L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements

Aller en bas 
+2
EMMA1981
bouboulle
6 participants
AuteurMessage
bouboulle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 19
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Date d'inscription : 25/02/2013

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:33

Bonjour à toutes,

Je suis salariée à la SPA de Gennevilliers, nous rentrons des chats positifs à la leucose et au fiv ! Pour Le fiv, ayant moi même un matou FIV, de treize ans et diabétique ça va pour explique la maladie !

Mon souci c'est le FELV, j 'ai fait adopter des chats leucose dans une même famille (premier adoption ils m'adoptent deux jeunes chats qui étaient arrivés de la SPA de Guadeloupe ) L'un décède suite à un coryza et le deuxième suit deux mois après de la même chose ( Le véto des adoptants leur a dit qu'un chat porteur de la leucose qui faisait un coryza il ne s'en sortait jamais !!!!! ) ensuite, ils m'adoptent une autre petite leucose sur trois pattes qui venaient d'une autre SPA ! et là rebelote Besoin de renseignements Choque9- je ne comprends pas et je me pose des questions sur les adoptants non ! Vous en pensez quoi?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire

A bientôt
Sophie

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:39

Bonjour Sophie ! Toujours aussi active ! Besoin de renseignements Smiley_2
Quelle peine de lire les décès ...
Alors, certes, il est vrai qu'un chat FeLV+ qui déclenche sa leucose part malheureusement très vite, mais là, je comprends tes interrogations ! Pourquoi si vite?? Car un chat FeLV+ peut fort bien vivre heureux sans symptomatologie particulière pendant des mois, et des années ... et peut aussi guérir d'un coryza !

As tu pu entrer en contact avec le vétérinaire? Comment ces adoptants expliquent-ils ces décès? Je suppose qu'aucune autopsie n'a été faite ....
En tous cas, dans le doute, je dirai aux adoptants de faire un vide sanitaire de 6 mois sans adoption.... avec nettoyage de leur lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 19
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Date d'inscription : 25/02/2013

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:09

Merci Cécile,

Je n'ai pas les coordonnées du vétérinaire

Les adoptants ont compris qu'un chat leucose reste plus fragile qu'un autre mais ils ont eu trois décès en trois mois ça me paraît louche (mtnt c'est peut-être moi qui psycotte Besoin de renseignements Wink-176

J'ai déjà fait adopter des leucoses dont une petite chatte de sept ans que j'avais fait transferer d'une SPA du nord de la France et la chatte se porte à merveille Smile

Je vais leur préconiser pas d'adoptions pendant six mois tu as raison pour un vide sanitaire
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:08

suis plus connaisseuse du FIV également mais 3 décès en 3 mois me paraît suspect car à moins que les 3 chats placés aient été leucose déclarée je ne vois pas trop pourquoi un FELV mourrait d'un coryza...
perso j'essaierais d'avoir les coordonnées du véto
Revenir en haut Aller en bas
EMMA1981
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 42
J'habite : MT ST AIGNAN
Date d'inscription : 15/06/2015

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:45

Bonsoir , après 3 abcès à répétition cet hiver le véterinaire m'annonce que mon chat a le FIV , sida du chat. Il y a deux semaines je le trouvais pas top je l ai emmené et il avait des diarrhées et bcp de gaz dc traitement et ça va mieux mais il dort pas mal. Choupoucha a 8 ans, j'avoue être inquiète tt le temps et tjrs impression qu 'il a un comportement différent.
La véto m a dit qu il l avait déclaré dc cela veut dire maintenant qu'il va se dégrader vite ou pas?
Il mange très bien et boit bien. Merci pr votre écoute :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:59

Bonsoir Emma, et bienvenue sur le forum bienvenue

8 ans c'est encore jeune, et si votre minou a eu 3 abcès cet hiver, il se peut fort qu'il ait été contaminé à ce moment là, car ce sont souvent les morsures profondes qui provoquent des abcès chez le chat.... Ce qui veut dire que sa contamination "pourrait" être récente... il pourrait donc simplement être en phase d'installation du virus, ce qui peut provoquer un coup de mou. On est loin donc du FIV déclaré !! car après la phase de primo-infection, s'installe une phase de latence (le chat est séropositif mais sans symptômes d'immunodépression)... phase qui peut durer des années !!
Evidemment, ce n'est qu'une hypothèse, mais ce que vous écrivez m'évoque celle là en premier.

Après, il faut être clair : un chat qui mange bien est un chat qui va plutôt bien ! Et un FIV qui se déclare, ça ne se lit pas dans une boule de cristal, mais dans une numération sanguine (taux de globules blancs et de globules rouges) donc votre véto extrapole complètement. (sauf s'il a fait une prise de sang et que les taux de GB et de GR sont mauvais? Est-ce le cas?)

Ma première réponse serait donc pour vous rassurer ! Besoin de renseignements Wink-176

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 15:14

Je suis d'accord avec Cécile!!! Un test positif ne veut pas forcément dire que le SIDA est déclaré, mais tout simplement que le chat est porteur du virus!!
Il faut faire une prise de sang pour savoir où il en est des globules blancs etc.
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:03

et encore, j'ai eu le coup avec mon Nounours FIV de 8 ans il y a quelques mois, diarrhées et vomissements, il a même dû être hospitalisé sous perf, le véto au vu de la formule sanguine m'annonce que son sida est déclaré, je refais une numération quelques mois après elle était parfaite, c'était juste l'infection qui donnait ce résultat qui par ailleurs collait parfaitement au FIV déclaré...
Revenir en haut Aller en bas
Mitiga
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mitiga


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 53
J'habite : Haute-Saône/Côte d'Or
Mon humeur : Pas terrible quand mon chat va mal
Date d'inscription : 29/07/2012

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:03

Oui, un chat détecté positif au FIV ne signifie pas que la maladie est déclarée. Un chat FIV peut avoir des hauts et des bas. Pourquoi même on croit que cette fois c'est la fin, mais bien suivi il peut remonter la pente. Il faut juste être vigilante et le soigner dès qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements : la thérapie tri-vaccinale
» renforce les défenses immunitaires
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils SVP
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: