bienvenue et bravo pour cette belle adoption !
rien de spécial à faire pour un FIV qui n'est pas malade tant que la maladie n'est pas déclarée
éventuellement on peut donner des compléments naturels pour booster le système immunitaire
pour l'alimentation, elle est importante pour tout chat, pas spécialement pour un FIV ; après c'est une question récurrente et chacun a son avis sur la question... pour ma part, on se moque de la marque et du prix, ce qui compte c'est la composition : le 1er ingrédient doit être viande ou poisson, le taux de glucides (jamais noté nul part, à calculer) le plus bas possible (idéalement moins de 5 % mais en général d'au moins 35 % dans la plupart des croquettes...), vu qu'elle n'est plus toute jeune (d'ailleurs je pense qu'un bilan sanguin reins/foie/glycémie serait bienvenu) il faut des taux de minéraux (calcium/phosphore) de maxi 1 ; pour moi le sans céréale n'a aucun intérêt, c'est une mode, le pb n'étant pas tant les céréales (sauf si c'est le 1er ingrédient de la croquette), mais le taux de glucides qui se trouve dans les céréales, et dans le sans céréales il se trouve dans les pommes de terre, le petit pois ou autre féculent puisqu'on ne peut pas faire une croquette sans amidon qui se trouve dans tous ces ingrédients...
il y a eu une émission qui expliquait bien ça, je mets le lien pour celles que ça intéressent : https://www.youtube.com/watch?v=WOJ6INY7fD0
il faut garder à l'esprit que le chat est un carnivore strict donc doit manger un maximum de protéines animales ; éviter les croquettes de supermarché, trop de colorant, d'additifs, de trucs ajoutés ; sur zooplus, par exemple il y a tout un choix pour tous les budgets avec un descriptif très détaillé pour pouvoir comparer ; il est important aussi de donner de l'humide car les chats ne boivent en général pas assez d'eux-même, idem prendre le plus naturel possible avec principalement de la viande ou du poisson, une fontaine à eau peut motiver certains (j'en ai également 2 modèles différents)
sinon, il existe notamment sur FB tout un tas de groupe sur l'alimentation du chat, ou les remèdes naturels, il faut fouiller !