Bonjour !
Le chat Pacha avec lequel je vis depuis 10 ans a été déclaré fiv+ en novembre dernier ; je ne sais pas depuis quand il a attrapé ce virus ; peut-être l'avait-il déjà quand je l'ai trouvé enfermé dans une cave; je suis d'ailleurs bien contente de n'en avoir rien su; ça m'a évité de vivre dans l'angoisse tout ce temps ; c'est un bagarreur ,et la maladie est le résultat de ses chicores .
Il a vécu 4 ans avec ma Lilou maintenant au paradis , bien que castré, quand elle était entière , il la calmait ...Il vit avec mon autre chat depuis 5 ans ; je viens de faire retester Mistigri qui avait passé le test en 2007 , il est toujours négatif ; ils ne se bagarrent pas , juste des cavalcades dans la maison . J'ajoute que Pacha a déclaré la maladie et que c'est le parcours du combattant que ce truc , moral , pécunier et le toutim . J'ai été obligée de prendre aussi chez moi les deux chattes d'un ancien compagnon . Pour l'instant , tout se passe bien , deux mois à peine d'adaptation .
Bref tout ça est compliqué , mais je n'ai pas de contamination chez moi et puis d'autres problèmes de santé avec Mistigri et une des Minettes recueillie récemment. Mistigri va manger dans les croquettes de Pacha et vice-versa , on ne peut pas l'empêcher quand on n'a presque pas de portes ; il y a aussi les fontaines auxquelles ils boivent; même s'ils ont chacun la leur, ils ne font pas vraiment la différence . Toutefois , cela dure depuis plusieurs années alors , il n'était pas testé , je n'ai jamais eu aucun problème avec les autres matous (4 en comptant les dcd) , récupérés dans la rue, et on n'y pensait pas .
Quand je l'ai appris j'ai cru que Mistigri allait l'attraper ; finalement la transmission s'opère selon des modalités qui ne correspondent au comportement de mes chats à la maison . Ouff.