L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
bruste
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 36
J'habite : MAUREPAS
Date d'inscription : 03/01/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:47

Bonjour tout le monde,

Mon chat est mort de la leucose à 3 ans au tout début des vacances de noël. Autant vous dire que les fêtes n'ont pas été très réjouissantes. J'ai dans l'idée d'adopter un autre chat mais j'ai très peur des risques de contamination. J'ai jeté la plupart des jouets de mon ancien chat, sa fontaine à eau, son bac à litière et ses gamelles. J'ai acheté un produit désinfectant ( Virkon ) pour l'arbre à chat et la maison. Pensez-vous que c'est suffisant pour éliminer les risques de contagion?

Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 7:14

Bonjour et bienvenue

je suis désolée pour ton chat... j'ai connu çà...
La leucose ne vit pas plus de 10 minutes à l'air libre donc inutile de faire tout ce que tu fais ! la leucose se transmet par un contact de chat à chat..

Le meilleur moyen pour éviter la contamination est d'avoir un chat qui soit vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
bruste
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 2
Age : 36
J'habite : MAUREPAS
Date d'inscription : 03/01/2012

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:31

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Ca me soulage beaucoup car j'avais très peur de revivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:24

Non non ne t'inquiètes pas, comme tu le vois j'ai des felv depuis 2007 à la maison et j'en ai encore une qui vit avec 7 négatifs et 2 FIV, et pas de contamination. Bien sûr mes chats sont tous vaccinés et stérilisés, mais dans ton cas, en plus, apparemment tu n'avais que ce minou... donc aucun souci, la leucose ce n'est pas comme la PIF, ou le typhus, le virus ne tient pas à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: