L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nougat s'en va...

Aller en bas 
+11
Tomelolo
Kristina
SpiK
loutte
jocelyne
nadsally
pantitia
sapajou
titsour
Coup de Patte
anna00
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:57

Rappel du premier message :

Nougat que j'ai adopté le 31 mars et qui a un peu plus d'un an et qui a été testé négatif ,mais en fait était positif a un FIV largement déclaré .
Le fait que le test ait été négatif a fait que moi comme après le véto avons attendu avant de revérifer alors qu'il avait depuis le début l'air positif ...Donc j'ai attendu un peu avant d'aller voir mon vétérinaire malgré sa maigreur persistante et sa vraiment trop grande sélectivité dans l'alimentation qui s'aggravait trop vite ...Là dessus les ponts de mai .
D'abord mon véto a aussi pensé qu'il avait l'air positif déclaré mais on a fait une prise de sang mais sans refaire le test et un traitement aux antibio pour son infection et il a un peu repris un éclair de vie dans ses yeux et mais déjà il ne mangeait presque plus .A la fin dutraitement où j'avais rajouté des choses qui l'avait aidé mais sans effet durable ,mon vétérinaire a refait le test avant une recherche plus poussée de ce qu'il pouvait avoir ...Il craignait un cancer interne s'il n'était pas FIV. Et là le test était bien positif FIV+ déclaré .
J'ai donc décidé de faire le traitement de 5 jours de piqure d'Interféron et deux jours de perfusion mais il était déjà si avancé dans sa maladie.Et là miracle il s'est remis et il a bien mangé chez le vétérinaire .A l'arrêt du triatement et à son retour chez moi il a pas voulu de croquettes mais a accepté le poulet cuit et la viande crue et en a bien mangé plusieurs fois par jour pendant 10 jours .Il avait repris de 800 gr ou plus en une semaine .
Mais brusquement il a refusé la viande et a recommencé à refuser presque tout de plus en plus difficile et mangeant peu ...de moins en moins .Il a remaigri et sa vigueur et sa gaité disparaisse il réclame de nouveau sans pouvoir manger assez et c'est difficile de chechercher ce qu'il va accepter et il y a plus rien ou presque...
J'ai lu et cherché un autre véto pour refaire des piqures ou acheter de l'interféron car mon véto pense que ce n'est pas la peine de refaire le protocole .J'ai lu içi que l'on le faisait trois fois de suite.Il ne l'a eu qu'une fois .Mais j'ai pas trouvé .
C'est vrai que j'aimerais qu'il ait un espoir de vivre quelques années mais aussi je crois que ce serait un gros miracle ...peu réaliste.
(J'aurais aimé pouvoir mettre un e photo de lui mais j'arrive jamais à mettre des photos malgré le mode d'emploi ..)
Si vous aviez des conseils ,un espoir ....
Sinon au moins je l'aurais écrit.nougat est si jeune , si beau ,si gentil et doux et n'aura connu presque que la misère penbdnat l'essentiel de sa courte vie.il a beaux yeux bleus si clairs presque transparents ,comme une eau transparente.Il est déjà quelque part un ange...
merci à ceux qui auront pris la peine de me lire .Merci de la part de Nougat.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
goulette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:23

Super Nougat s'en va... - Page 3 Smiley_4 !!!!!
A vrai dire, j'appréhendais un peu d'avoir des nouvelles.
J'ai bcp pensé à lui Nougat s'en va... - Page 3 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: it bien   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:36

Nougat avait repris du poids vendredi il faisait 4,1 Kg le plus depuis que je l'ai pesé et il a mangé beaucoup mais il a refait sa diarrhée et comme d'habitude plus faim après .Je lui donne du smecta depuis deux jours si il avait al à l'estomac et hier soir il a eu un peu faim et a grignoté un peu de saucisse knack et plus tard je l'ai nourri de force avec des bouts de lapin et de poulet plus son nutrigel et etc..
aujourd'hui il é été un peu intéressé par la nourriture peut êtr a t'il mangé un bout de poulet ,je ne l'ai pas vu ,je lui avais laissé l'assiete variée et il a peu être mangé plus après ...
De toute façon ,ce n'est pas assez frais pour lui et je vais aller lui acheté des cuisses de poulet bio fraiches ,du poulet roti et de la viande rouge car le reste est trop vieux pour un redémarrage. Il doit avoir sa piqure de la semaine après demain ou demain ,ce pourrait être demain vu s'il ne remange pas assez tout seul.
:A7: goulette ,alors la Bretagne ,beau temps ?
J'ai appelé le docteur miracle de l'admin mais je n'ai pas pu lui parler peut être après demain car demain à la seule heure où la secrétaire m'a dit d'appeler pour peut être pouvoir lui demander conseil ,je ne pourrais pas demain .
hier et avant hier il était heureux sans manger et j'ai eu envie de le laisser tranquille ...
Quand je lui mets des bouts de poulet frais dans la gueule s'il va assez bien il les mastique et les avalent et après en général il est plus vif et mieux l'estomac plein .
Bon je vais lui faire ses courses
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:42

J'ai posté un appel aux dons pour Nougat sur rescue :

http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Appels-Divers-f2/Appel-aux-dons-pour-que-Nougat-puisse-continuer-a-vivre-t107083.htm

Pantitia y a mis des photos récentes de lui que j'aime beaucoup .
Merci pantitia !!!
Nougat s'en va... - Page 3 Smiley_2 et Nougat s'en va... - Page 3 Animaux- pour tous ceux qui nous soutiennent Jocelyne et goulette et ceux qui n'écrivent pas mais lisent !
Mon Galou vous embrasse !Nougat s'en va... - Page 3 Baiser-v
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:21

Est ce que les dons marchent un peu ?

J'ai eu plus de 600€ de frais de véto depuis juin et je suis déjà à découvert jusqu'en novembre, date de ma prochaine paye (je suis en formation).

Bon c'est un peu ridicule comme somme, mais s'il te manque 5 € tu me dis quand même, hein ? Nougat s'en va... - Page 3 0006
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:49

Pour l'instant j'ai eu un don de 20 € de jocelyne du forum (voire ci dessus )d'içi et deux trois personnes ont répondu sur rescue mais je n'ai encore rien reçu du tout et si celles qui ont dit envoyer quelque chose l'envoient celà fera 25 ,30 € voire max 40 €.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:55

Ah zut... ton véto ne t'autorise pas à échelonner les frais, sinon ?

Histoire de recevoir un peu de sous chaque mois. En cette période de l'année, ce n'est pas toujours facile pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:13

J'ai changé trois fois de vétos mais le premier ça été échelonné sur trois mois jusqu'à fin Août d'où 231 € le 25 Août ,un j'ai eu tout à payer d'un coup et le troisième ça a été juillet et Août reste 240 € à payer pour fin Août et j'y retourne et je pourrais probablement rééchelonner entre Août et Septembre vu qu'il y aura de nouveaux frais de consult et d'analyses au moins 85 € d'analyses...
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:43

En gros tu dois débourser 500€ d'ici la fin du mois ?

Oui ça fait une coquette somme.

Je vais relancer un email de masse auprès d'autres personnes. Mais en cette période de vacances, je ne sais pas si beaucoup de gens le reçoivent car en ce moment je n'ai des retours sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:26

Consernant mon véto...

C'est quelqu'un qui proposera toujours tout ce qu'il est possible de faire pour un animal, mais il donnera également son propre avi.

Quand ma Sally a commencé à décliner, il me dit qu'il fallait choisir entre l'authanasie (car elle souffrait), et l'Interféron.
Bien évidemment, rien que le fait de penser à l'euthanasie m'a fait éclater en sanglots...

Je lui ai dit "non je ne peux pas l'heuthanasier, pas maintenant, si on peut tenter autre chose avant, je veux tenter".

Bref, c'est comme ça qu'il a proposé la cortisone, puis l'Interféron.

Ce véto ne te mentira pas, mais ne mentira pas non plus sur ce qu'il pense.

Il m'a parlé de Nougat, et effectivement il m'a dit que le traitement ne ferait pas de miracle.
Je lui ai dit que les photos de Nougat me faisait penser à ma Sally,
Et là il m'a dit que non non, Nougat n'est pas dans le même état que Sally et que donc il va encore vivre, grace à son traitement.

Je veux juste te dire de ne pas lui en vouloir de t'avoir dit ça, il dit ce qu'il pense et je pense que c'est de son devoir, je suis passé par là aussi.
Mais il ne refusera jamais de soigner Nougat Nougat s'en va... - Page 3 Bisous04 .

Gros bisou à toi, et carresse à Nounoug' Nougat s'en va... - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:41

Personnellement je trouve que ton véto, Nad, a une très bonne attitude. Donner toutes les cartes en main aux maîtres, sans faux espoirs et sans condamner non plus est honnête.

Le mien fait la même chose et je ne lui en ai jamais voulu de sa franchise, au contraire.

Mais ces problèmes d'argent... toujours la même galère.

Comment récolter des fonds ? Des ventes sur priceminister ? tiens c'est pas idiot ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 7:42

Eh bien ,je vois que vous êtes d'accord L'admin et Nad sur le véto où je suis allée par Nad (le sien donc ).
Nad il ne m'a rien dit qui pouvait me choquer au contraire ,il est le premier à ne pas me dire de ne pas continuer les frais sur Nougat ,qu'il n'en vaut pas la peine , de garder mon argent pour les autres etc....
Et il a dit de suite qu'il fallait reprendre l'interféron et non le contraire ,de tout laisser tomber et de laisser Nougat mourrir de faim maintenant .
Autrement il ne rien dit du tout qui fasse que je lui en veuille et au contraire c'est moi qui l'ai poussé avec des questions poussées à me dire tout.
Quand à l'état de Nougat ,il est bien ,a un bon regard éveillé et vif comme jamais ,un peu triste maintenant ,toujours attentif expressif ,souvent sérieux ,il est gai et l'autre nuit jouait pour la première fois avec Totor en se cachant pour lui sauter dessus et le poursuivre et ça il ne l'avait jamais fait .Jamais il n'avait été joueur et n'avait agi comme un chat de son âge !
Mais il ne remange pas seul correctement ,après sa crise il a remangé un peu pas assez. Je lui donne du smecta depuis trois jours pour lui atténuer d'éventuelles douleurs digestives et donc il a réclamé de plus en plus et grignoté depuis lundi et mardi un peu plus .Mais depuis dimanche et surtout hier et avant hier ,je le nourris en lui mettant dans la gueule ses bouchées de cuisse de poulet cru et cuit ,lapin ,viande et je lui ai acheté une darne de saumon et de la truite et je lui donne un peu de tout ensemble 2 ou 3 si j'ai le temps, repas par jour .Il mastique bien et avale ce que je lui donne sans rechigner et dit ses préférences et ses goûts et je lui donne assez pour lui remplir l'estomac et parès il est plutôt bien et a de l'énergie et va faire sa toilette et parait plutôt bien.
Du coup ,çà lui redonne faim après quand l'estomac se vide et l'envie plus forte de manger et s'y mettre tout seul.Et hier il a réclamé en miaulant et mangé du poisson seul le matin .
Pour l'instant c'est faisable et ce n'est pas de la torture de la faire manger ,et il a eu sa piqure de la semaine cette nuit et donc j'espère qu'elle va le tonifier pour se nourrir seul ,car son état général est plutôt bon à meilleur qu'avant .Comme il a arrêté de manger il a reperdu sur le poids qu'il a vait gagné il n'était plus qu'à 3,7 kg le ventre vide contre 3,9 àou 4,1 Kg vendredi le ventre plein.
de toute façon ça lui fait plus que souvent et plus que les dernière fois chez le véto où il a été longtemps à 3,5 kg puis 3,55 kg .
Au pire de son état avant le premier interféron en juin il était descendu à moins de 3kg et là ,il allait mourrir .Je me demande des fois si son hémobartonellose est bien finie et donc si du doxyval en plus ne l'aiderait pas ...
bon pour l'instant je crois que malgré les contraintes Nougat est plutôt heureux et assez bien dans sa peau et pas du tout mourant même s'il a toujours ses gros problèmes d'alimentation et les crises de diarrhée qui stoppent chaque semaine le processus de remontée et de reprise d'appétit.
Je vais voir l'effet de la piqure aujourd'hui et demain si il ya relance nette par une seule piqure .
j'ai l'impression qu'il y aurait un truc à comprendre et trouver qui lui permettrait de manger tout seul normalementquand il a en a envie ,qu'il a quelque chose qui le bloque et que l'on a pas compris car il en a envie vraiment et est retenu quand à lemttre en gueule et l'ingurgiter seul.
Avant il avait pas faim et quand il a la diarrhée ,là il a pas envie de manger vraiment.
Bref je cherche comment l'aider car il est pas mourant du tout ,au contraire il remonte ,alors je voudrais lever cet obstacle là.Le reste diarrhée ,absence d'appétit voire indifférence à la nourriture ou à la vie quand celà apparait ,je sais que c'est la maladie et la charge virale et je connais bien ,mais là c'est autrement même l'inverse.
Bref pour l'instant , Nougat peut encore profiter de sa vie en dehors des moments où je l'embête pour ces traitements ou le forcer.
Pour l'argent de fin Août pour l'instant j'espère recevoir de l'aide ,et j'ai pu gagner 100€ par un travail celà fait un peu déjà avec l'aide Jocelyne et de Séverine de l'association d'où vient Nougat.
Et je regarde dans la boite si les aides que les personnes de rescue m'ont annoncées arrivent .
Revenir en haut Aller en bas
goulette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 9:42

Il va tenir le coup "notre" Nougalou Nougat s'en va... - Page 3 Animaux- !!!
Dsl Cocopilou, mais je ne peux malheureusement pas t'aider côté finances...
Revenir en haut Aller en bas
goulette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 22:32

Alors, comment va Nougat aujourd'hui ?
A-t-il bien mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:20

Nougat a mangé deux bouchées ce matin puis a fui popur ne pas être alimenté .Il a eu son smecta et je lui donné une gouttes de Valium comme conseillé pour stimuler son apétit mais c'est le contraire il est abruti sur le lit et dort en se désintéressant de tout.
C'est le temps refroidi brusquement et les trombes d'eau d'un coup qui ne l'aident plus et au contraire...
Mais là si il ne se remet pas tout seul ,le véto est en vacances jusqu'au 21 Août et il n'a qu'une piqure par semaine et il l'a eu la nuit passée donc si il ne reamange pas seul mieux et ne veut plus être forcé ,je sais pas comment il tiendra jusqu'à après le 21 Août pale .
Je vais faire ce que je peux tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
goulette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:27

Dis-lui que sa Tatie Goulette pense très fort à lui : je suis sûre que ça va lui redonner des forces Nougat s'en va... - Page 3 Bisous04 !
_______________________

http://chatsduparisis.forumotion.com
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:31

Je vais le faire ! sûr !! et avec un petit calin en plus de ta part .
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:36

Je vois que Nad appelle Nougat Nougnoug ,moi je l'apelle Galou , mon Galou ..
Je vais aller à le faire manger tout vitamines homéo carnitine nutrigel ,et viande poulet ,lapin ,saumon et poisson ,enfin tout ce que je peux .....
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:35

Est ce que le véto n'a pas un remplaçant jusqu'au 21 août ?

De quelle région parisienne es-tu, Cocopilou ?

Pour la diarrhée de Zawin, je mixe du blanc de poulet avec un peu de riz et un chouille de carottes.

En principe c'est son véto qui lui fait sa piqûre d'interféron ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:57

Nougat n'en est plus àdes mélanges alimentaires il en est à manger seul tout court et chercher ce qu'il pourrait manger.
La diarrhée récurente était améliorée nettement par le smecta.
Et le véto je ne sais pas s'il a un remplacant et tous le condamnaient sauf ce véto et si c'est son remplacant lui aussi avait baissé les bras.
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:03

C'est moi qui lui fait ses piqures .
Après la piqure de la nuit de mardi à mercredi il n'a pas remangé seul .Le mercredi matin je lui a i fait avalé une bouchée de poulet cru et puis une goutte de valium comme ça été conseillé pour le stimuler àmanger l'après midi je me suis écroulée malade trop malade pour continuer à le forcer .
Le valium l'a fait dormir deux jours mais rien du tout sur l'apétit ,il a rien réclamé à manger et j'ai baissé les bras ,trop malade pour le forcer à rien ,ni lui donner de force ses médicaments vitamines ,nutrigel ....,j'ai abandonné la lutte en le forcant.
Je suis encore bien malade mais aujourd'hui mais il a réclamé ce matin à manger et a mangé du poulet cuit et une bouchée de cuisse de poulet cru ,puis il a bu et il est sorti respirer dans le jardin .
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:08

Comme tu lui fais ses injections, pourquoi as tu peur qu'il ne tienne pas jusqu'au retour du vétérinaire ?

Il lui donne un traitement spécial, en plus ?

Comment vas tu moralement ? Avec la maladie en plus, ce doit être dur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:08

je me disais ce matin quue s'il ne mange plus ,je lui ferais les dernières piqures d'interféron du dernierflacon que j'ai, j'en ai une ou peut être deux complètes au maximum une chaque jour et qui basta ,je verrais et le laisserais ne plus manger et partir ...
Car je ne vais pas garder ces piqures qui seront foutues pour un autre chat .Si il va suffisament bien ,normalement une piqure mardi prochain seulement et une autre l'autre mardi et visite chez le véto mais ce protocole tient du miracle ....
Mais dans le miracle ,il a demandé à manger et mangé seul ce matin ...
alors je vais voir ,aussi avec mon état physique car je ne suis vraiment pas bien du tout encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:15

Tu sais, je crois que quand il faut les laisser partir, on le ressent au fond de soi et alors on ne se pose plus la question de savoir si on fait bien ou non.
Tant qu'on a un doute, c'est que ce n'est peut être pas le bon moment.

Comme tu vis avec lui, tu sauras reconnaître ce moment.

Je crois que les moments que tu traverses font partie des plus douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Coup de Patte
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Coup de Patte


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
J'habite : Ardèche
Mon humeur : Végétalisme, protection animale...
Date d'inscription : 10/08/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Courage...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:37

Courage à vous deux, je comprends votre souffrance, j'ai une minette qui est morte d'un méningite elle s'est paralysée du bas puis du haut, elle a arrêté de manger, devenue très maigre, impossible de la forcer, elle a été intubée mais trop tard elle est morte le soir meme, tous ces moments d'attente sont épuisants et je souhaitais parfois qu'elle s'éteigne pour que son agonie prenne fin meme si avec la cortisone elle ne souffrait pas.

Bref, nous avons une minette FELV + et un matou FIV+ à l'assoc, ils vont très bien et sur notre site web, des infos sur les aides possibles pour les chats atteints, malades ou pas encore (voir site ci-dessous).
Il semblerait que la spiruline aie des effets impressionants grace à ses proteines et vitamines, fer, etc.... facilement assimilables par l'organisme. De plus les granulés d'algue se diluent dans de l'eau et on peut lui donner avec une seringue. La spiruline s'achète dans les magasins bios.
Bon courage,

Julie
http://pagesperso.aol.fr/coupdepatte
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.coupdepatte.free.fr
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 15:08

Julie, c'est vraiment un plaisir pour moi de voir que tu t'es inscrite sur ce site.

Je vais voir si je peux commander de la spiruline. Je ne connaissais pas ce produit.

Cocopilou, tu en avais déjà entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 16:05

Oui j'en ai déjà entendu parler mais pour les humains et là je vais en acheter aussi ,c'est une aide de plus .
Déjà j'ai vu Nougat boire exprès il y a un mois dans un bac avec de l' eau de pluie avec des algues et malgré l'eau qui me semblait polluée je pensais bien qu'il y allait y trouver des éléments spéciaux .
Je vais au moins en mettre un peu dans leur eau à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 16:12

J'ai vu qu'il y avait en gellule et fraîche. Est ce que les effets sont aussi efficaces avec les gellules ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:51

La Spiruline est utilisé pour les humains, on s'en sert dans les pays sous-développés pour "nourrir" les gens en malnutrition.
C'est presque une algue-miracle pour ce qui est de la nutrition, j'ai vu ça dans un "science et vie".

Par contre pour les animaux, je ne connais pas les effets.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: it   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 1:27

Quelques nouvelles de Nougat
J'ai été malade et épuisée et j'ai arrêté de forcer Nougat à manger et àprendre ses médicaments homéopathiques et vitamines ,carnitine et nutrigel.a sa drenière crise sans manger je lui ai donné une goutte de Valium pour stimuler son appétit comme me l'avait conseillé le véto et résultat il s'est détendu en dormant deux jours sans manger ...et après il a réclamé et remangé mais je l'ai pesé et il était descendu à 3,1 kg !!
Alors j'ai repris le cocktail de médicaments vitamines et nutrigel et à le forcer un peu et hier il était remonté à 3,5 kg en trois jours et il remange un peu mieux tout seul mais il a toujours de la diarrhée noire.
J'ai pas pu lui trouver içi de spiruline ,je regarde sur internet mais je lui donne de l'argile verte par voie interne pour absorber les poisons et je me demande si je devrais reprendre le smecta ,ça lui avait amélioré ses selles .
Il est toujours bien vivant mais plus endormi un peu affaibli par sa perte de poids mais lundi il a joué .Et puis avec le temps pluvieux il est normal qu'il reste dedans.il réclame un peu à manger seul matin et soir.
Par contre à cause d'une erreur je n'ai plus d'interféron valable pour lui avoir fait sa piqure la nuit dernière ou mercredi et du coup j'en ai commandé 5 flacons par une pharmacie beaucoup moins cher ça me fait 40,50 € de moins par flacon soit 202,50 € d'économie sur les 5 flacons dans la durée. Je vais pouvoir régler les flacons en deux ou trois fois et je devrais arriver à les reporter pour fin septembre et fin octobre car je suis à sec car la demande de dons n'a donné que deux petits chèques et je dois retourner voir le véto la semaine prochaine où Nougat devrait avoir uen prise de sang pour voir sa charge virale et ses T4 et peut être aussi l'urée la créatinine .
Je le trouve pas jaune et les muqueuses plus roses et la peau plus foncée plus brune sous le nez plus foncé .J'espère que c'est bon signe le côté marron de la peau mais en tout cas Nougat a le rgard vif et saute élégamment .Il a vraiment des mines très siamois adorables mâle et aussi très gracieux .Nougat s'en va... - Page 3 Animaux-
qui va mettre des dernières photos de Nougat sur le site ?.
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:09

Nougat s'en va... - Page 3 Dsc00211

pauvre petit nougat...
tu sais qu'on t'aime ici.. Nougat s'en va... - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:48

Oui il me touche beaucoup moi aussi... Pauvre amour.

Tu es courageuse, Cocopilou.

Et vive cette pharmacie qui réduit ton budget de façon impressionnante !

Je lui fais plein de bisous légers comme une plume pour ne pas l'ennuyer et je pense à toi très fort.

J'ai trouvé de la spiruline mais en gellule. Je ne sais pas si c'est efficace comme la fraîche, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
jocelyne
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 16:45

Je vais voir si je trouve de la spiruline dans un magasin bio par ici, si oui, je te l'envoie, d'ac ?

Câlins à Nougat Nougat s'en va... - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:18

Oui je suis d'accord car içi les magasins bio sont tous fermés et après je ne vois que internet pour commander ,ce qui serait bien mais plus plus long et y a des tas de site de de forme de spiruline....
au moins comme celà je me lancerais et verrais après le mieux...
suite de mon épopée interféron car ça devient vraiment une épopée !
hier j'ai appris que la pharmacie n'avait pas pu obtenir l'interféron Nougat s'en va... - Page 3 Sorry-97 à cause du grossiste pharmaceutique qui ne veut pas le commander et le laboratoire ne veut vendre directement qu'aux vétérinaires et pas à une pharmacie Nougat s'en va... - Page 3 Il-est-f disant que celà ne se fait pas que ça doit rester ds les mains des vétos qui doivent eux même faire les piqures et que les particuliers n'ont pas à faire les piqures eux mêmes ....C'est vrai c'est de l'exercice illégal de la médecine vétérinaire !!! je suis en pleine illégalité et vive le businees !!!au détriment des animaux .
D'ailleurs c'est pareil pour les sidéens ....et les médicaments pour soigner le sida ...
Mais elle m'a communiqué le téléphone de Virbac que d'ailleurs je devais pouvoir avoir autrement ...et j'ai eu une biologiste qui m'a dit que l'interféron reconstitué le virbagen se garde 3 semaines au frigo et 6 mois congelé !!!
Donc mon flacon est tout à fait bon !!Contrairement aux affirmations en masse de tous les non qualifiés qui se permettent de répondre sans savoir ! Et donc je lui ai enfin fait sans crainte (comme je l'ai toujours pensé ) sa piqure mais avec un jour et demi de retard.
Il fait sa crise ,a la diarrhée et pas faim et n'est pas bien ,dort tout le temps ou presque et je dois l'alimenter de force .il a une gastrite car hier il a vomi après ses médicaments homéopathiques donnés à jeun qui lui ont irrité l'estomac .Un chat adulte n'est pas fait pour manger du sucré et du lactose .
donc je les lui ai commandé sur eau distillée ,comme celà ça passera bien .
après il a pas vomi ses vitamines ni son nutrigel ni son petit repas donné dans la gueule et pourtant le tout d'un coup ça faisait un peu beaucoup.et la nuit non plus son deuxième repas de force.
Mais je suis écoeurée de jouer les bourreaux avec tout l'argile il aime pas du tout ,le smecta non plus ,il déteste les vitamines et la carnitine , et le nutrigel c'est le moins pire mais à la fin ...Je déteste le forcer ,lui aussi et pourtant après il est mieux d'avoir eu tout ça et de manger .Il se fait une toilette .J'espère que la piqure retardée pas au bon moment va l'améliorer vite ...
La pharmacie va essayer de son côté d'avoir les boites tout de même par un autre moyen puisque le labo refuse de la livrer directement et son grossiste aussi ..
J'espère qu'elle va trouver car le dialogue de sourd avec le la bo Virgbac et les vétos qui s'en foutent et ne se fouleraient pas à commander directement pour l'avoir plus vite et sauver l'animal mais qui ne se gènent pas pour prendre leur part bien plus chère que d'autres dessus ,je connais ..dans le coin j'avais déjà appelé !ailleurs aussi !
La pharmacie pense pouvoir l'avoir mais qu'il lui faut un bon délai .J'attends de ses nouvelles...
Voilà ,voilà je m'accroche car ça vaut la peine pour la différence de prix et cette pharmacienne est très compréhensive bien que ce ne soit pas mon habituelle qui est en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:48

Le magasin bio avait la spiruline sous trois formes : en poudre, en cachet ou en gélule. J'ai pris en gélules en pensant que tu pourrais les ouvrir facilement si elles ne passaient pas. Par contre pour la posologie, c'est noté que pour humains.

J'essaye de te poster la spiruline demain ou au pire lundi.

L'argile, tu sais que tu peux la mettre dans l'eau de boisson (quelques morceaux), peut-être plus facile à donner qu'autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:01

si on met l'argile ds l'eau de boisson elle tombe aufond alors je remue l'eau argileuse et je la lui met ds une pipette et hop 10 ml dans la gueule.
là je ne sais pas où est Nougat depuis car il se cache ou alors est parti cet après midi dans les jardins voisins pour ne pas être forcé .Je l'ai vu en début d'après midi sur la table de jardin où il aime se mettre puis plus tard quand j'ai vu lui donner tout il était parti.
Revenir en haut Aller en bas
goulette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:17

Reviens Nougalou, reviens !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:21

Oh il fait ça quand il est pas bien mais il revient toujours le soir et s'installe de nouveau sur le lit .
c'est pourquoi très souvent il a eu sa piqure et tou la nuit car là je l'attrappe facilement car il se repose ou dort et ne file pas. quan il est mieux il se laisse plus faire .c'est quand il veut pas manger et a mal au coeur ou à l'estomac qu'il file ou se cache. Bref quand il est en crise forte.
Revenir en haut Aller en bas
goulette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:30

Nougat s'en va... - Page 3 Sorry-97 Nougat s'en va... - Page 3 Sorry-97 Nougat s'en va... - Page 3 Sorry-97
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:44

Nougat était planqué en bas dans mon bureau et je l'ai vu voir remonter quand j'ai été lui chercher ses médicaments sur eau distillée.Je lui ai ouvert une fenêtre de passage qui était resté fermée .Il s'est laissé toucher .
Bonne nouvelle je devrais pouvoir avoir les flacons à la pharmacie ,le labo accepte de vendre directement mais il veut être payé à la commande .C'est bien une histoire de gros sous ,c'est tout !!!
Par contre ,elle me maintiens les facilités de paiement prévues à part que j'ai dû dès aujourd'hui lui faire le paiement avec des chèques en garantie que je changerais après ou qu'elle touchera bien après..
Mais on lui a dit qu'il faudrait une dizaine de jours pour les avoir .Elle va essayer d'accélérer l'envoi ,je lui ai dit que le véto l'avait du jour au lendemain , sinon je risque de devoir en plus acheter une boite la semaine prochaine chez le véto pour faire le lien et s'il me dit de refaire une série il me manquera toutes les boites car j'aurais les boites commandées trop tard ,normalement la semaine suivante...
j'espère vraiment qu'elle va les avoir pour la semaine prochaine tout de même ,ça fait juste ,je sais et en plus s'ils avaient pas tous fait des histoires ,ça serait commandé depuis lundi dernier !!
Il a pas de chance pour ça Nougat et mes finances non plus...
Quel cirque pour si peu ,alors que ça n'a rien de compliqué 5 pharmacies ,une semaine ,huit vétos ...Nougat s'en va... - Page 3 Choque9-
par contre mon appel aux dons ne donne plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:46

Merci à Jocelyne pour ton cadeau de spiruline qui sera très utile j'en suis sûre et aussi à coup de patte pour son idée et son expérience.Nougat s'en va... - Page 3 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 23:40

C'est toujours douloureux de lire tes messages. Ce que tu traverses doit être si dur.

Le véto de Beauregard utilise de l'interféron pour humain. Je crois qu'il verse 1ml par jour dans la nourriture des chats.

Est ce que ça t'interesserait que j'essaie de retrouver les posts ? Les filles sont très sympas là bas et tu peux leur parler ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 23:57

Merci l'admin !Nougat s'en va... - Page 3 Bisous04
D'après ce que je me suis renseigné sur l'interféron humain en pharmacie ,les prix ne sont plus du tout à 9 € mais à 50 et quelques euros les 0,5 ml du genre 100 € le ml ,donc cher bien cher aussi .
Mais ,oui je suis intéressé par les posts et par en parler aux filles de là bas.
Je cherche toujours à apprendre et essayer de le stabiliser car il a pas le regard d'un mourant.
ce que je traverse est dur mais petit à petit je m' habitue à la situation mais tout de mêm si je pense que Nougat va partir bientôt ,j'en pleure toujours.
Mais à la dernière visite chez le véto je ne pensais même pas s'il atteindrait la prochaine qui me semblait au bout du monde ,si lointaine et tant de temps àtenir sans plus qu'une piqure par semaine ,et maintenant elle est si proche puisque c'est à partir de mardi prochain .
Mais là il a pas la forme mon Gallounet.
Nougat s'en va... - Page 3 Smiley_2 à goulette et à pantitia , l'Admin et ceux qui nous soutiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:23

Je vais rechercher ces posts alors et essayer de retrouver la personne qui m'en avait parlé.

Je crois que le véto payait l'interféron bien moins cher. Il a peut être un fournisseur secret ? En tout cas les filles m'avaient proposé un jour de lui téléphoner un jour en cas de besoin, donc je suppose qu'il doit être ouvert.

Je recherche ça et je reviens poster.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:27

Alors là, chef de la rapidité dans la recherche !

Bon d'accord, j'en ai pas fait exprès mais quand même Nougat s'en va... - Page 3 Smiley_4

Voilà ce que j'ai trouvé

Citation :
Bonjour Kristina,
Notre vétérianire prépare l'interféron lui-même à base d'interféron humain.
Cela nous coûte environ 8 euros pour 100 doses.
Nous leur administrons par voie orale 1 ml par jour.
Les FIV ont une espèrance de vie beaucoup plus élevée que les Felv.
J'ai des chats déclarés FIv depuis plus de 10 ans !!! peut-tre grace à l'interféron !

Si vous voulez contacter notre véto (ou que votre véto le contacte) voici ses coordonnées
Dr Frédéric TOURESSE : 03 86 77 10 55 à Decize (tous les jours sauf mercredi et vendredi après-midi)

Je vous réitère ma propositionj d'écrire des articles pour notre site où notre bulletin trimestriel sur les sujets qui vous tiennent à coeur... FIV pourquoi pas, où un coup de gueule de votre choix (les abandons, les maltraitances...)

Amicalement


Alors tu peux t'inscrire sur leur site, si tu veux

http://refugebeauregard.forumactif.com/index.htm

Et la personne avec qui tu peux en parler est Beauregard. Elle est très agréable, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
jocelyne
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:40

Oui, n'hésite pas à parler à Laurence Chamberlain ou autres à Beauregard, c'est une vraie bonne équipe qui aime les animaux et les soigne très bien.

J'y suis allée deux fois, une pour porter de la nourriture chat et pour voir Nougat s'en va... - Page 3 Grimaces très bon accueil et tout. Et une fois, j'ai co-voituré un chien sorti de Béthune où il allait être euthanasié et qui a été accueilli à Beauregard.

Pour l'argile, même si les grains restent au fond, l'argile diffuse ses propriétés dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 4:16


Pauvre petit Nougat... pauvre cocopilou... et quelle saleté de maladie.

Je continue tout de même de me demander si les vétos ne passent pas à côté "d'autre chose"...

Je relisais ce que tu disais au sujet de la NFS, cocopilou... tu parlais de "globules qui crevaient le plafond". Tu parlais desquels ? je suis perplexe, vraiment, et ça me perturbe.
Ca ne peut pas être les rouges si Nougat est anémié...
Et si ce sont les blancs, alors Nougat n'est pas en SIDA déclaré. Il y a forcément une leucopénie (effrondrement des blancs) dans un SIDA déclaré.

Il est évident que Nougat a quelque chose de très grave, trop grave peut-être, mais je crois que si c'était mon chat je repartirai de zéro dans les investigations.
Ca ne changerait peut-être rien... c'est vrai.
Mais un diagnostic différentiel, c'est important.

Je sais que c'est une grosse dépense, mais je pense qu'une échographie des voies digestives pourrait être éclairante... et une nouvelle NFS aussi bien sûr.

Cocopilou, tiens le coup... Peut-être que Nougat prendrait mieux le Fortol que le Nutrigel ?
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:31

Je pense aussi que l'on peut passser à côté d'autre chose ou peut être plutôt à une autre chose liée aux maladies qui sont aggravées voire mortelles sur un chat FIV qui n'a plus asserz d'immunités.
Mais vu la façon dont les vétos que j'ai vu partent d'idées préconcues ne font que la suivre au lieu de chercher large et puis jettent l'éponge au lieu de chercher à fond et refusaient d'ssocier différents traitements ,personne du coup n'a cherché autre chose que leur idée de base .
Et puis pour les vétos le FIV c'est comme le sida humain on en a peur et on condamne d'office bien souvent sans chercher...
Le NFS on été faites mais la deuxième fois on a pas revérifié l'urée qui avant était haute ...jamais de recherche complète ....et puis le traitement marche pas complètement ? bon il est foutu aurevoir ,vous devrez l'euthanasier quand il mourra de faim car il mourra pas tout seul ...
Les autres je suis contre l'interféron ça ne set àrien cherchons un lymphome .Et si on en trouve ?
Oh et bien il est foutu ,il n'y a rien à faire ...
etc....
D'autres qui s'en foutent : payez le traitement avant la commande une semaine avant et puis on suivra la notice .Et les examens ? c'est tant en plus si vous en voulez et tant la consult en plus ...
Un autre que je connais et un autre aussi ...:à la secrétaire :Pour lui parler ? oh, pas avant la fin de la semaine en tre 19 h et 19h 15 pas avant.Est ce qu'il connait le FIV ,l'interféron ? non je ne vois pas ...injoignable
Ca été décourageant !
Nougat est fatigué.Hier soir il a réclamé à manger un peu et il a fait de belles crottes bien moulées.si fatigué.aujourd'hui il a vomi le matin avec rien ds le ventre je lui donné son traitement sur eau après il vomit plus.
Il n'est qu'à 3,4 kg perdu 100gr de sa remontée et si plat ,si fatigué dort et reste couché dedans en bas sauf le matin un peu au soleil .
du fortol j'en ai racheté du neuf.Il aimait pas du tout.
quand je le force à manger il mange la viande rouge et la cuisse de poulet cru ,le reste il recrache et seul il mange du poulet roti un peu aussi .
Il est très maigre et fatigué voir las.Mais des yeux vifs encore...
J'ai fait de nouvelles photos aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:39

J'ai vu 8 vétos comme ceux que tu énonces... Et mon Coron qui devait "crever" (terme employé) de son lymphome au pire en mai dernier.

Nous sommes à la mi-août et je n'ai pas l'impression que ce soit son heure.

Nougat qui, n'en parlons même pas, c'est vu refuser par un véto un carnet de santé parce que c'était un crime de garder un chat positif... Et j'en passe.

Et c'est exactement ce que je disais à Sapajou hier. Les vétos ne voient que le sida et du coup ne recherchent rien autour.

Dommage que nous soyons aussi loin car je t'emmènerai voir Docteur Miracle. Il aime son métier et ne passe pas moins de 30 minutes par animal. (T'imagine le jour où je lui ai emmené 5 chats d'un coup ? Nougat s'en va... - Page 3 0006 )

Peut être pourrais tu parler au véto de cette écographie ? Si le sida de Nougat n'est pas déclaré il ne devrait pas souffrir de cette façon.

Il a en effet un autre mal qui le ronge et qui ne se soigne pas à l'interféron.

Vous fait des bisous à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:56

bien sûr que je regrette beaucoup de ne pas pouvoir aller voir ton doctzeur Miracle que j'ai essayé de joindre mais la secrétaire a fait "barrage" et aux seules heures où elle m'a dit de rappelr je n'ai pas pu de la semaine et en général pas faut dire que 5 mn dans une journée c'est serré...
Le sida de Nougat semble bien tout de même être largement déclaré .Sinon il en a vraiment l'apparence et la maigreur et les symptômes.Et l'interféron lui a vraiment sauvé la vie plusieurs fois et l'a remonté à chaque fois pour l'instant surtout fortement en cure de plusieurs jours .L'interféron est un traitement pour les lymphomes aussi.j suppose que je ne t'apprends rien.
Ceci dit je pense aussi qu'il a une ou des maladies associées qui sont logique pour tout être dont les défenses immunitaires sont attaquées ou effondrées ,toute maladie devient facilement inguérissable .
Ceci dit je voudrais vraiment savoir ce qu'il a mais mon questionnement répété n'a guère éveillé l'envie de rechercher chez les vétos et les réponses ont toujours été bien insuffisamment satisfaisantes et évasives pourtant j'ai souvent pensé qu'au moins il pouvait être aidé si on savait ce qu'il a.j'essaie de l'aider en homéopathie en déduisant de ses symptômes ce dont il peut souffrir mais là aussi j'aurais vraiment besoin de l'aide d'un médecin ou véto très calé en homéopathie et mon prof médecin a refusé de continuer à m'aider pour les animaux...Les médecins sont souvent méprisants envores les animaux ces inférieurs vecteurs de maladies pour les humains ...
moi aussi j'ai souvent fois emmené 3 animaux voir plus 4 ,5 rarement ensembles mais un panel deux chiens 2 chats ...ou chien ,chat perroquets chez l'autre ....Et comme les vaccins je les fais chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 0:59

l'admin ,tu veux les dernière photos de Nougat ? Que celles qui veulent des photos régulièrement m'envoient leur mail en mp .
J'essaie d'en prendre très souvent si je pouvais une par jour en souvenir car là j'ai peur de sentir la fin qui avance (pas encore là mais plus près ...) s'il ne remonte pas ou que l'on ne trouve mieux ce qu'il a et quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nougat s'en va... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nougat s'en va...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nougat de rescue!
» Nougat le chat
» Nougat depuis 3 ans EN refuge (dépt 27)
» Nougat fiv+ siamois thaï seal tabby point (76)
» Nougat faiblement FELV+ quelques jours pour solution - 56/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: