| Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zalimone64 Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 17 Age : 43 J'habite : Pau Date d'inscription : 07/11/2017
| Sujet: Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale Jeu 16 Nov 2017 - 21:08 | |
| Bonjour ! J'aurais besoin de renseignements au sujet de la "thérapie" que l'on peut pratiquer sur les chats Felv + : trois injections du vaccin leucose, à 21 jours d'écart. Je voudrais conduire ma Suzie chez le véto mardi ; ensuite, il faudrait qu'elle y retourne le 12 décembre, puis le 2 janvier... et là je me dis que ce n'est peut-être pas la meilleure date. Je ne fais pas la fête pour ma part, mais je préfère me renseigner, en cas de problème d'organisation.Est-ce qu'il faut que ce soit 21 jours pile ? ou peut-on dépasser d'un ou deux jours le délai ? Et ensuite, on refait un test rapide, c'est ça ? Je croise tous mes doigts pour ma sauvageonne... Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale Jeu 16 Nov 2017 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale Jeu 16 Nov 2017 - 21:37 | |
| Si vous avez le courage , voici une thèse récente qui aborde de façon très exhaustive la vaccination contre la "leucose" - vous verrez que ce n'est pas simple, qu'il existe plusieurs types de vaccins (j'ignore avec quel vaccin particulier la thérapie vaccinale est proposée par les vétérinaires ), que tous n'ont pas les mêmes "fonctionnements", pour vulgariser, ni tous les mêmes "résultats" - la thérapie vaccinale n'y semble pas mentionnée. http://oatao.univ-toulouse.fr/16209/1/Espinasse_16209.pdf | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale Jeu 16 Nov 2017 - 21:48 | |
| Il y a une thèse (ENV de Lyon) datant de 2007 sur ce sujet, j'avoue ne l'avoir jamais lue, je mets les références ici pour que vous puissiez faire une recherche sur Google (car je ne peux pas charger de PDF ici) :
Thèse de Mme Malavallon-Carlier - 2007 "Essai de thérapie vaccinale chez des chats porteurs chroniques asymptomatiques du virus de la leucose féline" | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale Jeu 16 Nov 2017 - 21:52 | |
| Merci beaucoup ! Cela me fera au moins des références à donner à ma véto qui semble très sceptique sur le sujet ! Personnellement, je ne me sens pas suffisamment armée scientifiquement pour lire des thèses de médecine vétérinaire ! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale Jeu 16 Nov 2017 - 22:07 | |
| La seconde thèse est intéressante (de 2007) - sans la lire entièrement, la conclusion apporte un éclairage. Le développement des interférons a visiblement éloigné les vétérinaires de l'option "thérapie vaccinale". | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale Ven 17 Nov 2017 - 20:04 | |
| Si c'est exact, c'est dommage ! La thérapie vaccinale et l'interferon ne sont pas destinés aux mêmes chats, enfin pas au même moment de leur maladie... Pour Suzie, elle a rendez-vous mardi. La véto a dû se renseigner, elle était un peu moins aux fraises que la première fois que j'en ai parlé. Elle m'a dit que ça ne marchait pas systématiquement, je lui ai dit que puisqu'on avait déjà la mauvaise nouvelle, on ne pouvait plus avoir qu'une bonne surprise. J'espère juste que je pourrai attraper la miss sans me faire croquer... | |
|
| |
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale Ven 17 Nov 2017 - 21:17 | |
| je dirais que ça ne coûte rien d'essayer (si ce n'est le coût lol) après, je ne suis pas convaincue par la démarche et le peu de témoignages qu'on a lus, rien n'indique que le chat se soit négativé grâce à la thérapie vaccinale ou s'il se serait négativé de toute façon donc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale Dim 19 Nov 2017 - 14:15 | |
| Oui, c'est ce que je me dis aussi : si ça se trouve, elle peut se négativer seule et si ça arrive, on le mettra sur le compte de la thérapie... Mais bon, peu importe, le tout est de mettre un maximum de chances de son côté. Ça coûtera un peu d'argent, ce qui n'est au final pas grand-chose comparé à une vie qui a une chance d'être améliorée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale Mer 27 Déc 2017 - 18:41 | |
| Je double-poste... Suzie a sa dernière injection leucose le 3 janvier et je voulais préciser un point : c'est bien lors de cette visite qu'on doit lui faire refaire un test salivaire ? Merci d'avance. | |
|
| |
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale Mer 27 Déc 2017 - 22:03 | |
| perso aucune idée, mais pour moi le test FELV est sanguin (elisa ou pCR), pas salivaire... et je ne verrais pas pourquoi retester à la 2ème injection alors qu'il en faut 3, moi j'attendrais bien après la 3ème... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale Jeu 28 Déc 2017 - 13:23 | |
| Ce sera la troisième injection qu'elle recevra. Et pour le test je pensais au rapide, Elisa, et je ne sais pas pourquoi mais je croyais qu'il était salivaire... Merci pour ta réponse. | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale Jeu 28 Déc 2017 - 14:39 | |
| moi aussi j'attendrais avant de refaire le test-plaquette... vois avec ta véto ce qu'elle en pense, à mon idée, elle devrait te conseiller d'attendre un peu (1 mois?)
Tiens nous au courant !
Et beau réveillon à toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale | |
| |
|
| |
| Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale | |
|