L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwenn&Blue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 26
J'habite : Yvelines
Date d'inscription : 25/02/2019

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 12:36

Bonjour à toutes et tous; moi c'est Gwenaelle et je viens tiut juste d'adopter madame Blue qui a 8 ans Et qui est Fiv+. On ne sait pas grand chose à son sujet elle est apparemment sterilisee, a été vaccinée...
Elle étais à la spa et elle est arrivée à la maison hier; elle se détend doucement et commence à profiter;
De mon côté pas mal de questionnement quand à sa maladie qui malgré mes recherche reste un peu floue pour moi , c'est aussi mon premier chat.

Je suis à la recherches de conseils pour que je puisse au mieux soigner ma petite protégée et qu'elle vive dans les meilleures conditions possibles

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:26

Bonsoir et bienvenue Sur le forum

Tout d'abord un grand bravo pour cette belle adoption, une chatte plus toute jeune et FIV+ !
Parcourez le lien ci-dessous :

https://assistance-feline.forumactif.com/t2-qu-est-ce-que-le-sida-du-chat-ou-fiv

N'hésitez pas à poser des questions, surtout si c'est votre premier chat, nous répondrons du mieux que nous le pourrons ! Mes amies du forum viendront à leur tour vous conseiller et vous rassurer pour que tout se passe au mieux pour vous et Blue ! Ce post est le vôtre à présent, une petite photo de la miss nous ferait plaisir, elle a déjà un bien joli nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn&Blue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 26
J'habite : Yvelines
Date d'inscription : 25/02/2019

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 0:11

Merci pour votre accueil 😁 voilà une petite photo de madame dans son nouveau chez soi
Besoin de conseils 20190210
C'est vraiment un amour de chat 😍
J'ai quelques questions qui me viennent en tête

Actuellement elle mange des croquettes royal canin pour les chats sterilisés, j'ai entendu parler de croquettes sans céréales est ce que ça a un intérêt dans son cas ?
Ou bien quelle serais l'alimentation la mieux adaptée? en sachant qu'elle n'a pas de problème de physique à déclarer

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 8:42

Merci pour cette jolie photo, elle porte bien son nom, une jolie écaille diluée ! Je réponds ce soir pour l'alimentation, mais sans doute mes amies du forum vont vous conseiller aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 21:11

Les croquettes sans céréales sont un peu contreversées pour les chiens, pour les chats je ne sais pas trop ! Une amie du forum est passée au "sans céréales" pour ses chats, elle en est contente apparemment ! Pour l'influence que cela aurait sur le FIV, j'aimerai bien que mes amies du forum viennent vous donner leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn&Blue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 3
Age : 26
J'habite : Yvelines
Date d'inscription : 25/02/2019

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 21:16

Merci pour votre réponse en tout cas !

J'ai vu qu'il existait des croquettes spécialement conçues pour chat d'intérieur je me dit que ça peut être pas mal aussi ! Elle on l'air d'avoir un bon ratio protéine !

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:58

bienvenue et bravo pour cette belle adoption !
rien de spécial à faire pour un FIV qui n'est pas malade tant que la maladie n'est pas déclarée
éventuellement on peut donner des compléments naturels pour booster le système immunitaire
pour l'alimentation, elle est importante pour tout chat, pas spécialement pour un FIV ; après c'est une question récurrente et chacun a son avis sur la question... pour ma part, on se moque de la marque et du prix, ce qui compte c'est la composition : le 1er ingrédient doit être viande ou poisson, le taux de glucides (jamais noté nul part, à calculer) le plus bas possible (idéalement moins de 5 % mais en général d'au moins 35 % dans la plupart des croquettes...), vu qu'elle n'est plus toute jeune (d'ailleurs je pense qu'un bilan sanguin reins/foie/glycémie serait bienvenu) il faut des taux de minéraux (calcium/phosphore) de maxi 1 ; pour moi le sans céréale n'a aucun intérêt, c'est une mode, le pb n'étant pas tant les céréales (sauf si c'est le 1er ingrédient de la croquette), mais le taux de glucides qui se trouve dans les céréales, et dans le sans céréales il se trouve dans les pommes de terre, le petit pois ou autre féculent puisqu'on ne peut pas faire une croquette sans amidon qui se trouve dans tous ces ingrédients...
il y a eu une émission qui expliquait bien ça, je mets le lien pour celles que ça intéressent : https://www.youtube.com/watch?v=WOJ6INY7fD0
il faut garder à l'esprit que le chat est un carnivore strict donc doit manger un maximum de protéines animales ; éviter les croquettes de supermarché, trop de colorant, d'additifs, de trucs ajoutés ; sur zooplus, par exemple il y a tout un choix pour tous les budgets avec un descriptif très détaillé pour pouvoir comparer ; il est important aussi de donner de l'humide car les chats ne boivent en général pas assez d'eux-même, idem prendre le plus naturel possible avec principalement de la viande ou du poisson, une fontaine à eau peut motiver certains (j'en ai également 2 modèles différents)
sinon, il existe notamment sur FB tout un tas de groupe sur l'alimentation du chat, ou les remèdes naturels, il faut fouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils SVP
» Besoin de conseils!
» besoin de conseils
» Asso de PA : besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: