L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nougat s'en va...

Aller en bas 
+11
Tomelolo
Kristina
SpiK
loutte
jocelyne
nadsally
pantitia
sapajou
titsour
Coup de Patte
anna00
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:57

Rappel du premier message :

Nougat que j'ai adopté le 31 mars et qui a un peu plus d'un an et qui a été testé négatif ,mais en fait était positif a un FIV largement déclaré .
Le fait que le test ait été négatif a fait que moi comme après le véto avons attendu avant de revérifer alors qu'il avait depuis le début l'air positif ...Donc j'ai attendu un peu avant d'aller voir mon vétérinaire malgré sa maigreur persistante et sa vraiment trop grande sélectivité dans l'alimentation qui s'aggravait trop vite ...Là dessus les ponts de mai .
D'abord mon véto a aussi pensé qu'il avait l'air positif déclaré mais on a fait une prise de sang mais sans refaire le test et un traitement aux antibio pour son infection et il a un peu repris un éclair de vie dans ses yeux et mais déjà il ne mangeait presque plus .A la fin dutraitement où j'avais rajouté des choses qui l'avait aidé mais sans effet durable ,mon vétérinaire a refait le test avant une recherche plus poussée de ce qu'il pouvait avoir ...Il craignait un cancer interne s'il n'était pas FIV. Et là le test était bien positif FIV+ déclaré .
J'ai donc décidé de faire le traitement de 5 jours de piqure d'Interféron et deux jours de perfusion mais il était déjà si avancé dans sa maladie.Et là miracle il s'est remis et il a bien mangé chez le vétérinaire .A l'arrêt du triatement et à son retour chez moi il a pas voulu de croquettes mais a accepté le poulet cuit et la viande crue et en a bien mangé plusieurs fois par jour pendant 10 jours .Il avait repris de 800 gr ou plus en une semaine .
Mais brusquement il a refusé la viande et a recommencé à refuser presque tout de plus en plus difficile et mangeant peu ...de moins en moins .Il a remaigri et sa vigueur et sa gaité disparaisse il réclame de nouveau sans pouvoir manger assez et c'est difficile de chechercher ce qu'il va accepter et il y a plus rien ou presque...
J'ai lu et cherché un autre véto pour refaire des piqures ou acheter de l'interféron car mon véto pense que ce n'est pas la peine de refaire le protocole .J'ai lu içi que l'on le faisait trois fois de suite.Il ne l'a eu qu'une fois .Mais j'ai pas trouvé .
C'est vrai que j'aimerais qu'il ait un espoir de vivre quelques années mais aussi je crois que ce serait un gros miracle ...peu réaliste.
(J'aurais aimé pouvoir mettre un e photo de lui mais j'arrive jamais à mettre des photos malgré le mode d'emploi ..)
Si vous aviez des conseils ,un espoir ....
Sinon au moins je l'aurais écrit.nougat est si jeune , si beau ,si gentil et doux et n'aura connu presque que la misère penbdnat l'essentiel de sa courte vie.il a beaux yeux bleus si clairs presque transparents ,comme une eau transparente.Il est déjà quelque part un ange...
merci à ceux qui auront pris la peine de me lire .Merci de la part de Nougat.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jocelyne
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 0:56

Sacré victoire qu'il remange Nougat s'en va... - Page 2 Forum37
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 9:03

des nouvelles cocopilou?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:58

Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes.
Nougat ne mange pratiquement pas à ma vue ou pas.Hier il a mangé que un peu de jambon et un bout de lapin une fois le soir.
Par contre il profite du soleil et du jardin et est bien pour son état très maigre.Il prend des mines avec sa queue et a des yeux bien ouvert et vivant.
Ceci dit il est squeletique et harmonieux dans son extrème maigreur et ne semble pas souffrir.Par contre son poil est redevenu très sec et tombe ce qui est normal ,vu sa dénutrition.et il n'a presque plus de muscles .Un rescapé des camps de concentration , un sidéen en phase terminale.
Je le force à prendre quand je l'attrape son homéopathie dont ferrum mettalicum pour son anémie et l'ACTH et ses vitamines ,sa carnitine ,et du nutrigel et son doxival.Et je lui fais sa piqure d'interféron.
Donc ,je ne pense pas qu'il s'en sorte et remonte ,il va durer peut être et je l'espère partir sans souffrir.Peut être se remettra t'il à manger après le traitement ,mais je ne crois pas ...
En attendant malgré que les soins le stresse beaucoup ,j'espère qu'il est tout de même heureux.
Je continuerais le traitement tant que je le sentirais .
Je dois aller chercher à la pharmacie de garde des aiguilles pour finir les piqures aujourd'hui et demain et après l'attraper pour lui donner de tout.
Revenir en haut Aller en bas
goulette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:21

Nougat s'en va... - Page 2 Bisous04 à Nougat et bon courage à toi Cocopilou.
C'est formidable ce que tu fais pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:32

je le ferais .
Merci goulette !
Mais je ne fais rien d'exceptionnel ,tu sais et ce n'est pas du tout formidable.
Je l'aime et essaie de faire ma part c'est tout ,comme ma conscience et mes choix de vie me le dicte.
Nougat s'en va... - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
goulette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 19:18

J'espère que j'aurais ton courage et ta force le moment venu.....
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 22:06

Cocopilou et Nougat Nougat s'en va... - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 0:26

Merçi pantitia Nougat s'en va... - Page 2 Smiley_2 J'ai eu un mal fou à attraper Nougat pour lui faire sa piqure et lui faire prendre tout le reste.Avant vers 21 h je l'ai vu aller de nouveau en bas manger quelques croquettes mais comme l'autre jour pas du tout assez.
Je l'ai pesé ,il a perdu 200 gr.
Dès qu'il me voit il file plusou moins doucement dans le jardin ou tout au fond sous le lit pour ne pas se faire maltraiter et forcer.
J'ai donc réussi quand il s'est couché sur le lit .
Il déteste la piqure et tout le reste et heureusement qu'il n'y en a plus qu'une demain et j'espère y arriver dans la nuit.
Mais ça ne pourra pas durer longtemps .Le fait qu'il aille pas si mal fait qu'il est réactif donc aussi pour refuser ,bouger et s'en aller.
autrement faudrait l'enfermer ou le mettre en cage et ça il n'en est bien sûr absolument pas question.
Donc après le protocole fini demain ,je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à le traiter.En espérant une amélioration après l'arrêt des piqures....sinon il va bien falloir que je lui foute un peu la paix quelqu'en soit les conséquences ,et de toute façon je n'aurais bien tôt plus le choix puisqu'il me fuit tout le temps.
Enfin ,il profite de dehors du soleil de l'air et des arbres et de leur ombrage ,il fait pipi dehors avec plaisir....
Je voudrais que l'on soit réconciliés pour sa fin.
avec tout ça l'été et les fêtes ne passent complètement par dessus la tête...

goulette si on les aime on trouve la force ,le courage et la persévérance ,pour eux ,en raison de l'amourqu'on leur porte et qu'ils nous ont porté pendant toutes ces années eux et les autres....

Et puis j'ai constaté sur d'autres sujets que l'expérience et le vécu d'autres personnes auquel on a participé au quotidien nous préparent au moment où l'on s'y trouvera et ce jour là ,on est plus capble de faire ce qu'il faut .Ca m'est arrivé jadis et ça nous a énormément aidé à réagir et à agir mêm si le choc et la souffrance sont toujours là et pas atténué car à ça on est jamais préparé émotivement.Mais psychologiquement et physiquement on est prêt et prêt à agir et ça aide beaucoup beaucoup.
Nougat s'en va... - Page 2 Iloveu-2 Nougat s'en va... - Page 2 Animaux- Nougat s'en va... - Page 2 Smiley_2
Nougat s'en va... - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 8:58

Cocopilou profites bien de Nougat.
Je préfère ne pas participer aux fêtes pour ma part et rester avec mes animaux qui font tout mon bonheur.
Là tu passes de merveilleux moments avec Nougat alors il ne faut pas les gâcher.. Nougat s'en va... - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:16

Moi aussi ,pantitia .
Miracle aujourd'hui Nougat a déjà deux fois mangé du lapin cru et sans difficultés .
Hier je lui en ai cuit et aussi du poulet il en a mangé un peu et un petit bout de saucisse knacker.
Il profite du beau temps étalé sur la table de jardin.
Je t'envoie toutes les photos pantitia ,si tu veux en choisir des biens pour en mettre en ligne.
Ce soir dernière piqure du cycle et tous les médicaments que voyant qu'il mangeait ,je ne lui ai rien donné encore pour ne pas le stresser, le laisser en confiance et pour pouvoir le caresser et l'embrasser .Nougat s'en va... - Page 2 Baiser-v
goulette si tu veux aussi des photos de Nougat tu m'envoies ton mail.
Je suis contente du mieux Nougat s'en va... - Page 2 Animaux- Nougat s'en va... - Page 2 Smiley_4 C'est mon bal du 14 juillet !!
Revenir en haut Aller en bas
goulette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:23

Merci bcp : je t'ai envoyé 1 MP avec mon adresse Email.
Caresses à ton Nougat.
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:01

Nouvelles photos de Nougat qui perd de plus en plus de poids.. Nougat s'en va... - Page 2 Triste6
mais qu'il est beau Nougat s'en va... - Page 2 Smiley_2
un grand merci pour ces bonnes nouvelles concernant ses repas!
allez Nougat soit fort pour Cocopilou et pour nous, que l'on te voit souvent ici!!

Nougat s'en va... - Page 2 Img_0610

Nougat s'en va... - Page 2 Img_0611

Nougat s'en va... - Page 2 Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:23

Il perd du poids un peu mais surtout il perd tous ses muscles mêm sans tellement perdre de poids ,il fond !
Et ça c'est le FIV ....comme les sidéens ...mais il a joué avec la cordelette de mon appareil photo et était si câlin ,mon Nougat !! Je t'aime Nougat s'en va... - Page 2 Animaux- !
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:26

C'est à moi d'être forte" ,lui il l'est et tellement courageux !!
il montre un suoer exemple dont tant d'humains devraient tirer profit :Son courage ,sa force de pâtir et de supporter depuis tout jeune et son Amour malgré tout ! Je suis sûre qu'il porte pour d'autre mon petit ange Nougat s'en va... - Page 2 Ange-781 ,je le sens ....
Revenir en haut Aller en bas
goulette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 19:57

Alors Cocopilou, quelles sont les nouvelles du jour de notre NOUGAT Nougat s'en va... - Page 2 000a3 ???
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:21

Bonnes nouvelles !
Galou a eu faim hier après midi ,mais surtout s'est mis à manger correctement les filets de lapin et puis plus tard même un peu de viande rouge.Il a du faire 4 repas .Et aujourd'hui aussi il mange tout seul doucement et réclame .Il fait bien sa toilette et me fuit plus .
Hier c'était sa dernière piqure du traitement de 5 jours d'interféron et il a moins fait d'histoires et mieux accepté tous ses médicaments ,vitamines et le nutrigel ! Et après toilette !Nougat s'en va... - Page 2 Victoire
Il est mieux et je regrette que le temps chaud et beau n'ait pas duré celà lui avait fait du bien de se mettre dehors à l'air et au soleil .
Toujours autant rongé physiquement mais le regard vif et mieux !Et mieux dans sa peau.
Je le trouve de plus en plus rose et presque plus jaune.
J'ai profité de lui ce matin avec caresses d'un Nougalou sur le lit couché tête à l'envers et aussi sur le dos .
Je sais bien que c'est au jour le jour mais je commence à espérer pour la visite chez le véto de Nad le jour 14 donc mercredi prochain.
En tout cas ,celà fait deux fois que l'interféron le remonte nettement et le ramène vers la vie.
A temps ,celà l'aurait peut être sauvé en le sachant FIV donc sans test erronné et entreprenant le traitement plus tôt et d'une façon suivie et non avec un retard de 1,5 mois entre les deux traitements....
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:27

Nougat s'en va... - Page 2 Smiley_4 Qu'est ce que je suis mieux ,plus gaie ,légère et détendue quand Nougat est comme ça !!Nougat s'en va... - Page 2 Animaux- une bonne journée claire et légère malgré le temps triste !Nougat s'en va... - Page 2 Cheerlea
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:51

super Cocopilou, nous sommes heureuses avec toi Nougat s'en va... - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
goulette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 22:36

Ce sont de bonnes nouvelles.
Je suis ravie et soulagée pr vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 0:23

Bonsoir

Nougat est très content du beau temps et du soleil qui lui fait vraiment beaucoup de bien .
Il a bien pris l'air aujourd'hui et hier il a mangé moyennement mais avec appétit le soir et aujourd'hui mieux et avec très faim ce soir .Je lui ai acheté un tout petit bout de rumsteack qu'il a apprécié .donc je lui en rachèterais.Il apprécie toujours ses filets de lapin et là il a mangé trois fois pas plus car j'étais absente tout l'après midi et au retour à 21h il était affamé .il a même très bien mangé après avoir été gavé de tous ses cahets et vitamines et nutrigel qui aurait de quoi l'écoeurer tout d'un coup !
Je pense qu'il remangera quand je redescendrais près de lui .
C'est pas facile car j'ai un frigo qui ne marche plus et dois descendre et monter un étage pour amener la nourriture fraiche mais des fois il descend dans la cuisinr en bas et s'installe devant le couvercle plastique que j'avais mis là comme assiette pour lui donner là et attend en disant alors tu me donne des bonnes choses ?
Je l'ai vu se faire plusieurs fois les griffes sur un tronc de rosier ce soir ,très détendu ,bien dans sa peau ;youpi c'est très bon signe ,il ne l'avait fait que au retour de son hospitalisation avec interféron ,bref au mieux de sa forme .
Par contre je trouve qu'il continue à s'assécher du corps de l'arrière et de l'avant aussi ou de partout. Je voudrais bien qu'on revoie l'urée la prochaine fois mercredi prochain ,je me demande s'il en a pas encore ou de nouveau.car la véto qui avait trouvé l'hémobartonellose n'a pas refait l'urée ,j'ai revérifié.
A part ça ,il est bien le regard profond et bien vivant et brillant et là mignon sur l'escalier les pattes rentrées comme s'il avait où les rentrer !
Pas l'air du tout d'un chat qui part dans les vaps à cause de son urémie.
aujourd'hui et ce soir il était vraiment très beau et bien.Par contre il a été boire beaucoup une horrible eau toute verte où j'ai même trouvé deux cadavres de bébés moineaux ,alors qu'il a de la bonne eau et de la moin s bonne aussi àsa disposition !
Je lui ai dit que je trouvais qu'avec les immunités ds les chaussettes ça ne me semblait pas l'idéal de boire là ! a moins que les algues vertes et toute la vie qui y foisonne aient des propriétés que j'ignore....
dès que je passais près delui je lui caresse la tête et il ne part pas et je lui parlais aussi et il dressait l'oreille plus paisible .
C'est très net l'interféron le doxyval et le reste et le soleil et le beau temps l'améliore nettement.
En tout cas l'interféron l'a remonté vers la vie pour la deuxième fois.
14 iéme jour mercredi prochain et début de la deuxième sériede piqures d'interféron selon le protocole (troisième en réalité).J'espère qu'il va bien tenir jusque là et plus ....
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 6:41

merci pour ces bonnes nouvelles Cocopilou
on espère à tes côtés bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 15:00

nougat refait une crise .il afait des selles très molles et il a plus eu faim depuis hier soir et a eu mal cette nuit car n'a pas dormi comme avant et a filé ce matin sans rien demandé. Pour l'instant ,je crois qu'il a quité le jardin dès ce matin pour ne pas être embêté ni forcé car il doit avoir mal au coeur et ne peux plus manger et n'a plus faim.
Et re ...
Revenir en haut Aller en bas
goulette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 15:01

Grosses caresses à Nougalou Nougat s'en va... - Page 2 Animaux- !!!
Revenir en haut Aller en bas
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 15:23

Cela fait plusieurs jours que je ne suis pas venu prendre des nouvelles de Nougat et sa maîtresse. Je suis moi-même en plein protocole Interféron pour deux chats, un chat Felv+ de 1 an 1/2 (test négatif l'année dernière...et positif aujourd'hui en PCR), et un chat négatif mais très atteint de Calicivirose.

J'ai lu tous les messages et j'ai vu que Nougat allait un peu mieux grace à l'Interféron. Et puis... ce message aujourd'hui.

Il me fait penser à ma Sally: sur elle, l'Interféron avait bien marché, elle remangeait, comme une vache! Sa qualité de vie en était vraiment améliorée, mais son corps ne suivait pas. Elle mangeait, mais son corp ne gardait rien et elle maigrissait.

Finalement, on a vécu toutes le deux des jours merveilleux de câlins, mais je savait que ça ne la sauverait pas. Les derniers jours ont été vraiment génial, et ça, ça restera toujours dans mon coeur.

Grosse carresse et Nougat, et grosse bise à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 16:25

Cocopilou, je suis très occupée en cemoment, je ne suis donc pas aussi présente que je le devrais mais sache que Nougat et toi occupez une grande place dans mon coeur Nougat s'en va... - Page 2 Smiley_2

J'aimerais tant être magicienne et enlever cette épée de Damocles au dessus de la tête de Nougat..
Malheureusement je ne suis qu'humaine, je ne peux donc t'apporter que mon réconfort..

Allez Nougat, remonte la pente mon beau Nougat s'en va... - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 17:46

Merci à toutes !
Je m'en vais voir si monsieur Nougat est rentré et surtout veux bien se montrer et va mieux et aurait faim.
Je vais lui transmettre tous vos encouragements .
Et de toute façon il va avoir ses vitamines et son nutrigel et s'il faut du fortol.
Donc de toute façon maintenant ou plus trad si je vais l'embêter le pauvre !
Je le torture ,portez plainte contre cruauté et mauvais traitements !!
J'espère qu'il va mieux et que l'air et le soleil lui auront fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:41

nougat est rentré en fin d'après midi nettement mieux et il a un peu mangé le soir et après je lui ai donné ses médocs ,vitamines et nutrigel .
J'ai arrété le draineur du foie ,je me demande si très vite ça n'est pas trop et ne contribue pas à des diarrhés et des nausées.J'ai l'impression qu'il a vomi les croquettes qu'il avait dû manger avant que je lui donne son lapin.Mais en fait déjà avant il en avait avant vu que c'est lié à sa charge virale et c'est depuis le début ce qui l'empèche de manger et le tue.
Je tiens aussi à ce que le véto vérifie son urée et sa créat mercredi car s'il en a encore il faudrait que je l'aide réglièrement avant qu'il ne soit trop tard .Et ça contribuerait aussi à son amaigrissement et au vomissements .Mais sans résultat je n'ose pas risquer une déshydratation en les lui donnant et il a déjà assez de chose .aujourd'hui il est mieux et n'a pas filé .Il s'est mis dehors au soleil et à l'air mais pas chez le voisin.il a pas réclamé (donc il est patraque )mais je pense qu'il pourrait un peu manger tout à l'heure .
en fait ses crises sont un peu régulière et je pense qu'il est très sensible àce qu'il mange et que trop longtemps de la viande rouge le détraque aussi .il a besoin d'une aliment très digeste et légère et sans toxines surtout si ses reins n'éliminent pas bien et son foie est surchargé de travail .
Bon je vais le voir.
Nad je t'avais répondu hier un long message mais hop effacé au lieu d'être posté :| et j'ai pas eu le courage de le refaire,je suis épuisée en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
goulette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:45

Quelle chance il a ce Nougalou d'avoir une infirmière attitrée aussi prévenante Nougat s'en va... - Page 2 Baiser-v !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:48

Peut être mais souvent il préfèrerais que je lui foute la paix et que je ne le force pas à prendre toutes ces saloperies !!
En plus du sucré (les triturations et les granules homéopathiques) les chats aiment pas .Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 17:55

courage Cocopilou Nougat s'en va... - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 0:20

Nougat n'a guère faim aujourd'hui ,il a presque rien mangé mais il a été gavé de nutrigel .
Il est temps de retourner chez le véto et de refaire la deuxième série.
J'ai l'impression qu'il a encore fondu mais il est bien et a un regard vif et vivant.Il a tellement fondu qu'il en est équilibré dans la maigreur maintenant .Il a plus de cuisses et est tou léger.
J'ai fait de nouvelles photos ,je vous les envoie goulette et pantitia .
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 7:00

Nougat s'en va... - Page 2 Nougat14

Nougat s'en va... - Page 2 Nougat15
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:32

Nougat n'a pas encore voulu manger bien qu'il ait été tenté.Hier soir il a mangé surtout de la saucisse knacki ,ce n'est pas bon signe. Mais il a une bonne tête et est vif et s'est fait les griffes dehors .Bref il garde la face en chat courageux .demain début de l'après midi ,véto de Nad à St Denis et repiqure d'une deuxième série à jour 14 .Il est plus que temps .
Le véto de Nad est personnellement là demain ,je verrais ce qu'il pense de l'état de Nougat puisqu'il était sans le voir le seul à être d'office pour refaire de l'interféron.il m'a deùmandé s'il était mieux du traitement et s'il mangeait.Il a mangé ,il ne mange plus....
Demain analyse noramlement aussi donc on pourra comparer .Il n'a plus de doxyval deuis aujourd'hui 24 ou 25 jours de traitement et il ne me semble plus jaune...
Nouvelles demain soir ou après demain si demain je suis trop crevée des embouteillages et que je dois tout rattraper au retour et soigner Nougat.
Bonnes vacances àceux qui partent pour Août et bonne santé àvos animaux dont les positifs .
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 14:16

Nougat a été chez le véto de Nad hier .Il ne mangeait plus depuis un plein jour à deux jours.
alors il n'a pas maigir peut être pris 500gr mais pas sûr.
Il est de nouveau sous traitement interféron pour 8 jours d'affilée pour essayer que ça tienne un peu cette fois et puis à une piqure pas semaine pour maintenir car 15 jours c'est trop long pour lui et 45 jours n'en parlons pas. Ce là m'a donc fait 4 ampoules d'interféron et je dois revoir kle véto vers le 20 août àson retour et on verra si on fait un,e prise de sang qui mesurerais le lymphocytes T4 et la charge virale et donnerais un pronostic de chance ou pas ... .
Il m'a dit que chez les chats on ne pouvais pas prévoir .
Donc au retour le soir ,après avoir été très malade à St Denis et avoir dû rester très longtemps par terre à l'acceuil du parking ,Nougat a eu sa piqure et du fortol en plus du nutrigel.
Et ce matin il a un tout petit peu remanger du poulet cuit.
Le traitement m'a ruiné et j'aurais besoin pour pouvoir continuer, d'oser faire un appel aux dons sur rescue ou ailleurs car j'ai laissé des chèques pour fin Août et si il se restabilise ,je sais pas comment je vais faire pour re-payer ...
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:37

oui je pense que tu peux faire un appel..
j'espère que les gens seront sensibles à la détresse d'un minou...
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:17

Ce n'est pas seulement la détresse d'un minou de seulement un an et demi qui a vécu plus de six mois de sa courte vie dans un horrible parking où il a eu les pattes brulées et a crevé de faim et de misère...
C'est aussi pour tous ceux des chats FIV que l'on euthanasie après le test ,pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir un traitement quand la maladie s'est déclenchée et un espoir ,un exemple , des pistes je l'espère, pour ceux qui n'osent pas essayer le traitement ou que leur véto décourage ou ne sait pas le faire...
Et en hommage à mes disparus par le FIV et le FLV mes magnifiques noirs àpoils longs sauvage Crachou ,Crachette ,Blanche ,et le gransd mâle et les autres
et mes amis Tritri ,monsieur Chat et mon chéri Bli ,
et le petit Blanchot d'un an aussi qui a dû être euthanasié quand il a fait en dernier une hépatite après ses deux mois où on a essayé de le remonter ,
et ceux que j'oublie ou l'on a dit qu'il sont morts "des reins " et qui étaient FIV .
Pour moi c'est aussi pour eux que je me bats.
Et je me tiens à la disposition pour essayer d'aider par ce que je sais et apprends et tente et cherche en allopathie ou homéopathie pour cette maladie ou d'autre ,ceux qui me demanderaient dans les cas où j'ai une expérience .Je serais ravie que ce que je vis avec Nougat et les autres soit utile et fasse avancer les choses vers l'espoir et moins de souffrance et plus de vie.
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:29

merci cocopilou d'être là et de te battre pour eux Nougat s'en va... - Page 2 Smiley_2


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
jocelyne
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 2:57

Je croise les doigts pour le traitement fonctionne et fais un gros câlin à Nougat Nougat s'en va... - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:46

Je ne me souvient si Nougat vient d'une association? Si oui, vous pouvez peut-être leur demander de participer un peu aux frais? Même un petit peu, c'est toujours ça.

Bon courage pour la suite Nougat s'en va... - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 1:47

Je viens de voir ton appel aux dons sur Rescue.

Je trouve que ton vétérinaire te prend très cher pour l'interféron. Le mien prend 196€ anesthésie comprise et comme c'est en fonction du poids c'était pour un chat de 8kg, ce qui est déjà beaucoup.

Bon c'est peut être parce qu'il me fait des "cadeaux", je ne peux pas prétendre que c'est le tien qui abuse.

Combien de temps Nougat arrive t'il à tenir avec un traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 1:58

Celà fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de Nougat car j'ai été trop occupée .
Il est donc allé chez le véto de Nad mercredi dernier et il a eu 8 jours de piqures d'interféron et il doit maintenant en avoir une par semaine.
Dès après la première piqure il s'est remis à manger et le lendemain encore et mieux et après bien .Il va donc mieux mais à refait une petite crise de manque d'appétit avant hier suite à une diarrhée (comme d'hab) et hier soir a repris son bon appétit après piqure la dernière et aujourd'hui aussi .
Il profite du beau temps pour se mettre ausoleil et bronzer et se promène dans le jardin .La nuit il est toujours sur mon lit mais est levé maintenant a&vant moi en attente de son repas à mon réveil car il a faim le matin quand il va bien et me regarde avec ses yeux craquant et se frotte en faisant des mines de queue et de dos pour réclamer.Il est très fin et joli et très féminin quand il fait ça .
Dans la journée quand il a faim et mevoit dans la cuisine ,il descend se poser sous la chaise devant un couvercle plastique plat comme assiette et me regarde en attendant.Nougat s'en va... - Page 2 Animaux-
Il mange selon le moment du rumsteack cru ou des cuisses de poulet cru ou du poulet roti.
Il ne veut plus de lapin du tout.
Il est plus confiant en moi malgré les traitements mais toujours pas tranquille face aux autres chats quand il mange et prêt à leur laisser sa gamelle et je dois donc être avec lui car ce qu'il mange est très tentant pour certains du genre gourmant...et après je range .Les autres des fois ont des bouts qui restent mais pas plus ,ils ont leurs gâteries mais pas si cher pas de la aussi bonne viande ou quand il en veut plus dès que c'est pas tout frais.
Je vais le retrouver là et m'en occuper et l'embrasser.
Je redonnerais de ces nouvelles bientôt.
Voir s'il va tenir après ce traitement plus long qui est la deuxième série à la bonne date et sera soutenu dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 2:16

Moi le véto de Nad est celui qui m'a pris ou proposé le moins cher pour l'interféron .
Tous les autres voulaient 300 € pour 2 flacons et comme Nougat fait 3,5 kg un flacon fait 2 piqures et une partie de la troisième donc il faut 2 flacons.
J'ai eu des prix le moins cher par un achat direct par la pharmacienne mais c'est pas si peu que ce que tu me dis ,loin s'en faut.
en plus si ton chat fait 8 Kg ! il est gros et il lui faut plus du double de Nougat en quantité d'interféron .
Et pourquoi parles tu d'anesthésie ?Il n'y en a pas besoin pour faire une minuscule piqure en sous cutané ?
Nougat n'ayant jamis eu la chance d'avoir le protocle bien fait et dès le début ,il ne tient plus longtemps sans traitement maintenant ...
Sa vie en dépend vraiment.
J'espère que là ça va être mieux avec ses 8 jours d'affilée fait au jour 14 en deuxième série.
Il est pas du tout stabilisé mais en vie et peut avoir quelques mois de paix et de bonheur auquel il n'a jamais eu droit dans sa courte vie.
En plus il a droit à la sécurité et la paix en été au soleil avec un jardin ,c'est son deuxième été et son premier sorti de l'enfer.
Alors pour lui et à mon point de vue , ça vaut la peine de se battre et l'aider à durer .
Son frère lui a disparu et doit être mort sur son parking et si on l'avait pas récupéré il serait déjà mort depuis plusieurs mois là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 2:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça vaut la peine de tester l'interféron sur eux. Quand ils réagissent bien, les résultats sont spectaculaires.

Le mien est anesthésié car le traitement commence par les gencives. Ca lui évite comme ça des abcès. Il faut aussi l'endormir.

Ensuite il a 5 jours de traitement quotidien en sous cutané.

Comme pour ton Nougat, mon Nougat (c'est aussi son nom) a vu sa vie transformée après le traitement. Je lui ai fait en décembre dernier et l'interféron marche encore pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 3:18

si nougalou avait été traité dès sa récupération ou dès son arrivée ,je pense qu'il aurait pu se stabiliser ,mais le pauvre il était en phase terminale mis en perfusion pesant mois de 3kg à son premier traitement en juin et c'était ou ça marche ou il était mort dans les jours ou la semaine suivante selon sa résistance.
Et comme il n'a pas pu continuer son traitement au jour 14 et après ,il a de nouveau baissé puis cessé de manger après une vingtaine de jours environ quand son hémobartonellose a pris le dessus avec la charge virale croissante et s'il n'vait pas eu son antibiotique il serait mort de faim de nouveau mais plus vivant ,puis enfin il ya eu le véto de Nad qui a accepté et soutenu l'idée de lui reprendre l'interféron alors que tous l'ont condamné après leur premier essai et dit de le laisser crever qu'il n'en valait plus la peine et de l'euthanasier au bout d'une semaine de pas pouvoir manger ,pour pas qu'il souffre trop longtemps et qu'il n'arriverait pas à mourrir assez vite de faim et de FIV.
Que le traitement était trop cher pour valoir la peine sur lui et qu'il valait mieux que je consacre mon budget pour les autres en bonne santé etnon on refait pas le traitement , hop débrouillez vous ,bye ...
Même le véto de Nad ne croit pas à son éventuelle stabilisation et son remplacant aussi pensait que ça valait pas le coup de payer pour Gallou mais il l'a dit et redit poliment et doucement et a accepté de lui faire sa piqure et de me donner le traitement et l'ordonnance.
Mais pour l'instant Nougat a eu plus de deux mois de sursis de vie plutôt meilleure.Et en tout quatre mois de vie heureuse en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:49

Pour mon Nougat, j'ai du voir 8 vétérinaires avant d'en trouver un qui accepte de pratiquer l'interféron sur lui.

L'un d'entre eux m'a même dit que j'étais criminelle de garder un chat positif et a refusé de lui faire un carnet de santé.

Le vétérinaire actuel me propose toujours toutes les solutions quels que soient les coûts et me donne ensuite son avis.

Mais il comprend que les gens aiment leurs animaux et si le traitement est coûteux, me propose de régler comme je veux et sur le temps que je veux.

Personne mieux que celui qui vit avec le chat peut comprendre ce qu'il endure et s'il a encore soif de vivre.

4 mois de vie, ce n'est pas rien

Je peux demander à quelqu'un de diffuser ton SOS si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 17:57

Oui bien sûr que tu peux diffuser mon SOS !! Très volontiers !

Je vois aussi que le problème que j'ai eu n'est pas particulier et que les vétos se tiennent bien peu au courant ....
C'est effrayant pour la qualité générale des soins malgré le nombre de vétérinaires !
Moi j'ai aussi demandé en plus sans aller payer une consultation à cinq autres vétos et leur réaction m'a prouvé leur méconnaissance du problème ou et leur indifférence et je suis très vite passé à d'autres praticiens.

Peux tu me donner en mp l'adresse de ton vétérinaire si tu es en région parisienne ? Ca peut toujours me servir selon son adresse pour Nougat ou un autre chat ou une autre personne .
Je suis contente de cette petite discussion comparative .
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:00

Je ne suis pas en RP mais en Auvergne. Par contre tu peux très bien lui téléphoner si tu as besoin de renseignements ou de conseils.

Je te donne ses coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:32

D'accord ,très bonne idée , merci beaucoup .Nougat s'en va... - Page 2 Baiser-v
Car oui l'Auvergne là ça fait un tout petit loin pour y aller en consultation .
Revenir en haut Aller en bas
goulette
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:12

Bonjour tout le monde !
Je suis de retour de vacances et je viens prendre des nouvelles de Nougalou.
Je vois qu'il se bat pr vivre : ça me fait plaisir.
C'est sûrement grâce à la carte postale que je lui ai envoyée de Bretagne Nougat s'en va... - Page 2 Rire-200
Revenir en haut Aller en bas
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2007

Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:21

Oui goulette l'iode de la Bretagne l'a tonifié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nougat s'en va... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Nougat s'en va... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nougat s'en va...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nougat de rescue!
» Nougat le chat
» Nougat depuis 3 ans EN refuge (dépt 27)
» Nougat fiv+ siamois thaï seal tabby point (76)
» Nougat faiblement FELV+ quelques jours pour solution - 56/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: