Nombre de messages : 81 Age : 33 J'habite : Ile de la réunion Date d'inscription : 09/01/2016
Sujet: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Sam 9 Jan 2016 - 21:38
Rappel du premier message :
Bonjour, j'ai décidé d'adopter un chaton trouver errant que j'ai appelé Nori. Suite au conseille d'une amie je l'es fait tester et il se retrouve positive a la leucose. Ayant une chatte de 1 an et demi (appelé Neko) pas encore vaccinée ma mère le garde en Fa le temps que ma chatte est fait ses vaccins. Ma vétérinaire ma assurer que une fois vaccinée ma chatte serait totalement immuniser même en cas de morsure ou de griffure. Cependant, cela m'inquiète quand même... La vétérinaire m'a dit que il arrive aussi parfois, même si c'est rare, que l'animal guérisse de lui même. Mon chaton à peine 3 mois, il est donc probable qu'il l'ai eu de sa mère se qui diminue ses chances de rémission par lui même d'après ma véto. J'ai aussi vue sur ceux forum parler de thérapie vaccinale, es ce que sa pourrai l'aide ou bien sa risque de l'affaiblir ? Es ce que le fait qu'il soit jeune pourrai jouer en sa faveur pour une possible rémission ou au contraire diminuer ses chances ? Et enfin, le risque pour ma chatte de l'attraper une fois vaccinée est-il vraiment nulle ?
Auteur
Nombre de messages : 4613 Age : 65 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Mer 10 Fév 2016 - 21:31
Bravo pour Lili, j'espère que tu vas trouver une FA rapidement en attendant son adoption !
Milou Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Jeu 11 Fév 2016 - 9:59
Pour Lili tu as fait ce qu'il fallait faire. J'espère qu'elle trouvera vite une famille, je pense que oui car elle est jeune et super-mignonne. Tant pis pour les voisins, ils n'avaient qu'à s'occuper d'elle comme il faut!!!! Fais-nous savoir si elle trouve une VRAIE famille!!
Sonatine En paix avec les aprioris des autres !
Nombre de messages : 1171 Age : 51 J'habite : Dans le Nord Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Jeu 11 Fév 2016 - 12:57
Bravo pour ce que tu as fait pour la petite Lili. Tu as été ferme, ça n'a pas dû forcément être évident, mais grâce à toi elle aura un meilleur avenir. Elle me fait penser à ma Cléo, qui est toute noire et "touffue" comme elle. Lili est un bien joli chaton, elle va devenir superbe en grandissant (oui oui, je suis fan des noirauds hi hi).
Pour Nori, il est vrai qu'il vaut peut-être mieux faire au plus vite, les habitudes de "chat unique" s'installent vite. Après, cela dépend du chat. Mon premier chat, Demis, a vécu avec moi quasiment trois ans en chat unique. Alors lorsqu'il a eu son premier compagnon, tout n'a pas été rose. Enfin, c'était plutôt mon premier qui se laissait faire. Mais avec le temps, les choses se sont arrangées. Les séparer au début, donner du temps autant à l'un qu'à l'autre, il y a des solutions pour que les choses se passent du mieux possible
NekoNori Camarade des orphelins positifs
Nombre de messages : 81 Age : 33 J'habite : Ile de la réunion Date d'inscription : 09/01/2016
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Dim 14 Fév 2016 - 10:00
Merci, pour Lili c'est moi ça Fa et le temps de c'est vaccins elle ira chez la présidente de l'association avec qui j'ai travaillé pour le sauvetage de Nori. Demain Lili à sont teste Fiv/Felv. J'hésite à adopter Lili moi même car je n'ai pas le financement nécessaire pour sa stérilisation, identification et vaccins... " />
Neko à pris seulement 24h pour accepter Lili, j'espère que ça sera pareil pour Nori. " />
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Dim 14 Fév 2016 - 11:14
NekoNori a écrit:
J'hésite à adopter Lili moi même car je n'ai pas le financement nécessaire pour sa stérilisation, identification et vaccins...
C'est vraiement dommage... Moi non plus je ne roule pas sur l'or (bien au contraire), mais avec quelques efforts et en renonçant à plein de choses pour moi personnellement, j'arrive à m'occuper de 7 minous. J'avoue que je renonce avec plaisir car le bonheur qu'ils me donnent a une valeur immense...
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Dim 14 Fév 2016 - 17:10
Oui, je sais bien mais j'ai vraiment un petit salaire (750 euro par mois)... avec Nora, Nicky, Neko et Nori ça me fait 2 chiennes et 2 chats... mais j'arrive pas a renoncer à l'idée de laisser Lily... Ce qui me fait peur c'est que au mois d’août je serai au chômage... Je pense à l'avenir de Nori aussi si ça maladie fini par lui causé des problèmes ils faut que je puisse suivre financièrement.
Du coup, la présidente de l'asso attends ma décision pour Lili mais je n'arrives pas a lui dire oui ou non... J'ai passer mon weekend à me dire "c'est bon je la garde ! non, c'est pas raisonnable ! mais si c'est bon ! mais non ! "
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Dim 14 Fév 2016 - 17:20
il est sûr que le coeur est confronté à la raison, il faut pouvoir soigner un animal qd il y en a besoin (et ça peut arriver à n'importe quel âge pour n'importe quelle raison), sans compter le budget nourriture (éviter les aliments de supermarché) et la litière... surtout tant que tu n'as pas de revenus fixes malheureusement si tu n'es pas sûre de pouvoir la laisser partir, peut-être voir qu'une autre FA la prenne en accueil ?
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 65 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Dim 14 Fév 2016 - 19:19
Je partage l'opinion d'Axelle, c'est difficile d'être raisonnable mais pour le bien de nos compagnons, il faut raison gardée !
Réglisse Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 11 Age : 50 J'habite : 46330 tour de faure Job-loisirs : Mes animaux : 6 chats et 2 chiens Date d'inscription : 22/12/2015
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Sam 20 Fév 2016 - 16:27
Coucou NekoNori. merci pour avoir sauvé ces animaux de la misère et leur avoir rendu une belle vie. Il est trop mignon ce petit chaton. J'ai moi même recueilli comme toi une petite chatte de 5-6 mois que j'ai fait testée et qui a la leucose. C'est la première fois que cela m'arrive. Pourtant j'ai recueilli énormément de chats. J'en ai eu jusqu'à 20 ensemble avec 18 chiens recueillis dans un refuge où j'étais bénévole. Les 3 quarts étaient vieux, malades et handicapés. Je suis heureuse de leur avoir donné une vie pleine d'amour même si certains partaient 2 mois après Pour en revenir à cette petite chatte, j'ai angoissée comme toi car j'ai 5 autres chats (vaccinés heureusement). Mais je me suis attachée tout de suite à elle. C'est un amour de chat. Quand je la vois, heureuse dans sa nouvelle maison, ou jouer comme une folle ou aller faire son petit tour dehors, je ne pense pas à sa maladie ni aux risques pour les autres sauf un peu quand je la vois collée contre une autre minette à se faire des mammours. Là j'ai un peu peur car la salive est porteuse du virus... Je remercie ce forum car il donne plein d'espoirs. On a beaucoup moins peur d'adopter des chats négatifs. Bon courage à toi et pleins de câlins à tes bébés.
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Dim 21 Fév 2016 - 14:55
Salut, tout le monde Désolé de ne pas avoir poster de nouvelles j'étais débordé lol Merci à tous pour vous encouragement.
J'ai finalement décidé de garder Lili. Nori devait normalement revenir le 20 et changer de place avec Lili chez ma mère le temps des vaccins de cette dernière mais comme j'ai du recueillir pour une nuit a chaton atteins de coryza j'ai préférer attendre quelques jours le temps d'être sur que Neko et Lili n'ai pas attraper la maladie malgré mes précaution. Réglisse, moi aussi je m'inquiète parfois de la future cohabitation mais de toute façon a force de se faire du soucis on va se rendre folles.
Voici la petite Ronny qui sera bientôt à l'adoption. " />
Nori reviens donc ce mercredi, je vais lui faire tailler les griffes pour être sure qu'il ne risque pas de blesser Neko. Dans un mois monsieur se fait castrer et retesté par Pcr. " /> " />
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Dim 21 Fév 2016 - 15:31
Bravo pour la décision concernant Lili!! Quand à la petite Ronny elle fait de la peine... Mais je suis sure qu'elle se remettra en forme. Ma dernière Moon a perdu un oeil probablement à cause du coryza (on ne connait pas son histoire).
Nombre de messages : 1171 Age : 51 J'habite : Dans le Nord Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Lun 22 Fév 2016 - 8:37
Je vois que tu as fini par craquer Il faut dire qu'elle est trop chou, la petit Lili ! Elle me fait penser à ma Cléo, ma petite noiraude, quand je l'ai recueillie (elle avait environ 5 mois). Si elle a le même caractère, tu ne vas pas t'ennuyer !
La petite Ronny fait vraiment mal au cœur, je lui souhaite d'aller mieux bien vite...
teasam modérateur
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Lun 22 Fév 2016 - 9:00
Heureuse pour Lili !
La pauvre petite Ronny est bien prise par le coryza, j'espère que cette chatounette va vite être remise sur pattes !
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Lun 22 Fév 2016 - 15:38
Est-ce que Lili est testée FIV FeLV? Si elle est négative, comme je le souhaite, il faudra penser à la vacciner contre la leucose elle aussi.
Comment va la petite Ronny??
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Lun 22 Fév 2016 - 19:48
Milou, oui j'ai déjà fait tester Lili, elle est heureusement négative et je lui ai fait le vaccin dans la foulé. Elle a sa 2em injection le 7 et va donc aller en "vacances" chez ma mère a la place de Nori qui revient ce mercredi. Comme ça Nori et Neko auront le temps de faire connaissance avant le retour de Lili. Pour Ronny, elle va mieux, elle boit, mange et joue comme un chaton en pleine forme. Je mettrai des photos de ses progrès quand je les aurais.
Sonatine, Lili à un caractère très calme et câline pour l'instant. Elle obéi aussi très bien, il suffit de lui dire "Lili non" pour qu'elle arrête. Bref,tous le contraire de son grand frère lol Nori est un petit diable, ma mère n'arrive plus a le gérer d'ou le fait qu'elle est presser de faire l'échange.
Réglisse Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 11 Age : 50 J'habite : 46330 tour de faure Job-loisirs : Mes animaux : 6 chats et 2 chiens Date d'inscription : 22/12/2015
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Lun 22 Fév 2016 - 20:38
Pauvre petite Ronny. Ca donne trop envie de l'adopter. Dommage que ce soit loin et que je n'ai plus de place. J'ai une minette de 12 ans que j'ai recueillie avec une dizaine de chatons à cette époque là. Elle avait 15 jours et était atteinte du coryza. Je l'ai sauvée avec 6 autres chatons. Elle avait perdu un oeil déjà et l'autre a failli aussi. Elle traine ce coryza depuis et de temps en temps prend des antibios pour éviter une grave infection. Je souhaite a Ronny une bonne famille car elle est très belle malgré cette photo et ce sont des chats qui sont encore plus attachants et câlins que les chats en bonne santé. Bonne chance à toi petit coeur
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Lun 22 Fév 2016 - 22:26
Réglisse, Ronny est à l'adoption sous l'association Appar, adoption possible en métropole. La majorité des associations ici font adopter les loulous et minous en métropole car ici ils n'ont pas beaucoup de chance de trouver une vrai famille pour la vie. Voilà le lien vers l'annonce de Ronny sur le site de l'association. http://appar.re/799-ronny.html
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Mar 23 Fév 2016 - 9:25
NekoNori a écrit:
Milou, oui j'ai déjà fait tester Lili, elle est heureusement négative et je lui ai fait le vaccin dans la foulé. Elle a sa 2em injection le 7 et va donc aller en "vacances" chez ma mère a la place de Nori qui revient ce mercredi. Comme ça Nori et Neko auront le temps de faire connaissance avant le retour de Lili. Pour Ronny, elle va mieux, elle boit, mange et joue comme un chaton en pleine forme. Je mettrai des photos de ses progrès quand je les aurais.
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Mer 24 Fév 2016 - 10:48
NekoNori a écrit:
Sonatine, Lili à un caractère très calme et câline pour l'instant.
Comme quoi la couleur ne veut rien dire Ma Cléo est un amour, elle sait être très câline, mais elle est montée sur ressort
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Mer 24 Fév 2016 - 13:08
Par contre ma Moon est "terrible", elle n'arrete pas de bouger, de courir, de tout mordre, de "parler"... Il faut toujours la surveiller car elle a tendence à mordre les cables électriques, à grimper partout etc. De plus impossible de travailler à l'ordi si elle est dans le coin!! Heureusement elle est aussi très caline et s'entend très bien avec les autres, surtout Mew et Mickey
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Mer 24 Fév 2016 - 15:17
C'est le grand jour aujourd'hui pour bébé Nori, qui est déjà devenu un beau p'tit coeur robuste grâce aux bons soins de ta maman !!!
Que de misères pour ces petits... heureusement que tu as récupéré cette mini Ronny pleine de coryza ..... moi aussi j'ai une tite panthère, elle m'a adoptée il y a plus de 8 ans maintenant - c'est une vraie caractérielle !! Elle n'est calme que quand elle dort ... le reste du temps, elle gronde, crache, attaque tout ce qui passe à sa portée ... elle squatte mes genoux ou bras quand elle l'a décidé, et là, pas moyen de s'en dégager sans se faire mordre ... Il ne faut pas trop la caresser non plus, car elle doit être hypersensible, elle devient dingue en quelques secondes si on la caresse trop longtemps ... pourtant, elle aime venir se faire caliner .... sevrée trop jeune sans doute ... Elle est belle et majestueuse, comme tous les chats noirs ! c'est mon "bébé chat" ! (enfin, le bébé pèse 6 kilos ^^) - j'avoue qu'elle est unique en son genre !
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Jeu 25 Fév 2016 - 10:56
Cécile a écrit:
Elle est belle et majestueuse, comme tous les chats noirs !
Tout à fait d'accord avec toi ! Je ne comprendrai jamais ce "racisme" anti-chats noirs. Je les trouve tellement beaux
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Jeu 25 Fév 2016 - 16:17
Salut à tous ! Nori est enfin rentré a la maison. Pour l'instant c'est pas vraiment le grand t'amour entre lui et Neko... Au début, Neko est allé vers lui mais comme il a réagit avec agressivité elle lui crache dessus à chaque fois qu'elle le voie depuis... Je m’interroge pour les litières et gamelle, es ce que je peux les laisser utiliser les mêmes ou vaut mieux pas ? " /> " /> " />
teasam modérateur
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Jeu 25 Fév 2016 - 16:35
Au fil des jours, leur relation va s'améliorer, ils en sont au tout début de leur rencontre !
Pour la litière et les gamelles, mieux vaut peut-être qu'ils ne les partagent pas, je ne sais pas ce qu'en penseront mes amies du fofo ?
Merci pour les photos, sur la deuxième ils n'ont pas l'air trop stressés quand même...
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Jeu 25 Fév 2016 - 16:50
je trouve que c'est plutôt bien engagé !!!
chouette !!
Teasam a raison, ce n'est que le début, normal que Neko crachouille et se méfie, en plus, elle a eu pas mal de changements de copains-copines ces derniers temps, elle doit commencer à en avoir marre ^^ mais je pense que ça va bien se passer !
Pour les litières et gamelles, si cela te rassure, tu peux tenter de t'organiser en séparant - mais comme Neko est à jour de vaccin à présent, les risques sont très limités, d'autant que le virus survit très peu de temps à l'air libre et n'est pas du tout résistant au nettoyage même avec un simple liquide vaiselle - aussi, personnellement, si je devais prendre quelques précautions, je le ferai uniquement sur les gamelles, si tu les laves chaque jour, et que chacun a la sienne au moment de la distribution, veille juste à ce que Neko ne vienne pas finir la gamelle de Nori juste quand il vient de la quitter. Pour la litière, je laisserais une litière commune, sauf que parfois, certains chats préfèrent aussi ne pas partager la litière, tu verras si Neko accepte Nori dans la sienne ^^ A partir du moment où tu respectes une hygiène quotidienne correcte, tu sais, les risques sont vraiment plus que limités !! même avec des chats pas vaccinés ...
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Jeu 25 Fév 2016 - 17:05
Pour les gamelles je dois les surveiller car Nori veut les croquettes de Neko et vis versa... je nettoie les gamelles tout les jours... et pour les litières pareilles, Nori va dans celle de Neko et vis versa... j'essaye en vain de leur faire comprendre que c'est chacun la sienne mais c'est pas gagner... je nettoie les litières une fois par jour et je la change toute les semaines.
teasam modérateur
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Jeu 25 Fév 2016 - 17:42
Une petite vidéo avec l'accent canadien, c'est encore mieux !
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Jeu 25 Fév 2016 - 18:32
Les rapports entre Neko et Nori vont surement s'améliorer avec le temps... Pour les gamelles et les litières je partage l'avis de mes "collègues". Au moins les gamelles ils faut que chacun ait la sienne, meme si avec le vaccin le risque est vraiment très très bas...
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Sam 27 Fév 2016 - 19:52
Salut tous le monde, je sais que je flippes souvent pour rien mais depuis l'arrivé de Nori j'ai remarqué qu'il avait vraiment mauvaise halène et boit beaucoup plus que Neko et Lili (environ 1 tiers de plus)... J’appellerai la véto lundi voir si il y a raison ou non de l'emmener consulter. Es ce que l'un de vous a déjà eu ce problème ? Es ce que sa peut être le signe que quelque chose ne vas pas ? Etant donner son felv je préfères être très vigilante pour lui.
Nori qui a fait la connaissance du lit et du canapé. " /> " />
teasam modérateur
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Sam 27 Fév 2016 - 20:16
Peux-tu regarder sa bouche ? Pas de difficultés pour manger ? De toute façon, tu as raison de téléphoner à ton véto, par prudence !
Il est tout en longueur ce minou !
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Sam 27 Fév 2016 - 20:32
Non, il n'a aucun problème pour manger; ma petite soeur ma dit qu'il avait toujours eu mauvaise halène (je n'y avais pas vraiment fait attention pendant mes visites trop occuper a lui faire des câlins...) Impossible de lui ouvrir la bouche, il me mord dès que j'essaye... j'ai pu voir vite fait quand il baille, ça avait l'air normal mais bon je suis pas véto pour sure.
Il aime bien ma chaise de bureau aussi [img][/img]
Cécile Admin
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Sam 27 Fév 2016 - 21:26
quel beau gosse!!! Il a l'air super heureux dis donc! Et Neko, elle s'habitue doucement?
Il faudrait vérifier ses reins si sa bouche est saine. Il digère bien ti loulou?
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Dim 28 Fév 2016 - 10:45
Personnellement je téléphonerais au véto et je lui parlerai du "problème" haleine et du fait qu'il boit bien plus que les deux autres. Que mange-t-il? En tout cas il est trop mignon Comment ça se passe avec Neko??
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Dim 28 Fév 2016 - 15:00
Oui j'appel la véto a la première heure demain. Je me suis rendu compte aussi que je me suis tromper sur la date de son vermifuge, je l'avais noté pour la semaine prochaine alors que j'aurais du lui donner depuis mardi
Il mange des croquettes spéciale chaton que j'achète au véto (Lili à les mêmes). Il digère bien, ses popo sont parfaitement normaux. A part la mauvaise halène, et le fait qu'il boit un peu plus que Neko tout est parfaitement normale.
Nori et Neko on passer leur première nuit ensemble hier et tous c'est bien passer. L’alchimie n'est pas aussi forte qu'entre Neko et Lili mais tout ce passe bien, ils jouent ensembles de temps en temps même si Neko le remet à sa place quand il y va trop fort. Neko essaye toujours d'aller manger les croquettes de Nori et vis versa malgré que j'ai bien séparer les gamelles (chacun sa pièce avec ses affaires)... Nori a bien compris que sa littière c'est pour lui et qu'il ne doit pas aller dans celle de Neko mais Neko va parfois dans celle de Nori, pas pour faire ses besoins mais pour se cacher dedans...
teasam modérateur
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Dim 28 Fév 2016 - 15:45
Plutôt des bonnes nouvelles tout cela, tiens-nous au courant après le coup de fil à ton véto ! Caresses aux minous !
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Lun 29 Fév 2016 - 10:39
Salut tout le monde, j'ai appeler la véto et elle ma dit que c'était parfaitement normal la mauvaise halène de Nori que ça arrivé souvent aux chatons et que ça va passer en grandissant, et qu'il n'y a pas de raison de s’alarmer vu que ça collègue l'avait ausculter pour son contrôle mercredi et que tout été ok. Déjà, il y a une nette amélioration depuis que je lui ai donner son vermifuge.
Pour ceux qui voulais des nouvelles de Ronny. La petite va mieux; photo a l'appuie. " />
Cécile Admin
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Lun 29 Fév 2016 - 10:40
que de bonnes nouvelles !!
et quel changement pour la mini Ronny !! elle est magnifique ! bravo !
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Lun 29 Fév 2016 - 11:34
Oui pour l'haleine tu as raison, il doit etre en train de changer les dents de lait, je n'y pensais plus!! Je suis contente de voir que ça se passe bien entre grande soeur et petit frère!!!
Je suis aussi très contente de voir que Ronny se porte mieux!! Bravo pour tous ces sauvetages!
teasam modérateur
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Lun 29 Fév 2016 - 12:49
Merci beaucoup pour les nouvelles et la jolie photo de la petite Ronny qui faisait peine sur la première photo !
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Mar 1 Mar 2016 - 13:00
Quel changement pour la petite Ronny ! Ca fait plaisir à voir, elle est trop mignonne
Vous m'apprenez quelque chose concernant l'odeur de l'haleine d'un chaton. J'ai justement un ami qui trouvait que sa petite chatte "puait de la gueule" (pour reprendre son expression lol) et je crois que je pourrais lui expliquer pourquoi
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Sam 19 Mar 2016 - 19:56
Salut tout le monde, voilà des nouvelles de Nori. Monsieur va bien, il a bien pris ses marques. Dans une semaine Lili revient a la maison, je pris pour qu'ils s'entendent bien. Il sera castré, identifier et testé a nouveau par PCR le 6 avril. On pris à fond pour que le test revienne négative et que tous ce passe bien.
Neko et Nori qui m'on piquer le lit pour leurs siestes. " />
Cécile Admin
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Sam 19 Mar 2016 - 20:17
oh les super nouvelles comme je les aime !!
Toi qui appréhendais tant cette cohabitation !! c'est magnifique !
Ils sont super choux en plus, merci merci pour ce partage positif !!
teasam modérateur
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Dim 20 Mar 2016 - 8:47
Oh, super, c'est génial !
Oui, nous croisons très fort pour que le test revienne négatif !
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Dim 20 Mar 2016 - 9:52
C'est génial de les voir comme ça tous les deux ! Je suis sûre que pour Lili, ça se passera bien aussi
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Dim 20 Mar 2016 - 11:07
Quelle magnifique nouvelle, Neko et Nori ensemble!! Je suis sure qu'avec Lili ça se passera bien aussi (deviendra-t-elle Nili?? ah ah ah)
Et bien sur je croise tout pour que Nori se soit négativé
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Lun 28 Mar 2016 - 9:11
Salut, tous le monde
Milou, j'y ai penser a changer Lili en Nili mais bon je crois que je vais garder le Lili car j'y suis déjà trop habituer lol Lili est d'ailleur rentré hier a la maison et pour l'instant c'est pas l'amour fou entre elle et Nori, ça se crache dessus et Nori attaque quand il la voit, cependant ils ont quand même passer la nuit ensemble sans problème. Neko reste un peu dans le "je m'en fou de vous 2 mais ne m'approcher pas" XD
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Lun 28 Mar 2016 - 10:31
Ce sont deux chatons ils ne vont pas tarder à devenir copains (après bonjour les bagarres pour jouer, je le vois avec mes 3 bébés...)!!
teasam modérateur
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Lun 28 Mar 2016 - 11:32
Ils se testent tous les deux, c'est normal, à bientôt pour les news des deux compères !
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Lun 28 Mar 2016 - 20:31
C'est normal qu'au début ce soit un peu difficile. Cléo aussi se jetait sur les autres au début (elle à l'inverse est la dernière arrivée) alors ça vrillait parfois en bagarre.
Aujourd'hui, c'est super rare même si je l'admets, elle est un peu chieuse sur les bords et aime bien faire sa "jalouse" Les bagarres sont rares et plus du tout impressionnantes.
Cécile Admin
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose Sam 9 Avr 2016 - 17:57
coucou ! je viens un peu aux nouvelles de ta petite troupe de chenapans ! est-ce que tout va bien?!
à très bientôt !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose
Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose