L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetitia_11
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
J'habite : 53 (Mayenne)
Mon humeur : Carpe Diem
Date d'inscription : 01/05/2013

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:46

Bonjour à tous & à toutes.

Je n'ai pas forcement besoin de conseil concernant la maladie puisque je la connais déjà ayant vécu avec un chat positif..

Mais plutôt sur mon ami ^^.

Nous vivons dans une petite maison de 45/50 m² mais nous allons déménager d'ici deux mois.

Depuis Octobre nous avons récupérer Rotule, notre lapin nain, qu'une personne cherchait à se débarasser.

Mais vivant depuis toute petite avec des animaux au quotidien et aimant les animaux depuis toujours, j'avais le besoin d'avoir un chat à la maison. J'ai eu du mal à le convaincre puis finalement j'ai réussi. Nous avons sauvé notre Chaton Igloo de la rue, du froid..
Mon ami a finit par tomber sur son charme même si parfois il parait mécontent quand notre Igloo nous fait des popo qui pue et ambaume la pièce... Enfin ce n'est qu'un détail. L'autre jour il m'a tout de même avouer que c'était bien d'avoir un chat à la maison que ça donnait de la vie.


Depuis que j'ai fais la connaissance de l'association "Un coeur sans toit" je suis tombé sous le charme d'un chat adute FIV +. Lui et pas un autre. Je sais pas il doit avoir ce truc en plus qui fait chavirer mon coeur.

Mais voilà le hic c'est que j'arrive pas à convaincre d'avoir un 2ème chat à la maison. Mais pas dans celle où on est actuellement dans celle où on va emménager dans 2mois qui est beaucoup plus grande.

Le fait qu'il soit FIV+ pour moi ça ne pose pas de problème. Mon ami lui ne connait pas très bien la maladie mais il n'a pas l'air d'avoir d'appriori sur la maladie.


Alors voilà j'aimerais savoir si certaines personns sont tombés dans la même situation que moi ? Si oui, comment avez vous réussi à le convaincre ?

Besoin de vous !! Aidez moi & je pourrais surment "sauver" un minou en plus.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cathie68
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Cathie68


Nombre de messages : 30
Age : 67
J'habite : haut rhin
Date d'inscription : 05/12/2010

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:46

bonjour Laetitia,
Je n'ai pas eu le même problème que toi, mais je crois que tu vas réussir à convaincre ton ami, sans trop de difficultés, lui expliquer quand même la maladie si il ne la connait pas et bien lui dire aussi qu'il n'y a pas de risque de contamination pour Igloo Smile
En attendant de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Petit FELV, besoin de vos conseils
» Besoin de conseils SVP
» besoin de conseils
» Asso de PA : besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: