique, j'ai fait testé les 3 autres qui sont ressorti négatif et je les ai fait vaccinés en me disant que si Kovou avait la leucose, les 3 autres seraient protégés.
Je pense refaire contrôler par un autre test, mais est ce vraiment fiable?
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 15:36

Si le premier test est négatif, mais tu as quelques doutes, moi j'en ferai un 2e pour etre plus tranquille.

En général les tests sont fiables, mais il peut y avoir de faux négatifs (et de faux positifs) de plus il faut compter une "période-fenetre" pendant laquelle le virus peut avoir atteint le chat mais ça ne se voit pas avec un test (maximum 6 mois depuis le dernier possible contact avec un chat malade).

Est-ce que tes chats sortent? S'ils ne sortent pas tu peux ré-tester Kovou et le résultat sera fiable à mon avis.

Combien de globules blancs avait-il? (je pense que le total était bas si le véto a dit que Kovou était immunodeprimé...)
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 9:13

pour être sûre, un 2ème test en labo (PCR) est recommandé
là en plus 5 mois ont passé donc c'est bon
et avant peut-être refaire une numération pour voir ses globules car si tout est rentré dans l'ordre c'est que ça venait d'autre chose
de plus si jamais c'était une leucose, 1/3 des chats se négativisent
après si la numération est toujours mauvaise et que le 2ème test est négatif, c'est qu'il y a autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
chloee88
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 40
J'habite : Vosges
Date d'inscription : 08/11/2014

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:13

Je vous remercie de vos réponses, vous me confirmez ce que je pensais. Car j'ai l'impression qu'on nous fais un peux tourner en rond et je suis inquiète pour mon chat.
Pour répondre à ta question Milou, je les laisse sortir les 4. En plus Kovou a des troubles du comportement, si je ne le laisse pas sortir j'ai droit à des marquages urinaires un peu partout dans la maison!!
La prise de sang avait été faite le 23 juin et son taux de globules blanc était de 2.60!
Mais pour un chat sois disant immunodéprimé qui devait tomber malade souvent, je trouve qu'il a la forme !!
Est ce que c'est pas possible qu'il est été immunodéprimé du fait qu'il a été malade et qu'il ne mangeait pas à cette période? ça ne peux pas jouer sur les globules blancs ? Il avait perdu 500gr en 15 jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:47

S'ils sortent ils peuvent rentrer en contact avec des chats FIV+ ou FeLV+, mais un test PCR est tout de meme fiable.... Je te conseille de le faire.

Le taux de globules blancs était vraiment bas, ma Milou FIV+ avait en mai 4.400 (minimum 5.500), on doit refaire une prise de sang en décembre pour voir où elle en est. Elle est FIV+, mais asymptomatique, elle ne tombe donc pas plus malade qu'un chat négatif, mais il faut dire qu'elle ne sort pas (trop dangereux où je vis).

Si tu n'as pas tellement confiance en ton véto, demande un 2e avis!!
Des calins à Kovou et ses "frères"!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:34

un chat peut être malade sans que ça se voit ; j'ai à la maison une chatte qui n'était pas bien, test FELV + et anémie sévère (presque plus de GR)
2/3 mois plus tard elle s'est négativée mais l'anémie est toujours là (anémie arégénérative) donc elle ne venait pas de la leucose (de quoi elle vient on ne sait pas)
et pourtant à part la semaine où elle n'était pas en forme au début et où pareil elle est restée plusieurs jours sans manger, elle est en pleine forme, elle avait maigri et a retrouvé son poids et sa vitalité d'origine
elle peut vivre avec cette anémie comme elle peut disparaitre petit à petit, le véto ne peut pas dire
pour ton chat, je redis 2ème test en PCR et nouvelle num, au moins tu seras fixée (après peut-être aller chez un autre véto plus à l'écoute...)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:42

papillon60000 a écrit:
pour ton chat, je redis 2ème test en PCR et nouvelle num, au moins tu seras fixée (après peut-être aller chez un autre véto plus à l'écoute...)

Tout-à-fait d'accord!! Tiens-nous au courant STP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin de conseil
» Besoin de conseils!
» Besoin d'aide
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: