Bonjour à tous & à toutes.
Je n'ai pas forcement besoin de conseil concernant la maladie puisque je la connais déjà ayant vécu avec un chat positif..
Mais plutôt sur mon ami ^^.
Nous vivons dans une petite maison de 45/50 m² mais nous allons déménager d'ici deux mois.
Depuis Octobre nous avons récupérer Rotule, notre lapin nain, qu'une personne cherchait à se débarasser.
Mais vivant depuis toute petite avec des animaux au quotidien et aimant les animaux depuis toujours, j'avais le besoin d'avoir un chat à la maison. J'ai eu du mal à le convaincre puis finalement j'ai réussi. Nous avons sauvé notre Chaton Igloo de la rue, du froid..
Mon ami a finit par tomber sur son charme même si parfois il parait mécontent quand notre Igloo nous fait des popo qui pue et ambaume la pièce... Enfin ce n'est qu'un détail. L'autre jour il m'a tout de même avouer que c'était bien d'avoir un chat à la maison que ça donnait de la vie.
Depuis que j'ai fais la connaissance de l'association "Un coeur sans toit" je suis tombé sous le charme d'un chat adute FIV +. Lui et pas un autre. Je sais pas il doit avoir ce truc en plus qui fait chavirer mon coeur.
Mais voilà le hic c'est que j'arrive pas à convaincre d'avoir un 2ème chat à la maison. Mais pas dans celle où on est actuellement dans celle où on va emménager dans 2mois qui est beaucoup plus grande.
Le fait qu'il soit FIV+ pour moi ça ne pose pas de problème. Mon ami lui ne connait pas très bien la maladie mais il n'a pas l'air d'avoir d'appriori sur la maladie.
Alors voilà j'aimerais savoir si certaines personns sont tombés dans la même situation que moi ? Si oui, comment avez vous réussi à le convaincre ?
Besoin de vous !! Aidez moi & je pourrais surment "sauver" un minou en plus.
Merci.